Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Je suis allé tout simplement voir mon concessionnaire à plusieurs reprises pour lui expliquer mon problème de consommation excessive d'huile.

De son côté, il a ouvert un "dossier" et a contacté Skoda qui lui a envoyé les modalités de la procédure à suivre pour contrôler et "valider" à son niveau cette surconsommation d'huile.

La procédure est la suivante:

1) vidange complète du moteur à chaud (température d'huile > à 80°C) avec un descriptif complet sur la manière de procéder à la vidange pour vider toute l huile du moteur.

2) refaire le plein d'huile du moteur en pesant et en mesurant le volume d'huile remis dans le moteur

3) parcourir un kilométrage minimum avec la voiture, dans mon cas c'est moi qui ait rouler avec la voiture mais j'ai lu sur certains forums que cette partie était effectuée par le concessionnaire sans doute pour que l'utilisateur ne se rende pas compte que la voiture fonctionne dans un mode "dégradé" (passage des vitesses + précoce qu en temps normal, montée en régime beaucoup plus lente que ce soit en mode D ou S)

4) nouvelle vidange complète selon la même procédure qu'au 1er point avec pesée et mesure de la quantité récupérée.

5) Transmission des données à Skoda dans mon cas

6) attente du "verdict" des techniciens Skoda pour savoir ce qui sera fait si ils estiment qu'il y a quelque chose à faire

 

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à "harceler" ton concessionnaire (sans être agressif pour autant) pour qu'il comprenne bien que tu n'affabules pas (moi j'ai fait un suivi de mes rajouts d'huile avec les kilométrages et les quantités pour appuyer mes dires que je lui montrais à chaque fois que je passais le voir) et surtout ne pas lâcher le morceau si il te dit que "c'est normal" de consommer autant et que tu es un "cas isolé". N'hésites pas non plus à faire le tour des forums consacrés à ta voiture ainsi qu'aux modèles du groupe VAG utilisant ce moteur (qu'ils soient français ou étrangers) afin d'avoir des "arguments" si il veut t'envoyer balader. Après, il faut aussi adapter ton approche en fonction des relations que tu as avec ton concessionnaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre742fA

Merci pour l'explication,je vais prendre rdv avec mon concessionnaire et voir tout cela aveclui maintenant que j'ai beaucoup plus d'informations.Niveau relations avec,je n'ai pas à m'en plaindre.

Mais grace au forum,j'ai pu voir que je ne suis pas un cas isolé.

Mais tout ca c'est sous la garantie de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor312bL

Bonjour,

 

J'aimerais juste apporter mon témoignage après 1 année de conduite au volant de la Polo Gti.

 

J'aimerais dire qu'elle m'a apporté entière satisfaction jusqu'à quelques jours en arrière. Au total j'ai parcouru 23'000Kms et ajouté 5litres d'huile... Ce dernier détail n'est pas négligeable sachant que le moteur vient de casser! J'ai strictement respecté le rodage, réajusté le niveau d'huile scrupuleusement lorsque le témoin s'affichaitet avec l'huile conseillée. Je respecte également les temps de chauffe du moteur.

 

Une amie à moi a eu exactement le même problème après 10'000Kms (ajout de 4litres d'huile) avec le même modèle acheté à la même période.

 

Tout ça pour dire que ces problèmes sont connus du constructeur. Mon concessionnaire n'étaitmême pas surpris...Même si tout se fait sous garantie, je trouve lamentable qu'aucun rappel global ne soit effectué par le constructeur!!! quid d'une casse moteur après la garantie???!!

 

Ces histoires d'huile ne sont donc que le début de vos problèmes. En comparaison, une connaissance possède une scirocco R et n'a jamais dû ajouter une seule goutte d'huile en 30'000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu dois avoir la rage.

Que va-t-il se passer pour toi ? nouveau moteur aux frais de VW ? et après tu fais quoi, tu changes de véhicule ?

Pour ma part, j'ai également également respecté le rodage, de même que je respecte les temps de chauffe et d'arrêt du moteur. Par contre, je contrôle mon niveau d'huile toutes les semaines et je n'attends pas que le voyant s'allume.

Maintenant, les moteurs qui cassent entre 10 et 25.000 kms c'est assez inquiétant.

Ce qui l'est plus c'est effectivement que VAG ne fasse rien pour remédier à tous ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

combien ça te coûte tout ça wixlan jusqu'ici ? Ca doit pas être donné vu le prix de la 5w30.

