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Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj
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Invité §D5D451tj

Bonjour

 

On voit souvent parler les proprios d'auris 2 se plaindre de l'éclairage en code, surtout

sur les cotés.

 

Les proprios de l'option Xénon disent en général que ça éclaire bien mais sans plus.

 

J'ai personnellement essayé cet auris 2 le soir pour m'en rendre compte par moi même et

c'est vrai que c'est très décevant.

 

 

Ce fait m'empêche d'acheter l'auris 2 en remplacement de mon auris1 car la version style

ne m'apporte pas grand chose, et le pack lounge pour bénéficier du xénon me fait peur niveau

qualité vu que c'est la même lentille qui est utilisé et style+pack lounge fait très cher juste pour

bénéficier du xénon qui risque d'être pas si performant que ça.

 

J'ouvre donc ce sujet pour vraiment rassembler les avis à ce niveau.

 

j'ai lu sur le forum PTC un membre qui a changé ses halogènes par un kit xénon, et cela n'a

pratiquement rien amélioré. Seul problème il a mis des HB3 au lieu de L'HIR2, même si le culot

s'adapte, le positionnement de l'ampoule dans le bulbe doit être différent donc cela doit provoqué

des erreurs d'angle de projection.

 

Mes questions principales :

 

- quelqu'un a t il testé un kit xénon mais en vrai 9012 4300k pour faire un petit retour si cela améliore

les choses (je sais c'est interdit mais c'est aussi dangereux de conduire un véhicule aussi myope la nuit),

et qui en halogène semble être en veilleuse vu de l'extérieur.

 

- Pour ceux qui ont le xénon, est il aussi efficace que le xénon d'autres véhicules/marques pour ceux qui

en ont déjà eu sur d'autres véhicules pour comparer.

 

merci d'avance pour l'éclaircissement de ces points. :D

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Salut,

 

Effectivement lors de mon essai, j'ai fait le test du sous terrain, j'ai trouvé les codes/phares excellent dans le champs de vision avant, mais faible sur le bord.

Ayant déjà un peu les mêmes sensations sur ma yaris 2 (angle mort des phares) qui devient catastrophique en quand on passe en phare (les codes s'éteignent) j'avais compenser en réglant correctement les feux antibrouillards, puisque la loi autorise l'utilisation de feux antibrouillards sur route sinueuse (avec une utilisation comme les phares == extinction quand on croise un autres véhicules).

 

J'ai cru comprendre que Toyota travaillait (info ou intox) sur une lampe HIR2 avec un meilleur rendement.

 

Pour ma part, j'avais budgétisé avant l'achat l'option Lounge juste pour le Xénon (sur la style pour la France).

C'était ma lubie !! Mon prochain véhicule devait avoir des Xénons :D

La question, Toyota emploi le terme adaptatif et je n'ai pas pu savoir s'il s'agissait bien de l'AFS (Adaptive Frontlighting Systems) qui rajout la directivité des optiques (de +10° à droite à +15° à gauche à partir d'une vitesse supérieure à 27 km/h en fonction de l'angle du volant). Il y a bien AHB pour la version Française.

Je n'ai pas trouvé de données technique sur l'adaptation du nivellement sur l'AFS, car le système AFS (dans la théorie) adapte la hauteur de nivellement en fonction de la vitesse et de la luminosité environnant à l'avant du véhicule, les codes éclairant plus haut du autoroute et bas en ville (pas d'infos sur l'AFS Toyota).

Cela peut expliquer aussi pourquoi bcp de gens ont l'impression que les phares Xénon éclairent très bas.

Je n'ai pas pu testé l'option lounge et donc je ne pourrais faire un retour qu'après réception de mon véhicule.

Visiblement peu ou pas de gens ont pris cette option dans ma concession, donc peu de retour de la part de mon vendeur.

 

Pour en revenir aux phares halogènes, il y a un réglages à faire (le réglage en sortie d'usine est très mauvais, comme bcp de Toyota), mais ca améliore sans corriger.

Le soucis est le même semble t-il sur la Yaris 3 (avec feux lenticulaire - hybride pour le moment).

Après j'ai un ami qui a une Auris 1 qui commence à avoir des années, et il en est de même (c'est acceptable en ville après faut faire avec).

