Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Projet d'achat quattroporte ou cls 63 amg


Invité §New578bD

Messages recommandés

Invité §New578bD

Bonjour tout le monde.

 

J'ai le projet d'acheter d'ici la fin de l'année une belle berline. La compris avec madame c'était d'avoir une 5 porte et d'avoir les fixations isofix. Le reste je suis libre ou presque. Car tout le monde le sais que si madame n'est pas d'accord l'achat de ne ferra pas.

 

C'est tout naturellement que je me suis diriger vers la quattroporte mais madame à croiser une cls 63 amg et depuis elle hésite.

 

Pour information c'est voiture secondaire qui n'ira pas sur piste. Juste des longue balade la week-end et les vacances en famille. J'ai déjà ma berline de fonction pour la semaine et je suis en train de préparer ma mr2 pour faire de la piste. Swap turbo etc. ..

 

Au niveau budget, je désire mettre entre 30k et 49k euros dedans. Tout dépendra de la maison que je vais acheter et de ce qui me restera. On ne sera pas loins de ces sommes.

 

Au niveau comparaison des deux véhicules. Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Bonjour et bienvenue ici,

Je ne connais pas bien ce modèle de Mercedes mais tout ce que je peux te dire c'est que niveau plaisir de conduite et sonorité tu trouvera pas mieux en berline que la Quattroporte. Que du bonheur des que du met la clé de contact et laisse chanter le V8.

Ensuite niveau équipement et technologie je pense que la Mercedes nettement au dessus mais les maserati rattrape leur retard depuis la nouvelle mouture de 2013. Sinon oriente toi plutôt vers un modèle de 2009 pu 2010 qui mieux fourni en équipement que les modèle 2004-2008.

Ensuite pour les récusson tu trouveras plus facilement t un garage Mercedes que Maserati, il faut en prendre soin de nos belles italiennes.

 

Ensuite tout dépend de ce que tu attend d'une auto et si tu veux te faire remarquer ou non.

 

En espérant d'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New578bD

Merci pour ta réponse Angel.

 

Déjà je ne prendrais que les qp avec la boîte zf car d'après ce que j'ai pu lire, elle a un confort de conduite exceptionnelle. D'autant plus qu'il y a moins d'entretien (changement de la boîte tout les 60 à 85k km).

 

J'ai lu qu'il y avait des problèmes récurants sur les modèle 2004 à 2006 si je me trompe pas. Elles sont plus fragiles. Mais les modeles boîte zf non relifté de 2007 et début 2008 sont ils atteints par ces soucis?

 

Un modèle de 2009 donc relifté avec le moteur 4.7 (donc gts?) de 130k kilomètres y a t il des choses à vérifier, usure des suspensions par exemple ou autres?

 

J'ai déjà lu beaucoup de chose sur les qp mais à force je m'y pers un peu.

 

J'ai pas mal de questions car ça sera un achat important et je n'ai pas envie de me planter.

 

En tout cas, le chose que je privilègerais sera un achat en concessionnaire ou avec un historique limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Deja tu te pose les bonnes questions et tu te renseigne, donc ton choix sera réfléchi et sur ce forum y a suffisamment de personne pouvant t'apporter leur expérience donc n'hésite pas.

 

Tu as raison de prendre un modèle avec boite ZF beaucoup plus fiable et souple dans la conduite.

 

Ensuite pour les modèle restyle c'est une question de goût, certain aime d'autre pas.

Tu as des anciens modèles avec boîte ZF (comme la mienne que je vends) et les modèles restylé toujours avec la boîte ZF.

 

Pour la question des km supérieur à 100Mkm, les quattroporte sont très fiable si elle sont bien entretenu et régulierement, de préférence dans le réseau pour avoir un carnet à jour mais attention à ne pas toit accepté car ils ont tendance à tout vouloir changé pour un oui ou un non (demandé un devis au préalable pour savoir ce qui te propose)

Ensuite effectivement sur les modèle à km élevé il fait surveiller certains organes d'usure comme mes suspension, les triangles qui peuvent prendre du jeu, des sondes à changés. ....

Penser à faire un bon essai routier et prendre tout type de route. Demandée l'historique des entretien et les éventuelle réparations subit. Si achat en concession tu as la garanti donc plus attrayant mais garanti limité.

