Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler en Rolls Royce ?


MasterLudo

Messages recommandés

Invité §ran361fV

Bonjour a tous,

Lors du dernier salon de Genève, j'ai pu rentrer sur le stand RR avec un ami. On a pu s'assoir dans Phantom Cabriolet et la Phantom.

La première est trés belle mais on est resté sous le choc lorsque l'on est rentré dans la Phantom. Un luxe impréssionnant : moquette, cuir, le ciel de toit était perforé et laissé entrevoir de la lumière (artificielle). La taille et le poids des portes sont concidérable. On est entré aussi chez Bentley, Zagato, trés belles voitures aussi mais elles ne rivalisent pas avec RR.

En plus c'était une trés jolie demoiselle qui nous expliqué en anglais les spécificités de chaques voitures. Le must.

 

Cordialement.

 

BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stb110hb

Fallait acheter la RR en echange d'un repas en tete a tete avec la belle. Elle aurait acceptée, j'en suis sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le coût d'entretient d'une silver shadow?

C'est ma Rolls préférée et heuresement on peut la trouver pour pas trop cher à présent. Est-ce vraiment exorbitant alors pour pouvoir en trouver dans les 12 000€?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das786FC

une RR reste une RR.

si seulement j'avais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

Une Shadow série I (1966-1976) vaut actuellement entre 10.000 et 20.000 en fonction de l'état (de bon à parfait), sachant qu'une Shadow roulante mais rouillée ou abimée descendra sous les 8.000 et une "concours" peut dépasser les 25.000.

A 12.000 - 14.000, on trouve de très bonne Shadow RHD (en LHD, c'est plus cher car prisée par les français). En Belgique, il y a deux Shadow à vendre chez OldtimerFarm (.be) à ces prix. La grise - que je connais pour l'avoir conduite - est une très bonne voiture, saine et complète.

L'important avec ces vieilles RR, c'est un entretien régulier. On peut faire cela soi-même... toujours tout vérifier avant de partir (15 minutes pour faire tous les niveaux et contrôler ce qu'il faut). Ne jamais la pousser à fond (ce n'est pas une Porsche), ne pas dépasser le 120 (âge de la voiture). Il faut bien savoir et l'accepter : on ne roule pas avec une Shadow de 30 ans comme avec une voiture d'aujourd'hui ! (faire 5.000 km sans ouvrir le capot est impossible).

 

Une Rolls est une vieille dame qu'il faut traiter avec respect (...)

 

L'entretien n'est pas coûteux si on le fait soi-même avec attention et de bonnes huiles (moteur, boîte et freins), mais si vous devez aller dans un garage pour tous les entretiens, là, cela risque de côuter plus cher. En Belgique, il y a des alternatives aux garages de la marque (car côut M.O.). En France, je ne sais pas ...

 

Comme pour toute voiture ancienne ou de collection, il faut y mettre de ses mains, sinon, cela devient trop coûteux pour l'usage qui en est fait.

 

Pour plus d'info, vous pouvez m'envoyer un message perso.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Merci pour ces infos facel :jap:

 

Je m'attendais à pire!! :ouch: En fin de conte ça ne reviendrait pas forcement plus cher qu'une vieille classe-S (w108) vu que nous nous faisons la mécanique! :cyp:

 

Rouler en Rolls me serait donc possible un jour... :)

 

PS: c'est surprenant quand même que ce modèle ne soit pas plus coté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra015IA

bonjour mesdames (et même si il n'y en a pas je l'écris et VLAN)& messieurs.

moi je suis un nouveau sur site,et je suis aussi possésseur d'une RR silverspur II depuis le 2 juillet....et bien je suis déçu,oui j'ai bien écris DESSU, pourquoi ... par rapport à vos précèdent mèssages ici et ailleur que j'ai pu lire je m'attendais à mieux,à beaucoup mieux,cette voiture flatte surtout l' èsprit et l'imaginaire (surtout pour ceux qui en rêve ....)mais dans la réalité ,cela reste une caisse métalique avec des roulettes faites avec du bois de qualité et des poignet en cuir.

la prise en main ne demande que quelque minutes , on atteint la vitesse maximal autorisée sur route et autoroute trés rapidement et en douceur ,et la direction est d'une grande precision ,et sur route correcte le confort et trés bon .....

merci et à bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra015IA

rebonjour...j' ai peur de ne pas être trés claire

je ne veux absolument pas casser les rêves et fantasmes de personne, mais que je suis simplement un peu déçu , je m'attendais à autre chose , à quoi, ....je sais pas vraiment.

au demeurant ce véhicule reste exceptionnel de par c'est qualité routier et esthetique .

bonne journée a vous tous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX
rebonjour...j' ai peur de ne pas être trés claire

je ne veux absolument pas casser les rêves et fantasmes de personne, mais que je suis simplement un peu déçu , je m'attendais à autre chose , à quoi, ....je sais pas vraiment.

au demeurant ce véhicule reste exceptionnel de par c'est qualité routier et esthetique .

bonne journée a vous tous et à bientot

 

 

Le mythe Rolls-Royce... on s'attend donc à l'exceptionnel...

