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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §Orb013Dk

ps: les palettes de la GTI ont l'air bien cachées => http://img2.netcarshow.com/Vol [...] per_28.jpg

C'est une vieille photo ?

elles sont bien en série. C'est une vieille photo ça, avec un volant qui n'est même pas multifonction.

 

Et le twin, c'est génial, car ça donne un moteur plein dès 1300 tr/min...

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Invité §icn340eb

Des bouts de palettes...

Pour 27 000€, ça n'aurait pas couté beaucoup plus cher de mettre de vraies palettes.

Ce sont des économies de bout de chandelle.

 

"Et le twin, c'est génial, car ça donne un moteur plein dès 1300 tr/min..."

Mais il n'y a pas besoin de twin pour faire ça !!

=> http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -EDC.4.jpg

 

Si VW abandonne ce moteur twin-charger, c'est justement pour ça !

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Invité §Das230Wb

ps: les palettes de la GTI ont l'air bien cachées => http://img2.netcarshow.com/Vol [...] per_28.jpg

C'est une vieille photo ?

 

 

http://www.fullcarbone94.fr/220-586-thickbox/volant-dsg-sport-multifonction-oem-golf-6-gti-r.jpg

 

L'image n'est pas vraiment contractuelle, mais c'est ça, les palettes sont au dessus des 2 branches horizontales

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Invité §Das230Wb

Des bouts de palettes...

Pour 27 000€, ça n'aurait pas couté beaucoup plus cher de mettre de vraies palettes.

Ce sont des économies de bout de chandelle.

 

"Et le twin, c'est génial, car ça donne un moteur plein dès 1300 tr/min..."

Mais il n'y a pas besoin de twin pour faire ça !!

=> http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -EDC.4.jpg

 

Si VW abandonne ce moteur twin-charger, c'est justement pour ça !

Tu trouve pas qui nous emmerde lui ?

 

T'en penses quoi Orbbs ?

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Invité §Orb013Dk

Des bouts de palettes...

Pour 27 000€, ça n'aurait pas couté beaucoup plus cher de mettre de vraies palettes.

Ce sont des économies de bout de chandelle.

 

"Et le twin, c'est génial, car ça donne un moteur plein dès 1300 tr/min..."

Mais il n'y a pas besoin de twin pour faire ça !!

=> http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -EDC.4.jpg

 

Si VW abandonne ce moteur twin-charger, c'est justement pour ça !

Ben ma polo ne s'arrête pas à 240 nm de couple :D

Et pour 20 Cv de plus, les chronos sont identiques avec une conso plus élevé... Je vois pas le progrès.

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Invité §icn340eb

T'en penses quoi Orbbs ?

Il pense comme moi que personne n'est venu te chercher pour nous emmerder.

Vas plutôt sur ton forum de scooter !

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Invité §Das230Wb

Il m'occupe lol.gif.108b7b7925822ef8fa2e5b9480ab8ca2.gif

Moi il m'enerve, il a meme la clio RS et meme pas la POLO GTI. ET pis 200ch pour un 0 à 100 à 6.7s (il me semble), je trouve pas ça terrible.

Et sur la POLO GTI on a 250Nm de couples

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Invité §Das230Wb

Il pense comme moi que personne n'est venu te chercher pour nous emmerder.

Vas plutôt sur ton forum de scooter !

Ta le permis au moins sam787b.gif.2164bde23c1dfe111ad60a12ed57cbf0.gif

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Invité §icn340eb

Et pour 20 Cv de plus, les chronos sont identiques avec une conso plus élevé... Je vois pas le progrès.

 

Le progrès est que tu n'as plus besoin de compresseur => gain en fiabilité et en prix.

VW aura besoin d'un nouveau moteur pour la Polo VI GTI, probablement un bloc 1.6L.

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Invité §bab076Cw

C'est quoi le lien entre conduite à droite et palettes au volant ?? Pas compris.

