Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat186tQ

 

Ca reste des chiffres raisonnables mais tout dépend bien entendu de la vitesse à laquelle vous avez abordé le relief :p

 

J'ai respecté autant que possible les limitations de vitesses, conduite au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

M'en fou mon scenic n'a pas 12 ans mais 8 le 20/09/09. Par contre je ne sais pas car la twingo n'est pas très grande pour partir en vacances...

D'ailleurs mon vieux scenic aujourd'hui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184732/1006553.jpg

 

J'parlais pas de ton scenic en particulier SEC et si tu relis ce que j'ai dis, la Twingo 2 ne servira pas à partir en vacances mais à trimbaler madame et les enfants tout au long de l'année ;)

 

Donc en clair, pour moi, les français se sont débarrassé du plus vieux véhicule pour le remplacer par une citadine / compacte plus économique qui va être utilisée en 2nd véhicule. Perso, si j'avais pu, c'est ce que j'aurais fait : la xantia aurait disparue au profit d'une Sandero ou autre Ka :bah: On voit bien la différence de gabarit entre l'ancienne et la remplaçante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste des chiffres raisonnables mais tout dépend bien entendu de la vitesse à laquelle vous avez abordé le relief :p

J'ai respecté autant que possible les limitations de vitesses, conduite au régulateur.

 

Le "problème" du régulateur, c'est qu'il accélère en montée et ne profite pas du frein moteur en descente, d'où peut-être une légère surconsommation sur route vallonnée (et de plus selon moi un grand désagrément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Le "problème" du régulateur, c'est qu'il accélère en montée et ne profite pas du frein moteur en descente, d'où peut-être une légère surconsommation sur route vallonnée (et de plus selon moi un grand désagrément).

 

Bah tu baisses la vitesse en cote et tu la montes en descente :bah:

 

Perso je suis à 132 sur le plat, je descends jusqu'à 128 en côte et je monte jusqu'à 136 en descente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parlais pas de ton scenic en particulier SEC et si tu relis ce que j'ai dis, la Twingo 2 ne servira pas à partir en vacances mais à trimbaler madame et les enfants tout au long de l'année ;)

 

Donc en clair, pour moi, les français se sont débarrassé du plus vieux véhicule pour le remplacer par une citadine / compacte plus économique qui va être utilisée en 2nd véhicule. Perso, si j'avais pu, c'est ce que j'aurais fait : la xantia aurait disparue au profit d'une Sandero ou autre Ka :bah: On voit bien la différence de gabarit entre l'ancienne et la remplaçante :lol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu baisses la vitesse en cote et tu la montes en descente :bah:

Perso je suis à 132 sur le plat, je descends jusqu'à 128 en côte et je monte jusqu'à 136 en descente :bah:

 

Je suis tout à fait d'accord, mais quand je vois le nombre de gogos qui roulent à 130 sur la voie du milieu (voire de gauche) alors qu'il n'y a personne à droite, je me dis que beaucoup pensent que la voiture sait rouler toute seule (attention je ne vise personne en particulier ici !) et la laissent tout gérer...

D'ailleurs est-ce que ça existe un régulateur de vitesse auto-adaptif selon la pente (ou selon la distance entre voitures) ? Chez Merco peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, mais quand je vois le nombre de gogos qui roulent à 130 sur la voie du milieu (voire de gauche) alors qu'il n'y a personne à droite, je me dis que beaucoup pensent que la voiture sait rouler toute seule (attention je ne vise personne en particulier ici !) et la laissent tout gérer...

D'ailleurs est-ce que ça existe un régulateur de vitesse auto-adaptif selon la pente (ou selon la distance entre voitures) ? Chez Merco peut-être ?