 

Enfin je conseillerais à tout le monde déjà d'ouvrir un ticket auprès du SAV de VW (ou audi ou skoda ou Seat) pour signaler conso exagérée d'huile. Je l'ai fait par sécurité... car j'arrive au bout de ma garantie et si le moteur casse après j'ai besoin d'avoir matière pour ne pas l'avoir trop dans le baba (j'ai pas encore noté que la mienne consommait trop d'huile ~ 1L entre 14'000 et 20'000km).

 

Une campagne de rappel ça leur coûterait tellement cher parce que les réparations à faire par auto seraient énormes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre742fA

Je suis d'accord queçaleurcoûteraitcher de faire des réparations mais VW c'est comme quandmêmeune très grande marque,et vu le nombre de possesseurs de Polo GTI qui ont des problèmes d'huiles c'est tout demêmeinacceptable qu'ils ne fassent pas plus d'efforts.Moi ils m'ont tout simplement répondu qu'ils n'étaient pas au courant de ces fameux soucis et sans rien faire de plus.Ils m'ont recomplèté le niveau d'huile et m'ont dit qu'il n'y aura sans doute plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre742fA

Je suis d'accord que ça leur coûterait cher de faire des réparations mais VW c'est comme quand même une très grande marque,et vu le nombre de possesseurs de Polo GTI qui ont des problèmes d'huiles c'est tout de même inacceptable qu'ils ne fassent pas plus d'efforts.Moi ils m'ont tout simplement répondu qu'ils n'étaient pas au courant de ces fameux soucis et sans rien faire de plus.Ils m'ont recomplèté le niveau d'huile et m'ont dit qu'il n'y aura sans doute plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre742fA

Il y a des versions qui n'ont aucun soucis,en espérant pour toi babos que tu ai la chance d'avoir cette version la,et c'est vraimentraisonnableque tu n'est rajouté que 1l.Surveille quandmêmebien ta consomêmesi c'est ce que tu dois faire je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Vous avez voulu acheter Allemand......

 

Alors qu'a Flins dans le 78 on produit le Clio 3 .....

 

 

Si il y avait moins de gens comme vous (des traitres de la nations)peut être que l'industrie francaise se porterait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre121eg

Vous avez voulu acheter Allemand......

 

Alors qu'a Flins dans le 78 on produit le Clio 3 .....

 

 

Si il y avait moins de gens comme vous (des traitres de la nations)peut être que l'industrie francaise se porterait mieux...

 

 

Parce que sur les clios il n'y a jamais de problèmes sans doute...? mais bien sûr....argument qui ne tient pas. Acheter "Français" ? Les voitures Françaises sont-elles toutes fabriquées en France??? Et puis le jour où Renault arrêtera de fabriquer desintérieurs de basse qualité avec des plastiques grossiers, des boutons et autoradios qui ressemblent au micro-onde de nos grands-mères....et ils font ça depuis 20 ans..(voir la Clio RS par exemple et comparer avec nos Polo GTI...le jour et la nuit!) et le jour oùla moindre amélioration qui semble normale pour nous ne sera pas à rajouter en option....bref quand les marques Françaises arrêteront de nous prendre pour des jambons... (Cela dit seul Citroên a commencé à changer de philosophie et s'emploie semble-t'il enfin à faire des efforts pour essayer de rattraper le retard sur les Allemandes en matière d'esthétique, etc...je parle les "DS3-4-5" ;)

 

Alors oui, effectivement comme toutes les marques , parfois il arrive des petits pépins, comme ce problème d'huile à rajouter sur la Polo. Des "traitres de la nation"....non, juste des automobilistes avertis et éclairés...

 

Je finirai par un trait d'humour au 2ème degré"Je n'achète pas Français parce que je n'ai pas les moyens de payer les réparations et l'entretien ! :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

ah non, que ça ne parte pas en fight svp on était sur un vrai problème là !!! Fallait bien qu'un troll vienne faire son intellectuel.

 

renaultboy tu es un traître aussi dans ton genre, tu maltraites la langue française. Et regarde sur quel ordinateur tu es en train de taper ton message, regarde d'où ta télé vient et va te flageller ! Ou alors va te trouver un Bull d'occasion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Quant à la Clio RS elle ne correspondait pas à mon utilisation, il me fallait une voiture avec une boite auto. Mais j'en ai eu une c'est une très bonne voiture (pourquoi je me justifie ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Enfin, elle est encore fabriquée à Flins, mais qui sait si d'ici quelques années ils n'iront pas la fabriquer en Slovénie ou au Maroc.

