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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §inv881hl

Pas facile de se faire une idée précise des performances de l'EDC relativement à la DSG, mais quelques videos apparaissent progressivement.

=>

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Invité §Dav472Sj

C'est quand même pas terrible ces véhicules bas de gamme où on voit encore la tôle à l'intérieur de l'habitacle.

 

Sinon, pour la planche de bord et le reste, c'est d'une tristesse et d'une pauvreté affligeantes. Presque aussi grave que la 208, mais on est pas passé loin du côté Goldorak...

 

Enfin, c'est pas si mal pour une nissan...

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Invité §Eri042nl

La DSG est de conception assez ancienne (plus de 10 ans), n'est pas à vocation sportive, et n'aurait effectivement pas du être imposée sur la Polo GTI. VW ne devrait pas tarder à sortir sa nouvelle génération de boîtes plus modernes, et plus robustes.

 

Tu confonds tout. Les DSG ont fait leurs preuves y compris et d'abord sur des motorisations puissantes. Si je ne me trompe pas, c'est la golf GTI mk4 qui en fût la première équipée. Et depuis, le choix d'une boite automatique chez VW ou Audi n'est plus du tout anecdotique ou confidentiel...

 

Du côté de GETRAG (EDC chez Renault, Powershift chez Ford et Volvo), l'expérience des boites à double embrayage est plus récente. Et longtemps, les seuls modèles disponibles étaient limités à des motorisations inférieures à 120ch et 240Nm... Cela a changé récemment. On trouve dorénavant des Ford Powershift de 163ch, et donc la Renault RS et ses 200ch avec l'EDC.

 

Alors, quelle boite n'était pas à vocation sportive? Qui a donc sorti une boite plus moderne et plus robuste?

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Invité §inv881hl

Tu confonds tout.

La DSG est d'origne Börg Warner, et aussi sous-traitée en Chine par FAW, le partenaire chinois de VW.

La première DSG était une DSG 6, à refroidissement à huile.

Celle d'une Polo GTI est une DSG7, embrayage sec.

Le problème de la DSG reste sa fiabilité:

=> http://www.youtube.com/watch?v=E_wCjqVCgzY

=> http://autonews.gasgoo.com/chi [...] 0525.shtml

=> http://www.chinaautoreview.com [...] px?ID=7459

 

Sinon, c'est clair que 200ch sur la Clio, c'est pas aussi viril qu'une Megane RS, mais ça se défend bien.

On peut faire confiance à Renault Sport.

Il est clair qu'un client de Clio RS n'est pas un papy qui va aller vérifier sous le siège si le plastique est bien moussé.

Ce n'est pas la clientèle visée.

 

A ma connaissance, la DSG ne gère pas le "multichange down": EDC / Comme en F1, il est désormais possible de rétrograder plusieurs vitesses à la volée lors des freinages par une action longue sur la palette au volant.

L'expérience de Renault en F1 n'y est pas pour rien.

Renault-Nissan a en effet une belle palette de techno pour faire des choses sympas.

Nissan fait aussi des trucs assez délirants: https://www.youtube.com/watch?v=4xfbJmaSNeo , qui montrent que la boîte robotisée à l'air de bien encaisser couple et puissance.

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Invité §inv881hl

Précison complémentaire concernant Getrag, fournisseur de l'EDC.

Getrag est un fournisseur de BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, et est le plus gros fabriquant de boîtes au monde.

Pas grand chose à envier à Börg Warner, le fournisseur de la DSG.

 

"Getrag is, with 3.4 Mio transmissions per year (2011] the world's largest supplier of transmission systems for passenger cars and commercial vehicles. The company was founded on 1 May 1935, in Ludwigsburg, Germany, by Hermann Hagenmeyer;[1] as the Getriebe und Zahnradfabrik Hermann Hagenmeyer GmbH & Cie KG"

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C'est quand même pas terrible ces véhicules bas de gamme où on voit encore la tôle à l'intérieur de l'habitacle.

 

Sinon, pour la planche de bord et le reste, c'est d'une tristesse et d'une pauvreté affligeantes. Presque aussi grave que la 208, mais on est pas passé loin du côté Goldorak...

