Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §Ed_401KJ

@Christian.bzh

justement c'est ce bémol qui rend la conduite dangeruse sur les routes sinueuses de montagne, où lors du franchisement de carefours mal éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

J'ai suivi un moment une auris 2 tout à l'heure. constaté lors de l'essai j'avais vu la faiblesse, là de l'extérieur en la suivant, clair que la faiblesse d'éclairage est bien là.

 

Rien, absolument rien sur les cotés, que ce soit bas coté droit ou même éclairer la glissière de gauche, incroyable la différence avec les autres véhicules.

 

En la suivant de près pour tester, j'éclairais pour elle sur les cotés, lol

 

Sur une 2 voies j'ai fini par la dépasser, j'ai gommer sans problème la lumière devait elle en étant à son niveau.

 

Et devant elle ensuite, aucun problème à la repérer parmi le flux des véhicules, c'était la seule avec des lentilles allumées à la bougie.... tellement c'est faible, suis même pas

sur qu'en phare elle déclenche un rétro intérieur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un moment une auris 2 tout à l'heure. constaté lors de l'essai j'avais vu la faiblesse, là de l'extérieur en la suivant, clair que la faiblesse d'éclairage est bien là.

 

Rien, absolument rien sur les cotés, que ce soit bas coté droit ou même éclairer la glissière de gauche, incroyable la différence avec les autres véhicules.

 

En la suivant de près pour tester, j'éclairais pour elle sur les cotés, lol

 

Sur une 2 voies j'ai fini par la dépasser, j'ai gommer sans problème la lumière devait elle en étant à son niveau.

 

Et devant elle ensuite, aucun problème à la repérer parmi le flux des véhicules, c'était la seule avec des lentilles allumées à la bougie.... tellement c'est faible, suis même pas

sur qu'en phare elle déclenche un rétro intérieur auto.

Je me fais la meme remarque avec les voitures avec des feux lenticulaires je pense que ca viens que le flux est bien réglé vers le sol et donc tu n'a pas de fragments de lumière qui partent de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je me fais la meme remarque avec les voitures avec des feux lenticulaires je pense que ca viens que le flux est bien réglé vers le sol et donc tu n'a pas de fragments de lumière qui partent de partout

 

 

Sauf que j'ai une auris 1, lenticulaire et ce n'est pas mon premier véhicule en lenticulaire, et je n'ai jamais vu ça.

 

Quand le xénon et les phares lenticulaires sont sortis, beaucoup de personne disaient que le xénon éclairait beaucoup

plus sur le coté. Ce n'était pas forcément la puissance du xénon, mais la qualité justement des lentilles qui augmente

la précision et répartition du flux lumineux sans éblouir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme ne vient meme pas de la technologie utilisée pour produire la lumière mais de son support.

 

Le probleme vient du bloc optique.

 

Imaginez ce que ça veut dire de demander a Toyota de changer ça ???

 

Ce qu'on peut espérer, c'est qu'a la sortie de la version restylée exterieurement, les blocs optiques soient meilleurs et surtout compatibles avec ceux de nos versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est surtout que les Hir2 sont des ampoules de merde, d'ailleurs il y a le même soucis chez les possesseurs d' Opel.

Moi c'est régler ballaste 25w et ampoule morimoto Xb35.

 

Voir ici mon installation.

 

Sauf que cela reste interdit sur route, car modification de l'homologation du couple ampoule/optique, que ce soit 25w ou pas, alors

autant mettre du 35w.

 

 

Tant que ce ne sera pas marqué sur la boite avec le certificat qui va bien, ce ne sera pas homologué. Certains kit chinois continue

avec leur ballast non blindé à créer des interférences électrique/électromagnétique qui peuvent être dangereuses.

 

 

Après il y a la vitesse d'allumage, parfois un appel de phare peut sauver d'un accident, et du xénon en 2e monte sur un véhicule

qui n'a plus de double optique avec de l'halogène dans les phares, hummmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète j'ai pas mis de la daube comme ballast (ces ballast équipe les WW), comme pour les xénon les Morimoto sont reconnu (110 a 120 euros le tout).

 

Et 35w et pas mal de personne, a part être individualiste et en mettre plein la tronche au autres personnes, merci autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

 

Je rajouterais que j'ai des H4 homologués Piaa 4300k sur ma Prius 2 et ils me conviennent parfaitement mais quand on a des lanternes et que l'on risque sa propre sécurité et la sécurité des autres et quand le constructeurs ne fait rien, il faut bien passés par autre chose :??: .

