Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Corrosion perforante, si je ne m'abuse :o

Comme les autres d'ailleurs......... pi vu qu'il y a plus de plastique que de ferraille sur nos voitures modernes........... ba ils se mouillent pas trop, nan ophelie77.gif.536d43ea6a4ede5a7c98563e92ce7da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gax876Pz

Corrosion perforante, si je ne m'abuse :o

 

 

Il me semble que c'est 7 ans pour la peinture. Le tarif me semble correct, faut enlevé tous le vernis pour en faire un nouveau, sa fait beaucoup d'heures de main d'oeuvre. La concurrence peut faire mieux, mais faut pas s'attendre a un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

voila c'est décidé mardi matin le scénic rentre au centre auto leclerc pour peinture des pièces abimées (469 euros ) et pour 70 euros de plus il me refait les optiques qui commencaient sérieusement a jaunir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex%20norev.gif Non Sangui, jamais eu de soucis avec mon régulateur du Scenic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

voila c'est décidé mardi matin le scénic rentre au centre auto leclerc pour peinture des pièces abimées (469 euros ) et pour 70 euros de plus il me refait les optiques qui commencaient sérieusement a jaunir

 

 

C'est moins cher que chez Renault. Te voilà avec un Scenic presque neuf. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/concombrecharlie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Un truc paranormal...

 

La bête que j'ai tué, il y a un an, jour pour jour qui vent se venger... siffle.gif.a8eb6c3ce02a7474521335f21323b1ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

je n'avais pas regardé mes mails samedi et je m'aperçois à l'instant que le service client renault m'avisait que suite à tous les problèmes que j'ai eu avec mon scénic et dans le but de redorer leur image de marque renault me faisait une réduction de 90 % sur l'achat d'un véhicule de leur marque,aussi je me pose la question : quel véhicule choisir et surtout quelle motorisation ,diésel ,essence ou électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas regardé mes mails samedi et je m'aperçois à l'instant que le service client renault m'avisait que suite à tous les problèmes que j'ai eu avec mon scénic et dans le but de redorer leur image de marque renault me faisait une réduction de 90 % sur l'achat d'un véhicule de leur marque,aussi je me pose la question : quel véhicule choisir et surtout quelle motorisation ,diésel ,essence ou électrique?

 

90% de remise, c'est cool ! Si en plus tu cumules avec la reprise de ton véhicule de plus de 8 ans, et que tu es fin négociateur, tu devrais pouvoir repartir de chez Renault avec une voiture neuve + un chèque de leur part ! Essaie quand même d'avoir plutôt des espèces (idéalement des billets de 300€), c'est plus pratique à écouler...

 

kevin_88.gif.959c09e1d2540ae18bac1877d188ab90.gifcoub.gif.9306b291b3003e02804e70385fe50f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

et oui nous sommes le 01 avril,mais avouez que cela serait magnifique si renault jouait le jeu,bon faut bien rêver un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le ventilo de la ventilation ? J'ai l'impression que le mien est grippé... :??:

 

Si c'est réalisable, il faut faire quoi, le nettoyer, dégripper ou carrément le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le ventilo de la ventilation ? J'ai l'impression que le mien est grippé... :??:

 

Si c'est réalisable, il faut faire quoi, le nettoyer, dégripper ou carrément le changer ?

 

c'est certainement le module de puissance qui se trouve derrière la boite a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

+1.

 

j'en ai déjà changé une petite trentaine, bah a chaque fois c’était le module a 20€ d'ebay qu'il fallait changer.

 

jamais eu de moteur grippé bah.gif.457c175c0b841e4d370db84a79cbcb07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Non, c'est pas ça je l'ai changé moi même en septembre dernier... Là j'ai de l'air c'est juste qu'à la vitesse 2, j'ai un petit clac dans le ventilo comme si c'était grippé...

Pour le module si c'est ça, je n'aurais pas d'air au niveau des buses d'aération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Bonjour à tous,

 

Je me présente Bernard 54 ans et ancien propriétaire Mercedes d 'un Glk, je souhaite un véhicule plus familial je me tourne vers la marque au losange car je voudrais renouveler 2 autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Je me suis rendu chez mon concessionnaire et le commercial m'a fait une offre sur un véhicule de direction Scénic Dynamique Dci 110 Edc avec 355 km et plusieurs options pour un prix de vente de 25000 €, valeur a neuf 31540 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Je me suis rendu chez mon concessionnaire et le commercial m'a fait une offre sur un véhicule de direction Scénic Dynamique Dci 110 Edc avec 355 km et plusieurs options pour un prix de vente de 25000 €, valeur a neuf 31540 € .

