Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri757zK

 

bonjour

 

OK merci beaucoup, je vous passe mon adresse Email en MP

 

A+

 

 

 

hello.gif

envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno638cT

bonjour j ai une question je possede un scenic 2 phase 2 DE 2008 depuis hier je voulais savoir si c'est normal que le temoin de frein de parking assisté reste allumé une fois que les portes sont verouilles d apres la notice cela devrait s eteindre une fois verouillées.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello.gif

envoyé :)

 

 

bonjour

 

bien reçu ce document, et avec mes remerciements, car cela m'a bien aidé.

 

j'en profite, a cette occasion, pour apprécier la gentillesse de tous ceux qui se mettent en quatre, pour fournir des explications, des astuces, ou des documents manquants, comme l'a fait pour moi cricri314.

 

a charge de revanche ....et merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une question je possede un scenic 2 phase 2 DE 2008 depuis hier je voulais savoir si c'est normal que le temoin de frein de parking assisté reste allumé une fois que les portes sont verouilles d apres la notice cela devrait s eteindre une fois verouillées.merci

 

 

bonjour

 

il y a une temporisation de quelque dizaines de secondes avant que le diode rouge s'éteigne.( sur la palette de frein)..donc normal!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Merci en effet il fallait attendre...autre question il est ecrit sur la notice qu avec la carte mains libres a l arret du moteur le bloc volant devrait se mettre automatiquement;or il faut que je bouge un peu le volant a l arret du moteur pour le bloquer completement sauf une fois ou semble t'il il s est bloqué tout seul a l arret du moteur!!Est ce normal??Et petite derniere cela sert a quoi la molette a coté de celle de la hauteur des feux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

bonjour

 

pour un 2.0 dci avec FAP, d'après le carnet d'entretien, il préconise "d'utiliser exclusivement des huiles de norme ACEA C3 et de grade 5W30"

 

c'est bien ça?

 

quelle marque pour vous est la mieux?

 

et le bouchon de vidange est-il conique ou c'est un joint?

 

jusqu’à maintenant, je faisait faire les vidanges, mais je trouve les tarifs excessif...

 

sam787b.gif.6bb7a160a28dc174da93924c4615815e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

j'ai toujours mis de la elf solaris 5w30 dans mon ex dci FAP qui était un 130

 

après quelque recherche, il y en a qui mettent de l'excellium mais en C4, c'est quoi cette référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque recherche, il y en a qui mettent de l'excellium mais en C4, c'est quoi cette référence?

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/huile-moteur-marques.htm

 

les 2 semblent convenir c'est vrai

FAP (*Filtre à particules)

5W40 / 5W30 C3 ou C4

RN 0720 : moteur diesel injection directe avec FAP dernière

génération (lié à ACEA C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

5/30 ou 5/40 est possible donc,

 

mais le 30 ou 40 c'est l'indice de résistance a la température, c'est ça?

 

peut être privilégier la valeur la plus haute ou rester sur le 30?

 

edit: merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En braquant mes roues ce matin pour faire un contrôle sur mon 2.0 DCI de 2006, j'ai constaté qu'il y avait un faisceau non branché (cf le carré rouge).

 

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

 

cdlt

 

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Voici un lien d'un topic ou j'ai mis un tuto de la vidange de mon scénic .

Scénic II 1.9Dci 130 FAP Dynamique !

 

 

merci pour le lien,

 

par contre toi c'est un 1.9 130, pour l'emplacement du filtre c'est au même endroit?

 

sinon, huile achetée (chez mon boss) HAFA 5w30 c3, j'ai prévu un peu plus large, malgré que mon scénic consomme pas d'huile, mais on sait jamais, 7 litres pour la modique somme arrondit de 40€, prix coutant ma t'il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

 

merci pour le lien,

 

par contre toi c'est un 1.9 130, pour l'emplacement du filtre c'est au même endroit?

 

sinon, huile achetée (chez mon boss) HAFA 5w30 c3, j'ai prévu un peu plus large, malgré que mon scénic consomme pas d'huile, mais on sait jamais, 7 litres pour la modique somme arrondit de 40€, prix coutant ma t'il dit

 

 

Pour l'emplacement du filtre sur ton véhicule...aucune idée, mais un filtre à huile, quelque que soit la marque du véhicule, reste toujours facile à localiser visuellement et à changer manuellement.

