Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais plus si j'avais répondu, je suis à 5,9L de moyenne1071345582_bolides20de20series.gif.8220bfd8ab4f85572685e90b6cdbc95c.gif...

Avec routes de campagne et 4 voies et un chouilla de ville...

 

 

et pourtant Madame le conduit comme un essence siffle.gif.4c0331a112b7d267e3edc7d01673089b.gif

 

 

mattttttttttrix2.gif.2e4339ec9b828481c9f9164f4cd7dbd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est tout à fait ça, mon SRV est parti pour un "marchand" pour 1500 euros... Les marchands font le tri, les bêtes encore vaillantes sont revendues, les autres en pièces détachées et compactage...

 

scenicrougevif.gif.7212889ce07193cf215a36e436892ed1.gif

mon GS si il n'avait pas été racheté par un copain chez dams08.gif.a0a43362e7845140fdf185865928b59c.gif serait parti chez un marchand, pourtant il était nickel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

et pourtant Madame le conduit comme un essence siffle.gif.de9c0b24a55c6acdcac6af9bb41da02b.gif

 

 

mattttttttttrix2.gif.eab2b68f030c76c294b9b3093234e5b0.gif

 

anthony921.gif.280f79832734435019d801179dab130e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Par contre, petite question aux possesseurs du 1.5 dci 105ch...

J'ai une conso moyenne de 7.5l/100km, est ce que c'est beaucoup? :??:

 

Vous consommez combien?

 

Alors sur celui à mon pere (non FAP je precise) il fesait beaucoup de ville et ça tournais a 7,5L à l'odb, donc vu tes parcours ça semble etre un peu elevé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

en S2ph1 - 120 chx, j'ai les memes conso que mak72 en mode cool et en mode ville/pied lourd j'approche du 6,9l... mes consos varient entre 790 kms et 950 kms selon ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos connaissances en Scénic :D

 

Que pensez vous du Scénic II ph2 Dci 130 (2007?)

 

Il y a quoi comme points faibles sur ce modèle ou sur ce moteur?

 

Le véhicule est très kilométré, mais uniquement sur voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos connaissances en Scénic :D

 

Que pensez vous du Scénic II ph2 Dci 130 (2007?)

 

Il y a quoi comme points faibles sur ce modèle ou sur ce moteur?

 

Le véhicule est très kilométré, mais uniquement sur voies rapides.

 

 

que du bien pour ce moteur ;)

 

 

avec ou sans FAP :??:

 

car en fonction des trajets que tu feras ça peut etre important de le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

que du bien pour ce moteur ;)

 

 

avec ou sans FAP :??:

 

car en fonction des trajets que tu feras ça peut etre important de le savoir ;)

 

+1 2007, tu prends aucun risque sur le F9Q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 105 de 2006 qui a 110 000 km fait entre 5,3 et 6 l sur longs parcours route ou autoroute et autour de 7 l en petits parcours de moins de 10 minutes.

Avec une caravane de 1000kg, ça tourne entre 9,5 et 10,5. Moindre conso sur autoroute où la conduite est plus régulière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

mon GS si il n'avait pas été racheté par un copain chez dams08.gif.2a454bcf9bd9a40d1f0fda154ef018f2.gif serait parti chez un marchand, pourtant il était nickel

 

 

 

 

Marchand ne veux pas dire pays de l'Est ou compactage. jap.gif.98258c177cf4866fd1f9177f6360df24.gif

Mon ex- Scenic II proviens d'un garage multimarques, don beaucoup de Renault qu'il racheté en lot. Tous les concessions le pratique.

Ensuite, les véhicule dont la réputation n'est pas très bonne ou tous simplement beaucoup trop sur le marché Français, les lots sont vendu est parte entière dans les pays de l'Est* ( très friand des Renault, Peugeot c'est l'Afrique ).

A l'époque ou j'avais le SC II 120 Dci, le remorqueur m'avais proposé une Lag II 120 Dci pour 350 euro ( dans les 170 000 km), elle était comme neuve, première main avec un injecteur a changé. Mon pote mécano n'a rien voulu savoir et ne voulais pas qu'on la prenne, invendable...

Ton ex GS aurait fait concurrence sur le parc avec des modèles plus récent. Poua le prix de vente, j'avais acheté le mien 8600 avec 111 000 km et pas la même finition et état général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

J'ai une autres question, je trouve aussi pas mal de Grand Scénic III, mais en 5 places (il me faudrait 7 places).