 

Juste pour comparer : http://www.elite-auto.fr/vente [...] -el-1.html

 

RENAULT scenic iii 2013 DYNAMIQUE EDC DCI 110 FAP ECO2 à 20789€

 

Il est moins chère et neuf... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

Oui j'ai vu c'est pas mal mais je reste fidèle à mon concessionnaire et il est dispo demain

 

Et bien ! Heureux homme que ton concessionnaire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/coulibaly.gif Je peux comprendre l'argument de la disponibilité rapide, mais payer 16% de plus pour un véhicule d'occasion... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/futurism.gif

As-tu essayé de négocier le prix avec le CC ? ange.gif.537d2ba1448a86663dcb3aca5423408f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Et bien ! Heureux homme que ton concessionnaire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/coulibaly.gif Je peux comprendre l'argument de la disponibilité rapide, mais payer 16% de plus pour un véhicule d'occasion... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/futurism.gif

As-tu essayé de négocier le prix avec le CC ? ange.gif.9973a11247442b8a29b5dff4c61a3e23.gif

 

 

Merci de ton message tu me rends service,

 

Oui en regardant bien j'ai trouve moins cher dans le réseau Renault pour des véhicules Scénic Dynamique Dci 110 Edc avec 2 km garantie 24 mois pour un tarif selon version entre 20300 et 21900 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Moi aussi j'aime bien mon agent Renault, mais l'argent reste l'argent, s'il veut réussir la vente, il s'aligne... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

Merci de ton message tu me rends service,

 

Oui en regardant bien j'ai trouve moins cher dans le réseau Renault pour des véhicules Scénic Dynamique Dci 110 Edc avec 2 km garantie 24 mois pour un tarif selon version entre 20300 et 21900 €.

De rien, me voilà même rassuré ! :) Content que tu ais trouvé ton bonheur à un prix raisonnable ; par les temps qui courent, je pense qu'il y a moyen de négocier ferme. Et comme dit Sanguinarius, il s'agit de ton porte-monnaie ; imagine ce que tu va pouvoir t'offrir avec la différence ! ange.gif.97b387346d9f39da00da7377d1340d10.gif

Et au passage, tu nous venges des CC Land Rover qui eux, profitant du succès de l'Evoque, ne lâchent quasiment rien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rocket91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....alex883.gif.e34affc00fb48615c1fa66ca3bea7c81.gif Enfin moi on peut dire que j'ai été "gâté", sans rien demander, j'ai commandé mon Evoque neuf moins cher que celui trouvé en occasion de 13.000 Km (à équipement identique bien entendu). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Oui mais toi, mon cher JCC, tu as eu la meilleure approche possible pour ton achat en te présentant comme "celui qui ne va pas acheter". Arriver devant le vendeur, tout baveux, en disant "j'en veux un !! vite !! Vous me faites quelle remise ?", c'est l'assurance d'obtenir le minimum syndical. Toi, tu es arrivé relax en disant "désolé, mais je vais commander un occas parce que le neuf est trop cher." Dans ce cas, le vendeur sait qu'il a très peu de temps pour réagir, la vente est presque perdue et il joue d'office sa "dernière carte". Parce qu'il ne faut pas rêver non plus : si LR a d'abord été "surpris" par les volumes de ventes de l'Evoque, qui ont fait que les vendeurs ont éclaté leurs objectifs (j'imagine les primes de malades), la négo des objectifs la seconde année a du être à la hauteur du succès et les vendeurs doivent maintenant en avoir de plus adaptés, donc ils doivent être revenus à une situation "normale", à savoir que s'ils veulent se faire de bonnes primes, ils doivent vendre un maximum. C'est toujours la même chose : le rapport de forces "offre / demande" : tu ne demandes rien, on t'offre tout.