 

=> Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

Oh là là mais il faut tout t'expliquer toi. Déjà ça montre que t'as rien compris, puisque si tu prends un volant à droite, t'aurais pu prendre l'intérieur d'une Polo TDI. D'un pays à l'autre il y a des spécifications. S'il y a les palettes en France, pas sûr qu'elles ne le soient sur les autres marchés. Donc quand on compare, il faut être précis et pas comparer des choux avec des carottes.

Ensuite, il semble qu'elles y soient sur le marché UK, quelqu'un ici les as vues sur ta photo et dans cet article anglais ils disent que ça vient en série :

http://jalopnik.com/5535252/2011-vw-polo-gti-800-lbs-more-than-a-mk1-golf-gti

 

 

Donne toi quelques mois histoire de te faire une culture automobile et après tu pourras revenir échanger avec nous. Mais bon, en apprenant tu rendras comptes de toutes les âneries que tu as pu racontées et tu n'oseras plus revenir ici.

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Invité §Das230Wb

Oh là là mais il faut tout t'expliquer toi. Déjà ça montre que t'as rien compris, puisque si tu prends un volant à droite, t'aurais pu prendre l'intérieur d'une Polo TDI. D'un pays à l'autre il y a des spécifications. S'il y a les palettes en France, pas sûr qu'elles ne le soient sur les autres marchés. Donc quand on compare, il faut être précis et pas comparer des choux avec des carottes.

Ensuite, il semble qu'elles y soient sur le marché UK, quelqu'un ici les as vues sur ta photo et dans cet article anglais ils disent que ça vient en série :

http://jalopnik.com/5535252/20 [...] 1-golf-gti

 

 

Donne toi quelques mois histoire de te faire une culture automobile et après tu pourras revenir échanger avec nous. Mais bon, en apprenant tu rendras comptes de toutes les âneries que tu as pu racontées et tu n'oseras plus revenir ici.

Ah merci......

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Invité §icn340eb

Déjà ça montre que t'as rien compris, puisque si tu prends un volant à droite

Dis donc coco. Déjà, on n'a pas gardé les vaches ensemble.

Et de deux, "la photo" vient de la page précédente de ce forum. Tu devrais être plus attentif avant d'écrire.

Et de trois, la photo trouvée par le spécialiste du scooter et du tuning, DasAutoGTI, ne fait pas mieux. => http://www.fullcarbone94.fr/22 [...] -gti-r.jpg

 

Alors, si tu es plus malin que les autres, tu baisses d'un ton, et tu interviens le plus intelligemment possible, si tu y arrives.

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Invité §bab076Cw

Dis donc coco. Déjà, on n'a pas gardé les vaches ensemble.

Et de deux, "la photo" vient de la page précédente de ce forum. Tu devrais être plus attentif avant d'écrire.

Et de trois, la photo trouvée par le spécialiste du scooter et du tuning, DasAutoGTI, ne fait pas mieux. => http://www.fullcarbone94.fr/22 [...] -gti-r.jpg

 

Alors, si tu es plus malin que les autres, tu baisses d'un ton, et tu interviens le plus intelligemment possible, si tu y arrives.

Oh dis donc t'es un peu soupe au lait toi !

J'aurais pensé que tu choisissais de bonnes sources pour critiquer de telle manière, mais apparemment non, tu prends pour source des personnes que tu ne te gênes pas pour critiquer. Ca ne t'aide pas à te rendre plus crédible.

C'est malheureux, mais bon tu nous prouves post après post que tu n'es qu'un petit être de la mythologie nordique.

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Bon allez, je me dévoue :)

novy-volkswagen-polo-gti-vyhradne-s-automatem-id881_06.jpg

Le gros avantage des palettes VW/Skoda/Seat, c'est qu'elles tournent avec le volant contrairement à la clio 4.

