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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dav472Sj

je ne suis pas sur d'avoir tout compris :??:

 

 

Si on est pas pressé

Si on attend la sortie de la R (si c'est pas une fausse info)

Alors les GTI d'occase auront une cote qui baissera plus rapidement à ce moment là que si la R ne sort jamais.

La GTI est pile dans ce que j'aimerais avoir pour dans 2 ans :jap:

 

Ensuite, le rapport puissance cylindrée entre un 1.4 à 180ch est le même qu'un 1.6 à 210ch sensiblement.

 

 

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Invité §GTI243rI

Sympa le toshop ! Sûr qu'elle sera encore plus agressive cette version R car si j'avais juste un reproche à faire sur le design de la nouvelle polo GTi, c'est de ne pas avoir investi dans un spoiler avant spécifique qui l'aurait démarquée un peu plus des autres finitions mais bon...

Sinon il y a encore mieux que zeperfs pour faire des comparos, il y a http://www.fastestlaps.com/ qui permet notamment d'apprécier l'efficacité des châssis dans les circuits sinueux : changement d'appui, vitesse de passage en courbe, freinage...

 

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Invité §inv262Uv

Et je rappelerais que le levier de vitesse est monté à l'envers

C'est vrai que c'est bizarre.

On sait pourquoi la commande de boîte DSG est inversée sur les VW ? Quel intérêt ?

Pas moyen d'inverser 2 fils pour la remettre à l'endroit ?

 

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Invité §geg763iL

Eh bien moi je pense que la boite dsg est a l'endroit.

 

Quand on accelère on est " plaqué " contre le siège donc pour passer le rapport on tire Et quand on freine on est "propulser" vers l'avant donc pour retrograder on pousse ;)

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Invité §GTI243rI

Eh bien moi je pense que la boite dsg est a l'endroit.

 

Quand on accelère on est " plaqué " contre le siège donc pour passer le rapport on tire Et quand on freine on est "propulser" vers l'avant donc pour retrograder on pousse ;)

 

C'est justement ça le problème car c'est l'inverse sur la dsg mais il y a toujours moyen de changer les rapports avec les palettes au volant.

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Invité §stn488gt

Pour moi ce n'est pas un problême. Sur une boite manuelle, quand on rétrograde de la 3ème à la 2ème, on tire aussi le levier vers l'arrière et personne ne trouve ça gênant.

Eventuellement ce qui pourrait gêner, c'est de changer de sens quand on y est habitué depuis un certain temps (par exemple celui qui passerait d'une boite Powershift à une boite DSG).

De toute façon, la majorité laisse le mode automatique, une fois qu'elle y a gouté :sol: C'est comme la clim ou la direction assistée, difficile ne s'en passer.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/focus/ford_focus/boite_powershift/362381-2-fre-FR/boite_powershift_image_photo_leader.jpgDSG1.jpg.5d4b5dd9aa51c0e272910e7c8028def2.jpg

 

Les sportifs qui veulent changer les vitesses n'utilisent pas les palettes de la DSG (comme elles sont fixées au volant, il faut les chercher à tâtons dans les virages :pfff: ). L'déal sont les palettes indépendantes du volant comme sur Ferrari ou Porsche par exemple.

 

http://www.vividracing.com/catalog/images/champion-porsche-pdkpaddle.jpg

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Invité §don736DF

Pour info, depuis quelques semaines on peut configurer la GTI sur le site de vw belgique:

www.vw.be

 

Même si les versions/tarifs peuvent un peu varier selon les pays, ça donne un ordre de grandeur.

 

Bonne route ;)

 

Le tissu intérieur s'appelle " jacky " là-bas ! peut-être qu'il le trouve trop tuning à leur goût en belgique ! :ptdr:

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Si on est pas pressé

Si on attend la sortie de la R (si c'est pas une fausse info)

Alors les GTI d'occase auront une cote qui baissera plus rapidement à ce moment là que si la R ne sort jamais.