Il a était surpris de l'éclairage vis à vis de sa vieille Twingo ou 205.

Mais il a trouvé pareil sur sa Polo, éclairage médiocre.

 

Je ferai un retour d'expérience à l'occasion sur les phares de l'Auris 2

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Invité §D5D451tj

j'ai une auris 1 hsd actuellement, l'éclairage est top, après essai de l'auris 2, je dirais à vue d'oeil, lol, que l'auris 2 perd 50% de la puissance et du champ de l'auris 1 hsd en code.

 

après il suffit sur l'auris 1 de mettre des ampoules h11 ring 100% est on a quasiment un rendu et puissance xénon 4300, là à côté je dirais presque que devant mon entrée de garage les Led de l'auris 1 hsd éclaire plus que les codes de l'auris 2.

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j'ai une auris 1 hsd actuellement, l'éclairage est top, après essai de l'auris 2, je dirais à vue d'oeil, lol, que l'auris 2 perd 50% de la puissance et du champ de l'auris 1 hsd en code.

 

après il suffit sur l'auris 1 de mettre des ampoules h11 ring 100% est on a quasiment un rendu et puissance xénon 4300, là à côté je dirais presque que devant mon entrée de garage les Led de l'auris 1 hsd éclaire plus que les codes de l'auris 2.

 

 

Il est clair que les hir2 ne sont pas terrible, et il n'y a pas autant de choix qu'avec des ampoules conventionnelles (H11 and co).

Voir après ce que donne les D4S du systèmes bi-Xénons dans les optiques de l'Auris 2.

Ce ne sont pas les mêmes phares en interne (présence d'ECU et moteur nivellement) mais faut espérer que l'optique soit un peu différente.

Le système de cache mobile pour les phares/codes semble le même que pour la version halogène et le bi-xénon :( .

Après ce n'est qu'un jugement subjectif mais j'ai conduit pendant plusieurs jours de nuit un espace 4 il y a quelque année avec phares Xénon (qui n'était pas vieux à l'époque) et j'ai été surpris de voir que ca éclairait pas tant que ça par rapport à des halogènes classiques et très bas aussi. Mais à défaut, c'était la température de la couleur qui était plus confortable vis à vis des halogènes, un blanc moins fatiguant pour le conducteur sur une route plongée dans le noir de campagne.

Je pense qu'en fonction des personnes, les sensations peuvent être différentes.

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Invité §jo6484rh

Je vous rejoins à 100%. Eclairage trop faible et dangereux, notamment sur routes traversant forêt. J'espère qu'une solution pas trop onéreuse sera trouvée grâce à ce post

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Invité §D5D451tj

Pour l'instant c'est un peu mal barré. Personne ne vient témoigner ici alors que sur tous les forums sur l'auris que ce soit ici, ptc et ailleurs, on voit régulièrement en point négatif cet aspect éclairage en code. Alors soit la plupart des proprios d'auris 2 roule de jour ou uniquement en ville bien éclairé la nuit, soit ils sont abonnés à des fils de forum sans fureter ailleurs et voir ce sujet dédié à ce problème.

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Invité §D5D451tj

moi avec les antibrouillards je m'en sors ^^

 

ah, les AB serait enfin efficace chez toy ? c'est pas du tout le cas sur corolla verso et auris 1.

 

Le pb c'est que c'est interdit

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ah, les AB serait enfin efficace chez toy ? c'est pas du tout le cas sur corolla verso et auris 1.

 

Le pb c'est que c'est interdit

 

 

Sauf si la législation a changé, ce que je ne crois pas, ce sont les feux AB arrière dont l'utilisation est interdite hors brouillard.

Le AB avant sont utilisable dans le même condition que les feux de route (ne pas éblouir les autres usagers de la route donc), quand on est sur une route mal eclairé, sinueuse, neige ... etc en dehors des agglomérations.

 

"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

 

C'est ce que j'appliquais avec la Yaris sur route de campagne (sinon aveugle dans les angles).

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Invité §D5D451tj

AB avant autorisé en cas de mauvaise visibilité due au brouillard, chute de neige et forte pluie. Dans d'autres cas, façon phare, ils doivent être coupé lors du croisement d'autres usagers pour ne pas éblouir.