 

Pour revenir dans le sujet

 

Il y a des versions qui n'ont aucun soucis,en espérant pour toi babos que tu ai la chance d'avoir cette version la,et c'est vraimentraisonnableque tu n'est rajouté que 1l.Surveille quandmêmebien ta consomêmesi c'est ce que tu dois faire je pense !

 

espérons... c'est grâce au forum que j'ai commencé à checker le niveau d'huile sinon ça ne me serait jamais venu à l'idée... mais je commence tout juste à regarder et je roule trop peu en ce moment et ma garantie expire mi-juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

ah non, que ça ne parte pas en fight svp on était sur un vrai problème là !!! Fallait bien qu'un troll vienne faire son intellectuel.

 

renaultboy tu es un traître aussi dans ton genre, tu maltraites la langue française. Et regarde sur quel ordinateur tu es en train de taper ton message, regarde d'où ta télé vient et va te flageller ! Ou alors va te trouver un Bull d'occasion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Quant à la Clio RS elle ne correspondait pas à mon utilisation, il me fallait une voiture avec une boite auto. Mais j'en ai eu une c'est une très bonne voiture (pourquoi je me justifie ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Enfin, elle est encore fabriquée à Flins, mais qui sait si d'ici quelques années ils n'iront pas la fabriquer en Slovénie ou au Maroc.

 

Pour revenir dans le sujet

 

Il y a des versions qui n'ont aucun soucis,en espérant pour toi babos que tu ai la chance d'avoir cette version la,et c'est vraimentraisonnableque tu n'est rajouté que 1l.Surveille quandmêmebien ta consomêmesi c'est ce que tu dois faire je pense !

 

espérons... c'est grâce au forum que j'ai commencé à checker le niveau d'huile sinon ça ne me serait jamais venu à l'idée... mais je commence tout juste à regarder et je roule trop peu en ce moment et ma garantie expire mi-juin....

 

 

 

Les arguments concernant mon ordinateur et ma télé ne tiennent pas pour des raisons évidentes..on n'a pas de choix français.

 

Pour l'industrie automobile, nous avons le choix.

 

Pour la Maroc...impossible, elle est très peu robotisée et donc inadaptée à des produits Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre742fA

 

 

Les arguments concernant mon ordinateur et ma télé ne tiennent pas pour des raisons évidentes..on n'a pas de choix français.

 

Pour l'industrie automobile, nous avons le choix.

 

Pour la Slovénie ......tu confond avec PSA Peugeot Citroen

 

Pour la Maroc...impossible, elle est très peu robotisée et donc inadaptée à des produits Renault.

 

 

Sansêtreméchant si tu veux discuter de cela,ouvre un nouveau sujet,mais pas dans ce topic la !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Slovénie effectivement j'ai édité..je pensais lire Slovaquie.

 

Si on ne peut pas débattre ici effectivement je vais peut être ouvrir un topic spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Les arguments concernant mon ordinateur et ma télé ne tiennent pas pour des raisons évidentes..on n'a pas de choix français.

 

Pour l'industrie automobile, nous avons le choix.

 

Pour la Maroc...impossible, elle est très peu robotisée et donc inadaptée à des produits Renault.

Voilà, ben tu l'as dit, tu n'as pas le choix.

Trouve-moi une petite sportive française avec boîte automatique et 5 portes. Ben c'est pareil, y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les arguments concernant mon ordinateur et ma télé ne tiennent pas pour des raisons évidentes..on n'a pas de choix français.

 

Pour l'industrie automobile, nous avons le choix.

 

Pour la Maroc...impossible, elle est très peu robotisée et donc inadaptée à des produits Renault.

 

 

C'est pas la peine d'éditer ton message, Renault produit en Slovénie (Twingo) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Voilà, ben tu l'as dit, tu n'as pas le choix.

Trouve-moi une petite sportive française avec boîte automatique et 5 portes. Ben c'est pareil, y a pas.

 

 

 

 

Une boite à double embrayage type DSG ? ou vrai boite auto ?

 

Il est ou le bonheur de faire patiner l'embrayage, de le doser à souhait, de sentir la pédale d'embrayage sous son pieds pour faire partir plus ou moins vigoureusement son auto ??

