Invité §ric541gC Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Salut a tous ! Voila mon alternateur est HS, au départ je pensais que c'étais ma batterie, donc je les rechargé et bim le lendemain difficulté au démarrage puis fini elle veut plus démarrer pas assez de puissance. J'ai changé la batterie par une neuve et pareil ! au voltmetre elle indique environ 11.41V donc je conclue que c'est l'alternateur qui est HS. Ma 206 a 60 000km et bon j'ai parcouru le forum jai vu que c'étais un symptome récurrent des 206, hélas. Bref je vais ramener ma batterie et demain acheter un alternateur. Le souci c'est que je galere la. J'ai enlevé 2 vis sur 3. La 3ème touche une poulie, celle du haut la + grande, de la courroie de l'alternateur. J'ai fais une peite photo pour vous montrer : http://img106.imageshack.us/img106/2585/alternateuruc8.jpg Donc voila faut il que je démonte la grosse poulie ? si oui comment ? Enfin voila si quelqu'un a l'astuce, c'est la 1ere fois que je démonte l'alternateur donc j'ai pas la revue technique et j'ai pas trouvé la réponse sur FA, en + il pleut dehors donc jme trempe et faut que je l'ai démonté avant la tombé de la nuit lol bon ok ca va etre chaud pour aujourdhui javoue Merci a vous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JujuY 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Je suppose que la voiture en question est celle de ta signature Peux-tu préciser si tu as la climatisation (206 XS 1.6 = moteur TU5 avec direction assistée) D'après la photo, tu ne dois pas voir de clim J'ai la RTA... dixit La dépose repose de l'alternateur ne présente pas de difficulté particulière, écarter la pompe d'assistance de direction sans ouvrir le circuit hydraulique puis déposer l'alternateur Il faut commencer par démonter la courroie d'accessoires avant de démonter l'alternateur mais cela dépend un peu la configuration Ta photo ressemble à la disposition A de l'extrait de la RTA suivant : Il faut donc agir sur la vis de réglage (n°4) après avoir débloquer l'écrou n°3 pour détendre la courroie d'accessoires. une fois la courroie retirée, la pompe d'assistance de direction doit être mobile pour pourvoir démonter l'alternateur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric541gC Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ok je te remercie vraiment ta bien assuré la avec photo et tout . Comme tu le supposé oui jai pas de clim et oui la config c'est la A. Merci a toi jessaie ca dés demain !!!. Est ce qu'il dise bien que y'a 3 vis pour l'alternateur ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wade 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 60000 Km, profites en pour changer de courroie d'accessoire, ca coute pas tres cher, par prevention... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JujuY 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Il y a deux vis de fixation (les axes en pointillés --> en vert) et non pas 3 : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric541gC Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est bon jai tout démonté oufffffff merci a toi JujuY tu m'a vraiment dépanné sur ce coup la. En fait y'a 4 vis (cf ligne verte sur ta photo) de chaque coté. Assez chiante à enlever j'avoue mais j'ai réussi. J'ai commander un alternateur (120E en échange standard) + la courroie tant qu'a faire voila. Demain je remonte tout ca en espérant bien faire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric541gC Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Bon jsuis en train de tout remonter et la Bingo encore un souci avec la courroie neuve ! Bien sur elle rentre pas jai essayé toutes les techniques ! le galet détendeur ne veut pas jouer son role IMPOSSIBLE de dévisser l'écrou central puis la vis de réglage ! et pourtant jy suis meme avec le compresseur pour tenter de le dévisser ( jai démonter la poulie) mais jsuis en train de pété "les dents" donc jmet 2 photos de ce modis galet car la je comprends vraiment pas comment faire. Ou alors si vous avez une technique pour faire passer la courroie sans détendre ce galet se serais parfait. Merci a vous car la je galere vraiment http://img296.imageshack.us/img296/2140/dsc00411wn7.jpg http://img296.imageshack.us/img296/9210/dsc00412ov0.