 

Concernant ton huile, vu le prix modique...lol.gif.61a6ebf72932334b3fc54d89ad93524c.gif t'a eu raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Bonsoir,

Alors voila au risque de passer pour un idiot je me lance quand meme.je viens d'acquerir un grand scenic 2 PH2 1.9 DCI 130 CARMINAT d'apres ce que j ai lu je possede l'option detecteur de pluies.Pour savoir si ca fonctionnait j'ai versé un peu d'eau sur le pare brise mais rien ne se passe..il est ou ce detecteur de pluie ou du moins comment ca fonctionne lol??Ou alors me serais je trompé mais dancs ce cas la je n'ai pas l'option balayage intermittent qui fonctionne car quand je me mets en position 1 il y a un seul aller retour d essuies glaces puis plus rien

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voila au risque de passer pour un idiot je me lance quand meme.je viens d'acquerir un grand scenic 2 PH2 1.9 DCI 130 CARMINAT d'apres ce que j ai lu je possede l'option detecteur de pluies.Pour savoir si ca fonctionnait j'ai versé un peu d'eau sur le pare brise mais rien ne se passe..il est ou ce detecteur de pluie ou du moins comment ca fonctionne lol??Ou alors me serais je trompé mais dancs ce cas la je n'ai pas l'option balayage intermittent qui fonctionne car quand je me mets en position 1 il y a un seul aller retour d essuies glaces puis plus rien

Merci d'avance

 

 

Donc le capteur se trouve au niveau du rétro intérieur...

Et sur la manette des essuis-glace, il doit y avoir une molette avec 4 positions... elle est complétement côté volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Merci je n'envoyais l'eau pas assez haut ca risquait pas de fonctionner lol.Et merci pour la RTA c'est la bonne aussi pour les phases 2 car je vois qu'elle date de 2003??

Par contre a partir du chapitre 2 tous les liens sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

 

Pour l'emplacement du filtre sur ton véhicule...aucune idée, mais un filtre à huile, quelque que soit la marque du véhicule, reste toujours facile à localiser visuellement et à changer manuellement.

 

Concernant ton huile, vu le prix modique...lol.gif.0ee62e13d51e893f636da1a22b927136.gif t'a eu raison!

 

le filtre a huile est bien visible en effet, juste devant, enfin derrière le par choc, je m'attendais a acheter un filtre entier mais c'est juste une cartouche papier dans une cloche :p

 

par contre j'ai bien remis 6 litres d'huile et le niveau m'indique que trois carrés sur l'odb et sur la jauge, a moitié, c'est pas évident car la tige fait le S, normal?

 

donc me viens une autre question, lors de la dernière vidange chez renault, le niveau de l'odb m'indiquais bien les 6 carrés et sur la jauge bien au niveau du max, je suppose donc un trop plein d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Bonsoir nouveau possesseur de scenic 2 carminat 130 ch je me pose une question sur la clim auto.en effet celle ci en route AC reste allumé en permanence sur l afficheur et j entend le compresseur tourne même si la temp est atteinte(d ailleurs on ne sent plus l.air sortir "froid" à ce moment la).est ce pareil pour vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Apparemment sur une autre section du forum j'ai cru comprendre que la clim auto faisait s eteindre AC quand cela n'est plus necessaire ce qui n a pas l air d etre mon cas...Qui croire alors d'apres sierra38 c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Sur ma Scénic, quand la clim est en mode"Auto" l'indication "AC" reste sur l'afficheur ce qui indique le fonctionnement du compresseur. Celui-ci est à régime variable et régule automatiquement en fonction de la T° demandée.

Pour ma part, je n'utilise le mode "Auto" qu'en cas de besoin ( cette semaine, par exemple....je suis en vacance et il fait chaud en Bretagne)lol.gif.59fd9dcee5fa2d2f43d1e2cf368968c9.gif et l'hiver pour la buée.

 

Le reste du temps, mode manuel ou clim "Marocaine" :) ...

Car pour moi, un compresseur qui tourne en permanence est un compresseur qui s'use et qui consomme...