 

Un boite type DSG je trouve que cela fait.....assisté ......

 

Lorsque nous passons notre permis de conduire, le changement de vitesse manuel et la maitrise du point d'embrayage ne sont ils pas le plus compliqué à appréhender ?

 

Moi j'aime le coté mécanique du changement de vitesse manuel, l'effort à fournir sur le levier,d'effectuer un geste technique et coordonné pour piloter mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Moi j'aime le coté mécanique du changement de vitesse manuel, l'effort à fournir sur le levier,d'effectuer un geste technique et coordonné pour piloter mon auto.

t as raison l ami, alors tu attends quoi pour sortir ton poêle à mazout et aller faire un peu de pilotage sur les belles routes de France.

Mais avant Monsieur le patriote adorateur du losange, penses à changer ton avatar et à mettre une photo plus en adéquation avec tes propos et tes idées nationalistes car je trouve que le capot ouvert d'une grosse américaine enfilant le gay assis dessus, ça fait franchement tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

 

Une boite à double embrayage type DSG ? ou vrai boite auto ?

 

Il est ou le bonheur de faire patiner l'embrayage, de le doser à souhait, de sentir la pédale d'embrayage sous son pieds pour faire partir plus ou moins vigoureusement son auto ??

 

Un boite type DSG je trouve que cela fait.....assisté ......

 

Lorsque nous passons notre permis de conduire, le changement de vitesse manuel et la maitrise du point d'embrayage ne sont ils pas le plus compliqué à appréhender ?

 

Moi j'aime le coté mécanique du changement de vitesse manuel, l'effort à fournir sur le levier,d'effectuer un geste technique et coordonné pour piloter mon auto.

 

 

Tu penses ce que tu veux, mais nous avons effectivement besoin d'être assistés (raison personnelle).

Je préfère évidemment une boîte manuelle robotisée (et tant qu'à faire avec un double embrayage) à une boîte auto classique avec convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

t as raison l ami, alors tu attends quoi pour sortir ton poêle à mazout et aller faire un peu de pilotage sur les belles routes de France.

Mais avant Monsieur le patriote adorateur du losange, penses à changer ton avatar et à mettre une photo plus en adéquation avec tes propos et tes idées nationalistes car je trouve que le capot ouvert d'une grosse américaine enfilant le gay assis dessus, ça fait franchement tâche !

 

 

Je prend biendu plaisir dans la vallée de chevreuse dans les Yvelines en effet.

 

La rigueur du chassis de la Clio 3 en monte 16 pouces y participant.

 

Dommage que ta réaction se cantonne seulement à mon Avatar .....cry.gif.e443922f9aa7d3c05c730193a58d35cd.gif

 

Je vois que les commentaires ne volent pas plus haut que sur la partie Renault...pfff.gif.61b0f03002c1dd627ac057b30f71bff3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Tu penses ce que tu veux, mais nous avons effectivement besoin d'être assistés (raison personnelle).

Je préfère évidemment une boîte manuelle robotisée (et tant qu'à faire avec un double embrayage) à une boîte auto classique avec convertisseur de couple.

 

 

Oui effectivement il y a des raisons parfois médicales qui impliquent le choix d'une boite auto.

 

Mon propos "d'assisté" ne concernait évidementpas les conducteurs souffrant d'une pathologie jap.gif.d3dfae423bf618fb0b4a366a21779aa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif en même temps c'est toi qui a lancé le truc et tu viens de la section Renault... je vois pas de quoi tu peux être surpris !

 

 

Oups excuse moi.....je ne savais pas que l'on avait pas le droit de se mélanger. :??:

 

Je pensais juste élargir la conversation sur un sujet qui fait débat actuellement dans l'actualité et parler de la boite DSG qui est monté sur Polo V GTI si je ne me trompe pas.ange.gif.6b6fabdbdfc1037d37e47022f2b71ab3.gif

 

Comme je vois que cela n'est pas possible, je me retire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre121eg

 

 

 

Une boite à double embrayage type DSG ? ou vrai boite auto ?

 

Il est ou le bonheur de faire patiner l'embrayage, de le doser à souhait, de sentir la pédale d'embrayage sous son pieds pour faire partir plus ou moins vigoureusement son auto ??

 

Un boite type DSG je trouve que cela fait.....assisté ......

 

Lorsque nous passons notre permis de conduire, le changement de vitesse manuel et la maitrise du point d'embrayage ne sont ils pas le plus compliqué à appréhender ?