- Cuirs, boiseries, finition... c'est exceptionnel.

- Confort ? La Cadillac est plus confortable !

- Paradoxe ? Tout est luxueux sauf les manettes de changement de vitesse, clignots... en plastique :non:

 

Il paraît qu'elle est plus confortable à l'arrière qu'à l'avant, comme je suis le seul conducteur à rouler avec, je n'ai jamais pu tester... Elle manque d'un bar quand même, pour une Rolls...

 

J'ai possédé Jaguar, Cadillac, Lincoln, MG, Range Rover, Porsche... cette Rolls reste tout de même ma préférée :)

 

Moi aussi je trouve qu'il y a un petit truc qui manque... quoi? Je ne sais pas non plus...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Ex Rolls-Royce Silver Seraph de Michael Jackson,

kitch...

 

MichaelJacksonSeraph2.jpg.8380ac8eb197eb6dedc7a3ccd5bc7296.jpg

 

Le siège du bout est un petit peu découpé, dsl j'ai avec Photoshop enlevé un gosse qui était assis dessus.

Vous remarquerez les mascottes au fond aux deux extrémités.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

c'est nul, on dirait un style louisXVI dans une voiture anglaise... faut etre bizarre pour aimer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra015IA

bonjour.

 

Le mythe Rolls-Royce... on s'attend donc à l'exceptionnel...

- Cuirs, boiseries, finition... c'est exceptionnel.

- Confort ? La Cadillac est plus confortable !

- Paradoxe ? Tout est luxueux sauf les manettes de changement de vitesse, clignots... en plastique :non:

je pensais qu'elle serait plus confortable ,plus souple, surtout que les routes dans le pays ou je suis ne sont pas superbe ,

mais maintenant que commence à prendre l'habitude je trouve ma toyota saloon vraiment trop souple....

 

Il paraît qu'elle est plus confortable à l'arrière qu'à l'avant, comme je suis le seul conducteur à rouler avec, je n'ai jamais pu tester... Elle manque d'un bar quand même, pour une Rolls...

 

mon épouse conduit autant que moi , j'ai donc testé toutes les places ....la meilleur étant celle derrière la barre, mais à l'arrière de la pur il y vraiment de la place pour les jambes j' ai pu faire une sieste pendant que mon épouse

conduisait....

 

rrmuli2.jpg.91c4aa502b7187e527c2167b9c950225.jpg

je voulais acheter cette voiture qui a un bar et un frigo

 

rrmuli1.jpg.c2431a85b4450d131df9dc2a1c662a41.jpg

 

la conduite étant a gauche mon épouse ne l'aurait pas conduite ....

 

Ex Rolls-Royce Silver Seraph de Michael Jackson,

kitch...

 

les poussieres n'ont pas étè faite depuis conbien de temps .....Michael Jackson n'a pas la réputation de quelqu'un de simple et de sobre dans le style ....la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Ce week-end, à Bruxelles, avait lieu une Bourse de voitures anciennes (Groot-Bijgaarden). Il y avait à vendre cette Silver Spur II d'origine américaine (phares identiques à ceux des Mercedes classe S vendues aux USA).

 

Pas de prix affiché, pas vu le vendeur non plus... On ne saura pas si le rêve était accessible !

 

CopiedeDSC07070.jpg.2b7d41099ebc8d2b5088c3e7be0dfb4f.jpg

CopiedeDSC07071.jpg.4cd72f1e6a0aff459e77329021ec6d12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Comment a-t-il pu l'immatriculer en plaque normal, donc l'agréer avec des optiques US ???

 

Il y en a une autre à vendre actuellement chez Oldtimerfarm pour 19.500€.

A l'époque elle m'intéressait mais le vendeur en voulait 30.000€ donc j'ai abandonné, en premier propriétaire elle appartenait à Silverster Stallone et en second à Lou Depryck. Aujourd'hui elle appartient à une société de location de voiture de prestige. Cet exemplaire vient d'être restauré (peinture noir comme à l'origine) et boiseries refaites.