Je ne vais pas relancer le débat, mais je trouve vraiment dommage d'imposer une boite auto sur une sportive :

une fabia RS, une polo GTI ou une seat cupra en BVM6, ça gagne 1500€ et ça gagne en fiabilité :D

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Invité §Das230Wb

Bon allez, je me dévoue :)

novy-volkswagen-polo-gti-vyhradne-s-automatem-id881_06.jpg

Le gros avantage des palettes VW/Skoda/Seat, c'est qu'elles tournent avec le volant contrairement à la clio 4.

Je ne vais pas relancer le débat, mais je trouve vraiment dommage d'imposer une boite auto sur une sportive :

une fabia RS, une polo GTI ou une seat cupra en BVM6, ça gagne 1500€ et ça gagne en fiabilité :D

La boite auto permet de gagner en efficassité, de plus elle permet de diminuer la conso et le rejet de CO2. Avec les normes actuelle française, pour avoir un moteur essence puissant, il faut allier boite auto, moteur downsizé, et turbo. Sinon tu te payes 6000€ de taxe comme les Porsche Cayenne :)

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Invité §Das230Wb

Vous en pensez quoi du grand frère de la GTI...je pense pas qu'on va en voir beaucoup rouler...

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La boite auto permet de gagner en efficassité, de plus elle permet de diminuer la conso et le rejet de CO2. Avec les normes actuelle française, pour avoir un moteur essence puissant, il faut allier boite auto, moteur downsizé, et turbo. Sinon tu te payes 6000€ de taxe comme les Porsche Cayenne :)

Peut-être mais niveau sensation, c'est Zéro.

Avant d'acheter mon o² combi RS TDI 170 je l'ai essayée 2 fois avec DSG et 1 fois en BVM. Avec la boite manuelle j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus de patate tant la DSG gommait les sensations => perso je déteste la DSG pfff.gif.960e5525a86babcfc26712b029e11924.gif

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hello

pour avoir des sensations avec la dsg, il faut une côte avec des virages pas trop éloigner, et se mettre en mode séquentielle. :)

 

autrement s'est sur qu'au plat et en ligne droite bof quoi.

 

ps moi j'ai la cousine tchèque fabia combi rs

 

a+

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Invité §icn340eb

barney' / "Bon allez, je me dévoue "

 

Merci. On comprend mieux pourquoi personne ne trouvait les palettes !

Ce sont en fait plus des commandes au volant, que de vraies palettes, et pas vraiment adaptées à la conduite sportive.

=> http://www.photo-auto.com/ferr [...] nzo-12.jpg

 

Il ne faut pas se voiler la face. La Polo GTI a été développée à l'économie, en reprenant la DSG de la Golf à papy, et le bloc 1.4 twin-charger que VW a techniquement enterré depuis un moment. => http://www.caradvice.com.au/99 [...] ut-report/

 

La DSG n'a pas évolué depuis sa version 7 vitesses, embrayage sec, dont la vocation n'a jamais été le "sport".

La présence récente en WRC de VW apportera certainement un peu plus de compétences dans ce segment, mais pas suffisamment pour espérer un bond technologique de la Polo VI.

 

Avis d'un utilisateur ayant une certaine expérience de ces boîtes:

 

"Propriétaire d'un Sénic EDC depuis 15j et 1100 Km (ma quatrième voiture à boite auto), je me permets de donner mon avis à ce sujet.

 

Mes autos à boite auto :

- Audi A6 Tiptronic 2.8 V6 193 CV (2002-2005)

- Seat Altéa TDI 140 DSG6 (2005-2008)

- Nissan XTrail DCI 150 BVA (2008-2013)

- Scenic DCI 110 EDC (2013-)

 

Fluidité de passage des rapports : 1 Altea / 2 Scenic / 3 XTrail / 4 A6

Logique de la gestion de la boite: 1 XTrail / 2 Scenic / 3 A6 / 4 Altea

 

En résumé, la boite EDC représente pour moi et pour l'instant un meilleur compromis que la DSG.

La logique de la gestion de la DSG est réellement en dessous de tout, même en usage courant.

