Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

VW reconnait humblement les problèmes de fiabilité de son bloc 1.4 poussé à 185ch (il faut discuter gentiment avec les mécanos..., pas les vendeurs !)

Il n'a pas été conçu pour cette puissance, mais plus pour répondre au besoin de la Golf de papy qui a besoin de 120ch environ.

Le problème n'est même plus pour VW, puisque VW dissuade fortement d'acheter une Polo GTI avec un prix assez ridicule de 27000€, qui a été augmenté pour mieux couvrir les réparations en garantie.

Il est aussi certain qu'un papy qui achète sa Polo GTI pour aller faire ses courses aura moins de chance d'avoir des problèmes qu'un utilisateur plus rare qui sollicitera les 180ch de ce moteur.

Je n'ai jamais vu de Polo GTI sur un circuit (ce n'est pas son terrain).

 

Le bloc 1.6THP d'origine BMW a aussi connu son lot de problèmes, mais ce n'est pas une raison pour VW de faire les mêmes conneries.

Et la "Deutsche Qualität" dans tout ça ? Juste un mythe ? C'est ce qui se dit de plus en plus effectivement.

Le plus grave est pour Audi dont une partie de la gamme consiste à rebadger des VW.

L'image d'Audi va très vite se ternir si VW n'arrive plus à être à la hauteur.

La différence est probablement qu'Audi saura mieux dissimuler les problèmes avec un SAV plus "ouvert" au dialogue.

Quand on voit la différence de prix entre une Ibiza 185ch et une A1 185ch, .....il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur le manège des marques internes au groupe. Tous les clients ne sont pas complètement idiots.

 

Maintenant, la Clio III RS: pas de problèmes connus qui remettraient en cause sa suprématie généralement incontestée.

Si en utilisation intensive genre circuit fréquent, une boîte a cassé (?), vraiment pas de quoi tirer une généralité, ça se saurait.

VW ne s'est pas encore permis de critiquer les compétences de Renault Sport à ma connaissance, et se contente de respecter pour le moment.

 

Le bloc 1.6/200ch de la Clio IV RS est d'origine Nissan, et rien à voir avec le 1.6L BMW.

La Clio III RS n'étant plus en vente, en 2013, la Polo GTI devra essayer d'affronter la Clio IV RS, mais il est probable qu'elle devra se faire très discrète face à la reine du segment, dont les preuves restent à faire il est vrai (performances boîte EDC etc).

Détrompe toi il y en a. Après pas beaucoup comme c'est une voiture peu répandue, mais il y en a : déjà deux sur ce topic plus moi avec mon ibiza.

Après c'est sûr ce n'est pas le terrain de prédilection, difficile de suivre une C3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv881hl

Détrompe toi il y en a. Après pas beaucoup comme c'est une voiture peu répandue, mais il y en a : déjà deux sur ce topic plus moi avec mon ibiza.

Après c'est sûr ce n'est pas le terrain de prédilection, difficile de suivre une C3RS.

 

Bien sûr tu trouveras toujours un kéké qui viendra essayer sa Polo GTI sur un circuit.

Mais ça n'amuse pas beaucoup les organisateurs de circuits qui se méfient beaucoup de ce profil utilisateur généralement très peu expérimenté, voir dangereux pour les autres.

Un gars qui achète une Polo GTI pour aller sur circuit, c'est un peu comme une erreur évidente de casting.

Une Polo GTI, c'est quand -même mieux à fond en ligne droite sur autoroute allemande, en n'oubliant pas de vérifier qu'un bidon d'huile est bien dans le coffre avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Franchement tu dois pas aller sur circuit souvent, tu as de tout sur un circuit, les mecs sont pas tous en Catheram avec des combi de pilotes.

 

Le kéké en plus est pas trop fan de circuit, il est radin et a peur d’abîmer sa caisse.

 

Enfin c'est quand même une caisse récente avec 180 bourrins, avec des semi slicks elle démérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Face à la Clio IV RS 200ch, tu verras que le possesseur de Polo GTI préfèrera rester tranquillement chez lui à bichonner sa carrosserie et à entretenir ses plastiques moussés, plutôt que de se faire ridiculiser.