 

 

chez les allemandes ca existe, et chez bmw, tu as le freinage couplé au regulateur, donc elle freine en grosse descente pour rester dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez les allemandes ca existe, et chez bmw, tu as le freinage couplé au regulateur, donc elle freine en grosse descente pour rester dans les clous

 

 

Pour me servir souvent du régulateur, surtout sur autoroute,je trouve que le Scénic ne s'emballe pratiquement pas dans les descentes, bien moins que mon ancienne Clio III, et les 132 Km/h que je lui demande sont respectés en montée et en descente.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel674mA

je me sert autant que faire se peut le regulateur, comme son nom l'indique il sert a avoir une vitesse constante .Apres ceux qui n'aime pas ok,mais perso je trouve gonflant ceux que l'on double plusieur fois sur autoroute parcque leur pied et plus ou moins lourd celon le moment. Car meme si l'on regule au debut d'un trajet sa pression sur l'accelerateur suivant le relief, a un moment l'on se retrouve pour qui pour quoi a se trainer ou inversement a rouler "vite". du moins c'est mon avis. apres que le systeme de regulateur ne soit pas abouti , je le concede, j'ai moi meme pris 1pt en moins pour avoir rouler a 91km/h au regulateur au lieu de 90km/h dans un descente . c'est rageur, mais pour excuse j'avais le scenic depuis 15 jours et ne me suis pas mefie du manque de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert autant que faire se peut le regulateur, comme son nom l'indique il sert a avoir une vitesse constante .Apres ceux qui n'aime pas ok,mais perso je trouve gonflant ceux que l'on double plusieur fois sur autoroute parcque leur pied et plus ou moins lourd celon le moment. Car meme si l'on regule au debut d'un trajet sa pression sur l'accelerateur suivant le relief, a un moment l'on se retrouve pour qui pour quoi a se trainer ou inversement a rouler "vite". du moins c'est mon avis. apres que le systeme de regulateur ne soit pas abouti , je le concede, j'ai moi meme pris 1pt en moins pour avoir rouler a 91km/h au regulateur au lieu de 90km/h dans un descente . c'est rageur, mais pour excuse j'avais le scenic depuis 15 jours et ne me suis pas mefie du manque de frein moteur.

 

 

 

C'est bizarre, généralement les amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif,admettent un seuil de tolérance, et une vitesse retenue au dessus de celle autorisée, donc à 91 Km/H, tu ne devrait pas être verbalisé, d'autant plus que à 91 Km/H, tu es à 87 ou 88 Km/H chrono.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel674mA

je n'ai pas vu la vitesse au tableau de bord , juste le gentil monsieur qui ma dit que je depassai la vitesse autorise........scenic one point!!!!!!!

j'avoue que je l'avais mauvaise pour si peu.....mais bon comme l'on dit : c'est le jeu ma pauvre lucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pour avoir essayé le régulateur sur l'autoroute, je trouve qu'il reste régulier sur plat ou en côte mais dans les descentes, je me suis retrouvé parfois bien en dehors des clous à partir des 6% :W De toute manière, ce gadget me fait peur, et je préfère rester maître de mon accélération/décélération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler technique, donc pas de hs :D

Sur mon CC, le régulateur, calé à 105 sur autouroute, maintien cette vitesse sans soucis dans les côtes, et freine le bestiau dans les mêmes conditions; je n'ai eu à freiner que sur une pente de 6% sur 3 kms; le régulateur se désengage automatiquement si la pente est trop forte (pour t'obliger à changer le rapport), mais ça ne m'est arrivé qu'une fois :o ... le tout en sixième

2.4l mazout power aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Délicate attention ça la coupure dans les pentes :D

Enfin repasser la 5 à 138, ça réveillerait un peu tout le monde dans la voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je suis tout à fait d'accord, mais quand je vois le nombre de gogos qui roulent à 130 sur la voie du milieu (voire de gauche) alors qu'il n'y a personne à droite, je me dis que beaucoup pensent que la voiture sait rouler toute seule (attention je ne vise personne en particulier ici !) et la laissent tout gérer...

D'ailleurs est-ce que ça existe un régulateur de vitesse auto-adaptif selon la pente (ou selon la distance entre voitures) ? Chez Merco peut-être ?