 

Tu peux très bien tomber sur un propietaore très soigneux et très mediculeux donc s'il te présente tous les justificatif aucun souci.

 

Il est vrai que la version GTS de 2009 est très attrayante car très bien équipé et très jolie en version black (ma prochaine une fois la mienne vendu)

 

Si tu d'autre question nhésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New578bD

Je me doutais qu'avec le poid de la titine les amortisseurs sont un point de vigilence. A partir de km de km en utilisation normale il faut les veiller? Combien coûte le changement de ceux là? Sont ils tous pilotés?

quels sont les signes de fatigue?

 

J'ai vu qu'ily avait des problèmes avec les phares il me semble sur les premières version de qp. Mais celle de 2007 avec boîte zf sont elles concernées ou le problème fut réglé comme sur les versions 2008-2012?

 

Pour l'achat je compte le faire vers fin novembre, une fois ma maison réglé donc j'ai le temps de trouver ma voiture mais j'avais repéré la tienne sur le bon coin avant que tu ne poste sur le forum. Elle a l'air pas mal :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New578bD

Je suis un homme passionné Gérard. Je pense que je me tournerais vers la qp. Il est vrais que mon choix était deja un peu fait car sinon je n'aurais pas poser dans cette section :)

 

Niveau entretien hors assurance (qui peut me poser soucis car je n'ai pas encore 30 ans) et hors essence je prévois 3000 euros en moyenne chaque année.

 

Sinon j'ai entendu dire que niveau entretien les 63 amg étaient dans le même ordre de grandeur que maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New578bD

Je suis un homme passionné Gérard. Je pense que je me tournerais vers la qp. Il est vrais que mon choix était deja un peu fait car sinon je n'aurais pas poser dans cette section :)

 

Niveau entretien hors assurance (qui peut me poser soucis car je n'ai pas encore 30 ans) et hors essence je prévois 3000 euros en moyenne chaque année.

 

Sinon j'ai entendu dire que niveau entretien les 63 amg étaient dans le même ordre de grandeur que maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Pour lassurance pour moi qui est 33 ans est 50% de bonus je suis 1500euros annuel en tout risques avec franchises a 1000e en cas daccident responsable et sans franchise bris de glace ( je viens de changer mon brise en concession et ca monte tres vite 3200e heureusement remboursé)

 

Pour les amortisseur il faut surveiller a parir des 100Mkm et lessai au controle technique et un bon moyen de verifier.

sinon pour ton rendre compte sur la route faut voir si elle pas un peu tape cul sur des dos d"ane ou linverse trop souple.

Ensuite pour les suspension pilotes si je dit pas de betises cest une option, pas tres necessaire en conduite de tous les jours.

Pour la facture il faut compter en concession environ 1200euros pieces + la pose donc je dirais a vu doeil un billet de 3000euros par train. Tu peux aussi le faire toi meme ou par un bon mecanicien car tu trouve ces pieces sur des sites comme Eurospares ou Redparts a 800euros pieces. Donc un investissement mais utiles.

 

pour lentretien ca depend du kilometrage, ca peux aller de 500/600euros pour la base comme a 2400euros (voir autre sujet recent de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New578bD

Pour ce qui est de l'assurance, le prix m'importe peu enfin si cela dépasse les 3000 par ans cela me gênerai un peu.

Pour ma part j'ai 27 ans et je dois être à 35% de bonus ou quelques chose dans ce genre.

J'ai déjà un véhicule de 248 ch assurer chez eux depuis longtemps et sans accident pendant plus de 3 ans même pas un bris de glace. je paie en tous risques maximum avec franchise à 200 euros 1100 euros par an.

 

Je vais demander à mon assurance en rentrant de congés pour le 4.2 et si ça passe le gts 4.7.

 

Pour les contrôles techniques, je n'ai aucune confiance en eux. Il suffit de connaître le gars et tout passe sans défaut...

 

Il faudrait que je teste une qp en parfaite état pour comparer pour la suspension. Je vais y réfléchir.

 

Sinon pour l'entretien courant c'est bien tout les 20.000 km ou 2 ans?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

oui faut s'en tenir à l'un ou a l'autre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the632Ai

Oui moi je croyais que c'était 20 000km ou tous les ans et l'ordinateur de bord me dit sans 16 000km ou 465 jours donc rien cette année, c'est déjà ça en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...