Ça lui permettra aussi de réduire sa consommation d'huile et de repousser la date de changement de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Oui ben c'est le positionnement de VW et de Renault, Renault Sport fait de plus en plus de caisses "trackdays". C'est d'ailleurs une des raison de leur succès au UK.

Quant à l'huile, c'est un problème plus sur la longue et à froid. J'emmène un bidon quand je me rends sur piste mais c'est psychologique, parce qu'en 200 bornes de piste le niveau ne baisse pas d'1 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

échange intéressant entre vous deux, j'ai par ailleurs déjà rencontré une polo GTI sur circuit et ca ne démérite pas. En ce qui me concerne, en plus des feedback, j'essayerai les deux auto (GTI et C4RS) pour faire mon choix d'ici cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Tiens puisque tu parles de Renault, elle se dévoile progressivement justement => http://www.rs-team.org/club/do [...] V%20RS.pdf

Ça n'a jamais choqué personne sur un forum automobile de comparer un modèle à la concurrence.

C'est même plutôt sain, d'autant plus sain que la Polo GTI risque fort de disparaître du catalogue VW en attendant de nouveaux moteurs pour la Polo VI.

Un bloc 1.6L serait bienvenu pour ne pas trop fatiguer le petit bloc 1.4L plutôt conçu pour 120ch que pour 185ch.

Les déboires de ce moteur ne sont pas une grande surprise pour le public avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Comparer pas de souci, troller ça n'interesse que les trolls. C'etait y a pas si longtemps la derniere fois, trollinvité renault p91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

C'est clair, je ne vois pas non plus où est le problème de comparer.

C'est d'ailleurs surtout sur les forums français que le mot "troll" est abusivement utilisé, souvent par contre-sens total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Ah mais au bout de 5 fois et plus de toujours les mêmes arguments, la même prose et la même glorification de renault, on a même plus beaucoup d'efforts à faire pour reconnaître "CE" troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Je ne vois aucune objection à comparer aussi à la 208 GTI, mais la boîte EDC de la Clio la rend plus directement comparable à la Polo GTI livrée uniquement en boîte DSG.

Voilà la raison, qui est toute simple.

Par contre, intervenir dans un sujet pour ne rien dire, ça s'appelle comment ? Un "troll" ?

Il y a des interventions plus ou moins .... intéressantes, voir inutiles. Comprends qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est clair, je ne vois pas non plus où est le problème de comparer.

C'est d'ailleurs surtout sur les forums français que le mot "troll" est abusivement utilisé, souvent par contre-sens total.

 

 

C'est vrai ou va la France ?!

T'inquietes pas le jour où tu verras un troll tu comprendras. Pas besoin de definition, ca tombe sous le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

C'est clair.

"DavidFA" n'est peut-être pas intervenu pour "troller", mais le sujet ne le concerne visiblement pas, ça c'est aussi clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Non mais désolé pour le trollage, je kiffe la Polo GTi, je pars de suite me donner 3 coups de fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

DavidFA / Non mais désolé pour le trollage, je kiffe la Polo GTi, je pars de suite me donner 3 coups de fouet.

 

Tu peux "kiffer" la Polo GTI comme tu dis, sans avoir besoin de te cacher de manière puérile pour clairement montrer ton intention de "troller" comme tu dis.

Ce n'est pas une honte de "kiffer" la GTI, et personne ne t'en voudra !

Et j'espère que tes coups de fouet t'ont fait du bien (chacun son truc ....).

 

Retour au sujet.....

Après quelques recherches, Audi pourrait s'en sortir car dispose dans sa gamme moteur d'un bloc 1.8L de 180ch utilisé sur l'A3.

A vérifier, mais ce bloc pourrait être monté dans l'A1 pour remplacer le bloc 1.4L.

Conséquences: augmentation du poids, et du prix, mais pas vraiment significatif.