 

Enfin, c'est pas si mal pour une nissan...

 

 

Tu fais référence à la tôle visible au niveau de la portière ?

 

Non parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur la Polo, c'est pareil :

 

http://img2.netcarshow.com/Volkswagen-Polo_GTI_2011_800x600_wallpaper_28.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Volkswagen-Polo_GTI_2011_800x600_wallpaper_2b.jpg

 

Et d'ailleurs, c'est malheureusement pareil aussi sur la nouvelle Golf.

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Invité §inv881hl

Je suis persuadé que de savoir si on voit un bout de tôle ou si un morceau de plastique n'est pas moussé est bien le premier des derniers soucis du client de ce genre de bombinette.

C'est plutôt le genre d'occupation favorite du papy qui est plutôt client de la Golf.

 

Puisqu'on parlait de l'obsolescence de la solution twin-chargeur, la preuve en image, plutôt démonstrative:

=> http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -EDC.4.jpg

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Invité §Dav472Sj

Je suis persuadé que de savoir si on voit un bout de tôle ou si un morceau de plastique n'est pas moussé est bien le premier des derniers soucis du client de ce genre de bombinette.

C'est plutôt le genre d'occupation favorite du papy qui est plutôt client de la Golf.

 

Puisqu'on parlait de l'obsolescence de la solution twin-chargeur, la preuve en image, plutôt démonstrative:

=> http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -EDC.4.jpg

 

Non, mais si on veut juste un déplaçoir qui se traîne pas trop mais plus confortable que les utilitaires qu'on conduit tous les jours de la semaine...

Ben on a tendance à être plus sensible a ces détails.

 

Pour le circuit, si on est déjà équipé de presque 2 fois plus puissant qu'une C3ou4RS... on sait pourquoi on est plutôt sur le fil de la golf GTI que celui de la clio...

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Invité §Das230Wb

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur de la ptite Polo GTI. Je viens sur ce forum pour avoir les ressentie des GT'iste, ou d'informer les futures acquerreur. Mais je suis en train de voir que le sujet part en coui*le. Je tiens à signaler que ce forum na pas été creer pour massacrer cette voiture. Les Pro-Renault Cio RS qui ne sont pas convaincu par cette voiture (On t-il eté prorpiétaire de polo GTI pour en parler ?) peuvent discutter tranquillement sur leur forum, qui nous viennent pas nous emmer*** ici. Cette endroit doit rester convivial, meme si certainement la GTI n'est pas parfaite. D'ailleurs en tant que passionné, je peux vous dire que meme les plus grande auront tout de meme des défault.

Bonne route à tout les GT'istes.

PS: J'ai été posseseur de clio, j'ai également MA comparaison des 2 voitures.

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Invité §adb156sJ

Salut à tous, pour en revenir au sujet principal de ce topic je vous informe que ce matin j'ai reçu un appel d'Amag Genève, concessionnaire où j'ai acheté ma GTI, m'annoncant que l'importateur ordonnait depuis quelques jours à chaque revendeur de contacter tout les clients.

 

Ils demandent alors de présenter la voiture pour faire une mise à jour du boîtier électronique dans les plus brefs délais. J'y passe lundi après-midi, cela dure une heure. Je demanderai des précisions lors de mon passage.

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Invité §adb156sJ

M

Ce ne sont que des produits dérivés du même groupe tout ça !!! Mais sur un segment extrêmement limité en volume, pour ne pas dire négligeable.

Ça fait plus de 3 ans qu'il est question d'arrêter en production ce moteur twincharger qui n'a plus d'intérêt technique aujourd'hui.

On sait faire beaucoup mieux, la technologie turbo a largement évolué, mais la nouvelle gamme de moteurs VW n'arrivera pas avant 2014/2015.

En attendant, VW est bien obligé de faire avec ce qu'il a en stock, sur un volume le plus limité possible.

 

Par contre, puisque tu es aux premières loges (en Suisse), peux-tu fournir les chiffres de ventes de la Polo GTI et Clio RS en Europe en 2012, en précisant ta source. Ça m'intéresse (je ne sais pas où trouver une source fiable).

