Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra051vU

Pfff mon compteur es entrain de rendre l âme

Une réparation s impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra051vU

 

Pas cool du tout .......non.gif.6d1030d07c52936f187f06e639121229.gifnon.gif.6d1030d07c52936f187f06e639121229.gif Tu a rencontré quel types de problèmes ???

 

Tiens nous informés des suites !!!!

 

L affichage à commencer par clignote et ensuite odeur de cramer et petite fumée qui es sorti du compteur

Maintenant j attend le rendez vous de cet après midi

non.gif.53ff5195a44abda90491f0264afce540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

reparation faite

tous fonctionne correctement

1h30 de travail et une facture de 150€ avec garantie de 1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reparation faite

tous fonctionne correctement

1h30 de travail et une facture de 150€ avec garantie de 1 ans

 

 

tu as récupéré ton kilométrage d'origine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

A votre avis, combien de kilomètres sont censés faire les amortisseurs arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

A votre avis, combien de kilomètres sont censés faire les amortisseurs arrière ?

 

Plus ou moins 200 000kms

Après tous depand de l utilisation

Les amortisseur se fatigue plus vite si le véhicule es souvent charger ou tire fréquemment une remorque ou caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Plus ou moins 200 000kms

Après tous depand de l utilisation

Les amortisseur se fatigue plus vite si le véhicule es souvent charger ou tire fréquemment une remorque ou caravane

 

 

Je pose la question car les miens ont plus de 160000kms et j'entends un "klong" à l'arrière en descente de dos d'âne, de trou, de trottoir, côté gauche...

D'après le mécano, il faudrait changer les amortos arrière, je suis surpris402175735_bolides20de20series.gif.13712803667b5098c41d8820d3e4871f.gif...

Enfin pour l'instant ça restera comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

 

Je pose la question car les miens ont plus de 160000kms et j'entends un "klong" à l'arrière en descente de dos d'âne, de trou, de trottoir, côté gauche...

D'après le mécano, il faudrait changer les amortos arrière, je suis surpris517495821_bolides20de20series.gif.2bf3520db3983d88e0baba7f352d0dac.gif...

Enfin pour l'instant ça restera comme ça...

 

Y a peu être un ressort de casser à l arrière

Faut voir aussi si c est pas un support de l échappement qui a lâcher ça peu aussi faire le même bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ouais, mais soit disant, ils ont rien vu bah.gif.f4e269d92642fc45ec542e7289a56f29.gif ...

Ressort cassé, la caisse serait baissée non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

Ouais, mais soit disant, ils ont rien vu bah.gif.6e2c5bbf9071def5e2f2f32fef75db6d.gif ...

Ressort cassé, la caisse serait baissée non ? :??:

 

Pas forcément

Il suffit que les 2 partie sois toujours bien en contact et ça ne bouge pas

Après c est pas toujours bien visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Tu en penses quoi, Sierra, de mon "klong" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en penses quoi, Sierra, de mon "klong" ?

Caoutchouc supérieur de l'amortisseur Hs ...

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ3d2bzhYv_Ao7J8d2c1RhOteKnOiWVxGF-eB8KOZ1QaR9ZXPUB

 

Les "tiges" sont prises dans du caoutchouc, pour éviter les bruits ... elles s'usent, sèchent, et "klong" :o

 

J'ai eu le cas sur ma Sierra, beaucoup plus tôt ange.gif.f1b29540859e6ab1a43f409d0f0fcdbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i13.servimg.com/u/f13/16/67/52/75/scenic14.jpg

 

Vue comment est faite la suspension arrière, un ressort cassé, ça se verrait très vite ... et non, il ne resterait pas en place ....

 

Après, tu peux avoir les "butées" de ressort Hs, j'y crois moins ...

 

De toutes façons, il faut procéder par élimination, et vu le kilométrage des amortisseurs, de toutes façons ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

200 000 des amortisseurs arrières ... cela explique les danseuses que je croise tous les jours sur ma route 1315339474_thebrice2038.gif.c279ec10e18e28c91c433afc9e9c34cc.gif

 

 

Enfin bon, vaut mieux lire cela que d'être savillerw.gif.23acf4774fd8269f648307820685fc45.gif

 

 

Ca doit être possible pour celui qui fait 80% d'autoroute et qui roule seul (jamais chargé quoi :D ), non ? soul_in_torment.gif.4e504b912a0443a17537cabcf424037d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Avec un affaiblissement tel de l'amortissement que j'ai toujours préféré éviter de tenter ... pour 200 euros max, le jeu ne me semble pas raisonnable, mais bon ...