En mode normal, on est constamment en sous régime. Limite dangereux lorsqu'on arrive sur un rond point en 3ème et qu'il faut s'insérer dans le trafic. Elle ne rétrograde pas du tout. En mode sport, c'est l'inverse.

 

Je préfère globalement l'EDC."

 

VW devrait profiter de sa bonne situation financière pour investir un peu plus en technologie, plutôt que dans l'étude du moussage du plastique.

A ce sujet, on lit des propos tellement concentrés sur le moussage du plastique dans une discussion "bombinette", qu'on aurait envie d'emmener faire un tour de Nürburgring en 7'07''97 à certains pour en rediscuter après =>

 

Si VW veut vraiment être crédible dans ce segment, il y a encore du boulot.

 

Concernant l'intérêt d'une boîte robotisée....

On n'aurait pas idée de revenir à la boîte manuelle en compétition.

La difficulté est de faire à un coup raisonnable des boîtes modernes qui permettent des performances supérieures à ce qu'on peut faire avec une boîte manuelle.

Ça m'étonnerait d'ailleurs que Renault mette une boîte manuelle sur la MRS IV.

Par contre, pour les nostalgiques, il reste la 208 GTI.

PSA n'a pas choisi de mettre une boîte manuelle sur la 208, mais c'est tout simplement que PSA n'a pas de boîtes.

La décision était donc plus simple à prendre chez PSA, que pour Renault ou VW.

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Invité §bab076Cw

barney' / "Bon allez, je me dévoue "

 

Merci. On comprend mieux pourquoi personne ne trouvait les palettes !

Ce sont en fait plus des commandes au volant, que de vraies palettes, et pas vraiment adaptées à la conduite sportive.

=> http://www.photo-auto.com/ferr [...] nzo-12.jpg

 

Il ne faut pas se voiler la face. La Polo GTI a été développée à l'économie, en reprenant la DSG de la Golf à papy, et le bloc 1.4 twin-charger que VW a techniquement enterré depuis un moment. => http://www.caradvice.com.au/99 [...] ut-report/

 

La DSG n'a pas évolué depuis sa version 7 vitesses, embrayage sec, dont la vocation n'a jamais été le "sport".

La présence récente en WRC de VW apportera certainement un peu plus de compétences dans ce segment, mais pas suffisamment pour espérer un bond technologique de la Polo VI.

 

Avis d'un utilisateur ayant une certaine expérience de ces boîtes:

 

"Propriétaire d'un Sénic EDC depuis 15j et 1100 Km (ma quatrième voiture à boite auto), je me permets de donner mon avis à ce sujet.

 

Mes autos à boite auto :

- Audi A6 Tiptronic 2.8 V6 193 CV (2002-2005)

- Seat Altéa TDI 140 DSG6 (2005-2008)

- Nissan XTrail DCI 150 BVA (2008-2013)

- Scenic DCI 110 EDC (2013-)

 

Fluidité de passage des rapports : 1 Altea / 2 Scenic / 3 XTrail / 4 A6

Logique de la gestion de la boite: 1 XTrail / 2 Scenic / 3 A6 / 4 Altea

 

En résumé, la boite EDC représente pour moi et pour l'instant un meilleur compromis que la DSG.

La logique de la gestion de la DSG est réellement en dessous de tout, même en usage courant.

En mode normal, on est constamment en sous régime. Limite dangereux lorsqu'on arrive sur un rond point en 3ème et qu'il faut s'insérer dans le trafic. Elle ne rétrograde pas du tout. En mode sport, c'est l'inverse.

 

Je préfère globalement l'EDC."

 

VW devrait profiter de sa bonne situation financière pour investir un peu plus en technologie, plutôt que dans l'étude du moussage du plastique.

A ce sujet, on lit des propos tellement concentrés sur le moussage du plastique dans une discussion "bombinette", qu'on aurait envie d'emmener faire un tour de Nürburgring en 7'07''97 à certains pour en rediscuter après =>

 

Si VW veut vraiment être crédible dans ce segment, il y a encore du boulot.