 

Concernant le vieillissement de la population allemande, ça n'a rien à voir avec un niveau de TIPP sur le prix du diesel ou de l'essence par pays !

Si ça peut te rassurer, en France, le prix du diesel va progressivement se réaligner sur celui de l'essence, sans impact sur la courbe démographique en France !

 

 

Je pense que tu as mal compris ce qu'est une catégorie... Et je te cite des models pour que tu comprennes bien lesquels sont équipés de ce moteur au sein de la catégorie ( catégorie qui représente un énorme volume de ventes en Europe, on ne parle pas que du Poitoux...). Bref je ne réponds pas aux gens comme toi qui n'ont qu'une idée en tête, celle d'embêter et de toujours avoir raison, en argumentant en direction de convictions personelles justifiées ou non.

 

Je pense que tu peux trouver un topic Renault Clio RS sans problème, ou mieu, en acheter une pour voir de quoi tu parles.

 

Salut et bonne route

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Invité §icn340eb

Je n'ai pas tout lu le fil de discussion, mais il faut bien reconnaître que la Polo GTI prend un sacré coup de vieux avec l'arrivée des nouvelles générations, qui met la barre très haut, et on n'a pas encore tout vu semble-t-il. De ce qui se dit, Renault Sport a bien d'autres choses en réserve.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1361874890.png

 

Ça risque d'être dur dur pour la Polo VI (en moteur et présentation).

VW sera bien obligé un jour d'évoluer un peu, et de penser à mettre des palettes au volant pour la DSG par exemple, surtout au prix exorbitant et injustifié d'une Polo GTI.

La Polo V va vite être impossible à revendre en occasion.

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Invité §Orb013Dk

Je n'ai pas tout lu le fil de discussion, mais il faut bien reconnaître que la Polo GTI prend un sacré coup de vieux avec l'arrivée des nouvelles générations, qui met la barre très haut, et on n'a pas encore tout vu semble-t-il. De ce qui se dit, Renault Sport a bien d'autres choses en réserve.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1361874890.png

 

Ça risque d'être dur dur pour la Polo VI (en moteur et présentation).

VW sera bien obligé un jour d'évoluer un peu, et de penser à mettre des palettes au volant pour la DSG par exemple, surtout au prix exorbitant et injustifié d'une Polo GTI.

La Polo V va vite être impossible à revendre en occasion.

 

 

  • Sérieux, y’en a qui trouve ça beau avec l’ipad posé au milieu ? Moi qui suis Old school, j’ai du mal. Ca plus le volant lourdeaux, et le reste tendance pornochic français pour cacher la misère en finition…
  • Bref, en ce qui me concerne, je suis satisfait du petit 1.4 litre avec lequel je tourne à 5,5 l/100 en moyenne. Et ma DSG couplé au pallette me donne toujours une demi molle en attaque sur les petites routes de campagne.

 

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Invité §bab076Cw

Je n'ai pas tout lu le fil de discussion, mais il faut bien reconnaître que la Polo GTI prend un sacré coup de vieux avec l'arrivée des nouvelles générations, qui met la barre très haut, et on n'a pas encore tout vu semble-t-il. De ce qui se dit, Renault Sport a bien d'autres choses en réserve.

 

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 874890.png

 

Ça risque d'être dur dur pour la Polo VI (en moteur et présentation).

VW sera bien obligé un jour d'évoluer un peu, et de penser à mettre des palettes au volant pour la DSG par exemple, surtout au prix exorbitant et injustifié d'une Polo GTI.

La Polo V va vite être impossible à revendre en occasion.

 

 

Hé ben il aurait fallu !

En gros, OSEF de la Clio RS. Lien vers topic :

 

Renault Clio IV RS (2013-2019)

En plus tu l'as pas suivi, elle se fait démonter

 

Y a plein d'essais aussi sur le net. Regarde ici par exemple:

http://automobile.challenges.f [...] ution.html

 

Voici en gros l'idée:

Privée des spécificités techniques qui rendaient sa devancière exceptionnelle, la Clio R.S. abandonne son statut de référence incontestée parmi les citadines sportives

 

La qualité des matériaux et des ajustages laisse franchement à désirer

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Invité §706600hE

Comment tu fais pour tourner à 5.5 avec le 1.4 TFSI 185 ? oO

Sur ma A1 je tourne plutôt à 7.5

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Invité §icn340eb

Quand on est habitué à un style qui n'a pas évolué en 20 ans, tout ce qui est différent parait "moche". C'est psychologique.