 

Rien de personnel envers toi mais demande a ceux qui ont une Auris 2 et des Hir2 ou essaie en une ou une Yaris HSD en pleine nuit, dans les virage tu sers un peu les fesses (vécu). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

T’inquiète j'ai pas mis de la daube comme ballast (ces ballast équipe les WW), comme pour les xénon les Morimoto sont reconnu (110 a 120 euros le tout).

 

Et 35w et pas mal de personne, a part être individualiste et en mettre plein la tronche au autres personnes, merci autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

 

Je rajouterais que j'ai des H4 homologués Piaa 4300k sur ma Prius 2 et ils me conviennent parfaitement mais quand on a des lanternes et que l'on risque sa propre sécurité et la sécurité des autres et quand le constructeurs ne fait rien, il faut bien passés par autre chose :??: .

 

Rien de personnel envers toi mais demande a ceux qui ont une Auris 2 et des Hir2 ou essaie en une ou une Yaris HSD en pleine nuit, dans les virage tu sers un peu les fesses (vécu). :jap:

 

J'ai justement demandé ici dans ce sujet que j'ai ouvert, c'est la principale raison que l'auris2 n'est pas dans mon garage, je l'ai essayé justement un soir d'hiver.........

 

Je suis là pour trouver une solution et ne pas offrir à toyota 3000e inutile pour prendre la version style + pack lounge et avoir du xénon qui éclaire comme les codes standard d'un clio (rapport qualité/prix du xénon, :D :D ) et

me trimbaler un intérieur cuir clair absolument pas à mon gout quand on voit à côté les promos sur les séries skyblue. c'est une caisse pour aller bosser et voir clair le soir quand je rentre du boulot, pour balader dans du cuir

le week end, j'ai autre chose.

 

Pour le 35w je parlais juste pour l'auris 2, l'HIR2 dedans de face éclaire l'équivalent des feux de jour d'un polo sans LEd. Y a donc de la marge pour éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir comment la version restylée va se debrouiller coté éclairage.

 

En tout cas la face avant me plait bien !

 

Si ma voiture pouvait être echangée quasi gratuitement contre la nouvelle auris ! je sauterai sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Curieux de savoir comment la version restylée va se debrouiller coté éclairage.

 

En tout cas la face avant me plait bien !

 

Si ma voiture pouvait être echangée quasi gratuitement contre la nouvelle auris ! je sauterai sur l'occasion.

 

 

Désolé pour le HS, mais tu as des infos officielles ou c'est juste encore des photos prévisionnelle sur ce restylage... date sortie ?

 

Normalement elle prend le style avant de la prius +, aygo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed_401KJ

Bonjour à tous,

 

Suite à mon dernier courrier (AR) au service clientèle de Toyota à propos de l'éclairage de mon Auris II, j'ai été contacté par mon concessionnaire pour passer en atelier et procéder à d'éventuels réglages destinés à améliorer les choses. Je ne suis pas sûr du résultat (ou plutôt si hélas !), mais ce sera l'occasion de mettre le nez de Toyota dans ces forums, en principe bienveillants envers leurs véhicules, où des dizaines de messages non seulement se plaignent de l'éclairage dangereux de l'Auris II, mais font état de solutions de fortune pour tenter d'améliorer "la sécurité active", parfois au mépris des règlements en vigueur.

 

En deux jours de déplacement de nuit sans brouillard, j'ai repéré deux véhicules qui roulaient en feux de croisement + AB. Et c'étaient ... des Auris II !

Belle publicité qui va handicaper de plus en plus ce modèle si Toyota n'y apporte pas une correction. Quant à dire qu'il n'y a pas de solution, les bureaux d'études sont là pour en trouver, au pire proposer un deal pour monter les phares directionnels.

 

A suivre (réponse dans une dizaine de jours), mais surtout n'hésitez pas à faire remonter votre mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

J'ai fait monter les ampoules Optibright et franchement j'ai un éclairage normal. Certes sur les cotés c'est pas terrible, mais c'est uniquement géant dans les virages à angle droit ou presque. Et uniquement si on a un obstacle qui bouche la vue, sinon il suffit d'anticiper un peu. ce qui est plus facile avec un faisceau puissant.

ceci dit c'est anormal d'en arriver à acheter des ampoules neuves sur un véhicule neuf... même mon chef d'atelier disait que l'aurais éclairait moins bien que son véhicule de 2001....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai fait monter les ampoules Optibright et franchement j'ai un éclairage normal. Certes sur les cotés c'est pas terrible, mais c'est uniquement géant dans les virages à angle droit ou presque. Et uniquement si on a un obstacle qui bouche la vue, sinon il suffit d'anticiper un peu. ce qui est plus facile avec un faisceau puissant.

ceci dit c'est anormal d'en arriver à acheter des ampoules neuves sur un véhicule neuf... même mon chef d'atelier disait que l'aurais éclairait moins bien que son véhicule de 2001....