Ouaip enfin des trou duc qui roulent à gauche qu'ils soient seuls ou pas, à 130 ou pas, ça date d'avant la généralisation du régulo :bah:

Combien j'en ai doublé par la droite :lol:

 

avant cette foutue loi Jospin qui, au lieu de verbaliser ceux qui ne respectent pas la règle de base de la conduite en France, c'est à dire conduite à droite, à préféré verbaliser ceux qui doublent par la droite :/

 

Oui ça existe chez BMW, Mercedes et Ford (pas entendu parler chez Audi :bah:)

 

Dans l'ordre alphabétique et pas de préférence :lol:

 

chez les allemandes ca existe, et chez bmw, tu as le freinage couplé au regulateur, donc elle freine en grosse descente pour rester dans les clous

:oui::jap:

je me sert autant que faire se peut le regulateur, comme son nom l'indique il sert a avoir une vitesse constante .Apres ceux qui n'aime pas ok,mais perso je trouve gonflant ceux que l'on double plusieur fois sur autoroute parcque leur pied et plus ou moins lourd celon le moment. Car meme si l'on regule au debut d'un trajet sa pression sur l'accelerateur suivant le relief, a un moment l'on se retrouve pour qui pour quoi a se trainer ou inversement a rouler "vite". du moins c'est mon avis. apres que le systeme de regulateur ne soit pas abouti , je le concede, j'ai moi meme pris 1pt en moins pour avoir rouler a 91km/h au regulateur au lieu de 90km/h dans un descente . c'est rageur, mais pour excuse j'avais le scenic depuis 15 jours et ne me suis pas mefie du manque de frein moteur.

Clair qu'il y en a un paquet que tu doubles x fois sur plusieurs centaines de kilomètres :/

Et je suis d'accord avec toi, en descente le scenic a tendance à prendre de la marge avant d'agir. Je me suis retrouvé plus d'une fois à 136/137 pour 132 demandé... Et va expliquer ça à madame qui te sors "pourquoi t'accélère ? wildone.gif.2ae4e9518d47064987a23a687b260d59.gif " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton410ox

Bonjour à tous (et à toutes),

 

N'ayant pas trouvé réponse à la question que je me pose, et après recherche sur ce forum, je me permets de vous la soumettre :

Véhicule : Scénic II 1.9DCi 120 Sport Dynamique

MEC : 29/9/2003

Kms : 62000

Le bloc d'instrumentation est avec Clim auto et sans Carminat.

 

 

Il y a un grésillement désagréable qui démarre dès que l'on appuie sur le bouton start et ce, même moteur à l'arrêt.

Comme j'ai lu que Sierra38 (et d'autres...) sont doués, voire experts en bruits en tous genres dans nos chères voitures modernes, auriez-vous quelques pistes quant à l'origine de ce bruit ?

Et éventuellement, quelles pièces démonter et contrôler ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes),

 

N'ayant pas trouvé réponse à la question que je me pose, et après recherche sur ce forum, je me permets de vous la soumettre :

Véhicule : Scénic II 1.9DCi 120 Sport Dynamique

MEC : 29/9/2003

Kms : 62000

Le bloc d'instrumentation est avec Clim auto et sans Carminat.

 

 

Il y a un grésillement désagréable qui démarre dès que l'on appuie sur le bouton start et ce, même moteur à l'arrêt.

Comme j'ai lu que Sierra38 (et d'autres...) sont doués, voire experts en bruits en tous genres dans nos chères voitures modernes, auriez-vous quelques pistes quant à l'origine de ce bruit ?

Et éventuellement, quelles pièces démonter et contrôler ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

c'est l'electronique qui fait bzzzzzzz

 

en tout cas 62 000 kms en 6 ans, vive le diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

c'est l'electronique qui fait bzzzzzzz

en tout cas 62 000 kms en 6 ans, vive le diesel

 

Que veux-tu, le plein est pas cher et ça se revend mieux nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'electronique qui fait bzzzzzzz

 

en tout cas 62 000 kms en 6 ans, vive le diesel

Beaucoup de choses peuvent dépendre du faible kilométrage :bah: Quand je vois que je me retrouve au chomage maintenant, je fais plus que 1.000km/mois. Ma Mégane à pris 300km en 2mois parce que ma femme est en congé maternité.... Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses peuvent dépendre du faible kilométrage :bah: Quand je vois que je me retrouve au chomage maintenant, je fais plus que 1.000km/mois. Ma Mégane à pris 300km en 2mois parce que ma femme est en congé maternité.... Donc bon...