En fait, ce n'est pas moche, c'est différent.

En regardant l'image plus haut de le Polo V, on a l'impression de retourner 20 ans en arrière, ça fait clairement vieillot.

VW sera bien obligé de changer un jour, ça c'est une certitude.

Et ne pas avoir les palettes pour une Polo de 27 000€, faut pas déconner quand-même.

Une Polo n'est qu'une Volks Wagen !

 

"Et ma DSG couplée au pallette me donne toujours une demi molle en attaque sur les petites routes de campagne."

Sur une DSG, possible, mais pas sur une EDC en mode "Race".

La CRS IV a trois modes de fonctionnement: normal, Sport, Race.

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Invité §Orb013Dk

Comment tu fais pour tourner à 5.5 avec le 1.4 TFSI 185 ? oO

Sur ma A1 je tourne plutôt à 7.5

Je conduis souple, aux limitations.

 

Mais ça m'empêche pas d'attaquer pour décrasser de temps en temps. (et là je tournes à plus de 8l)..

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Invité §bab076Cw

Comment tu fais pour tourner à 5.5 avec le 1.4 TFSI 185 ? oO

Sur ma A1 je tourne plutôt à 7.5

 

 

Je conduis souple, aux limitations.

 

Mais ça m'empêche pas d'attaquer pour décrasser de temps en temps. (et là je tournes à plus de 8l)..

Déjà 7.5L pour moi c'est un doux rêve, je suis à 9L (cf signature - sprit)

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Invité §icn340eb

Y a plein d'essais aussi sur le net.

Exact.

Si tu les avais lu (et pas que superficiellement), tu aurais compris qu'en prenant la CRS III pour référence, la CRS IV élargit sa clientèle en proposant 3 modes de conduite (normal, Sport, Race).

http://fr.cars.yahoo.com/nouve [...] 56137.html

 

En gros, la CRS IV peut être plus civilisée qu'une CRS III à vocation sportive uniquement.

Mais pour le circuit, tu as aussi la version CUP, et d'autres à venir. Pour ça, tu peux faire confiance à Renault Sport, et tu trouveras plus de détails sur la CRS IV sur d'autres forums.

 

Moi ce qui me choque de la Polo V, c'est son style qui commence à faire vraiment vieillot, et l'absence de palettes pour 27 000€ ... faut pas déconner quand-même.

VW a largement intérêt a se bouger les fesses pour la Polo VI.

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Invité §Orb013Dk

blablablablablabla... et l'absence de palettes pour 27 000€ ... faut pas déconner quand-même.

blablablabla

 

 

Tiens, y'aurais pas de l'écho ? :D

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Invité §icn340eb

Tu as raison d'insister sur l'aberration de l'absence de palettes, surtout après augmentation du prix de la GTI.

C'est une aberration totale, surtout que le surcoût de l'option n'est pas énorme.

 

=> Les palettes au volant en option.

Pour 111 euros, y a pas à hésiter car le jour de la revente, le gars qui cherche une DSG en prendra une avec les palettes.

En tous cas moi c'est ce que je ferais. Une DSG sans palette n'aurait AUCUN intéret à mes yeux.

 

 

Il y a du boulot pour la Polo VI.

J'ai un pote qui s'est débarrassé de sa Polo GTI il y a 2 mois, et je crois qu'il a bien fait, avant que ce ne soit trop tard.

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Invité §Orb013Dk

Tu as raison d'insister sur l'aberration de l'absence de palettes, surtout après augmentation du prix de la GTI.

C'est une aberration totale, surtout que le surcoût de l'option n'est pas énorme.

 

=> Les palettes au volant en option.

 

 

 

Il y a du boulot pour la Polo VI.

J'ai un pote qui s'est débarrassé de sa Polo GTI il y a 2 mois, et je crois qu'il a bien fait, avant que ce ne soit trop tard.