 

Pour la Polo, VW n'envisage rien, les ventes de Polo V GTI étant beaucoup trop anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Pour la boîte de la C3Rs j'en ai fais l'expérience à 28'000 bornes, changée sous garrantie avant que je la revende pour acheter l'Evo. Un ami pareil à un peu plus de 60, aussi une phase 1 comme moi. Sur des forums j'ai vu que le problème était plus rare sur la phase deux mais existe.

 

Après je ne suis pas d'accord de dire que la Clio est la reine incontestée de cette catégorie, elle est sans conteste la meilleure sur une belle route bien lisse ou un circuit mais allez conduire comme un bourrin sur des routes de campagne ou montagne avec un revêtement irrégulier et le châssis cup, ça fait bizzard et là une DS3R ou une Polo GTI est plus à l'aise pour moi.

 

Je pense que ce sont deux voitures qui ne sont pas destinées au même usage, encore moins aux même personnes, mais j'adore la Clio et Renault Sport.

 

Ensuite en Suisse toutes les voitures équipées de ce moteur se vendent toujours et même bien, les soucis sont "réglés" selon les concessionnaires. Il suffit de voir les nouvelles Seat Ibiza et FR qui sont équipées du même bloc...

 

Bref j'ai un model 2013 acheté fin 2013 et j'ai eu ce soucis d'huile mais depuis le changement du reniflar et d'un flexible mon niveau n'a presque pas bougé en 1'200km. J'espère donc que c'était le remède miracle. Plus d'info dans quelques centaines de km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Tu peux "kiffer" la Polo GTI comme tu dis, sans avoir besoin de te cacher de manière puérile pour clairement montrer ton intention de "troller" comme tu dis.

Ce n'est pas une honte de "kiffer" la GTI, et personne ne t'en voudra !

Et j'espère que tes coups de fouet t'ont fait du bien (chacun son truc ....).

 

Retour au sujet.....

Après quelques recherches, Audi pourrait s'en sortir car dispose dans sa gamme moteur d'un bloc 1.8L de 180ch utilisé sur l'A3.

A vérifier, mais ce bloc pourrait être monté dans l'A1 pour remplacer le bloc 1.4L.

Conséquences: augmentation du poids, et du prix, mais pas vraiment significatif.

 

Pour la Polo, VW n'envisage rien, les ventes de Polo V GTI étant beaucoup trop anecdotiques.

 

 

J'ai de bons contacts chez Audi et VW en Suisse et rien de cela n'est prévu, le 1.8 demanderai un ajustement du châssis car bien plus grand.

 

Sinon les ventes sont peut-être anegtotiques en France mais en Suisse et Allemagne la Polo GTI est première en vente dans la catégorie depuis plus d'un an... Sans parler des A1 185 qui vont certainement passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon les ventes sont peut-être anegtotiques en France mais en Suisse et Allemagne la Polo GTI est première en vente dans la catégorie depuis plus d'un an... Sans parler des A1 185 qui vont certainement passer devant.

 

de toute façon anecdotique ou pas, ils proposeront toujours une version GTI que se soit pour la polo ou la golf.

sa fait tout simplement parti de l'image de marque.

 

et puis même si sa ne représente qu'un faible pourcentage des ventes de voitures vendues par le constructeur, y'aura toujours une clientèle pour ces voitures sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Oui effectivement...

 

Ah et hier j'ai dis une ânerie, les moteurs 1.4 tsi avec turbo et compresseur ( pas dutout le même que le 1.4 simple turbo) représente les plus grosses ventes de la catévorie en Suisse et Allemagne, la Polo GTI est derrière la Mini S.

0uotemsg=805254,3344,1202635]

de toute façon anecdotique ou pas, ils proposeront toujours une version GTI que se soit pour la polo ou la golf.

sa fait tout simplement parti de l'image de marque.

 

et puis même si sa ne représente qu'un faible pourcentage des ventes de voitures vendues par le constructeur, y'aura toujours une clientèle pour ces voitures sportives.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Que VW vende beaucoup en Allemagne, pas une grande surprise, mais il faut regarder en global Europe (au moins) pour se faire une idée.

Tu verras par exemple qu'en Hollande, la Megane est N°1 des ventes, et la Golf n'arrive qu'en 49 ième position.....