 

Peut-on les rajouter comme sur un Espace?

 

c'est malheureusement pas possible les sièges étant escamotables et pas amovibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu une information qui peut paraître crédible( source techno centre de Renault) concernant les vidanges moteur faites suivant barème

je vous la livre telle quelle

les vidanges moteur en concessession se feraient uniquement par aspiration et non plus par écoulement.

ceci ferait gagnerdu temps pour éviter de déposer la protection sous moteur.

si c'était vraiment le cas, je suis tout à fait contre car tous les dépôts doivent rester au fond du carter.

maintenant j'ignore si c'est vraiment la réalité!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Merci de vos réponses.

 

J'ai une autres question, je trouve aussi pas mal de Grand Scénic III, mais en 5 places (il me faudrait 7 places).

 

Peut-on les rajouter comme sur un Espace?

 

Dans l'Espace les sieges sont "posés" sur des rails, dans le Grand Scénic, les sieges sont intégrés dans le plancher

c'est malheureusement pas possible les sièges étant escamotables et pas amovibles

 

 

Voilà, Dingo vient de résumer, maintenant, à voir si on ne peut pas faire modifier en concession, le fond de coffre du GS 5 places étant "aménagé" avec une coque plastique pour la roue de secours... Mais c'est certainement comme pour l'accoudoir central, un coup exorbitant :p

 

scenicrougevif.gif.de7566c737fc0a5c71c2b99d22812541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

bonjour

j'ai eu une information qui peut paraître crédible( source techno centre de Renault) concernant les vidanges moteur faites suivant barème

je vous la livre telle quelle

les vidanges moteur en concessession se feraient uniquement par aspiration et non plus par écoulement.

ceci ferait gagnerdu temps pour éviter de déposer la protection sous moteur.

si c'était vraiment le cas, je suis tout à fait contre car tous les dépôts doivent rester au fond du carter.

maintenant j'ignore si c'est vraiment la réalité!!

A+

 

 

Chez Renault, je ne sais pas, mais en effet ça se généralise de plus en plus, après par exemple, chez mon garage vw, c'était une vidange sur 2.

Il me semble aussi que ça dépend des politiques de concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

mon GS si il n'avait pas été racheté par un copain chez dams08.gif.51068a53c1b6d0e31d9ccebbfed23934.gif serait parti chez un marchand, pourtant il était nickel

 

 

Ton actuelle Mégane III Estate serait-elle moins sympa que ton ancien Grand Scénic ?

Ton avis me sera précieux car mon Scénic II me comble tellement de bonheur que je peine à imaginer son remplaçant. Pourtant faudra bien que je l'envisage un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton actuelle Mégane III Estate serait-elle moins sympa que ton ancien Grand Scénic ?

Ton avis me sera précieux car mon Scénic II me comble tellement de bonheur que je peine à imaginer son remplaçant. Pourtant faudra bien que je l'envisage un jour.

 

 

j'ai eu un S II puis un GS II, et là j'ai une M&gane III Estate, la plupart des rangements ont disparus, l'habitabilité aussi

 

c'est complètement différent bah.gif.58f441d9fc758ac695d1e51ae031aed6.gif et ce n'est pas comparable, une berline et un monospace :bah:

 

dire que je regrette mon GS est un peu fort, mais il est vrai que je l'aimais bien :p

 

je pense sérieusement revenir au GS 7 places prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

j'ai eu un S II puis un GS II, et là j'ai une M&gane III Estate, la plupart des rangements ont disparus, l'habitabilité aussi

 

c'est complètement différent bah.gif.155e2a11edfaf6e7d9766ea26442770c.gif et ce n'est pas comparable, une berline et un monospace bah.gif.155e2a11edfaf6e7d9766ea26442770c.gif

 

dire que je regrette mon GS est un peu fort, mais il est vrai que je l'aimais bien :p

 

je pense sérieusement revenir au GS 7 places prochainement :D

 

Merci pour ta réponse, Dingo.

(Je sais bien que c'est différent un break/berline versus un monospace lol.gif.19cd1d49bcf123ce109bc8e2a4b5b8e2.gif !)

 

Il me sera difficile de retrouver les rapports encombrement extérieur / volume ou habilité intérieur / équipement / performances / niveau d'équipement / qualités de finition et mise au point / prix d'achat des Renault d'aujourd'hui.

 

Cela me confirme que l'attente du remplacement de mon Scénic est d'autant plus judicieuse qu'elle est très supportable !