 

Concernant l'intérêt d'une boîte robotisée....

On n'aurait pas idée de revenir à la boîte manuelle en compétition.

La difficulté est de faire à un coup raisonnable des boîtes modernes qui permettent des performances supérieures à ce qu'on peut faire avec une boîte manuelle.

Ça m'étonnerait d'ailleurs que Renault mette une boîte manuelle sur la MRS IV.

Par contre, pour les nostalgiques, il reste la 208 GTI.

PSA n'a pas choisi de mettre une boîte manuelle sur la 208, mais c'est tout simplement que PSA n'a pas de boîtes.

La décision était donc plus simple à prendre chez PSA, que pour Renault ou VW.

 

 

http://www.youtube.com/embed/lItyCpRny-E

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Avis d'un utilisateur ayant une certaine expérience de ces boîtes:

 

"Propriétaire d'un Sénic EDC depuis 15j et 1100 Km (ma quatrième voiture à boite auto), je me permets de donner mon avis à ce sujet.

 

 

Maintenant ça suffit le troll, le sujet c'est la Polo V, c'est pas "toutes les autos (de préférence du groupe Renault) que je préfère à Polo".

Merci de recadrer (dernier avertissement).

Tu peux donner un avis modéré techniquement argumenté, mais à force ça devient pesant et trollesque.

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Invité §6LD160Yb

barney' / "Bon allez, je me dévoue "

 

Merci. On comprend mieux pourquoi personne ne trouvait les palettes !

Ce sont en fait plus des commandes au volant, que de vraies palettes, et pas vraiment adaptées à la conduite sportive.

=> http://www.photo-auto.com/ferr [...] nzo-12.jpg

 

Il ne faut pas se voiler la face. La Polo GTI a été développée à l'économie, en reprenant la DSG de la Golf à papy, et le bloc 1.4 twin-charger que VW a techniquement enterré depuis un moment. => http://www.caradvice.com.au/99 [...] ut-report/

 

La DSG n'a pas évolué depuis sa version 7 vitesses, embrayage sec, dont la vocation n'a jamais été le "sport".

La présence récente en WRC de VW apportera certainement un peu plus de compétences dans ce segment, mais pas suffisamment pour espérer un bond technologique de la Polo VI.

 

Avis d'un utilisateur ayant une certaine expérience de ces boîtes:

 

"Propriétaire d'un Sénic EDC depuis 15j et 1100 Km (ma quatrième voiture à boite auto), je me permets de donner mon avis à ce sujet.

 

Mes autos à boite auto :

- Audi A6 Tiptronic 2.8 V6 193 CV (2002-2005)

- Seat Altéa TDI 140 DSG6 (2005-2008)

- Nissan XTrail DCI 150 BVA (2008-2013)

- Scenic DCI 110 EDC (2013-)

 

Fluidité de passage des rapports : 1 Altea / 2 Scenic / 3 XTrail / 4 A6

Logique de la gestion de la boite: 1 XTrail / 2 Scenic / 3 A6 / 4 Altea

 

En résumé, la boite EDC représente pour moi et pour l'instant un meilleur compromis que la DSG.

La logique de la gestion de la DSG est réellement en dessous de tout, même en usage courant.

En mode normal, on est constamment en sous régime. Limite dangereux lorsqu'on arrive sur un rond point en 3ème et qu'il faut s'insérer dans le trafic. Elle ne rétrograde pas du tout. En mode sport, c'est l'inverse.

 

Je préfère globalement l'EDC."

 

VW devrait profiter de sa bonne situation financière pour investir un peu plus en technologie, plutôt que dans l'étude du moussage du plastique.

A ce sujet, on lit des propos tellement concentrés sur le moussage du plastique dans une discussion "bombinette", qu'on aurait envie d'emmener faire un tour de Nürburgring en 7'07''97 à certains pour en rediscuter après =>

 

Si VW veut vraiment être crédible dans ce segment, il y a encore du boulot.

