Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Je ferais juste remarquer que sur une quarantaine de participants, tu es celui qui a cumulé pratiquement le plus de soucis .... quoique ...

 

Bref, ça n'est pas la catastrophe que tu laisses sous-entendre, un peu d'honnêteté, parfois .....

 

 

 

blog-mere-denis-c-est-bien-vrai-ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

tout allait bien oui pour les motorisations, pour le reste ange.gif.cb197a7954bc844859312c285cacddf3.gif

Ah bon vous avez eu des soucis avec un de vos Scenic II, racontez nous ça jap.gif.c0edc14b68bcda3aacfae40660878721.gif

 

 

 

 

 

 

:??::??::??: et alors...?

Sierra a fait une p'tit blagounette, en précisant que si c'est propre c'est un essence !

 

tu luis dis que ça parle diesel (ce qui est vrai pour le post en question) et Sierra précise que le topic tout entier parle de Scenic II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre les casses moteurs, les compteur guirlande, les compresseurs de clim, les lèvres vitrés, le support moteur, joint du pare brise et toep, les capteurs mains libre, les patins du toit ouvrant, la fuite de la lunette arrière, et j'en oublie encore, j'ai tout eu sauf la casse moteur, après si on peut appeler ça de la malchance mais je trouve ça abuse surtout que pour certaines chose je suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

 

 

Sierra a fait une p'tit blagounette, en précisant que si c'est propre c'est un essence !

 

tu luis dis que ça parle diesel (ce qui est vrai pour le post en question) et Sierra précise que le topic tout entier parle de Scenic II

Merci pour le mode d'emploi pour piger les "blagounettes" du Sierra... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre les casses moteurs, les compteur guirlande, les compresseurs de clim, les lèvres vitrés, le support moteur, joint du pare brise et toep, les capteurs mains libre, les patins du toit ouvrant, la fuite de la lunette arrière, et j'en oublie encore, j'ai tout eu sauf la casse moteur, après si on peut appeler ça de la malchance mais je trouve ça abuse surtout que pour certaines chose je suis pas le seul

 

 

C'est vrai, c'est à la limite du sabotage :o

 

Perso ... ben désolé de décevoir, je n'ai eu que le capteur de température habitacle à 30 euros à 11000 ...

 

Mais bon, je ne doute pas que ça va venir ... comme pour tous les véhicules vieillissants ...

 

On verra alors :o

 

Et la Bm / audi / Mercedes, elle va bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, c'est à la limite du sabotage :o

 

Perso ... ben désolé de décevoir, je n'ai eu que le capteur de température habitacle à 30 euros à 11000 ...

 

Mais bon, je ne doute pas que ça va venir ... comme pour tous les véhicules vieillissants ...

 

On verra alors :o

 

Et la Bm / audi / Mercedes, elle va bien :??:

 

 

Ou la Peugeot il paraît, même la vag pour ceux qui ont Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Non surtout pas une Peugeot!!!!!!!!

 

Chez eux les moteurs font un bruit de casseroles après 50000KM!!!!

 

Impossible de trouver l'origine des bruits.

 

 

 

hey mais t'es fou toi... peugeot et renault c'est totalement faux quand on dit que pour les deux tous les jours un bruit nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

pis de toute façon il est toujours plus facile d'enfoncer une marque française et de faire des éloges sur une marque étrangère ayant elles aussi des problèmes... quand on voit les VAG avec les soucis de volant moteur ou de lèves vitres défaillant sur les touran ( entres autres )... bref on ébruite pas les soucis chez merco et taudi parce que ça se fait pas... chut !! tenez monsieur ne criez pas trop fort et prenez cette joli clé usb d'un GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre les casses moteurs, les compteur guirlande, les compresseurs de clim, les lèvres vitrés, le support moteur, joint du pare brise et toep, les capteurs mains libre, les patins du toit ouvrant, la fuite de la lunette arrière, et j'en oublie encore, j'ai tout eu sauf la casse moteur, après si on peut appeler ça de la malchance mais je trouve ça abuse surtout que pour certaines chose je suis pas le seul

enfin il faisait un bruit bizarre quand même et il démarrait très très mal siffle.gif.ebb42b1b0712e11c9e94ff312f832e85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre les casses moteurs, les compteur guirlande, les compresseurs de clim, les lèvres vitrés, le support moteur, joint du pare brise et toep, les capteurs mains libre, les patins du toit ouvrant, la fuite de la lunette arrière, et j'en oublie encore, j'ai tout eu sauf la casse moteur, après si on peut appeler ça de la malchance mais je trouve ça abuse surtout que pour certaines chose je suis pas le seul

