Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Tigra : démarrage difficile


Invité §car401WD

Messages recommandés

Invité §car401WD

Bonjour à tous,

 

Ma Tigra (1,4 l - modèle 97 - 94 000 km) me pose un souci depuis plusieurs mois et impossible de trouver l'origine... je vous explique un peu :

 

Elle a du mal à démarrer, surtout lorsque cela fait plusieurs heures qu'elle a pas roulé, comme le matin. Le premier essai pour la démarrer, sans accélérer, tombe comme un soufflé à la sortie du four... les essais suivants, je tourne la clé et la maintien et en même temps j'accélère et là démarrage au bout de 3-4 essais ! Le voyant électronique moteur reste constamment allumé.

 

Par contre, quand elle commence à être chaude, genre au bout de 10 km, si je la coupe et la rallume, le voyant ne s'allume pas... (nb : elle dort dans un garage / bougies changées l'an passé)

 

Cela fait plusieurs fois que je l'emmène chez mon mécano et au 1er test avec la balise, il a trouvé 2 défauts "bobine d'allumage" et 1 pour "capteur moteur"... Il a fait des essais en échangeant la bobine d'allumage avec celle d'une astra pour voir si cela venait de ça... toujours pareil, le défaut bobine essentiellement et quelque fois défaut capteur ; du coup, il a également échanger le capteur moteur... et là, elle a bien démarré pendant 15 jours et depuis galère, ça recommence... Je viens de la récupérer de chez le mécano qui la garder plusieurs jours et c'est pareil, il ne sait pas de quoi ça peut venir... :??:

 

NB : autres trucs que j'ai remarqué et qui peuvent avoir une importance :

- elle n'a pas un super ralenti,

- elle broute à certains régimes (ex : en ville, genre 45 km/h, 2000 - 2100 tours, en 3ème ou sur une rocade aux alentours de 120- 130 km/h en 5ème)

- elle consomme pas mal de liquide de refroidissement (nb : courroie de distribution, pompe à eaux changées il y a 2 mois et demi)

 

 

Qu'en pensez, auriez vous des idées de quoi cela pourrait venir ? Merci d'avance pour vos différentes idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car401WD

Merci pour la réponse, mais c'est justement ce capteur qui a déjà été échangé... et ça ne vient pas de cela !

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car401WD

Bonjour,

 

Je refais monter ce post, car malgré les mois qui se sont passés, j'ai toujours mon problème de démarrage difficile... (98 000 km aujourd'hui).

 

Toujours un démarrage difficile à froid (le matin ou après plusieurs heures), obligé d'accélérer et de tenir la clé au fond pendant quelques secondes... le voyant électronique moteur s'allume souvent, mais pas systématique (cela dépend de la façon dont je démarre... bah oui, je réussis pas toujours à le faire de la même façon ;) )

Il faut que je roule bien 5 min pour pouvoir couper le moteur et la redémarrer et là le voyant ne se rallume pas (si je le fais au bout d'1 ou 2 min, c'est pas suffisant le voyant reste allumé)

Elle broute en roulant, vitesse modérée (genre ville) ou à vitesse plus élevée... j'ai noté 2-3 fois que j'avais des trous à l'accélération et après très souvent je calais (quasi systématiquement après un grand virage à droite, mais bon pas sûr que cela ait une importance !)

Vu que je me pose bcp de questions, et que je scrute le moindre petit trucs, le moindre petit bruit il me semble que démarre moins bien quand je suis au début du plein (genre > 35 L) et à la fin du réservoir (< à 10 L) ; une fois au début de la réserve, j'ai vraiment eu bcp, bcp de mal à la démarrer !

Quand je veux remettre de l'essence (Super 95), j'entends quelque fois un psssshhhh lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir... A voir si cela veut dire quelque chose !

--> pb au niveau du circuit de carburant ? de la pompe à essence ?

 

Sinon, en début de semaine j'ai remis du LDR car j'en avais presque plus et ce matin, il m'en manquait la moitié, et pourtant pas de fuite ???

 

NB : qq infos en plus :

- changement du filtre à essence il y a 500 km

- changement du calorstat et de son support car j'ai eu une fuite de LDR à ce niveau (visible sur le sol du garage !)

 

Voilà, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas car perso, je pense qu'il ne me reste plus qu'à tenter de voir avec une voyante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl676Fi

bonjour,

J écris sur ce forum car j'ai a peu près le même problème.Défois elle démarre nickel et défois elle démarre mais on voit que la voiture est a la limite de caler car elle tremble.Le moteur pas a pas je l'ai changé il y a un eu plus d'un an,la vanne egr est condamné depuis plus de six mois et la voiture vient de passer au contrôle technique nickel.Le hic c'est aussi que aujourd'hui en rentrant elle accéléré toute seule en hier et j'ai appuyé sur la pédale d’accélérateur et elle c'est remit au ralenti.avant le contrôle technique j'ai voulu débrancher la vanne egr pour pas qu'elle me pose de soucis et je me suis trompé de prise car j'avais débranché le moteur pas a pas,je l'ai ensuite rebranché et depuis ce problème est toujours présent alors qu'avant elle tournais comme une horloge.Si quelqu'un si connait ça m'arrangerai beaucoup car je m'y connais pas trop en mécanique.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...