 

Concernant l'intérêt d'une boîte robotisée....

On n'aurait pas idée de revenir à la boîte manuelle en compétition.

La difficulté est de faire à un coup raisonnable des boîtes modernes qui permettent des performances supérieures à ce qu'on peut faire avec une boîte manuelle.

Ça m'étonnerait d'ailleurs que Renault mette une boîte manuelle sur la MRS IV.

Par contre, pour les nostalgiques, il reste la 208 GTI.

PSA n'a pas choisi de mettre une boîte manuelle sur la 208, mais c'est tout simplement que PSA n'a pas de boîtes.

La décision était donc plus simple à prendre chez PSA, que pour Renault ou VW.

 

 

Bon. Tu n'es donc jamais monté dans cette voiture ... pas de commentaires.

 

Alors en effet :

 

* essaie en une déjà peut-être

* enlève ton faux-nez, invité, de commercial Renault, on sais comment cela se passe ...

* ok ces palettes sont moins grandes que tes cornes :)

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Invité §Orb013Dk

C'est clair, on dirait qu'il souffre du complexe de ne pas rouler en VW. En parler autant, ça cache quelque chose ^^

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Invité §Das230Wb

Peut-être mais niveau sensation, c'est Zéro.

Avant d'acheter mon o² combi RS TDI 170 je l'ai essayée 2 fois avec DSG et 1 fois en BVM. Avec la boite manuelle j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus de patate tant la DSG gommait les sensations => perso je déteste la DSG pfff.gif.970b53cb377605e453dcdd427a85c573.gif

De toute façon on a plus le choix, les boites auto commence a ce répandre...sur la polo GTi les sensations sont amplifié par un amplificateur acoustique dans l'habitacle jusqu'à environ 2500tr/min...ensuite c'est le bruit d'un fusée :) , sur ton o² combi RS TDI 170 la boite est peut être pas programmé comme dans la GTI, puis un diesel sa pas le même comportement qu'une essence...as tu déjà essayer la polo GTI ?

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Invité §Das230Wb

C'est clair, on dirait qu'il souffre du complexe de ne pas rouler en VW. En parler autant, ça cache quelque chose ^^

Tu as quoi comme voiture ?

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Invité §atl784ud

hello

 

après 7 renault, nous avons depuis 2 mois a1 185 full options.

 

que dire, sur la dernière, laguna coupé monaco dci 180, full, en 22 mois, marché de l'occase pour qu'elle parte : -45% sur la valeur à neuf... couinement dans tableau de bord, mais ras au niveau méca, avec seulement 30 000 kms !

 

je recentre le débat :

le 185 dsg : impec, la boite impec

en mode efficience : on privilégie la conso, en mode manuel ou sport, on privilégie le plaisir ! le bonheur quand un kéké tdi 170 ou dci 160 te colle au cul et que tu appuie au taquet et que tu le laisse derrière ! le son : impec. seul regret : pas de solution pour augmenter capacité de freinage. la taille des disques ne remplissent vraiment pas les jantes, pas de peinture sur l'étrier, et pas 4 pistons...

quand tu joues dans l'arrière pays, ça sent vite le chaud aux plaquettes...

 

bon, l'huile, contrôle chaque weekend (madame roule avec la semaine et que de la ville, plein de tours à froid, et dégourdissage à froid...). j'ai mis 1l20 pour 2200 kms.

on l'a acheté avec 13mois et 3300kms. 25 000€ pour full sauf cuir intégral.(en provence ça cogne)

 

quand les pots noircissent, je sais(il me semble) que le contrôle de niveau doit être fait.

 

un bemol : les niveaux de reglages du volant : pas assez d'amplitude. Si tu désires etre au plus bas, le volant reste trop haut. dommage.

 

une chose est sure, quand tu as le sapin de noel en options, la voiture est très très bien dotée, rien ne manquerait ou presque.

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