 

Bon alors

casse moteur sur 1.9/130 et 2.0/150 normalement c'est bon

les compteurs guirlande, ça se répare via le site répare compteur, non ?

compresseurs de clim' ok, c'est du à quoi ? On sait ? et la pièce de rechange est améliorée ?

lève-vitre, bon si la contreporte est pas trop dure à démonter, c'est un classique comme chez vw ou sur ma bm ange.gif.b1f6171a865e1af5df3f2fda77bf8fac.gif

support moteur, plutôt 300 ou 800 euros ?

joint de pare-brise et toit panoramique, c'est embêtant ça.

fuite lunette arrière, ok ça fuit devant et derrière donc :p

Capteur mains libres, ok, il y a une solution de secours ? y'a toujours des boutons sur la carte (dont il faut changer les piles tous ans si j'ai bien compris)

patins de TO, bon bein ils n'ouvriront pas le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Support moteurs : moins de 200 euros.

Joints de pare brise : changés 2 fois pour 20 et 35 euros (et oui la grosse concession c'est plus mieux mais plus cher surtout :-) )

Patins du toep fatigués : j'ai laissé courir mais le toep fonctionnait encore.

Fuite lunette arrière ouvrante : pas eu.

Le reste : aucune idée pas eu de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support moteurs : moins de 200 euros.

Joints de pare brise : changés 2 fois pour 20 et 35 euros (et oui la grosse concession c'est plus mieux mais plus cher surtout :-) )

Patins du toep fatigués : j'ai laissé courir mais le toep fonctionnait encore.

Fuite lunette arrière ouvrante : pas eu.

Le reste : aucune idée pas eu de souci

 

ouais bon ça va, 200 euros ça ne fait pas plaisir, mais ça reste acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

ouais bon ça va, 200 euros ça ne fait pas plaisir, mais ça reste acceptable.

 

 

 

Non mossieur cela n'est pas acceptable ! Un sous est un sous !! Je fais comment pour m'acheter une amv et une lm1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvee sur internet :

 

Pour les vitres qui tombent dans les portières, ne vous faites pas avoir avec le remplacement total du mécanisme à 300€

il faut savoir qu'il existe une pièce renforcée (paire de curseur de vitre à 5€) pour palier définitivement au problème.

Ce qui est pénible, c'est que les incompétents au comptoir pièces détachées sont incapables de vous la donner,

il faut venir avec la référence (se trouve sur internet) et, même dans ce cas, on vous dit que ça ne se montera pas !!!

 

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a même un topic pour cela :o

 

Perso, j'ai pris mon Scénic II à une époque où Renault, ça craignait ... mais c'était le seul véhicule qui correspondait à ce que je voulais ..

 

Mais du coup, j'ai évité toutes les "sources à emmerd":

 

- Toit ouvrant (j'avais testé chez Ford ...)

- Lunette arrière ouvrante ... bof

- Roues 17" .... usure arrière prononcée, pneus plus chers ...

- Rétros mobiles électriques ... par chez moi, avec le gel .. cracccc arkiel.gif.35372a02ff6cceae2626671f12f9ed6e.gif

 

etc ...

 

Du coup ... les lêves-vitres ont été fait en rappel (fait quand même le dire, il y a eu ce rappel ...) ... donc ...

 

Il n'y a plus que le tableau de bord ... et tout le reste de l'électronique arkiel.gif.35372a02ff6cceae2626671f12f9ed6e.gif (comme sur l'Agila de Madame ... calculateur électronique Hs, 1100 euros ... mais bon, c'est une Opel, c'est allemand, donc il ne faut pas en parler ....)

arkiel.gif.943fb9ff1a6fd2b8e4ccb0cf7cb925b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a même un topic pour cela :o

 

Perso, j'ai pris mon Scénic II à une époque où Renault, ça craignait ... mais c'était le seul véhicule qui correspondait à ce que je voulais ..

 

Mais du coup, j'ai évité toutes les "sources à emmerd":

 

- Toit ouvrant (j'avais testé chez Ford ...)

- Lunette arrière ouvrante ... bof

- Roues 17" .... usure arrière prononcée, pneus plus chers ...

- Rétros mobiles électriques ... par chez moi, avec le gel .. cracccc arkiel.gif.099f0c786880e843c6ee852fd09da92c.gif

 

etc ...

