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SLK / SLC

mercedes slk ne demarre plus


Invité §sti488Al
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Invité §bou768nL

j'ai trouvé la panne sur slk 230 kompressor de 1999 R170. c'est le relais double (ou triple ou quadruple) qui se trouve sous le bac où se trouve également les calculateurs et la prise diagnostic (près de la batterie). 4 vis cruciformes à dévisser pour ouvrir le boiter et un clip à pousser pour dégager le gros relais. prix 216 euros chez mercedes, temps de remplacement 5 min. j'ai tapoté sur ce relais pour arrêter le ventilateur et pouvoir démarrer. ouvrir ce gros relais et vérifier si une soudure n'a pas lâché pour les connaisseurs. ce n'était pas le cas pour mes symptômes c'était un des 4 petits relais internes qui ne collait pas de temps en temps

Un grand merci!! 2H30 en panne sans outils, on a finalement pu récupérer un simple tourne vis, dévisser le cache calculo, et tapoter sur le relais. Véhicule démarré!

MERCI!

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Invité §onc763IO

Bonjour, cela m'est aussi arrivé avec le ventilateur qui fonctionnait et la voiture ne démarrait pas avec un slk 230 de 1997. En fait il s'agissait d'un problème d'humidité, et cela s'est résolu en ouvrant le capot, pour séchage et on nettoyant les cosses de la batterie

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Invité §onc763IO

Bonjour, cela m'est aussi arrivé avec le ventilateur qui fonctionnait et la voiture ne démarrait pas avec un slk 230 de 1997. En fait il s'agissait d'un problème d'humidité, et cela s'est résolu en ouvrant le capot, pour séchage et on nettoyant les cosses de la batterie

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Invité §Ano851XT

De grande chance que ce soit le boîtier k40 près du calculateur. Défaut connue. Il contient plusieurs relais et les soudures font mauvais contact. Il faut commencer par l’ouvr Et refaire toutes les soudures.

 

Une photo serait bien,pour localiser ,et visualiser le k 50,a changer,merci

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Invité §onc763IO

Bonjour, cela m'est aussi arrivé avec le ventilateur qui fonctionnait et la voiture ne démarrait pas avec un slk 230 de 1997. En fait il s'agissait d'un problème d'humidité, et cela s'est résolu en ouvrant le capot, pour séchage et on nettoyant les cosses de la batterie

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Invité §Ano018WF

j'ai eu un probleme ressemblent avec ma classe e...

diagnostic chez mercedes: tout est en ordre sauf le démarreur,

il y avait des fauts contacts, je ne sais pas si sa peux vous aider?!

bonne journée

tout a fait j'ai un slk même problème c'était le démarreur

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Invité §Ano078pQ

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon SLK 200 KOMPRESSOR,

Il s agit du calculateur A 111 153 37 39 situé dans un boitier noir coté gauche en étant face au véhicule presque sous le pare brise, c'est celui du milieu.

Faire un diagnostic ne servira a rien si le véhicule démarre, il faut que la panne arrive au même moment.

Vous pouvez le démonter et l'expédier chez BBA REMAN pour le contrôler et le réparer.

J'avais pris contact avec BBA REMAN à Marseille tel: 0491754270, depuis plus de problèmes.

Voila en espérant vous avoir été utile.

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Invité Frisotin

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma SLK r170.

Il y a deux ans ,et ce matin de nouveau, c'est un problème au niveau du fusible numéro 3.

Mettre le Contact,

Le ventilateur de refroidissement tourne, retirer le fusible,le ventilateur s'arrête, remettre le fusible,démarrer le moteur.( C'est une panne inexplicable) 

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Le 29/07/2023 à 17:36, Invité Frisotin a dit :

c'est un problème au niveau du fusible numéro 3

Bonjour frisotin, il est ou ce fusible, a quoi sert-il ?

Lorsque j'ai eu ce probleme j'ai change le relais K40 par un K40 marque MIELE ( attention plusieurs modeles ) moins cher que l'origine car impossible de ressouder a l'intérieur, les soudures ne prenaient pas, il parait que ces soudures sont en alu .

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