 

Moi j'aime le coté mécanique du changement de vitesse manuel, l'effort à fournir sur le levier,d'effectuer un geste technique et coordonné pour piloter mon auto.

 

 

Il en faut pour tous les goûts, cela dit le fait d'agiter sa jambe gauche et son bras droit ne fait pas de quelqu'un un meilleur conducteur (c'est la même chose pour les pilotes), d'autant plus qu'en France comme tu le dis on passe le permis sur boite manuelle(contrairement aux Etats-Unis par exemple)donc on ne choisit pas l'automatique par fainéantise où parce qu'on arrive pas à conduire autrement, contrairement aux vieilles idées reçues du passé .

Puisque j'en parle, , le problème en France c'est que beaucoup de conducteurs se prennent pour des pilotes et font l'amalgame, alors les clichés "vielle France" sur la boite auto. sont tenaces. Sur la voie publique, on conduit. Sur circuit et avec une formation, alors on peut parler de piloter. (Je ne parle pas pour toi Renaultboy je sais bien que ce n'est pas ce que tu as dis, j'extrapole, je relate juste ce que j'ai pu entendre souvent autour de moi)

 

Bref cela ne fait pas du conducteur un "assisté", c'est juste un confort supplémentaire (surtout dans les bouchons) et une sensation différente qu'il conviendra à tout un chacun d'apprécier...où pas :)

 

Personnellement j'ai trouvé ça génial la boite DSG quand je l'aie testée, ça laisse la liberté de garder bien les deux mains sur le volant, (et puis on a plus d'excuse pour ne pas mettre ses clignotants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais pour moi qui habite Paris centre, la boîte DSG en ville, dans les bouchons, est un vrai plus.

 

Aux Etats-Unis en fait tu as le choix de passer le permis sur la voiture que tu veux : celle de ton père, ta mère, ta future... et c'est pour cela qu'en général ils l'obtiennent sur boite auto. Et ma femme est Américaine, c'est pour cela que j'avais besoin d'une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre121eg

Ouais pour moi qui habite Paris centre, la boîte DSG en ville, dans les bouchons, est un vrai plus.

 

Aux Etats-Unis en fait tu as le choix de passer le permis sur la voiture que tu veux : celle de ton père, ta mère, ta future... et c'est pour cela qu'en général ils l'obtiennent sur boite auto. Et ma femme est Américaine, c'est pour cela que j'avais besoin d'une boite auto.

 

 

 

Je te comprends j'ai vécu aussi quelques années dans Paris, faire patiner dans les bouchons sur le périph. entre autres c'est vrai que c'était pas génial.

 

Merci pour ta précision concernant le permis de conduire aux Etats-unis. J'ai lu que là-bas 90% environ des véhicules sont automatiques, donc on peut comprendre que les gens attachent peu d'importance à apprendre sur une boite manuelle effectivement vu qu'ensuite ils n'en utiliseront pour ainsi dire jamais.

 

En france les vieux clichés ont la vie dure, ce qui tend à démocratiser un peu la boite auto c'est d'une part la qualité de produits comme la DSG justement par rapport à la "vieille boite auto qui claque et consomme de la renault de mémé", et d'autre part le fait que beaucoup de modèles de voitures "chères", haut de gamme et appréciées (bmw mercedes etc) sont en boite auto. Ca intrigue le Français de base qui commence à comprendre que si ces véhicules sont automatisés c'est peut-être que finalement la boite auto ça n'est pas que pour les handicapés, les vieux où les fainéants.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

renaultboy, le gros troll lourd, qui fou meme la merde sur le topic de sa marque favorite...

Et maintenant il se dit d'aller voir ailleurs pour foutre la merde...

Si tu apprécie ta clio III je suis ravis pour toi....

Mais viens pas nous faire chier....

 

Edit: sorry pour le HS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre742fA

Moi j'ai fini avec le fan du losange donc je vais revenir a notre superbe Allemande de Polo GTI. :)

 

 

Wixlan,la procédure que ta entrepris avec ton concessionnaire,il te prends ça sous la garantie de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

Tu penses ce que tu veux, mais nous avons effectivement besoin d'être assistés (raison personnelle).