Encore merci pour ton avis.

bah.gif.4d3cc98f2d89bef41de35031c3013f29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangements vont me manquer cruellement dans ma nouvelle caisse mais plus encore la fonctionnalité des sièges indépendants, basculants et amovibles et le siège passager à dossier rabattable qui m'a bien servi pour transporter des objets longs. alfa131.gif.f9e288ae1fb1ebcec58f483bde5ab87d.gif

 

Par contre les trappes de plancher et les tiroirs étaient si nombreux dans le Scenic, que j'ai ressorti 12 Kg 372558186_daf20corp.gif.e61e3fa6e252a939873b01b3a639f422.gif de babioles et objets divers dont je ne me souvenais même plus qu'ils étaient là si j'en avais eu besoin ! alh.gif.78251e955217828f30dffb917d07c67a.gif

 

ça allait du K Way à la lampe torche en passant par le couteau Suisse, les gobelets, le PQ, les lingettes, (Bruno si tu nous lis) ange.gif.06158ff11449c1be701b4ea54e8cdbcf.gif les guides touristiques et j'en passe....

 

En plus j'avais pour couronner le tout en accessoire, le rangement sous plage arrière avec les gants de service, le pare-soleil de pare-brise, la canne antivol, le parapluie, etc, etc..... :Dlol.gif.170433e5dbe2721a4a051f0eb2288ada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Dingo.

(Je sais bien que c'est différent un break/berline versus un monospace lol.gif.7f489be43d627123d6b5c5fae5e9f63c.gif !)

 

Il me sera difficile de retrouver les rapports encombrement extérieur / volume ou habilité intérieur / équipement / performances / niveau d'équipement / qualités de finition et mise au point / prix d'achat des Renault d'aujourd'hui.

 

Cela me confirme que l'attente du remplacement de mon Scénic est d'autant plus judicieuse qu'elle est très supportable !

Encore merci pour ton avis.

 

jap.gif.0171a93b22f91f595b0192541f275c21.gif

Les rangements vont me manquer cruellement dans ma nouvelle caisse mais plus encore la fonctionnalité des sièges indépendants, basculants et amovibles et le siège passager à dossier rabattable qui m'a bien servi pour transporter des objets longs. alfa131.gif.6faa57b2ffb3e87198a7f7fb9746ff54.gif

 

Par contre les trappes de plancher et les tiroirs étaient si nombreux dans le Scenic, que j'ai ressorti 12 Kg 1199815767_daf20corp.gif.f2fe50329857ca3341bee73244f46c5f.gif de babioles et objets divers dont je ne me souvenais même plus qu'ils étaient là si j'en avais eu besoin ! alh.gif.82082ac5e3a8ab2f334327eaa2439c7a.gif

 

ça allait du K Way à la lampe torche en passant par le couteau Suisse, les gobelets, le PQ, les lingettes, (Bruno si tu nous lis) ange.gif.b4447ed1308de12816efd08822699c79.gif les guides touristiques et j'en passe....

 

En plus j'avais pour couronner le tout en accessoire, le rangement sous plage arrière avec les gants de service, le pare-soleil de pare-brise, la canne antivol, le parapluie, etc, etc..... :Dlol.gif.7f489be43d627123d6b5c5fae5e9f63c.gif

 

 

le Scenic --> la voiture d'Inspecteur Gadget http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

lol.gif.ec074ffc1f0105812a875efdfdfa1d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggn050Db

Bonjour, j'espère être dans le bon post, sinon je m'en excuse d'avance !!

 

Je suis un peu perdu, j'ai un scénic 2 confort expression 1.6 de 2005 en boite automatique et hier soir j'ai commencé à avoir quelques problème

 

Mon scénic chauffe, broute, a des creux dans l'accélération et j'ai des messages Défaillance electronique, défaillance de boîte de vitesse, contrôle anti-pollution ....

 

vous savez à quoi cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

Bonjour, j'espère être dans le bon post, sinon je m'en excuse d'avance !!

 

Je suis un peu perdu, j'ai un scénic 2 confort expression 1.6 de 2005 en boite automatique et hier soir j'ai commencé à avoir quelques problème

 

Mon scénic chauffe, broute, a des creux dans l'accélération et j'ai des messages Défaillance electronique, défaillance de boîte de vitesse, contrôle anti-pollution ....

 

vous savez à quoi cela peut provenir ?