 

Dans le même esprit, ma chère et tendre à récemment démissionné de sa boîte parce qu'elle bossait le samedi et en avait ras le bol. Son boss sait parfaitement qu'elle est mariée avec un bonhomme qui gagne plutôt bien sa vie et qu'en réalité elle peut vivre sans problème avec le seul salaire de Monsieur. Donc comme elle est plutôt efficace dans son boulot, il l'a suppliée de rester et lui a proposé de ne plus bosser le samedi. Il l'a même augmentée au passage ! Et vu le contexte économique, c'est quand même fort. Là encore, le rapport de force était inversé par rapport à une personne qui a un besoin vital de son boulot pour vivre.

 

Mais dis moi, je suis sur que tu sais parfaitement tout ça, en considérant le job qui était le tien avant que tu ne passes en mode "VRP" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalpin.gif.73aa467f6cf77bf14af165bab06c4667.gif Exactement ça LesManus,

 

Parfaite analyse de la situation. ;)

 

J'ajouterai même que si j'étais déjà convaincu qu'un "RRE" serait probablement ma prochaine voiture; l'épisode de ma panne de Scenic avec un concessionnaire qui m'a laissé à pieds pendant 15 jours, plus les 750€ pour "ma pomme", (alors que la voiture sortait de révision et qu'il s'agit d'un vice caché) de plus, je me plaignais depuis plusieurs mois d'un bruit suspect sous la voiture) a fortement contribué à accélérer mon abandon immédiat de la marque au losange. autosteffff.gif.294c6fad1ba3a85e28b9569f49210a50.gif

 

Ils ne sont pas à un client près ange.gif.5ac485d5404647ba543344752d94b1b4.gif, d'ailleurs j'étais fidèle à RENAULT depuis 40 ans ! sam787b.gif.27c05d640e7de9c44b4eb881a7feea1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Je ne suis pas persuadé que Renault soit particulièrement en position de perdre des clients en ce moment... Non seulement la conjoncture est pourrie, mais en plus leur offre est vraiment pauvre. Quoi que, la nouvelle Clio est sympa et semble indiquer une volonté du losange à se ressaisir. On verra la suite... Mais s'il ne savent pas garder leurs fidèles Clients, ils auront beau sortir de leur série de voitures moches, ça sent le sapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'ils ne sont pas à un client près, c'était de l'humour.....noir ! :D

.

.

.

.

.

 

En allant voir Renault Rent pour une location de quatre jours, j'ai vu dans le hall le "Captur", je l'ai trouvé pas mal bien que ce ne soit pas le genre de véhicule que je vise. Je pense qu'il devait plaire aux jeunes. Mais l'intérieur c'est tout synthétique de chez synthétique ! :o

.

.

.

.

On ne peut plus aérer le texte ici sans être obligé de ruser avec des points.... kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Je trouve aussi que la Captur est sympa mais elle doit être petite, car c'est une base Clio IV "version SUV" ; j'essaierai de passer la voir à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la sensation de l'espace intérieur d'une Mégane. Le modèle d'expo dans un splendide orange love.gif.7c32aaabf3758d5e9125e766a5ea7948.gif (pas l'Orange Cayenne à mon avis) et l'intérieur noir avec des rappels orange dans les garnitures.

 

Un joli moyen véhicule pour mon fils débutant, (enfin lorsqu'il aura passé le permis) ! ange.gif.b8701a84d1f783a9bdc89aa49f052abc.gif

 

 

Mais il va préférer se faire la main avec mon Evoque ! :D

 

 

 

 

Fils à papa va !!! alfa131.gif.85cd90cf8d68431314d05a2d25ee2824.gif .....zand.gif.8d062485849328b057835d460b9f0fec.gif........ 2109025901_vt201998.gif.d337b84d1d371418152deaf1a6c5dd1b.gif....... grinta.gif.2eb652f6673de851724251a2edd9ef98.gif

77130102_alex20norev.gif.09720e56512519c94547d98bf18524c9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Oui, en général nos bébés aiment bien nous piquer nos voitures. Mais gaffe : mon grand couillon m'a avoué la semaine dernière avoir monté ma C5 à 250 km/h il n'y a pas longtemps alors qu'il est toujours supposé arborer le "A" !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dalpin.gif

C'est pas possible, quand même : le fils est aussi crétin que son père !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/papi%20megane13.gif

Vivement l'Evoque avec son petit 190 CH : là, il n'y aura plus moyen d'abuser à ce point ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/momoss30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...