Je préfère évidemment une boîte manuelle robotisée (et tant qu'à faire avec un double embrayage) à une boîte auto classique avec convertisseur de couple.

moi j'ai toujours conduit des boites autos, pas pour une raison d'handicape mais pour une question de confort jap.gif.11e28039c5b8386f3db0a32867b675a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

moi j'ai toujours conduit des boites autos, pas pour une raison d'handicape mais pour une question de confort jap.gif.ff1a1e6cb0a0a2b770d66db6a9cc4803.gif

enfin je trouvedommageque volkswagen ne la sorte pas aussi en boite méca...jap.gif.ff1a1e6cb0a0a2b770d66db6a9cc4803.gif

Désolé jepréfèreles boites méca... :p

jap.gif.8cd5ec3cc9dfe3d13d329ef3f5cff34a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Je te comprends j'ai vécu aussi quelques années dans Paris, faire patiner dans les bouchons sur le périph. entre autres c'est vrai que c'était pas génial.

 

Merci pour ta précision concernant le permis de conduire aux Etats-unis. J'ai lu que là-bas 90% environ des véhicules sont automatiques, donc on peut comprendre que les gens attachent peu d'importance à apprendre sur une boite manuelle effectivement vu qu'ensuite ils n'en utiliseront pour ainsi dire jamais.

 

En france les vieux clichés ont la vie dure, ce qui tend à démocratiser un peu la boite auto c'est d'une part la qualité de produits comme la DSG justement par rapport à la "vieille boite auto qui claque et consomme de la renault de mémé", et d'autre part le fait que beaucoup de modèles de voitures "chères", haut de gamme et appréciées (bmw mercedes etc) sont en boite auto. Ca intrigue le Français de base qui commence à comprendre que si ces véhicules sont automatisés c'est peut-être que finalement la boite auto ça n'est pas que pour les handicapés, les vieux où les fainéants.... :)

 

 

Ben y a eu pas mal de progrès, c'est vrai que la vieille boite auto lente et bête ne fait pas rêver. Ca convenait mieux aux USA, au pays où tu roules à deux à l'heure sur des routes toutes droites.Ceci dit, pour eux c'est important d'avoir le choix entre les deux sur certains véhicules. Exemple la précédente M5 et l'actuelle qui sont proposées en boite auto et boite manuelle là bas quand nous n'avons que le choix de l'auto (je n'imagine pas grand monde en Europe acheter une telle auto avec boite manuelle).

 

On a 7 vitesses sur nos DSG, ça envoit à peu près toutes les boîtes manuelles au grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini avec le fan du losange donc je vais revenir a notre superbe Allemande de Polo GTI. :)

 

 

Wixlan,la procédure que ta entrepris avec ton concessionnaire,il te prends ça sous la garantie de ta voiture ?

Il ne m'a rien facturé pour le moment mais effectivement si Skoda décrète qu'il n'y a rien d'anormal, la concession est en droit de me présenter la douloureuse, autrement ce sera pris en garantie.

 

Donc au pire, il y aura 2 vidanges à régler après ça reste encore à discuter avec le concessionnaire mais je n'en suis pas encore là, mon dossier étant entre les mains de Skoda

 

Maintenant, j'attends le verdict avec impatience, verdict qui décidera de l'avenir de ma Rs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor312bL

J'imagine que tu dois avoir la rage.

Que va-t-il se passer pour toi ? nouveau moteur aux frais de VW ? et après tu fais quoi, tu changes de véhicule ?

Pour ma part, j'ai également également respecté le rodage, de même que je respecte les temps de chauffe et d'arrêt du moteur. Par contre, je contrôle mon niveau d'huile toutes les semaines et je n'attends pas que le voyant s'allume.

Maintenant, les moteurs qui cassent entre 10 et 25.000 kms c'est assez inquiétant.

Ce qui l'est plus c'est effectivement que VAG ne fasse rien pour remédier à tous ces problèmes.

En effet je suisextrêmement déçu.

Changement du moteur à la charge du constructeur. Au delà de ça, VAG devrait quand même envoyer un courrier au pocesseur de ce modèle les invitant à se rendre auprès d'un concessionnaire si une consommation excessive d'huile devaitse produire.Autre point qui m'agaçe, le concessionnaire voulait quand même me facturer la location de la voiture de remplaçement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor312bL

Vous avez voulu acheter Allemand......

 

Alors qu'a Flins dans le 78 on produit le Clio 3 .....

 

 

Si il y avait moins de gens comme vous (des traitres de la nations)peut être que l'industrie francaise se porterait mieux...

 

Ce genre de commentaire est affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...