Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

NX 300h LUXE 4AWD neuf ou RX 450h d'occasion


Invité §CHA082NT

Messages recommandés

Invité §CHA082NT

Bonjour

 

J'ai le budget aujourd'hui pour acquérir une lexus NX 300 H Luxe 4AWD.

Une opportunité se présente sur en occasion une Lexus RX 450 H.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Offre intéressante qui me fait forcement réflechir..

 

Pour votre information, j'ai prévu d'essayer les deux vehicules cette semaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Les + et moins de ce modèle d'occasion par rapport au modèle neuf NX 300 H.?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit ailleurs les plus du RX 450h par rapport au NX 300h sont :

- un agrément de conduite sans commune mesure.

En effet, le RX 450h est nettement plus puissant, plus souple mais surtout aussi beaucoup plus silencieux et avec l'effet moulin à café très désagréable beaucoup moins présent que sur le NX 300h et ce, en raison de son V6 en lieu et place d'un "vulgaire" L4.

- plus habitable

- coffre nettement plus grand

- plus confortable

- un meilleur rapport qualité/prix (du moins, si on compare un RX 450h d'occasion récente en Lexus Preference avec un NX 300h neuf)

 

Les moins :

- une ligne moins actuelle (extérieur et surtout intérieur)

- plus encombrant

- une garantie de 2 ans en lieu et place d'une garantie de 3 ans mais ... qui peut être palliée par la garantie Toyota liée au financement pour quelques euros seulement de plus par mois!

Une consommation à peine supérieur

 

Bref, pour moi, il n'y a pas photo.

Je prends sans hésitation aucune un RX 450h d'occasion récente vendu en concession lexus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Bonjour, possesseur d'un nx depuis janvier, je me permet de répondre sur certain point:

la consommation reste raisonnable, entre 6.8l et 7.5l en moyenne, sur autoroute je suis à 8.5l.

j'avais flasher également sur le modèle luxe, mais j'ai choisi le modèle inférieur et pris des options car la couleur noir ne me plaisait pas et que la peinture métallisée coûte cher.

pour l'agrément, le véhicule est silencieux, mouline vraiment dans les cotes ( boîte cvt).

je me suis également posé la question d'un rx mais l'encombrement (ne rentre pas dans mon garage) ainsi que la planche de bord qui ne me plaisait guère auront eu raison de mon choix.

pour la remise, j'ai réussi à avoir 5% au lancement du véhicule mais avec une reprise ridicule de mon ancien véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA082NT

@§gea780ke Quand vous parlez de mouliner, cela veut dire quoi concretement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

comme expliqué précédemment pour le principe de la boîte cvt, la boîte simule des changements de rapports.

sur le nx300h, en conduite coulée, pas de problème cela fonctionne super bien, en revanche, lors de relance, sur du faux plat montant et en côte, la boîte ne vas pas simuler un rapport supérieur et maintenir le moteur dans les tours occasionnant un bruit important et influe sur la consommation.

ce défaut peut être légèrement corrigé si on connaît la route (prendre de l'élan par anticipation) ou en engageant le mode sport pour forcer la simulation du passage de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA082NT

c'est donc une voiture pas du tout adaptée pour la conduite en montagne..

Bruyante, désagréable à conduire, gourmande en carburant !

Quelle est son terrain de predilection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

je ne vais pas à la montagne, donc je ne m'avancerais pas plus.

son terrain de prédilection, je dirais les routes à 90, 110, l'autoroute de manière cool.

les axes des grandes villes limité à 70. les avenues des grandes villes. Son gabarit ne permet pas de circulé dans les petites rues et gare au petit parking souterrain même si cela est également valable pour tout les véhicules de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son terrain de jeu?

Les agglomérations, les embouteillages, les petites routes et les routes.

Sur autoroutes, l'intérêts économique est moindre.

En montagnes, aucun soucis avec le RX 450h de part sa puissance et le silence de son moteur.

Par contre, avec un L4 légèrement sous motorisé pour la "bête", c'est sûr que cela ne doit pas être pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Perso entre un vieillissant RX et un tout beau tout neuf NX je préfère le RX.

Le NX est très fashion (design) et contemporain (techno) mais son moteur n'est pas au niveau du look.

 

Au contraire, un RX, au look placide (sauf restylage avec bouclier "sport") est autrement plus convaincant sur la route. Une vraie machine à avaler les kilomètres.

 

Perso j'attend le nouveau... Qui va faire encore baisser la cote du RX450h (le NX a déjà bien entammé le travail sur la décote).

 

On commence à trouver de très beaux et très bien équipés RX d'occase à des prix franchement raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA082NT

Pour résumer, le RX trop gros pas de feeling avec ce véhicule il ressemble à un char d'assaut...en plus pas sur qu'il rendre dans mon garage...

D'autre part, après un deuxieme essai, j'ai vraiment du mal à me faire à ce variateur.

35 ans de conduite véhicule 100 % thermique ça marque...

Du coup je suis très dubitatif et j'hésite ( Volvo ou Lexus )

Pour votre information il va falloir que je me décide...hausse des prix Lexus au 1er juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...