La GTI est pile dans ce que j'aimerais avoir pour dans 2 ans :jap:

 

Ensuite, le rapport puissance cylindrée entre un 1.4 à 180ch est le même qu'un 1.6 à 210ch sensiblement.

 

 

 

OK ;)

 

Moi qui adore le look de la Polo (franchement mieux que celui de la Golf) j'aurais du mal à acheter une auto aussi "petite".....et ça risque de faire des pépettes pour une citadine....qui n'aura pas non plus l'avantage du 4Motion :/

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Invité §Dav472Sj

J'ai eu une RS2, même si l'auto est différente, on reste dans l'idée

J'ai pas besoin d'une grosse voiture pour 2, la polo est même un peu trop grande, mais j'ai besoin d'un peu de confort... et c'est dur d'en trouver sur de petites autos.

 

Les 4RM, lancer evo, je connais, vu l'utilisation envisagée de la polo, aucun besoin.

 

Finalement, c'est pas par le côté sportif de la GTI que je suis intéressé, c'est par son côté pratique, confort et un peu perfo et sa boitoto.

Comme en plus elle pourrait ne pas trop consommer en mode détendu, ça signifie moins de temps perdu à la pompe

(les vacances en lan evo, c'est trop de temps perdu à la pompe :D )

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Invité §she822XF

Le compteur a 280.. :ptdr:

Vu le peu de potentiel qu' elle as un 240 aurait suffit :ddr:

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Invité §she822XF

d' origine non en effet :jap: mais avec juste une reprog oui un bon nombre :cyp:

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Invité §Dav472Sj

Le mélange cuir/alcantara pour les sièges n'est pas sur le configurateur belge, dommage, j'aime beaucoup et c'est plus confortable que le tout cuir.

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Invité §stn488gt

Je ne vois pas, une marque comme Volkswagen, mettre une boite fragile dans ses voitures.

Il n'y a pas d'entretien à ma connaissance.

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Invité §ant345wD

Bjr,

 

Est-ce que la boite DSG7 est plus fragile et nécessite

un entretien cher!

Gérald

 

 

Non au contraire, enfin du moins en théorie puisqu'on a pas le recul nécessaire sur cette boite, mais ne baignant plus dans un bain d'huile, celle ci ne requiert quasiment aucun entretien et son rendement se voit grandement augmenté par rapport à la DSG6

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re,

Mais le constructeur annonce que le couple maxi est de 250Nm pour

cette boite DSG7, et le couple de la Polo GTI sera de 250Nm,

on est donc juste ric et rac! et casser ce genre de boite, ce ne doit pas être donné à remplacer.

à suivre...

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Invité §pab861dl

Et je rappelerais que le levier de vitesse est monté à l'envers

Exact, mais comme c'est une commande électrique, il y a moyen d'inverser les connexions pour la remettre à l'endroit.

L'idéal serait une configuration au choix, la commande inversée de VW ne convenant pas à tout le monde.

 

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Invité §she822XF
re,

Mais le constructeur annonce que le couple maxi est de 250Nm pour

cette boite DSG7, et le couple de la Polo GTI sera de 250Nm,

on est donc juste ric et rac! et casser ce genre de boite, ce ne doit pas être donné à remplacer.

à suivre...

 

Premierement il ne faut pas oublier que ce n' est pas une renault.. chez VAG il y a toujours eu une bonne marge de sécurité.

L' ibiza cupra 6J qui partage aussi le même moteur/boite/etc se reprogramme a 200cv et un peu plus de 270nm ( la boite étant apparement bridée a ce niveau là d' apres les préparateur) donc vraissemblablement elle pourait encaisser jusque 300nm avant de bien s' user.

De 250nm a 300nm cela fait une bonne marge tout de même ;)

Contrairement a renault par exemple qui laisse une marge de sécurité bien inférieure.

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Invité §raf247Wg

Très sympa cette gti, vraiment très belle.

Sauf les jantes.