Mais cela n'engage que moilol.gif.59fd9dcee5fa2d2f43d1e2cf368968c9.gif

lol.gif.b9e6dac5780ec9bfd16a782ce3780049.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur une autre section du forum j'ai cru comprendre que la clim auto faisait s eteindre AC quand cela n'est plus necessaire ce qui n a pas l air d etre mon cas...Qui croire alors d'apres sierra38 c'est normal

timothyo1.gif.fccabfd88c5fc5932e5852df4ec57721.gif

 

Alors, reprenons ...... en auto, lorsque le compresseur est enclenché en mode froid (quoi qu'il reste toujours enclenché, mais bon ...), A/C est allumé ... A/C ne s'éteint que lorsque la sonde de température lui en donne l'ordre, pas ta sensation ....

 

Pour ma part, il ne s'éteint pas quand il fait au dessus de 20°c°c dehors, avec 20.5°c réglé sur la clim .... :o

 

Après, je ne suis pas technicien, je ne vais pas refaire un topic de 1600 page (il suffit de lire les 300 premières, et on sait tout ....), et je ne vais pas me transformer en manuel d'utilisation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timothyo1.gif.60b9b56181d438e037c8d0bd0b49d3e1.gif

 

Alors, reprenons ...... en auto, lorsque le compresseur est enclenché en mode froid (quoi qu'il reste toujours enclenché, mais bon ...), A/C est allumé ... A/C ne s'éteint que lorsque la sonde de température lui en donne l'ordre, pas ta sensation ....

Pour ma part, il ne s'éteint pas quand il fait au dessus de 20°c°c dehors, avec 20.5°c réglé sur la clim .... :o

 

Après, je ne suis pas technicien, je ne vais pas refaire un topic de 1600 page (il suffit de lire les 300 premières, et on sait tout ....), et je ne vais pas me transformer en manuel d'utilisation :o

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Selon les conditions en mode Auto, il n'est pas toujours allumé.

 

Par contre si on est en manuel (appui sur touche AC ou touche voir clair, il reste allumé en permanence car ce sont des modes forcés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360NS

bonjour à tous les proprio de scénic!

j'ai un énorme soucis et je me demandais si on pourais m'aider, voilà je pocède un scénic II confort il me semble, qui s'ouvre avec une carte. quand j'ai acheter mon scénic d'occase je n'ai eu qu'une seule carte avec le véhicule.

hier soir j'ai ouvert le coffre pour sortir les velos de mes filles et j'ai poser la carte sur la plage arrière, et bien entendu j'ai fermé la porte en laissant la carte à l'intérieur... arf il falais bien que ça m'arrive ça!

et comme au bout d'un moment les portes se refermes automatiquement et bien voilà ma voiture est vérouillée avec la carte à l'intérieur...

 

ma question est la suivante, existe t'il une solution pour ouvrir ma voiture sans cassé une vitre???

 

merci d'avance de vos réponses. bien à vous, caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre721Gx

Bonjour à tous,

 

j'ai un Scénic 3 acheté en 2011, suite à un accident sur l'autoroute des vacances; Je l'ai eu chez un petit concessionnaire prés de Clermont-Ferrand, une perle cet homme.

 

Bref, c'est un DCI 160ch avec FAP. Il a 32.000 km.

 

Depuis quelques temps, il arrive que parfois, il se mette à faire un bruit sourd à l'échappement lors des accélérations, odeur de brulé, d'huile brulée je pense; et puis de la fumée qui s'échappe du compartiment moteur.

 

Chez Renault ils n'ont pas d'idée, hormis la régénération de FAP; Ils m'ont demandé de l'amener dés que ça le fait, mais c'est pas facile car ça arrive n'importe quand, quelques km, et disparait comme c'est venu.

 

Quelqu'un a une idée, ou a déjà entendu parler de ça?

 

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

bonjour à tous les proprio de scénic!

j'ai un énorme soucis et je me demandais si on pourais m'aider, voilà je pocède un scénic II confort il me semble, qui s'ouvre avec une carte. quand j'ai acheter mon scénic d'occase je n'ai eu qu'une seule carte avec le véhicule.

hier soir j'ai ouvert le coffre pour sortir les velos de mes filles et j'ai poser la carte sur la plage arrière, et bien entendu j'ai fermé la porte en laissant la carte à l'intérieur... arf il falais bien que ça m'arrive ça!

et comme au bout d'un moment les portes se refermes automatiquement et bien voilà ma voiture est vérouillée avec la carte à l'intérieur...

 

ma question est la suivante, existe t'il une solution pour ouvrir ma voiture sans cassé une vitre???

 

merci d'avance de vos réponses. bien à vous, caro.

