Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Démontage console arrière


Invité §the632Ai

Messages recommandés

Invité §the632Ai

Bonjour,

 

On m'a demandé récemment comment démonter la console arrière pour remplacer le contour du cendrier car le simili cuir à une fâcheuse tendance et s'abimer.

 

Voici comment faire (si problème venir en MP) :

 

1) voici la partie en question a démonter, elle n'est maintenu que par 4 vis, mais faut-il les trouver !!!

 

LES VOICI

 

 

20150731_185912_resized.jpg

 

2) Tout d'abord démonter la grille d'aération :

 

 

20150731_185937_resized.jpg

 

3) une fois la grille enlever vous avez accès a tout, les 2 vis du haut son compliquer car faut y aller en aveugle avec une clé à 6 pans, il y en a 2 une de chaque coté, moi j'y vais au miroir et une lampe torche

IMPORTANT : mettre un chiffon dans les trous d'aération car si la vis vous glisse des mains ADIEU, donc soyez précis et calme

 

 

20150731_190022_resized.jpg

 

4) Une fois les vis du haut enlever, il faut enlever les 2 du bas, les plus facile mais uniquement ces 2 la

 

 

20150731_190000_resized.jpg

 

 

Et voilà le plus dur est fait, y a plus qu'a tirer sur toute la partie et vu l'âge des véhicule elle un peu coller, mais vous pouvez y aller

 

IMPORTANT : attention une fois décoller, il y a les fils des bouton et de l'allume cigare

 

5) J'ai plus de photo mais une fois la partie à terre, vous aller voir 2 vis chromé à enlever et la partie entourant l'allume cigare s'enlever toute seul

 

6) REMONTAGE, idem mais en sens inverse et attention à ne pas perdre les 2 vis du haut car pour dévisser c'est facile mais pour les remettre dans le trou c'est plus dur.

 

 

Bonne chance à tous et si problème venir en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je cherche depuis longtemps comment démonter celui de ma granCabrio, cela doit ressembler.

 

Ce serait pour refaire faire le simili qui est un peu cheap chez Maserati et qui est abîmé à un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

hello merci mais c'est la pièce autour du cendrier qui est amochée chez moi c'est facile a la sortir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Oui t'inquiète pas, une fois la grande pièce enlever comme je l'explique, c'est tout qui sort donc tu aura juste 2 vis à enlever derrière et le tour est joué.

Mais tu est obligé de démonter toute la console comme je lui indiqué ensuite tu peux changer la pièce que tu veux.

 

Fais le et tu verra de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

hello alors j'ai suivi tes conseils :-) et tout était parfait jusqu'au moment ou je lis : plus qu'a tirer sur toute la partie et vu l'âge des véhicule elle un peu coller, mais vous pouvez y aller

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

je me dis ok je tirer et ça vas venir.

 

en fait non sur ma QP de 2004 y'a encore 4 visses à enlever : deux dans le cendrier une de chaque côté en haut + une fois qu'on a enlever le cendrier et qu'on à déconnecté l'allume cigare et la led du cendrier on voit enfin les 2 dernières vises également à 6 pans et ensuite oui ça vient tout seul :-)

 

je vous mets qq photos

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/WP_20150802_16_36_04_Pro_zpsxxbnifbz.jpg

 

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/WP_20150802_16_35_44_Pro_zpsrhkvgcnh.jpg

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/WP_20150802_16_38_51_Pro_zpsrvwzhxce.jpg

 

bref tout est enlevé donc direction le sellier cette semaine et l'aurais au retour de mes vacances y'a pas le feu pars pas avec la QP cette fois ci :-)

 

http://i118.photobucket.com/albums/o89/Frost3333/WP_20150802_002_zpsczcaspza.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Je suis content que tu y soit arriver, comme quoi il peux y avoir des différences avec les annees car moi j'ai pas ces 2 vis.

 

L important c'est que tu as réussi.

 

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

yes merci pour le départ sinon j'aurais jamais osé démonter vu les explications du mécano qui me disait que c était super compliqué et qu'il fallait demonter les sièges car y'a deux visses super cachées

 

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

pas cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Et oui c'est la concession maserati

 

Regarde moi je voulai démonter l'air bag du volant pour accéder au commandes du volant pour X raison et j'avais demandé, ils m'ont dit oula pas touché il faut démonter le tableau de bord, compteur et consol central avec des outils spécifiques et en fait il n'en était rien, juste un petit tournevis dans un trou bien placé et c'est bon.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO
Invité §Fro344bO

démontée en aout remontage en avril :-) faut avoir de la patience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Très beau travail en tout cas, on voit pas la différence :wahoo:

 

Oui en effet faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil548Xe

Merci a vous deux pour ces tutorials ! Superb

Je crois que je vais faire comme frost ... Mais avec habillage carbone : car gts pour moi et le sera carbone plus solide que le simili si coup de chaussures du 5iem passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau782kO

Bonjour

qq'un a une adresse pour refaire le cuir de la partie qui entoure le cendrier svp ? ou une astuce ?

 

 

20170212_123742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...