 

 

bonjour

un passage a la valise s'impose

pour l'anti pollution je pense a la sonde l'ambda

pour le probleme de chauffe peu etre une sonde ou la pompe a eau

creux a l'acceleration peu etre un probleme de bobine d'allumage

es ce que le moteur tourne rond?

pour la boite c'est peu etre du au probleme de creux a l'acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggn050Db

La pompe à eau à était change en novembre 2011 j'espère que ce n'est pas ça

Quand vous dîtes est ce que le moteur tourne rond c'est à dire ?? Moi je trouvé que là voiture s'accade !

Je trouve bizarre d'avoir tout ses problème d'un coup c'est hallucant :-/

En ce qui concerne là sondec'est chere ? Pour le passage à là.valise oui je pense que je ne vais pas y échapper :-(

Merci vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfn380ip

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter un scenic mais je souhaiterai votre avis.

 

C'est un scenic 1,6 16v Latitude de Fevrier 2006. RENAULT SCENIC 1.6 16V Latitude Gris éclipse peinture métalisée

7 ch

 

Voila les options :

 

- rétroviseurs électriques et rabattables électriquement

- banquette 1/3 - 2/3 Isofix tissu grège clair

- accoudoir central avant avec rangements

- climatisation automatique

- direction assistée

- régulateur limiteur de vitesse

- stores pare soleil à l’arrière

- radio CD commande au volant

- volant et pommeau cuir

- rangements sous-sièges + trappes plancher

- tablettes sur sièges avant pour passagers arrière

- ABS

- airbags

- détecteur de pluie

- ESP

- feux automatiques

- 2 cartes mains libres

- toit panoramique avec stores

- système aide au parking arrière

- tapis avant et arrière sur mesure

 

Autre

 

- courroie de distribution changée en 2011

- contrôle technique OK

 

A 6300 euros

 

Ce prix vous parail il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Par contre, petite question aux possesseurs du 1.5 dci 105ch...

J'ai une conso moyenne de 7.5l/100km, est ce que c'est beaucoup? :??:

 

Vous consommez combien?

 

Bonjour,

Ma conso oscille entre 5.9 et 6.1 avec 60 km par jour, 10 de ville, 20 autoroute et 30 de route départementale.

En hiver avec les pneus neige, ma conso est plutot entre 6.1 et 6.5

Lors de mes trajets Lasce/Bretagne donc tout autoroute, ma conso est d'environ 5.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma conso oscille entre 5.9 et 6.1 avec 60 km par jour, 10 de ville, 20 autoroute et 30 de route départementale.

En hiver avec les pneus neige, ma conso est plutot entre 6.1 et 6.5

Lors de mes trajets Lasce/Bretagne donc tout autoroute, ma conso est d'environ 5.9.

 

 

Pour ma part, je dirais entre 5,3 et 5,8 sur autoroute ( aux vitesses autorisées) et , entre 6 et 7 l sur trajets courts.

Avec une caravane de 1000kgs, entre 9,5 et 10,5 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau à était change en novembre 2011 j'espère que ce n'est pas ça

Quand vous dîtes est ce que le moteur tourne rond c'est à dire ?? Moi je trouvé que là voiture s'accade !

Je trouve bizarre d'avoir tout ses problème d'un coup c'est hallucant :-/

En ce qui concerne là sondec'est chere ? Pour le passage à là.valise oui je pense que je ne vais pas y échapper :-(

Merci vanessa

 

En fait, tous ces problèmes n'en sont qu'un seul qui provoque ces dysfonctionnements.

 

C'est toujours trop cher lorsqu'il faut remplacer des pièces, mais c'est bien moins cher qu'un embrayage ou qu'un compresseur de clim' ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev411Qk

Bonsoir, j'ai un petit problème sur mon scenic 2 1.9 dci 120 de 2005 cry.gif.26d22e3a3894796ab53b4abe5936922c.gifma 6ème saute quand je suis au alentour de 120km et que je relance la voiture pourtant la vitesse passe sans problème elle m'accroche pas mais elle saute ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

Bonsoir, j'ai un petit problème sur mon scenic 2 1.9 dci 120 de 2005 cry.gif.142761bc7e8bf0635c377829bd08415c.gifma 6ème saute quand je suis au alentour de 120km et que je relance la voiture pourtant la vitesse passe sans problème elle m'accroche pas mais elle saute ..merci

 

C'est le support moteur arriere qui es fatigué

Il se situe à l arrière du moteur

Accessible par dessous

Il a la forme d un os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...