 

Pour info, sur mon GS, changés à 110 000 kms, ce qui m'a permis de retrouver un véhicule sans effet de roulis, chose qui commençait à se produire et me gênait (briêvement, je n'ai pas supporté l'anomalie longtemps ...) :o

 

 

Pour info, j'ai changé les amortisseurs arrière de l'Agila de Madame à ... 7 ans et 45000 kms ... l'un d'eux présentait un différentiel de 20% par rapport à l'autre au CT, après démontage, microfuite .... arkiel.gif.55b5daa779755b06f803d5bdf647d795.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

:o Avec un affaiblissement tel de l'amortissement que j'ai toujours préféré éviter de tenter ... pour 200 euros max, le jeu ne me semble pas raisonnable, mais bon ...

 

Pour info, sur mon GS, changés à 110 000 kms, ce qui m'a permis de retrouver un véhicule sans effet de roulis, chose qui commençait à se produire et me gênait (briêvement, je n'ai pas supporté l'anomalie longtemps ...) :o

 

 

Pour info, j'ai changé les amortisseurs arrière de l'Agila de Madame à ... 7 ans et 45000 kms ... l'un d'eux présentait un différentiel de 20% par rapport à l'autre au CT, après démontage, microfuite .... arkiel.gif.ce52fcf0867b7e57d6b4646b28e9423a.gif

 

 

Oui c'est aléatoire, selon l'utilisation de véhicule, du conducteur adri_rallye.gif.d8abf0fdee093602a6d047f926bae834.gif, et bien sûr on ne parle pas du vieillissement prématuré ni d'un quelconque défaut de fabrication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

:oLe conducteur influe peu, sauf sur les amortisseurs avants arkiel.gif.1839d6c639e60ee1d2615a361411732d.gif

 

En revanche, le type de route oui ... aussi :o

 

 

Y'a des gros bourrins quand même fanfanlaixoi.gif.6a7a98a2db0023181b78e9854e630f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

hello.gif tous le monde,

 

Je viens vers vous car je crois que mon scenic est malade lol.gif, en faite j'ai l'impression qui manque de pèche au démarrage, 1er maxi 20km/h.

y faut que je monte dans les tours, environ a partir de 2500 pour que ça aille normalment. et je vous parle même pas d'un démarrage en côtept1cable.gif.

d'ou peut venir le probléme? certain me dise vanne egr d'autre me dise débit mètre ou encore volant moteur embrayage. merci de vos réponses

pour finir c'est un 1.9dci 120 de 2003.

 

 

hello.gif tous le monde,

 

petite nouvelle, je viens de passé au garage, d'aprés eux ça serais un encrassage de la rampe d'injection!!! sans avoir vu, ni fait un essai, prise de rdv pour le 03/06 avec deja annoncé une facture de 80€+ 16€ pour le véhicule de " prêt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.d793d83b7f0313a4159acb0389235bce.gif

 

 

Si c'est que ça, un/deux pleins d'excellium, + 1 dose de nettoyant, et on pousse le bestiau au dessus de ses 2000 tours habituels ... et roule ma poule ...

 

 

Fait gaffe qu'il n'y ai personne derrière, ils pourraient porter plainte pour pollution sonysko.gif.4b5310f31dd65f39921565fbca01503f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Merci pour la solution, pour l'excellium c'est fait , et le bestiau a étè pousser dans ses retranchemant. J'ai quand meme un doute sur l'encrassage, filtre changer tout les 40000, et je ne mets jamais de gasoil de supermarcher. Lors du dernier changement du filtre a gasoil, il etait encore propre sur un coté. Quel genre de produit mettrais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Ba oui moi aussi j'ai un doute. De plus j'ai pas de raté lorsque je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la solution, pour l'excellium c'est fait , et le bestiau a étè pousser dans ses retranchemant. J'ai quand meme un doute sur l'encrassage, filtre changer tout les 40000, et je ne mets jamais de gasoil de supermarcher. Lors du dernier changement du filtre a gasoil, il etait encore propre sur un coté. Quel genre de produit mettrais tu?

 

 

Saut

pour moi rien a voir avec le filtre. Si tu roule pas mal en ville et/ou sans tirer desxsus, tu l'encrasse.

A l'époque ou j'avais le scénic, mme roulait 3 semaines en villes sans que je fasse d'autoroute, a la premiere accélération c'était pire qu'un bus berliet des années 40...

 

Je vous donne des nouvelles de mon scénic : ben en fait non, vu qu'il a finit sa vie sur le parking de chez renault. Par contre la clio roule bien ;)

Bonne route à vous en scénic, je continue à suivre ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...