 

mais bon, cela ne solutionne pas le problème des codes faiblards qui doivent être dangereux par mauvaise visibilité.

 

roulant +50% du temps de nuit ou par pluie (et oui le nord), je freine vraiment sur l'achat de cette auris 2 pour ce problème de myopie chronique.

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Invité §Yan074mA

Après 5 mois d'utilisation, nous sommes vraiment ravis de cette voiture. Le seul GROS défaut concerne ce manque d'éclairage ... moyen devant et INEXISTANT sur les côtés. Habitant en montagne, le passage des épingles s'avère peu confortable, on y voyait mieux avec notre vieille Saxo ! C'est à peine mieux avec les AB. Nous espérons vraiment que Toyota proposera prochainement une solution convenable.

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Bonjour à tous

Je suis l'heureux posseseur d'une toyota auris d4d 124 style et il est vrai que le gros point noir de cette voiture est son eclairage sur les cotés.

Pour palier à cela j'ai monté un kit xenon hir2 4300 K en espérant corriger le problème.

Hélas il n'en n'est rien.

la puissance d'eclairage est excellente mais il y a toujours ce "trou noir sur les cotés".

je dirais meme que le decoupage du faisseau sur le coté est encore plus accentué du fait que les ampoules soient plus puissantes.

je pense qu'il n'y a aucune solution a ce problème vu la conception de l'optique (aucun reflecteur sur les cotés !!!)

Nous pourrons mettre toutes les ampoules que l'on veut, le resultat sera le même.

J'envisage par la suite de monter un second kit xenon dans mes AB.

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Invité §D5D451tj

merci steph50, au moins on sait que même avec un kit xénon seconde monde ça n'améliore pas grand chose.

 

pour ma part j'accuse un peu aussi la forme de parechoc, j'ai l'impression en regardant l'auris 2 de profil que ses codes ne peuvent pas éclairer sur les bas cotés vu l’embonpoint et l'angle de pare choc sous les phares, ils sont pour moi trop en arrière.

 

reste à savoir maintenant si le xénon en option toy est vraiment efficace ou pas

 

sinon steph50, pour conclure, tu as mis un kit xénon HIR2/9012 ou une adaptation d'ampoule hb4 ? si c'est pas des hir2 c'est normal, l'emplacement dans le phare n'est pas le même, même si le culot s'adapte.

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Le kit acheté est bien un hir2. les ampoules s'adaptent parfaitement.

 

http://www.hidxenon.fr/Kit-HID [...] aaabZa.asp

 

Je sais pas si le par choc y est pour grand chose, je pense plus a un manque de reflécteur dans le phare, mais bon on ne le saura jamais.

 

Avant l'instalation du kit, je suis aller chez toy pour régler mes phares car d'origine ils eclairaient beaucoup trop bas. c'est mieux maintenant mais le probleme sur les cotés et pareil.

 

N'y aurait t'il pas une vis de réglage "lateral" sur l'optique pour essayer de palier à ce problème ?

 

j'ai l'impression que les phares se "croisent"un peu quand on regarde l'eclairage face a un mur. Ils "louchent" un peu...lol

 

Un réglage lateral des 2 optiques pourraient peut etre corriger un peu le problème.

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Invité §D5D451tj

effectivement, il doit y avoir un réglage en hauteur et un réglage latéral, je n'ai jusqu'à présent jamais

vu de véhicule sans ces réglages.

 

En regardant les inscriptions du dessus du phare ou les plastiques alentours, tu dois trouver une inscription

L/R avec un trou à coté pour passer un tournevis ou clé.

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effectivement, il doit y avoir un réglage en hauteur et un réglage latéral, je n'ai jusqu'à présent jamais

vu de véhicule sans ces réglages.

 

En regardant les inscriptions du dessus du phare ou les plastiques alentours, tu dois trouver une inscription

L/R avec un trou à coté pour passer un tournevis ou clé.

 

 

 

effectivement il y a bien une vis de reglage "up,down" que toyota a du manipuler pour le reglage en hauteur des phares

 

20140608_142134.jpg

 

 

 

il y a aussi sur le dessus du phare une inscription "l/r" pour le reglage lateral je pense, mais je ne vois aucune vis de reglage a cet endroit...