 

Du coup ... les lêves-vitres ont été fait en rappel (fait quand même le dire, il y a eu ce rappel ...) ... donc ...

 

Il n'y a plus que le tableau de bord ... et tout le reste de l'électronique arkiel.gif.099f0c786880e843c6ee852fd09da92c.gif (comme sur l'Agila de Madame ... calculateur électronique Hs, 1100 euros ... mais bon, c'est une Opel, c'est allemand, donc il ne faut pas en parler ....)

 

 

J'ai eu la rappel sur mon scénic de 2004 et qui dit rappel dit qu'en usine le soucis a été regle et bien j'ai eu quatre fois le soucis sur mon scénic de 2008

arkiel.gif.ee80934d64c73cb8897c7b93a8f39115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu la rappel sur mon scénic de 2004 et qui dit rappel dit qu'en usine le soucis a été regle et bien j'ai eu quatre fois le soucis sur mon scénic de 2008

oui, mais toi, tu ne fais pas référence, tu es un chat noir :o

 

perso, changé début 2006, et pour l'instant, ça tient :o

 

J'ai mon adresse pour faire réparer gratuitement au cas où .... arkiel.gif.92ee5bcf77805514bee59c830d7be78d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

 

hello.gif tous le monde,

 

petite nouvelle, je viens de passé au garage, d'aprés eux ça serais un encrassage de la rampe d'injection!!! sans avoir vu, ni fait un essai, prise de rdv pour le 03/06 avec deja annoncé une facture de 80€+ 16€ pour le véhicule de " prêt"

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif tous monde;

 

suite du feuilleton, j'ai annulé le rdv trouvant que cela fesait cher pour peut être pas grand chose, un collégue étant

équipé pour éffectuer un diag est venu me la passer; et deviné quoi..... pas défaut enregistré. par contre il a remis comme

il faut la durite d'air qui va au turbo je crois, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux; mais helas, elle ma refait la même chose par

contre sur voie rapide à 90 km/h , j'appuie sur l'accélerateur et rien ne ce passe; et je n'ai aucun defaut qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais toi, tu ne fais pas référence, tu es un chat noir :o

 

perso, changé début 2006, et pour l'instant, ça tient :o

 

J'ai mon adresse pour faire réparer gratuitement au cas où .... arkiel.gif.e8836e36db6caea9e2511c44752c2661.gif

 

oui on arrete pas de me le dire au taf, ca fait peur à tout le mondesol.gif.03af7420c58eb5610e232a1d887bbfc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais toi, tu ne fais pas référence, tu es un chat noir :o

 

buddyflow.gif.a777bd594ad4ddadf8efa5c2fcd202d7.gif

oui on arrete pas de me le dire au taf, ca fait peur à tout le mondesol.gif.26b0bfcd9442c3bb2d45208615238b91.gif

 

dans ce cas il ne faut pas dire que Renault c'est de la merde mais que Dr_troy68 a la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Les fournisseurs de pièces Renault c'est de la merde pour allez plus loin

 

lol.gif.381c9eb6d4279a4de8844878356e76ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et Peugeot tu en penses QUOI?????

 

La même chose que Renault de toute façon c'est partout pareil

Ont tire les prix et ont veut de la top qualité

Si les constructeurs et les clients étaient plus exigeant

 

A mon taf nous fournissons des pièces pour l'aéronautique ça doit être parfait idem pour l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

759810705_fouine2020620hdi20quik.gif.15724e0616787539d4f0bfc9fe20e4df.gif

 

ah ouaih ... on peut parler des moteurs fournis pour les Leclerc, tellement parfait qu'il faut analyser l'huile toutes les heures pour en vérifier l'usure arkiel.gif.eb6dd4c8c334c70fe6eaf20d08cb5bed.gif

 

1 million d'euro le moteur ....

 

Bref, d'accord sur le fait de tirer les prix, mais si on avait du haut de gamme de partout, sans que les constructeurs se gavent en prime, ça ferait combien .....

 

Mais bon, ça n'est pas l'endroit pour en discuter, ça n'est pas le bistrot.

 

 

Tu as eu tes emmerdements, tu as revendus, pour la suite, on ne sait pas trop tu ne t'en est pas vanté évidemment, inutile de venir à chaque fois ramener ton expérience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu on fourni pas le moteur alors ...

 

J'ai pas de honte à dire qu'avec ma bm, on a du me changer la crémaillère de direction parce que j'ai eu une fois la direction assistée en rade pendant un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Par contre avoir de l'eau dans son Scénic déchetterie, ça c'est la honte... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...