=> http://bestsellingcarsblog.com [...] more-27113

Le marché allemand est un marché vieillissant très particulier, et impossible à extrapoler.

 

Par contre, quelles sont tes sources pour savoir combien VW vend de Polo GTI et Renault de Clio RS, en Europe ?

 

Concernant le 1.4TSI twincharger, il me semblait que VW avait condamné ce moteur depuis au moins 2 ans (trop complexe, trop cher, et sans intérêt réel / sans parler de sa fiabilité).

=> Volkswagen 1.4TSI twincharger to be phased out

 

Je ne comprends pas du tout comment les moteurs 1.4 tsi avec turbo et compresseur représenterait selon toi les plus grosses ventes de la catégorie en Allemagne, même si l'Allemagne est un marché très très spécifique.

Sur quelles voitures vendues en masse en Allemagne seraient montés ce moteur twincharger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Que VW vende beaucoup en Allemagne, pas une grande surprise, mais il faut regarder en global Europe (au moins) pour se faire une idée.

Tu verras par exemple qu'en Hollande, la Megane est N°1 des ventes, et la Golf n'arrive qu'en 49 ième position.....

=> http://bestsellingcarsblog.com [...] more-27113

Le marché allemand est un marché vieillissant très particulier, et impossible à extrapoler.

 

Par contre, quelles sont tes sources pour savoir combien VW vend de Polo GTI et Renault de Clio RS, en Europe ?

 

Concernant le 1.4TSI twincharger, il me semblait que VW avait condamné ce moteur depuis au moins 2 ans (trop complexe, trop cher, et sans intérêt réel / sans parler de sa fiabilité).

=> Volkswagen 1.4TSI twincharger to be phased out

 

Je ne comprends pas du tout comment les moteurs 1.4 tsi avec turbo et compresseur représenterait selon toi les plus grosses ventes de la catégorie en Allemagne, même si l'Allemagne est un marché très très spécifique.

Sur quelles voitures vendues en masse en Allemagne seraient montés ce moteur twincharger ???

 

 

Quand je parle de catégorie je parle biensur des citadines sportives essence ( pour les models : Fr, Cupra R, Fabia RS et RS break, Polo GTI, A1 185.)

 

Pour mes sources j'ai des amis chez l'importateur principal VAG en Suisse à savoir Amag et mon oncle est directeur chez Renault.

 

Je travail moi même dans un office cantonal des automobiles en Suisse, je suis donc aux premières loges.

 

Après il te suffit d'appeler un office en Suisse ou en Allemagne pour vérifier cela.

 

Pour le moteur et bien il est loin d'être condamné, la nouvelle Ibiza FR roule déjà avec et la Cupra est présentée à Genève avec ce même moteur dans 2 semaines...

 

Je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

C'est plutôt le marché français qui est vieillissant... Vous êtes parmi les rares à autant taxer l'essence et privilégier le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Quand je parle de catégorie je parle bien sur des citadines sportives essence ( pour les models : Fr, Cupra R, Fabia RS et RS break, Polo GTI, A1 185.)

Ce ne sont que des produits dérivés du même groupe tout ça !!! Mais sur un segment extrêmement limité en volume, pour ne pas dire négligeable.

Ça fait plus de 3 ans qu'il est question d'arrêter en production ce moteur twincharger qui n'a plus d'intérêt technique aujourd'hui.

On sait faire beaucoup mieux, la technologie turbo a largement évolué, mais la nouvelle gamme de moteurs VW n'arrivera pas avant 2014/2015.

En attendant, VW est bien obligé de faire avec ce qu'il a en stock, sur un volume le plus limité possible.

 

Par contre, puisque tu es aux premières loges (en Suisse), peux-tu fournir les chiffres de ventes de la Polo GTI et Clio RS en Europe en 2012, en précisant ta source. Ça m'intéresse (je ne sais pas où trouver une source fiable).

 

Concernant le vieillissement de la population allemande, ça n'a rien à voir avec un niveau de TIPP sur le prix du diesel ou de l'essence par pays !