 

20140608_142141.jpg

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En fait double problème. D'une part et d'une manière générale les toyota dont l'éclairage est étudié au Japon sont toujours mauvais ( ou juste moyen) et d'autre part le réglage usine est aux normes allemandes (trop strictes et d'ailleurs les voitures allemandes aussi sont souvent mauvaises en réglage usine ,mais la les CC ont des instructions pour corriger cela en CC !!).

Du coup seules les Toyota fabriquées et pourvues de phares conçus en Europe s'en sortent ( ex l'Auris 1 ou aygo ,voir certaines Yaris) .

Rien à faire ( et n'espérez pas une amélioration de Toyota pour qui ça coute trop cher) qu'à acheter une bonne compacte européenne ( hormis la version hybride l'auris n'a aucun intérêt face aux européennes de toute façon)....

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Invité §D5D451tj

steph50, sur l'auris 1 c'est une tige horizontale qui règle le L/R. regarde si tu as pas une tige blanche assez longue souvent en croix.

 

phil, exact pour l'auris 1, elle éclaire très bien depuis la version hybride qui a fait un restylage, idem pour les yaris 1 et 2. Y avait même eu un article dans je ne sais plus quel mag il y a un moment démontrant qu'un yaris 1 éclairait mieux qu'un bmw xénon à l'époque ou tout au moins à l'identique niveau lumen sur la route

 

pour l'aygo, celle à lentille éclaire encore pire que l'auris 2, idem yaris hybride, c'est en fait les modèles en HIR2 qui éclaire rien alors que l'ampoule est donnée plus puissance qu'une halogène

 

mais bon pour les études au japon je n'y crois pas trop, les constructeurs font des appels d'offre aux équipementiers qui font des phares aux formes demandées, y a hella, bosch ... qui fabriquent

les phares, mais pas du tout toyota au sens propre, on peut donc retrouver la même lentille sur d'autres marques.

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Oui alain j'ai trouvé la vis de reglage (l/r). ce n'est pas une longue tige mais une vis bien cachée en profondeur a coté de la pate de fixation de l'optique.

j'essairais de la manipuler et te dirais si il y a un resultat significatif.

cela ne resoudra certainement pas le "trou noir" que l'on retrouve sur les bas cotés mais apportera surement une amelioration au problème des faiseaux qui se croisent (pour ma part).

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Invité §D5D451tj

pour l'effet croisement je m'en suis rendu compte lors de l'essai de nuit. mais en rentrant à la concess, contre le mur, j'ai vu que la projection de l'option n'est pas du tout comme les voitures à lentilles que j'ai conduis. En général en halogène on a contre le mur un faisceau plat qui remonte sur la droite

 

sur l'auris 2 j'ai vu un faisceau bien plus plat, façon phare xenon qui n'ont pas cette pointe montante pour éviter trop d'éblouissement.

 

A l'occasion sans trop t'importuner, pourrais tu nous faire une photo de ton xénon contre un mur et une route vierge.

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Invité §D5D451tj

sinon j'ai trouvé ça sur le net, xénon d'origine auris 2

 

ça craint vraiment, certes la route à l'air bien noire mais semble pas être mouillée.

 

très peu de puissance ce xénon.

 

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sinon j'ai trouvé ça sur le net, xénon d'origine auris 2

 

ça craint vraiment, certes la route à l'air bien noire mais semble pas être mouillée.

 

très peu de puissance ce xénon.

 

 

 

 

 

En effet, ses xenons n'ont pas l'air d'eclairer beaucoup.

j'ai une photo de mes xenons prise de l'interieur mais l'image n'est pas tres parlante.

j'en ferais de nouvelles (code/phares) de nuit sur route et contre un mur la semaine prochaine quand je travaillerai de nuit

 

 

20140121_024600.jpg

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mais bon pour les études au japon je n'y crois pas trop, les constructeurs font des appels d'offre aux équipementiers qui font des phares aux formes demandées, y a hella, bosch ... qui fabriquent

les phares, mais pas du tout toyota au sens propre, on peut donc retrouver la même lentille sur d'autres marques.

