Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

BCP D'AVARIES SUR ALFA ROMEO


Invité §myt611bQ

Messages recommandés

Invité §myt611bQ

Bonjour,

 

Mon compagnon qui ne revient que ds deux semaines, a une alfa romeo. Je l'a démarrais de tps en tps pour pas que la batterie se décharge. Seulement voila, un jour où j'ai souhaiter la démarrer (je précise qu'elle ne roule plus depuis bientôt 4 mois, je ne souhaite pas la prendre sur la route), elle ne démarre plus. Des pbs avant s'annoncaient sur le tabeau de bord:

- Faire contrôler direction assistée

-Hill holder non disponible

- VDC non disponible

- Correcteur de braquage non disponible

 

De là, je me suis dit que ct la batterie qui été trop faible et j'ai donc mis des pinces. Cela à marcher un temps et puis aujourd'hui, j'ai voulu remettre les pinces, et elle ne démarrait plus du tout ! en gros plus rien s'allume...

 

Est ce que des gens ont été ds mon cas?

 

Je précise aussi que je ne peux plus fermer le capot. Il est fermer en position de sécurité mais ne veut pas se fermer completement :s

 

voila je suis perdu. Mon copain pense que c qu'une question de batterie et rien d'autre, mais frenchement j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je suppose qu'il s'agit d'une Giulietta.

Lorsque tu débranches la batterie, les messages suivants sont automatiques:

Faire contrôler direction assistée

-Hill holder non disponible

- VDC non disponible

- Correcteur de braquage non disponible

Tout est expliqué dans le manuel, il faut démarrer le moteur, rouler avec la voiture tourner le volant de butée a butée puis avancer en ligne droite pendant 100-150 mètres pour calibrer tous ces éléments et tout rentre dans l'ordre. (je me répètes mais tout est expliqué dans le manuel).

Si l'auto n'a plus roulé depuis longtemps, la batterie s'est surement déchargée et il faut la recharger avec un chargeur de batterie. Si ca ne marche pas, faudra penser a changer la batterie.

Ce genre de truc arrive sur toutes voitures peut importe la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myt611bQ

Ui c une giullieta ^^.

 

Tu sais, moi je suis une fille qui a une vieille clio de 2001...déjà que je panique mécaniquement parlant quand ma voiture a un soucis alors je te dis pas pour une voiture qui est bourré d'éléctronique XD....

 

Mon copain a acheté un chargeur de batterie comme tu la suggérer dans ton commentaire. Donc des que je l'ai je rechargerais la batterie et j'esseyerais de la prendre :/.

 

J'ai également regarder ds le carnet, mais je n'ai pas vu dedans ce que tu m'a expliqué, c pour sa que j'ai demandé à ce qui s'y connaissait un peu plus ^^.

 

Bref, je reviendrais si le pb n'est pas résolu.

 

Encore merci de ton intervention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...