Si ça peut te rassurer, en France, le prix du diesel va progressivement se réaligner sur celui de l'essence, sans impact sur la courbe démographique en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

25000km aujourd'hui, du pur bonheur. Je me régale toujours autant.

 

Pas le moindre problème hormis la consommation d'huile lors de mes semaines en centre ville.

 

Je dois dire que les interventions de Invitwalis me dérangent un peu, malgré quelques remarques pertinentes, il dénigre bien trop le moteur de notre GTI à mon goût. Et le problème de tout ça, c'est que beaucoup de lecteurs de ces pages se priveront de cette voiture à cause d'informations erronées.

 

Ses affirmations sont usantes : une voiture est géniale l'autre est mauvaise...

Qu'une personne donne son avis même si il est negatif, c'est très enrichissant mais sur deux pages, c'est louche.

Un comportement qui me fait penser aux intellectuels que sont les anonymes qui commentent les articles d'Auto Plus, caché derrière un pseudo viennent balancer des énormités sur des Audi, beheme, Mercedes,... Alors qu'ils roulent en Logan. Typiquement ce qui m'exaspere. Un comportement bien français, qui est une plaie pour ce pays.

 

Après, je n'ai certainement pas envi d'entrer dans un débat endiablé, truffé d'arrogance.

 

J'espère qu'il l'a commandé sa CLIO 4 RS après toutes ces éloges...

 

Selon moi, il s'est suffisamment exprimé ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

quelqu'un a une idée du coût du changement de reniflard hors garantie ? Pas de souci sur la mienne (1L/10'000) mais si on peut prévenir des problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

ça fait un bail que je suis pas venu sur le fofo et je suis un peu sur le cul par les derniers échanges que je viens de lire, notamment je rejoins totalement lazzer sur son dernier post

 

déjà vw ferait tout pour ne pas vendre le gti, un constructeur qui a un modèle au catalogue mais qui ne veut pas la vendre, ça me fait bien rire, si vw voulait la dégager, il ferait comme peugeot il y a quelques années avec la 207 RC, c'est pas bien compliqué, en tout cas, moi, dans ma concession ya une très jolie gti rouge qui est exposée

 

ensuite la gti ne mettrait pas les pieds sur circuit, sauf quelques kékés :D

 

je suis ravi d'apprendre que je suis un kéké puisque j'ai fait subir à la mienne quelques trackdays et comme je l'ai déjà dit ici, elle s'en est plutôt bien sortie et je suis bien placé pour la comparer puisqu'avant la gti j'avais une clio 3 RS pour laquelle j'ai eu du bol puisque ma boîte de vitesse n'a pas rendue l'âme contrairement à la "plupart des RS3"...lol.gif.5bfa6d359ee31eec032a7a53d5fbdd51.gif

 

alors c'est vrai le 1.4tsi est un peu glouton en huile mais de là à jeter la polo V gti aux horties, j'affiche presque 60000 kms et je ne regrette pas du tout mon choix malgré les quelques soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je suis pas venu sur le fofo et je suis un peu sur le cul par les derniers échanges que je viens de lire, notamment je rejoins totalement lazzer sur son dernier post

 

déjà vw ferait tout pour ne pas vendre le gti, un constructeur qui a un modèle au catalogue mais qui ne veut pas la vendre, ça me fait bien rire, si vw voulait la dégager, il ferait comme peugeot il y a quelques années avec la 207 RC, c'est pas bien compliqué, en tout cas, moi, dans ma concession ya une très jolie gti rouge qui est exposée

 

ensuite la gti ne mettrait pas les pieds sur circuit, sauf quelques kékés :D

 

je suis ravi d'apprendre que je suis un kéké puisque j'ai fait subir à la mienne quelques trackdays et comme je l'ai déjà dit ici, elle s'en est plutôt bien sortie et je suis bien placé pour la comparer puisqu'avant la gti j'avais une clio 3 RS pour laquelle j'ai eu du bol puisque ma boîte de vitesse n'a pas rendue l'âme contrairement à la "plupart des RS3"...lol.gif.3400956599444ada05b63d58d4488ce7.gif

 

alors c'est vrai le 1.4tsi est un peu glouton en huile mais de là à jeter la polo V gti aux horties, j'affiche presque 60000 kms et je ne regrette pas du tout mon choix malgré les quelques soucis

 

 

Je partage ton avis sur l'intervention de l'invité.