 

 

Clair que c'est pas Toyota...mais Denso ou Koito par exemple. Et c'est pas un problème de lentille basiquement mais de conception d'ensemble . Je sais de connaissance ayant travaillé chez Hella que la conception d'une bonne optique est plutôt délicate et que l'utilisation de lentille justement permet de créer une optique à la forme extérieure voulue sans quasiment aucune étude sur véhicule ( en gros vite adapté et pas cher a produire). Le cas Auris 2 visiblement, dont l'optique a été installée sur le véhicule sans adaptation réelle. Bmw avait fait de meme a une époque ( toujours la meme "lentille" sous différentes optiques non adaptées...du coup éclairage de merde). Fiat aussi fait se coup la régulièrement .

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Invité §D5D451tj

phil, merci pour l'info, c'est vrai que Denso est bien meilleur en injecteur ou système d'injection qu'avec les phares si c'est le cas.

 

sur l'auris 1 clean power avec xénon, c'était du hella posé par toy.

 

Après c'est une question d'appel d'offre et donc de prix au détriment de l'efficacité.

 

Toy fait beaucoup de rappel, mais sur ce genre de chose c'est impossible, faudra donc attendre un restylage pour une éventuelle amélioration.

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phil, merci pour l'info, c'est vrai que Denso est bien meilleur en injecteur ou système d'injection qu'avec les phares si c'est le cas.

 

sur l'auris 1 clean power avec xénon, c'était du hella posé par toy.

 

Après c'est une question d'appel d'offre et donc de prix au détriment de l'efficacité.

 

Toy fait beaucoup de rappel, mais sur ce genre de chose c'est impossible, faudra donc attendre un restylage pour une éventuelle amélioration.

 

Mais ce n'est malheureusement pas un restylage qui va ameliorer nos Auris avant le restylage ^^.

 

Pour ma part je m'en sors.

 

Je n'ai jamais eu de voiture qui eclaire super bien, et j'ai deja du conduire avec une CLIO 3 qui n'avait plus rien d'autre que ces "veilleuses" devant.

 

Je m'orientais à l'aide des warning ... ah que de bons souvenirs avec cette renault !

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Bonsoir,

 

Ayant donc la version lounge, j'ai pu découvrir le bi-Xenon de l'Auris 2.

 

C'est donc bien du vrai adaptatif, à savoir AFS + AHB (Directionnel et Feux de route Auto).

 

Je ne peux pas faire une comparaison vis à vis de l'auris 2 halogène, faute d'avoir cette version sous la main, mais avant de céder ma yaris, j'ai fait une série de photo.

 

La Yaris ayant de très bon feux de croisement (C'est un avis perso, j'avais avant une saxo ou c'était bof bof même avec de bonne ampoule) mais moins terrible en feux de route sur route sinueuse (extinction des codes qui créent un angle mort).

 

Je l'ai pris comme référence.

 

J'ai aussi conduit pendant un moment, un Espace 5 avec Xénon.

 

Pour se faire une idée un peu plus juste que cette vidéo (où on distingue à peine les lampadaires ou les ovni sur le bord de la route), j'ai pris un APN avec le même réglage d'exposition, d'ouverture de focal (réglages figés), dans un sous terrain (permettant d'avoir des repères) avec l'APN et les véhicules positionnés (quasiment) aux mêmes endroits.

 

Pour information, il est à noter que les deux véhicules étaient moteur tournant (ou sous tensions).

 

PICT0225 (1920x1440).jpg

 

Donc, la Yaris, ampoule H4 d'origine de 55W.

 

 

PICT0228 (1920x1440).jpg

 

L'Auris 2 - Ampoule D4S (normalement du philips) de 35W.

 

J'avais pris des clichés avec les feux AB. Mais une chose qui est à noter, l'Auris a des AB de 19W contre 55W pour la Yaris

 

PICT0226 (1920x1440).jpg

 

 

PICT0229 (1920x1440).jpg

 

Dommage, je n'ai pas pris la Yaris en feux de route, mais voici ce que cela donne avec l'Auris:

 

 

PICT0230 (1920x1440).jpg

 

Donc, pour avoir conduit de nuit sur route sineuse un Espace 5 avec Xenon, je trouve que le Bi-Xenon de l'Auris 2 sont plus que très bien.