 

bizarre, car les portes doit se verrouillées seulement si tu ouvre le scenic avec la carte sans ouvrir, dès l'instant que tu ouvre une porte elle ne doit pas se fermer...

 

de plus pour la deuxième carte, il est vrais qu'elle coute 200€, mais si tu possède une CB, tu a généralement une assurance avec et elle te sera totalement remboursé, ça marche aussi pour les papiers.

 

Bonjour à tous,

 

j'ai un Scénic 3 acheté en 2011, suite à un accident sur l'autoroute des vacances; Je l'ai eu chez un petit concessionnaire prés de Clermont-Ferrand, une perle cet homme.

 

Bref, c'est un DCI 160ch avec FAP. Il a 32.000 km.

 

Depuis quelques temps, il arrive que parfois, il se mette à faire un bruit sourd à l'échappement lors des accélérations, odeur de brulé, d'huile brulée je pense; et puis de la fumée qui s'échappe du compartiment moteur.

 

Chez Renault ils n'ont pas d'idée, hormis la régénération de FAP; Ils m'ont demandé de l'amener dés que ça le fait, mais c'est pas facile car ça arrive n'importe quand, quelques km, et disparait comme c'est venu.

 

Quelqu'un a une idée, ou a déjà entendu parler de ça?

 

 

Merci par avance !

 

pour la régénération en effet ça sent le chaud, mais ça ne doit pas fumer et ça se remarque aussi par la conso instantanée qui monte en flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre721Gx

Merci; oui là, ça fume dans compartiment moteur.

 

Je vais surveiller la conso instantanée quand ça le refera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les proprio de scénic!

j'ai un énorme soucis et je me demandais si on pourais m'aider, voilà je pocède un scénic II confort il me semble, qui s'ouvre avec une carte. quand j'ai acheter mon scénic d'occase je n'ai eu qu'une seule carte avec le véhicule.

hier soir j'ai ouvert le coffre pour sortir les velos de mes filles et j'ai poser la carte sur la plage arrière, et bien entendu j'ai fermé la porte en laissant la carte à l'intérieur... arf il falais bien que ça m'arrive ça!

et comme au bout d'un moment les portes se refermes automatiquement et bien voilà ma voiture est vérouillée avec la carte à l'intérieur...

 

ma question est la suivante, existe t'il une solution pour ouvrir ma voiture sans cassé une vitre???

 

merci d'avance de vos réponses. bien à vous, caro.

 

Bizarre , ça m'est arrivé plusieurs fois de vouloir fermer les portes avec l'oublie de la carte à l'intérieure hé bien impossible de les fermer futurism.gif.79e51469301568433dc6afe0fd2b046c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , ça m'est arrivé plusieurs fois de vouloir fermer les portes avec l'oublie de la carte à l'intérieure hé bien impossible de les fermer futurism.gif.2f897bafd71bcaf8c213c7e85e6cf9e1.gif

 

 

Oui avec une Carte Main Libre car elle est détectée.

 

Une carte "normale" n'est pas détectée, mais normalement vu qu'il y a eu un ouvrant d'ouvert, la voiture ne devrait pas se refermer seule.

Pb de capteur dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les proprio de scénic!

j'ai un énorme soucis et je me demandais si on pourais m'aider, voilà je pocède un scénic II confort il me semble, qui s'ouvre avec une carte. quand j'ai acheter mon scénic d'occase je n'ai eu qu'une seule carte avec le véhicule.

hier soir j'ai ouvert le coffre pour sortir les velos de mes filles et j'ai poser la carte sur la plage arrière, et bien entendu j'ai fermé la porte en laissant la carte à l'intérieur... arf il falais bien que ça m'arrive ça!

et comme au bout d'un moment les portes se refermes automatiquement et bien voilà ma voiture est vérouillée avec la carte à l'intérieur...

 

ma question est la suivante, existe t'il une solution pour ouvrir ma voiture sans cassé une vitre???

 

merci d'avance de vos réponses. bien à vous, caro.

il doit y avoir un soucis sur la femreture du coffre, car ce n'est pas possible

 

la pile de la carte n'est pas HS par hasard !

 

j'ai un copain qui arrive à ouvrir son scenic avec une carte à l'intérieur à l'aide d'un téléphone portable, mais il a la 2nde

 

c'est pas ton cas bah.gif.e254ebeb075aa2fd8eda61d482dabb17.gif

 

à part péter une vitre je ne vois pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...