 

Pour autant, meme s'il est avéré qu'il y a bien eu quelques casses de boite sur la Clio 3 RS, on ne peut pas dire que ça a affecté "la plupart" comme tu le prétends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

obi,

 

je ne faisais que citer un post, ce qui explique l'utilisation des " " et le smiley lol.gif.94f60e229a52be95b47c0715c57f67a0.gif pour marquer que le gars qui affirme que la plupart des boîtes de CLIO RS3 ont cassé m'a bien fait rire...

 

presque autant que celui qui affirme que vw ne veut pas vendre de gti et que celle-ci n'a jamais mis les pieds sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les GTistes.

 

Je sais que j'ai déjà soulevé ce problème pas mal de fois dans d'autres topics, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi VW impose la boite DSG sur ses petites sportives. A quoi bon imposer la DSG, alors que ces modèles trouveraient certainement preneurs s'ils avaient été proposés en boite manuelle? Je veux bien accepter que la DSG soit proposée en option, mais pourquoi l'imposer? Même Renault impose la boite à double embrayage sur la Clio 4 RS. bah.gif.aff5cf3412b3842f8293b1ed64fe9a8a.gif

 

C'est d'autant plus incompréhensible que la Golf 7 GTI et la future Audi S3 auront droit à la boite manuelle. Si on monte encore en gamme, même la nouvelle 335i est proposée en boite manuelle.

 

Pourquoi les citadines sportives imposent-elles la boite auto, alors que la boite manuelle reste dispo sur des modèles plus haut de gamme? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bonne question, faudrait poser la question aux gens du marketing pour la VW. Renault a communiquer sur le pourquoi de boite EDC sur la Clio RS, VW je sais pas. On peut se douter que c'est pour un peu les mêmes raisons : "efficacité", positionnement du véhicule : caisse de geek....

Renault a aussi dit que de ne pas proposer de variantes boite manu / boite auto leur a permis de mette plus d'argent ailleurs dans le dvp de leur clio et donc de serrer les coûts, peut être que c'est pareil pour vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Et même si le gain théorique n'est que de 2 ou 5g de CO2, c'est très important pour la moyenne de conso du constructeur vis à vis des normes EU... encore plus sur un véhicule qui surconsomme par rapport aux gazouts sous-motorisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

25 000 km aujourd'hui, du pur bonheur.

Tu aurais dit 125 000, ça aurait été plus convainquant. 25 000 km est un moteur neuf.

Mais il est vrai qu'il y en a qui moins de chance:

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012.

Après 12000 (douze mille) km, le moteur est mort !

Avec un moteur neuf, venant de l'usine, après 1500 (mille cinq cents) km, le moteur est......MORT !

=> Moteur Audi A1 185 cv

Par contre, sur ta prose sur la définition d'un "bon" Français, ou de patriotisme, je ne pense pas que tu aies de leçon à donner.

Regarde déjà la poutre dans ton œil, et commence par faire de l'introspection. A bon entendeur.

 

Renault a communiqué sur le pourquoi de boite EDC sur la Clio RS, VW je sais pas..

 

La DSG est de conception assez ancienne (plus de 10 ans), n'est pas à vocation sportive, et n'aurait effectivement pas du être imposée sur la Polo GTI. VW ne devrait pas tarder à sortir sa nouvelle génération de boîtes plus modernes, et plus robustes.

 

Pour la Clio IV RS, la boîte EDC a été développée pour permettre des performances qu'il est impossible de réaliser en boîte manuelle.

Des palettes au volant avec « multichange down »

Comme en F1, il est désormais possible de rétrograder plusieurs vitesses à la volée lors des freinages par une action longue sur la palette au volant.

Pour les nostalgiques, la 208 GTI n'existe qu'en boîte manuelle, et ne risque pas d'en avoir au moins avant 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...