 

 

oui c'est sur mais bon pas pendant 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Que veux-tu, le plein est pas cher et ça se revend mieux nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

Encore heureux... Vu les coûts induits par ces motorisations, et le prix d'achat initial ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Encore heureux... Vu les coûts induits par ces motorisations, et le prix d'achat initial ;).

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux... Vu les coûts induits par ces motorisations, et le prix d'achat initial ;).

 

 

Tout dépend également du kilométrage moyen annuel effectué, et du temps de conservation du véhicule.

Mais, ne nous lançons pas à nouveau dans ce vieux débat où chacun reste campé sur ses a priori (Moi le premier d'ailleurs).

Je veux bien reconnaître que dans le cas présent de notre Ami Damfear, le choix d'un modèle essence aurait été plus judicieux, mais il ne pouvait pas prévoir qu'il allait se retrouver au chômage, ce qui peut arriver à tout le monde en cette période économique tourmentée.

Donc, gardons nous bien de généraliser.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Déconnez-pas, c'est un sujet sérieux, on parle de faire des économies à la pompe, au diable le coût total ...

 

Au fait, on passe quand à 120 sur autoroute ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Déconnez-pas, c'est un sujet sérieux, on parle de faire des économies à la pompe, au diable le coût total ...

 

Au fait, on passe quand à 120 sur autoroute ?...

:lol:

 

On va passer directement à 110 : 20% de conso en moins comparé à la conduite à 130 km/h :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez-pas, c'est un sujet sérieux, on parle de faire des économies à la pompe, au diable le coût total ...

 

Au fait, on passe quand à 120 sur autoroute ?...

 

 

D'accord avec toi pour les économies à la pompe, mais, 120 sur autoroute, ................ seulement à condition de supprimer les péages, car nos "Scénic"'(s), fussent ils Diesel seraient contents, ............et nous aussi de rouler à 150, et ce en toute sécurité.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Non non, ce n'était malheureusement pas pour déconner, le projet est sérieux. On va bientôt pouvoir tous rouler en voiture sans permis, au diable les points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'était malheureusement pas pour déconner, le projet est sérieux. On va bientôt pouvoir tous rouler en voiture sans permis, au diable les points ...

 

 

Mais, je ne déconne pas toujours, mon Ami, il m'arrive aussi dêtre sérieux, et là, je l'étais.

S'acquitter d'un péage pour rouler à 110 ou 120, cela devient vraiment trop frustrant, même si je reconnais bien volontiers le bien fondé de cette décision.

La conduite , dans ces conditions ne sera plus un plaisir, même en Scénic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert autant que faire se peut le regulateur, comme son nom l'indique il sert a avoir une vitesse constante .Apres ceux qui n'aime pas ok,mais perso je trouve gonflant ceux que l'on double plusieur fois sur autoroute parcque leur pied et plus ou moins lourd celon le moment. Car meme si l'on regule au debut d'un trajet sa pression sur l'accelerateur suivant le relief, a un moment l'on se retrouve pour qui pour quoi a se trainer ou inversement a rouler "vite". du moins c'est mon avis. apres que le systeme de regulateur ne soit pas abouti , je le concede, j'ai moi meme pris 1pt en moins pour avoir rouler a 91km/h au regulateur au lieu de 90km/h dans un descente . c'est rageur, mais pour excuse j'avais le scenic depuis 15 jours et ne me suis pas mefie du manque de frein moteur.

 

Et moi je trouve gonflants ceux qui mettent 10 minutes à doubler car ils on le régulateur à 131 et qu'il doublent celui qui a son régulateur sur 130... On devrait donner une petite formation à ceux qui prennent cette option au moment de l'achat ! Ce régulateur est une très bonne chose, en ligne droite, sur le plat, quand il n'y a pas trop de monde, si l'on sait s'en servir correctement, si on garde le pied droit près du frein et si on n'en profite pas pour lire le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais imaginé un jour une nouvelle sorte de régulateur : à la vitesse demandée, la pédale d'accélérateur deviendrait beaucoup plus dure. Ca nous obligerait à garder une bonne position (toujours prêt à freiner en cas d'urgence), pas de fourmis dans les mollets, et ça ne nous empêcherait pas d'enfoncer la pédale un bon coup pour doubler... Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...