Etrangement la mascotte n'entre pas dans le radiateur :??:

 

En cours de restauration, photo que j'ai prise chez le carrossier à Bruxelles :

spur.jpg.73c20193e96877b96af85daa231471d7.jpg

 

Résultat final : reportage photos en fichier zip http://www.oldtimerfarm.be/oldtimers/zip/474.zip

++

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV
Alors, les impressions ?

 

On vous prends pour une star ? :ddr:

 

 

Mon père a une silver shadow I.

 

Tenue de route pas exceptionnelle je trouve, une direction piègeuse, le freinage toujours un peu délicat, la conso on en parle même pas.

 

Par contre, couple de folie avec son 6,7 litre de cylindrée, bruit jouissif, et habitacle exceptionnel, nickel malgré ses presque 40 ans. Le plastique se compte par gramme, le reste n'est que ronce de noyer, cuir et moquette.

 

J'aime bien faire joujou avec les sièges electriques.

 

Et un truc marrant aussi : la gueule des passants :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

j'ai eu l'occasion de "rapatrier " une Silver Spirit du port d'Anvers a Liège donc +/- 250 kms - A part le fait que ca ressemble a la conduite d'une grosse Mercedes et que les gens se retournent pour voir qui est au volant, rien de spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

j'ai eu l'occasion de "rapatrier " une Silver Spirit du port d'Anvers a Liège donc +/- 250 kms - A part le fait que ca ressemble a la conduite d'une grosse Mercedes et que les gens se retournent pour voir qui est au volant, rien de spécial !

 

Plus silencieux aussi qu'une grosse Mercedes, plus silencieux en tout cas que la 560SEL.

 

++

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Insolite :

 

C'était il y a deux ans, ces voitures étaient dans la rue, à Laeken (Bruxelles) ... une Bentley T (aperçue depuis mon rétroviseur) et une Corniche cabriolet (qui penche car un pneu était à plat).

La Corniche était dans un état moyen (importation récente) et la Bentley T très belle (origine belge).

 

DSC02421aBxl.jpg.a6366f28123383540db0f45d183aea5f.jpg

DSC01588aBxl.jpg.9a434590063965ee011aa090abe69506.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Et toujours à Bruxelles :

- Bentley Continental Coupe

continental2.png.1453957d68dd16323b833fbd7ef10d26.png

continental1.png.093b255080815333f7dacb01f6582f3c.png

- Bentley Continental Flying Spur

ducale1.jpg.de5eb0d02a69a8a3205a1a0ef72965ac.jpg

ducale2.jpg.3b8e4bda661c7f8c22adca5fec23e47f.jpg

- Bentley Continental S1 H.J. Mulliner 1956, châssis BC89BG

7.jpg.963ab1fac3d21e97a6ca306f6dc2f796.jpg

93.jpg.4520477f800124ba15e86967335471ae.jpg

48.jpg.42252684cbe4693155a075605c174b55.jpg

++

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

A Knokke cette fois, quelques voitures dans les belles rues du Zoute : Bentley Continental R, Bentley Mulsanne (aux couleurs de Scapa) et RR Silver Cloud. Que du beau !

 

KnokkeBentleyContinentalR.jpg.9feaefe14479093a7185b8bb174b544d.jpg

KnokkeBentleyMulsanne.jpg.8aafded263d2e27394e07de31ab1a794.jpg

KnokkeSilverCloud.jpg.b1032b0891d4e3d28a8279131845b702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Est ce que quelqu'un peut me m'expliquer les differences entre Rolls silver Spirit et Silver Spur des annees 80 ? , y at'il seulement une question de longueur de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK
Bonjour,

 

Pour en revenir au sujet principal de cette rubrique, j'ai aussi gouté au plaisir de voyager (quand j'étais ado), puis de conduire (quand j'ai eu mon permis) des Bentley & RR, et c'est très agréable. C'est surtout le confort et le silence qui m'ont charmé.

 

Quand j'ai eu mon premier permis (provisoire, avec un L), j'ai piloté une Cloud II LHD, j'avoue que je n'ai pas aimé parce que j'étais trop jeune et je ne voyais rien (sièges trop bas), puis j'ai essayé une Shadow I, et là, c'était génial.

 

J'avais 14 ans quand on a eu notre première RR, un rare coupé MPW de 1968 (voir le film Thomas Crown Affair, avec Steve McQueen), et j'ai toujours gardé la nostalgie de cette voiture (on ne l'a gardé que 3 ans), et maintenant, presque 20 ans plus tard, j'ai eu l'occasion d'acquérir exactement la même... et c'est un vrai plaisir à conduire.