 

Cela apporte un confort vraiment appréciable (rien à voir avec l'halogène - température du faisceaux pour agréable). On ajoute à cela l'AFS (Adaptive Frontlighting Systems) qui rajout la directivité des optiques, de +10° à droite à +15° à gauche à partir d'une vitesse supérieure à 7 km/h en fonction de l'angle du volant, qui fonctionne ensuite en parallèle au dessus de 30 km/h.

 

Je ne peux pas les comparer à des Xénons récent, mais je trouve qu'il ne démérite pas. Après a chacun de se faire un avis.

 

Mais au vu de tout ce que j'ai pu entendre ici et là sur les bi-xénons de l'Auris 2, j'ai été vraiment agréablement surpris.

 

Dommage pour le manque de com de Toyota : on m'a dit que l'Auris n'était pas équipé de l'AFS et que le terme adaptatif indiquait juste une correction dynamique de l'assiette.

 

L'AHB semble par contre plus perfectible. Ce dernier n'actionne les feux de route que dans des conditions particulière (absence d'éclairage, absence de véhicule).

 

Le peu que j'ai pu utiliser, ca fonctionne, mais c'est du tout ou rien.

 

Dommage, qu'il ne travaille pas (en tout cas, il ne me semble pas) avec l'AFS pour corriger de manière dynamique la direction ou l'assiette du phare pour rester en feux de route sans éblouir (comme on peut voir sur les berlines allemandes).

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Invité §D5D451tj

grand merci mariob2b

 

bravo pour les photos plus que démonstratives.

 

On voit nettement l'insuffisance Yaris et le Xénon plus que correct sur l'auris2.

 

pour moi ce sera donc xénon obligatoire, et tout ce qu'il faut dépenser autour d'inutile et pas beau pour l'avoir.

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Bonjour à tous

Ayant eu une Prius II qui m'a donné toute satisfaction, je me suis tournée vers une Auris II Touring Sport Dynamic qu'un rapide essai m'a fait commander.

 

Cela fait presque 'un mois que j'utilise cette nouvelle Auris et je vais de déconvenues en déconvenues :

- Éclairage lamentable comme il est signalé ici

- Direction bien trop légère et sans consistance, encore pire avec les roues de 15" que j'ai demandées en option (minorante)

- Écran GPS placé trop bas,de taille ridicule, positionné verticalement et non pas incliné vers le haut, ce qui améliorerait quelque peu l'angle de vision

- Camera de recul en nette régression par rapport à celle de la Prius

- Compteur de vitesse peu lisible, les différentes valeurs sont trop rapprochées, encore un recul par rapport à l'affichage digital des Prius

 

Et c'est à peu près tout pour l'instant.

 

Cela n'enlève en rien les qualités habituelles des hybrides Toyota mais on serait en droit d'espérer que Toyota se soit davantage intéressé à tous les aspects de la sécurité active et passive de ses voitures.

 

Je me sens sincèrement en insécurité dans ce véhicule, que je sois conducteur ou passager, notamment la nuit, sur un itinéraire inconnu ou encore pour se déplacer dans des zones urbaines inhabituelles où l'aide du GPS est primordiale.

 

La loi permet maintenant d'entreprendre des actions collectives contre un fournisseur qui serait en faute. Il me semble que la question mériterait d'être posée, mais à qui ?

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effectivement il y a bien une vis de reglage "up,down" que toyota a du manipuler pour le reglage en hauteur des phares

 

20140608_142134.jpg

 

 

 

il y a aussi sur le dessus du phare une inscription "l/r" pour le reglage lateral je pense, mais je ne vois aucune vis de reglage a cet endroit...

 

20140608_142141.jpg

 

 

Up et Down... bien bien, je pense que c'est cequ'il me faut !

 

Je l'avais demandé au garage mais j'ai pas eu l'impression qu'ils aient agis dessus.

 

Quand il sont au max en hauteur, je trouve qu'ils ne sont pas bien hauts encore.

 

Pour exemple, a 5 en voiture, et coffre plein, les feux reglés sur le 0 comme si j'etais seul, beh je depasse rarement la plaque d'un hayon avec mon faisceau.