 

Idem pour les ampoules, je suis content du réglage et des Optibright :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Je me permets de revenir sur mon avis sur l'éclairage de mon auris 2 HSD Style de juillet 2014 : j'en suis de plus en plus mécontent même si le réglage de la hauteur des phares (via la molette) en fonction de la charge influe pas mal.

 

Il n'y a pas que les virages en épingle qui sont dangereux à prendre avec cette Auris2, les passages piétons peuvent être très piégeant : en plein Paris, surtout si lors de la phase d'approche des véhicules sont garés devant le passage (ce qui est fréquent en ville) et masque donc la visibilité lorsqu'on est loin, il m'a été quasi impossible de discerner des piétons qui allaient s'engager sur le passage :(.

Pour info, j'étais à vitesse plus que réglementaire (essayant désespérément de réduire ma conso...).

 

Donc, en résumé, en plus des virages en épingles (testés en Ardèche), les passages piétons non éclairés sont un danger supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav168rZ

Les optibright sont celles vendues directement par Toyota ? Il faut compter combien pour le remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

oui c'est vendu par Toyota. Il faut compter 40 euros HT l'ampoule. mais j'ai eu 25% de remise. Il faut gentiment expliquer que changer des ampoules sur un véhicule neuf car il n'éclairent pas normalement c'est pas normal justement. Quitte à faire essayer le véhicule par lune mécano ou le chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav168rZ

oui c'est vendu par Toyota. Il faut compter 40 euros HT l'ampoule. mais j'ai eu 25% de remise. Il faut gentiment expliquer que changer des ampoules sur un véhicule neuf car il n'éclairent pas normalement c'est pas normal justement. Quitte à faire essayer le véhicule par lune mécano ou le chef d'atelier.

 

Ok, ça vaut le coup s'il y a vraiment une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed_401KJ

Après un passage en atelier pour vérifier le réglage des phares (un poli trop bas) le résultat est quasiment le même : déficience de l'éclairage des bas cotés.

 

Si c'était à refaire jamais je n'achèterais une Auris 2, quitte à me tourner vers une Peugeot 2008/308 ou un break clio/Estate avec boite automatique et start/stop.

 

La plus grande probabilité de panne étant à mes yeux largement compensée par un meilleur agrément de conduite, la nuit mais aussi le jour (écran GPS trop petit et placé trop bas, direction inconsistante, accoudoirs inutilisables pour reposer les bras du conducteur,...)

Quant à la consommation je ne suis pas sûr qu'il existe de grands écarts compte tenu de l'optimisme du compteur de vitesse et de l'estimation minorée de l'ordinateur de bord.

 

IL faut juste espéré que Toyota corrigera le tir sur ses prochains modèles et ne se contera pas de surfer sur la fiabilité de sa technologie hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage en atelier pour vérifier le réglage des phares (un poli trop bas) le résultat est quasiment le même : déficience de l'éclairage des bas cotés.

 

Si c'était à refaire jamais je n'achèterais une Auris 2, quitte à me tourner vers une Peugeot 2008/308 ou un break clio/Estate avec boite automatique et start/stop.

 

La plus grande probabilité de panne étant à mes yeux largement compensée par un meilleur agrément de conduite, la nuit mais aussi le jour (écran GPS trop petit et placé trop bas, direction inconsistante, accoudoirs inutilisables pour reposer les bras du conducteur,...)

Quant à la consommation je ne suis pas sûr qu'il existe de grands écarts compte tenu de l'optimisme du compteur de vitesse et de l'estimation minorée de l'ordinateur de bord.

 

IL faut juste espéré que Toyota corrigera le tir sur ses prochains modèles et ne se contera pas de surfer sur la fiabilité de sa technologie hybride.

 

Ouh, c'est rude.

 

C'est rude envers toi meme surtout.

 

J'ai l'impression que tu t'en veux beaucoup.

 

Il ne faut pas, il y a les défauts et les qualités.

Ce sont les qualités de la Toyota qui t'ont guidé vers elle. Ces défauts lié à l'utilisation te rebutent un peu.

 

Donc forcement les yeux regardent vers d'autres voitures...

 

Mais c'est le même systeme, tu ressens l'attirance qui sert a faire franchir le pas, et une fois dedans, beh tu t'apercevras des défauts...

 

Moi j'ai reglé mes feux en hauteur... il y a vachement de marge et su rles cotés, j'en suis assez satisfait, sur les coté c'est vrai qu'on peut faire encore mieux mais la difference que j'ai obtenue me va.