 

 

Moi, je trouve ça sympa au contraire une voiture qui prend 3000 € ça permet de pas perdre trop à la revente :D

Et j'avais bien mes pallettes de série. love.gif.46d4d252071ca7316213669e6679030b.gif

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Invité §Das230Wb

Tu as raison d'insister sur l'aberration de l'absence de palettes, surtout après augmentation du prix de la GTI.

C'est une aberration totale, surtout que le surcoût de l'option n'est pas énorme.

 

=> Les palettes au volant en option.

 

 

 

Il y a du boulot pour la Polo VI.

J'ai un pote qui s'est débarrassé de sa Polo GTI il y a 2 mois, et je crois qu'il a bien fait, avant que ce ne soit trop tard.

 

 

Il faut arrêter..c'est pas parce que Renault à sortie son RS qu c'est la meilleur. Etes-vous monter déjà à bord. Moi oui. Et je peux vous dire que les matériaux font très cheep. Certes la clio reste quasi-inbattable côté chassis, mais côté innovation Renault ne fait que reprendre des éléments de ces concurrents. VW avait déjà sorti, il y a quelques année déjà, les moteur essence turbo-compresser, ainsi que les boites auto DSG à double embrayage avec PALETTES AUX VOLANT. Et oui, avant de marquer des conneries, il faut ce renseigner avant. Les pallettes sont de série sur la POLO GTI, de plus feux xénon, système RNS 315 avec GPS, plus beaucoup d'autres équipement. C'est simple elle peut être un peu chère, mais elle a quasi tout les équipements du catalogue. Arreter de faire de la PUB pour la clio sur se forum. Sa commence à m'iriter et je sent que quelque profil utilisateur vont se faire mechament expulser. :(

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Invité §bab076Cw

Exact.

Si tu les avais lu (et pas que superficiellement), tu aurais compris qu'en prenant la CRS III pour référence, la CRS IV élargit sa clientèle en proposant 3 modes de conduite (normal, Sport, Race).

http://fr.cars.yahoo.com/nouve [...] 56137.html

 

En gros, la CRS IV peut être plus civilisée qu'une CRS III à vocation sportive uniquement.

Mais pour le circuit, tu as aussi la version CUP, et d'autres à venir. Pour ça, tu peux faire confiance à Renault Sport, et tu trouveras plus de détails sur la CRS IV sur d'autres forums.

 

Moi ce qui me choque de la Polo V, c'est son style qui commence à faire vraiment vieillot, et l'absence de palettes pour 27 000€ ... faut pas déconner quand-même.

VW a largement intérêt a se bouger les fesses pour la Polo VI.

Je t'invite à lire ma centaine de posts sur le topic de la Clio RS après on pourra reparler.

ici par exemple:

Renault Clio IV RS (2013-2019)

Renault Clio IV RS (2013-2019)

Renault Clio IV RS (2013-2019)

Renault Clio IV RS (2013-2019)

J'ai lu les articles, acheté Echappement pour l'essai, maté les essais TV...

 

Aussi je t'avais déjà invité à venir voir sur le topic de la Clio RS. Ici en gros ça interesse pas grand monde à part toi de troller sur la Clio RS.

En plus documente toi, il y a des palettes au volant de la GTI.

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Invité §icn340eb

@Orbbs

Il n'y a que les voitures de collection dont le prix augmente.

La Polo V GTI n'en n'est pas encore là, mais avec son moteur twin-charger qui n'a plus d'intérêt depuis longtemps et son décalage de style, tu as largement intérêt à rapidement t'en débarrasser avec l'arrivée de la CRS IV, et 208 GTI.

La Polo V GTI n'a plus sa place, ses ventes étant déjà extrêmement faibles, et de plus en plus.

VW va devoir être très créatif pour la Polo VI.

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Invité §Das230Wb

Comment tu fais pour tourner à 5.5 avec le 1.4 TFSI 185 ? oO

Sur ma A1 je tourne plutôt à 7.5

 

 

Perso, avec le POLO GTI je tourne à 6.5 / 7.5 en campagne + semi-urbain

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