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gaz071sZ Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 J'éspère pour toi que ta titine remarche bientôt,.... je souffre avec toi, mon alternateur était HS il y a 3 semaine et le nouveau c'est pété 2 jours après Bonne chance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rag077Th Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Sinon, des fois, y'a juste à décoller les charbons avec un petit coup de marteau bien placé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric541gC Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 bon apparement la RTA s'est trompé ! Il faut en 1er dévisser le torx puis ensuite le gros écrou donc d'aprés le schéma le 4 et aprés le 3! Gazelle206, tu l'as démonter ou le garagiste te la fait ? raggasonic --> merci du conseil mais jai un alternteur neuf maintenant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rag077Th Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 bon apparement la RTA s'est trompé ! Il faut en 1er dévisser le torx puis ensuite le gros écrou donc d'aprés le schéma le 4 et aprés le 3! Gazelle206, tu l'as démonter ou le garagiste te la fait ? raggasonic --> merci du conseil mais jai un alternteur neuf maintenant J'ai bien compris, mais c'était juste pour dire que l'ancien était peut-être pas mort 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric541gC Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 j'ai fais un échange standard 120Euros il ma couté bref maintenant ya cette courroie a remonter grrrrrrrrrrr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JujuY 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Pourtant, je pense en voyant tes photos que l'écrou n°3 est un contre-écrou de blocage de la vis n°4 (vis excentrique). Je te conseille de mettre du dégrippant et d'utiliser une clé à oeil pour débloquer l'écrou n°3 tout en maintenant la vis n°4 avec une clé Torx. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric541gC Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 c'est bon jai réussi. C'est bien la vis 4 à démonter en 1er ! j'ai réussi a le débloquer car à un "marteau vis" et la tout est nikel Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §red752fM Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 bonjour comment avez vous deposé lapompe de direction assistée,je souhaite changer mon alternateur mais je ne vois pas comment ecarter cette pompe....merci de votre aide j'en ai bien besoin.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bad681uY Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Slt tout le monde comme vous j'ai un problème d'alternateur et je ne sais pas les conséquences qui a pu griller mon alternateur..Vu que g une fuite a ma pompe de gazoil et je ne sais pa si le gazole a pu atterir sur l'alternateur c'est la 2éme fois que je change d'alternateur et j'en ai marre..vous en pensez quoi?? Je voudrais bien démonter mon alternateur moi meme j'ai une 206 1,9d et je ne sais pa comment procéder pouvez me faire une description en image pr que je comprennent mieux..Les Images d'en haut sont trop compliqués pour moi je suis qu'un débutant je connais rien en mécanique..alors si pouvez m'aider sa serait chouette.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hub645CX Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut à tous, alternateur HS, j'en suis à démonter la couroie et donc le galet tendeur, mais j'ai un problème, pour le démonter, il n'y a qu'une vis et pas de vis 4 et d'ecrou 3 comme dit plus haut... Comment faire? LA voiture de ma femme 2006 D de 2002 à ce montage là de la couroie : http://petrila.net/peugeot/Service/206/images/b/b1bk15zc.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lrn171Nm Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Raggasonic "Sinon, des fois, y'a juste à décoller les charbons avec un petit coup de marteau bien placé " Bonjour à tous, Milles excuses pour déterrer ces vieux messages, mais avant de tout démonter, un petit coup de marteau et une tige rigide sur l'alternateur en fonctionnement vous dépanne (pour combien de temps je sais pas, mais ça fonctionne à nouveau) je viens de tester merci à raggasonic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dan873qf Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Salut j'aimerai savoir combien de temps dur la réparation d'un alternateur sur un Peugeot 206 hdi svp ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyto 0 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Petite déterrage désolé mais vu que tout est bien expliqué dans ce post, j'en profite! Je voulais savoir, j'ai exactement la meme configuration d'alternateur (sans clim avec da, 4 vis) sauf que IMPOSSIBLE de démonter le galet tendeur... le torx est sérré comme jamais et vu le peu de place c'est compliqué... je me demandais alors si je tournais pas dans le mauvais sens, donc ma question, quel est le sens de démontage des deux ecrou? horraire ou anti horraire? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel206 26 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Hello Anti horaire et il faut une bonne clef. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyto 0 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Merci! bon ben je vais m'acheter un bonne clé torx genre facom pour être sur et je vais bien mettre du dégrippant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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