 

Mais il faut savoir que ces voitures demandent un entretien très sérieux, une attention soutenue, et quelques connaissances techniques si vous voulez en profiter pleinement (une RR, cela se soigne). Contrairement à certaines idées pré-conçues, les pièces ne sont pas hors de prix (en seconde main, ou reconditionnées), mais c'est la main d'oeuvre qui tue chez Bentley. Il faut donc faire soi-même les réparations et entretiens si on doit regarder aux coûts (ce qui le cas de la plupart des gens, dont moi).

 

Pour ma part, c'est un hasard d'avoir pu avoir cette voiture car j'étais sur le point de commander une 307 CC ou la VW Eos, puis j'ai changé d'avis, me disant que, peut-être, jamais l'occasion ne se représenterait.

Et puis avec les problèmes d'environnement actuels, il va falloir sérieusement envisager le LPG pour les oldtimers (consommation + pollution = solution par le LPG). Je connais déjà plusieurs RR/B qui roulent au LPG : coût aux 100 KM = idem que pour une VW Polo.

 

Voici donc les photos : d'abord, la RR 1968 coupé (en 1989), puis la RR 1971 (en 2007).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/1968RollsRoyceDSC00101.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/1971RollsRoyceMPW.JPG

 

Vos de photos ne sont pas des Rolls ' coupé' mais des Corniche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336vV

Est ce que quelqu'un peut me m'expliquer les differences entre Rolls silver Spirit et Silver Spur des annees 80 ? , y at'il seulement une question de longueur de caisse ?

 

les silver spur ont le turbo il me semble (équivalent de la turbo R chez bentley, en fait)

 

c'est comme la différence entre la mulsanne et la mulsanne turbo, en gros, sauf que chez rolls ils préfèrent apparement éviter le mot "turbo" dans la dénomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Vos de photos ne sont pas des Rolls ' coupé' mais des Corniche ..

 

Une corniche n'est-elle pas une Rolls "coupé" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Est ce que quelqu'un peut me m'expliquer les differences entre Rolls silver Spirit et Silver Spur des annees 80 ? , y at'il seulement une question de longueur de caisse ?

 

 

10cm de plus pour la spur et généralement le toit en everflex. 10cm cela a l'air peu mais c'est beaucoup dans la réalité ... Les enjoliveurs diffèrent aussi. Régulièrement des tablettes arrières mais ce n'est pas généralisé.

Et puis il y a des Silver Spirit avec toit en everflex et tablettes arrières :sol:

 

Sinon je ne crois pas qu'il y ai d'autres différences entre elles.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

les silver spur ont le turbo il me semble (équivalent de la turbo R chez bentley, en fait)

 

c'est comme la différence entre la mulsanne et la mulsanne turbo, en gros, sauf que chez rolls ils préfèrent apparement éviter le mot "turbo" dans la dénomination.

 

HA bon! ?? vous ete sur ??? vous dite turbo pour la Silver Spur!!! Merci pour votre réponse mais je reste interogatif?? quelqu'un pourrait nous confirmer ces dires ?

Les Bentley des année 70/ 80 pas de problème pour moi ( je connais plus que bien . T1, T2, Eight, Mulsanne , Brookland, turbo R , Continental R et T , Arnage, Azur etc...) Les Rolls aussi mais pas aussi bien et j'ai doute pour le Turbo dans la Spur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Une corniche n'est-elle pas une Rolls "coupé" ;)

 

Oui Oui Ok je m incline :jap: j'aime bien que l'on appel un chat..un chat quand on parle de notre marque passion :love: Mais comme je suis new sur le forum je ne veux pas passer pour un " chieur" :) Donc ok coupé= corniche , Break= Avant ou SW ,4X4= 4matic etc..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Oui Oui Ok je m incline :jap: j'aime bien que l'on appel un chat..un chat quand on parle de notre marque passion :love: Mais comme je suis new sur le forum je ne veux pas passer pour un " chieur" :) Donc ok coupé= corniche , Break= Avant ou SW ,4X4= 4matic etc..... ;)

 

 

non problemo ;)

 

Euh Silver Spur en turbo ???

Le turbo était réservé à la Mulsanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Non je pense pas que les bentley Muslsanne sont des Turbo !!? chez bentley les Turbo sont des " turbo R " Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336vV

Non je pense pas que les bentley Muslsanne sont des Turbo !!? chez bentley les Turbo sont des " turbo R " Non?

 

http://www.motorlegend.com/berline/bentley-mulsanne/6,13514.html

 

La Bentley Mulsanne arbore une ligne modernisée que l’on doit à Fritz Feller. Par rapport à la T, la voiture apparaît plus basse et plus large, et la surface vitrée a été augmentée. Suivront en 1982 la Mulsanne L, version allongée à l’image de la Silver Spur, puis en 1987 la Mulsanne S au caractère plus sportif.