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Invité §GTI243rI

Premier essai officiel de la polo GTi par Bild.de : http://www.bild.de/BILD/auto/2010/05/vw-polo-gti-fahrbericht/gti-kleinwagen.html

Apparemment les essayeurs se sont vraiment bien amuser à son volant, ils disent même la trouver plus "sauvage" qu'une G6 GTi. Il faudra évidemment attendre plusieurs essais de la presse pour avoir une point de vue plus objectif mais elle a l'air d'ores et déjà très équilibrée cette petite polo.

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Invité §Dav472Sj

Premier essai officiel de la polo GTi par Bild.de : http://www.bild.de/BILD/auto/2010/05/vw-polo-gti-fahrbericht/gti-kleinwagen.html

Apparemment les essayeurs se sont vraiment bien amuser à son volant, ils disent même la trouver plus "sauvage" qu'une G6 GTi. Il faudra évidemment attendre plusieurs essais de la presse pour avoir une point de vue plus objectif mais elle a l'air d'ores et déjà très équilibrée cette petite polo.

 

 

C'est un tout petit article façon prise en main, presque possible d'écrire la même chose sans rouler avec.

Même si je suppose qu'ils ont du faire quelques kilomètres, mais pas trop libres.

 

En effet, va falloir attendre un peu pour avoir un essai qui nous dit si le tableau de bord en mousse est au niveau, ainsi que le porte gobelet :D:p

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Invité §GTI243rI

 

C'est un tout petit article façon prise en main, presque possible d'écrire la même chose sans rouler avec.

Même si je suppose qu'ils ont du faire quelques kilomètres, mais pas trop libres.

 

En effet, va falloir attendre un peu pour avoir un essai qui nous dit si le tableau de bord en mousse est au niveau, ainsi que le porte gobelet :D:p

 

Faut quand même pas pousser, il y a des comparatifs dans la presse qui peuvent être à la hauteur et puis la meilleure façon de se forger son propre avis est de recouper les infos ;)

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Invité §Dav472Sj

Oui il faut recouper, c'est sûr, je faisais juste le mauvais plaisantin concernant certaines coupures de presse en France et certains magazines TV auto.

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re,

Mais le constructeur annonce que le couple maxi est de 250Nm pour

cette boite DSG7, et le couple de la Polo GTI sera de 250Nm,

on est donc juste ric et rac! et casser ce genre de boite, ce ne doit pas être donné à remplacer.

à suivre...

 

Premierement il ne faut pas oublier que ce n' est pas une renault.. chez VAG il y a toujours eu une bonne marge de sécurité.

L' ibiza cupra 6J qui partage aussi le même moteur/boite/etc se reprogramme a 200cv et un peu plus de 270nm ( la boite étant apparement bridée a ce niveau là d' apres les préparateur) donc vraissemblablement elle pourait encaisser jusque 300nm avant de bien s' user.

De 250nm a 300nm cela fait une bonne marge tout de même ;)

Contrairement a renault par exemple qui laisse une marge de sécurité bien inférieure.

 

 

re,

Tu as certainement raison, du moins je l'espère, mais la question valait le coup d'être posée!

Autrement, elle me plait de plus en plus, cette petite auto...

 

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Invité §Pro360Lm

Hello,

 

Quelqu'un pourrait-il smplement me confirmer (ou pas) que les émissions de CO2 de la future GTi seront de 139g/km?

 

Cela constituerait une belle prouesse vue la puissance de l'engin... :)

 

Et secundo, la GTi sera-t-elle exclusivement vendue avec boîte DSG7?? :??:

 

Passke je verrais bien une bonne petite boite 6 manuelle là dessus moi... :cry:

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Invité §Pro360Lm

Oué je pense que c'est une super boîte, mais le p'tit plaisir classique d'une boîte manuelle aux verrouillages courts....saféplézir!:D

 

C'est vrai que si elle n'existe qu'en DSG je ne suis pas sûr d'être autant intéressé...c'est con parce que sinon elle a tout pour plaire, et même cette boite DSG7 n'est certainement pas mauvaise du tout...mais boN...

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