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Invité §D5D451tj

Si ca intéresse on fait une commande grouper sur Hybride life de xénon 25w (25w car c'est autoriser sans lave phare ni correcteur d'assiette). :jap:

 

Lien ici.

 

Et la.

 

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le xénon sans lave phare et correcteur d'assiette c'est

interdit, les forces de l'ordre ne demanderont pas de voir l'ampoule ou le ballast pour voir sa puissance,

mais l'allumage spécifique du xénon leur dira "c'est du xénon msieur", faites fonctionner vos laves phares

svp, idem pour le CT. Je ne crois pas du tout ce genre de vendeur, plus apte à attraper les clients naifs

que détourner un article de loi...... car la puissance du ballast/ampoule n'a strictement rien à voir

avec les lumens, preuve des kits 35 et 50w équivalent, tout dépend de la qualité de l'ampoule et de

sa couleur d'émission. là on voit du 6000k, lol, strictement interdit, le maxi étant de 5000k.

 

Après, lol, du xénon à moins de 2000 lumens. hummm , l'hir2 est déjà à plus de 1800 lumens, ça ne

solutionnera donc absolument rien sur l'auris 2 à part en plus de ne rien y voir, de risquer une prune.

 

Plus haut un témoignage en 35w confirme que cela ne sert à rien de mettre un kit xénon sur l'auris 2.

 

Espérons un nouveau restylage rapide, la prius+ arrive apparemment avec un nouvel optique LED d'une

seule lentille et dispo même sur version active d'après ce que j'ai pu lire sur le net. C'est bête, elle

éclaire bien la prius+ , un peu comme l'auris 1, ils vont peut être tout gacher encore une fois chez toy.

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Invité §D5D451tj

Les flics en ont rien a fouttre des xénons.... A plus forte raison que maintenant les citroen ont du xénon sans lave phare en 25w...

 

 

oui citroen, on connait, avec leur pub "xénon full led", ou comment tout mélanger les techniques

en marketing pour vendre n'importe quoi, je savais pas qu'au final c'était du xénon 25w

 

ça va finir mal entre les voitures qui n'éclairent pas et celle qui pollue un max en lumière bleue.

 

Les agents de police devraient pourtant s'en préoccuper, y a des amendes faciles à mettre et vraiment

pas pour rien, car vaut mieux croiser un véhicule à 60 au lieu de 50 que xénon kéké éblouissant.

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Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le xénon sans lave phare et correcteur d'assiette c'est

interdit, les forces de l'ordre ne demanderont pas de voir l'ampoule ou le ballast pour voir sa puissance,

mais l'allumage spécifique du xénon leur dira "c'est du xénon msieur", faites fonctionner vos laves phares

svp, idem pour le CT. Je ne crois pas du tout ce genre de vendeur, plus apte à attraper les clients naifs

que détourner un article de loi...... car la puissance du ballast/ampoule n'a strictement rien à voir

avec les lumens, preuve des kits 35 et 50w équivalent, tout dépend de la qualité de l'ampoule et de

sa couleur d'émission. là on voit du 6000k, lol, strictement interdit, le maxi étant de 5000k.

 

Après, lol, du xénon à moins de 2000 lumens. hummm , l'hir2 est déjà à plus de 1800 lumens, ça ne

solutionnera donc absolument rien sur l'auris 2 à part en plus de ne rien y voir, de risquer une prune.

 

Plus haut un témoignage en 35w confirme que cela ne sert à rien de mettre un kit xénon sur l'auris 2.

 

Espérons un nouveau restylage rapide, la prius+ arrive apparemment avec un nouvel optique LED d'une

seule lentille et dispo même sur version active d'après ce que j'ai pu lire sur le net. C'est bête, elle

éclaire bien la prius+ , un peu comme l'auris 1, ils vont peut être tout gacher encore une fois chez toy.

 

 

L'hir2 éclaire jaune paille ce qui n'est pas terrible pour voir la route.

 

"Que dit la loi?

Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare.

D'autre part, il est également interdit de changer le type d'éclairage dans une optique donnée."

 

Il n'y a pas que Citroen qui a des 25w xenon sans correcteur et sans lave glace, mini, Audi A1, WW beattle etc... :jap:

 

Lien vers un article sur le Xenon 25w.

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