 

Pour l'accoudoir central avant, c'est la premiere fois que j'en trouve un qui me tombe si bien sous le coude moi justement lol

C'est vrai qu'il est dommage qu'il ne se regle pas en hauteur !

Mais bon, pour moi c'est nickel.

 

HS :

Parlant 308, je ne suis pas fan de l'ecran tout tactile aussi... meme pour la ventilation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

La plus grande probabilité de panne étant à mes yeux largement compensée par un meilleur agrément de conduite, la nuit mais aussi le jour (écran GPS trop petit et placé trop bas, direction inconsistante, accoudoirs inutilisables pour reposer les bras du conducteur,...)

 

 

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre les commentaires sur la direction inconsistante. Il faut rappeler que l'hsd est un moteur essence, bien moins lourd qu'un diesel. Si on vient d'une compacte diesel

il est tout à fait normal de constater une différence de direction, bien plus légère, par rapport à un diesel lourd écrasant les pneus avant...... certains diesels aujourd'hui avec les directions électriques sont encore pire.

 

Pour l'accoudoir c'est normal, c'est ainsi sur toutes les toyota, sans doute une différence de morphologie entre japonnais et européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je peut te dire que c'est une belle merde :W

Ampoule xénon qui n'en ai pas. au mieux tu vois rien au pire tu bousille ton optique (filtre uv ... )

 

 

+50000 sans compter que ça risque de fonctionner 2 mois par plus. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre les commentaires sur la direction inconsistante. Il faut rappeler que l'hsd est un moteur essence, bien moins lourd qu'un diesel. Si on vient d'une compacte diesel

il est tout à fait normal de constater une différence de direction, bien plus légère, par rapport à un diesel lourd écrasant les pneus avant...... certains diesels aujourd'hui avec les directions électriques sont encore pire.

 

Pour l'accoudoir c'est normal, c'est ainsi sur toutes les toyota, sans doute une différence de morphologie entre japonnais et européen.

Tout à fait ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, ca fait maintenant un an que je conduis une version lounge.

C'est peut-être un HS vis à vis de la discussion sur code à base de HIR4,

mais la conduite avec les phares xenon D4S+AFS est toujours un pur bonheur.

J'ai pris l'habitude de faire les grands trajets de nuit, tjr un plaisir.

J'ai une vieille rover (diesel de 20ans d'Age) que je trouvais assez bonne en code (phare non piqué et éclairage supérieure à mon anciennes Yaris), mais y a pas photos face à la Auris qui est supérieure.

 

A voir ce que réserve la version restylé sur les phares halogènes.

 

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre les commentaires sur la direction inconsistante. Il faut rappeler que l'hsd est un moteur essence, bien moins lourd qu'un diesel. Si on vient d'une compacte diesel

il est tout à fait normal de constater une différence de direction, bien plus légère, par rapport à un diesel lourd écrasant les pneus avant...... certains diesels aujourd'hui avec les directions électriques sont encore pire.

 

Pour l'accoudoir c'est normal, c'est ainsi sur toutes les toyota, sans doute une différence de morphologie entre japonnais et européen.

 

 

Je peux comprendre pour la direction assisté. Elle est électrique, souple et très linéaire, ce qui peut nécessité un temps d'adaptation (léger), surtout si on a l'habitude d'une assistance hydraulique par exemple. Après pour ma part, j'ai les jantes en 17, les pneus sont plus large, donc peut-être que la direction est différente et plus dure.

Par contre l'accoudoir, étant grand, il est parfait pour mon bras (une fois ajusté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BgU875bI

Bonjour

Conduisant une auris hsd de 2013 depuis 2 ans, je suis du même avis que vous concernant l'éclairage halogène classique.

Je circule majoritairement en ville ou en périphérie proche, donc souvent éclairé.

Je fait peu de rase campagne.

Mais j'aimerais quand même améliorer ce point. Et puis ce jour je tombe las dessus en cherchant une batterie pour ma moto.

http://www.masolise.com/ampoul [...] 2x15793323

Vous en pensez-quoi? C'est homologué? Peut'être une alternative à notre éclairage?

Merci d'avance de vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BgU875bI

OUPS

Je viens de m'apercevoir que ce sont des H4 et non des H7 comme sur notre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc transféré a mon chef mécano.

je vais voir sa réponse.

apparement le remplacement est envisagé mais payant...

Si c'est le cas le fait de sortir une note qui reconnait le problème va leur etre prejudiciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681RW

Doc transféré a mon chef mécano.

je vais voir sa réponse.

apparement le remplacement est envisagé mais payant...

Si c'est le cas le fait de sortir une note qui reconnait le problème va leur etre prejudiciable...

 

 

 

Tu nous tiendras au courant ?

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...