 

et enfin :

 

L’événement majeur a lieu en 1982 au salon de Genève. En lançant la Mulsanne Turbo, Bentley redécouvre les vertus de la suralimentation un demi-siècle après la "Blower". L’explosive Turbo va faire beaucoup de bruit et métamorphoser la vénérable firme. Synthèse de luxe et de sportivité, cette limousine à hautes performances marque en effet à Crewe la fin du "badge engineering", qui consistait à commercialiser des modèles identiques sous des marques différentes. A ce jeu, Bentley avait perdu son identité… et sa clientèle.

 

mais c'est un peu la pagaille pour s'y retrouver, avec la mulsanne, la eight, la turbo R, turbo RS, turbo RT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336vV

 

10cm de plus pour la spur

 

11 exactement :

 

http://www.motorlegend.com/berline/rolls-royce-silver-spirit-et-silver-seraph/6,15125.html

 

Présentée en même temps que la Silver Spirit, la Silver Spur constitue la version allongée de cette dernière (de onze centimètres). Elle perpétue la tradition des limousines avec chauffeur. Jusqu’en 1998, elle suivra la Silver Spirit dans ses diverses évolutions techniques.

 

et je me souviens qu'une version de la silver spur est sortie avec le turbo, je vais essayer de trouver une source fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572Hl

je continu un petit peu le hors sujet sur les bentley avec ces trois vidéos de turbo R modifiées pour circuit, et une photo des memes :

 

(sur la dernière vidéo, la bentley a un bon problème de perte d'huile au fur et à mesure des tours de circuit)

 

 

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/09021606264144710.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Petit rappel historique : différencier une Silver Shadow Coupé (1967-1970) et une Corniche (1971-1995) ...

 

La Silver Shadow (berline) a été présentée à la presse en octobre 1965, puis fin 1966, le carrossier James Young présente sa version coupé de la Shadow (35 ex. RR et 15 ex. Bentley vendus), en fait, c'est une Shadow transformée en deux portes par le carrossier précité.

En 1967, un autre coupé est présenté, carrossé cette fois par Mulliner Park-Ward, avec une ligne de caisse exclusive, elle s'appelle alors Silver Shadow two-door Saloon (ou FixedHead Coupe). Le tableau de bord est entièrement boisé et recouvert d'une "visière" en cuir noir. 1969 : nouveau tableau de bord (cuir-bois avec console radio). Une variante cabriolet existait également.

 

Mars 1971 : le modèle est renommé Corniche (nous y voilà) et s'équipe du nouveau moteur 6,75 litres, et de série de toutes les options de l'époque (verr. central, airco, cruise control). La Corniche a également de nouveaux enjoliveurs de roue et un nouveau tableau de bord.

En 1982, RR met fin à la production du coupé Corniche (paraît-il pour ne pas faire ombre à la Camargue). Le cabriolet restera en production jusqu'en 1995 (La Corniche S, produite à 25 exemplaires, clôture la série). Ajoutons quand même la "New Corniche" de 2000-2001 qui arborait une carrosserie dérivée de la Silver Seraph.

 

Voilà en résumé pourquoi je parlais d'une Shadow coupé MPW (datant de 1968). Pour les puristes, celle de Thomas Crown a été construite en 1967, donc une Shadow coupé Mulliner Park-Ward, alors que celle de Michael Caine dans "le plus escroc des deux" est une Corniche de 1972-1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Et bien .............ouf merci a vous deux pour ce " brush up" historique sur nos 2 marques préférées, maintenant je vois bien bien plus clair ,pas facile de ce retrouver sans ce résumé bien fait et très complet

merci encore a vous .

Je vais enfin grace a vous savoir quoi chercher dans les petites annonces occasions quand se serra a nouveau a mon tour de racheter une belle anglaise dans mon budget.

si je devais faire une simulation d'achat aujourd'hui j 'opterai pour une Bentley Brookland ou turbo R construite apres 1993 ( afin d'avoir le volant air bag et la boite auto 4 vitesses , sans compter bien sur l injection qui a apparu en 1987 ...) Je suis bien ou pas ? c'est bien cela non ? pour la boite auto 4 vitesses j'ai un doute !!?? quelle année ? apres 91 non? En ce qui concerne le modél Brookland je sais que le turbo a apparu aussi vers la fin de sa carrière ..certainement en meme temps que sur la Rolls Silver Spur en fin de carrière comme j'ai lu dans les articles que vous m'avez envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...