Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Probléme Seat Ibiza tdi 100


Invité §bru030Ze

Messages recommandés

Invité §bru030Ze

Et bien le bonjour je reviens avec une nouvelle panne sur ma Ibiza.

 

Alors voila je vous expliques le probléme, tout d'abord c'est un 1.9l tdi 100 de 2008 Sport edition totalisant 107000 Km, j'ai changé la courroie de distribution+ accessoire + pompe à eau à 99000 Km MAIS gros probléme je viens de faire de la route et la ? témoin de batterie qui s'allume en roulant donc je m'arrete moteur allumer j'ouvre mon capot et suprise plus de COURROIE, j'ai ma courroie accessoire qui c'est barrée et j'aimerais savoir d'ou ca vient ?

 

Courroie mal sérré ou monté au changement à 99000 Km ou une autre piéce qui à céder, je sens le bon bras de fer avec SEAT !!!!!!!

 

Merci de vos réponse on c'est jamais ca vous est peu-etre arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

1.9l tdi 100 de 2008 ... j'ai changé la courroie de distribution + accessoire + pompe à eau à 99000 Km ...

 

Toi même ou par un garage ?

 

 

 

MAIS gros probléme je viens de faire de la route et la ... j'ouvre mon capot et suprise plus de COURROIE, j'ai ma courroie accessoire qui c'est barrée et j'aimerais savoir d'ou ca vient ?

 

Si tu as une facture, de quand date cette opération { kit distrib + courroie d' accessoire + pompe à eau } ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3c878NJ

Bonsoir,

 

 

T'as de la chance que ce ne soit pas la courroie de distrib qui a lâché, les conséquences n'auraient pas été les mêmes...

Si tu l'as changé chez Seat, je ne perdrais pas de temps et j'irais directement les voir.

 

 

D'ailleurs ça t'as coûté combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui Seat me la changé et ca date du 5/11/2012

 

Alors normalement, les { pièces + main d' oeuvre } sont garanties 2 ans --> voir au dos de la facture.

 

 

T'as de la chance que ce ne soit pas la courroie de distrib qui a lâché, les conséquences n'auraient pas été les mêmes ...

 

+1

 

 

Si tu l'as changé chez Seat, je ne perdrais pas de temps et j'irais directement les voir.

 

+1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru030Ze

Alors ca m'avais coûté 545 €, elle est chez Seat depuis 17h30, mais le probléme c'est que je lui ai dit j'espére que c'est garantie, il ma répondue oui mais et oui il y a toujours un mais quand c'est question d'argent, ils vont faire un diagnostique pour voir si c'est pas une autre piéce qui a engendrer le détachement de la courroie donc en faite il vont chercher la petite bête pour m'enfler je le sens bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Attends de voir : si cela se trouve, ca passera nickel. ;)

 

PS : pour un véhicule de 2008 qui était kilométré de moins de 100 000 km, tu as vraiment anticipé le changement du kit distrib'. bmwz8.gif.b4ab9cca5bae86f6881da3cefaec9401.gif

 

C' était suite à un autre problème ... ou tu l' as décidé par toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

décider par moi-même car je fais énormément de Km

 

Ok, lu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru030Ze

Bon déjà je suis pas prêt de la récupérer, Ils ont pas de cerveau et pas de bras, le mec de Seat m'appelle à 8h en me disant, dite moi elle est ou votre voiture ??

 

Moi: ben vous l'avais rentrer hier soir dans l'atelier ^^

Seat: Ah, minci excusez-moi j'ai pas de cerveau j'ai juste regarder dehors voir ci elle y était, mais pas dedans.

 

Waaaaaaaouuuuuuuuu ça commence très très bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru030Ze

Au faite fljb67 moi je penser à la poulie tendeuse de l'alternateur? ça ce peut ?

Mais si c'est cela c'est un peu bizarre normalement ça ce doit d'être contrôler au changement de la courroie et même changer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... moi je penser à la poulie tendeuse de l'alternateur? ça ce peut ?

 

C' est possible, mais normalement, il devrait y avoir des signes sonores avant coureurs. mecanico45.gif.e9535b9939a0863ed741f6c5850b20e8.gif

 

 

Maintenant, comme le galet tendeur en question est - normalement et je l' espère - toujours fixé à ton bloc moteur, le garage devrait pouvoir vérifier par exemple si le ressort de rappel est encore OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru030Ze

Verdict de chez Seat : Galet tendeur courroie accessoire à changer biensure non pris en charge par ces monsieur de Seat, je vais bien m'amuser, sachant que je suis passez chez mon expert ce matin et il ma dit que je suis obliger de payer le galet mais il y a un mais, Seat ce devais de m'avertir et de contrôler les galets ce qui non pas fait et l'expert ma dit que a son avis ils ont trop tendu la courroie, car un galet qui tient 100000 km peut en tenir beaucoup plus, mais ça je ne peut le prouver !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Verdict de chez Seat : Galet tendeur courroie accessoire à changer biensure non pris en charge par ces monsieur de Seat ...

 

Ok, lu. ( dis toi que c' est un moindre mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

... et n' oublie pas de demander à récupérer l' ancien galet tendeur ( pas d' échange standard pour ce genre de pièce ) : il t' appartient.

 

 

Ordre de grandeur de tarif de la pièce :

 

http://www.rmeuropean.com/Part [...] 85BAC.aspx

 

( ~ 60 € TTC en concession, sans la main d' oeuvre ).

 

 

 

PS : lors du changement de l' ensemble { kit distrib' + pompe à eau } de mon TDI 100 qui avait un peu moins de 80 000 km à on actif ( mais véhicule entamant sa 6ème année ), le galet tendeur de la courroie d' accessoires a également été changé ( en plus de la courroie elle même, évidemment ).

 

Clair, la facture a été "salée" ... mais comme quoi, le changement systématique de certaines pièces permettent de limiter les déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

1_ tu n'as rien à payer

2_ un galet tendeur se change à chaque changement de courroie

3_ ce sont des professionnels qui ont une OBLIGATION DE RÉSULTAT

4_ tu refuses de payer quoi que se soit

 

Bonne route avec ton tracteurjap.gif.3a7b0a36de950d73cdf91622b31857a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

...

2_ un galet tendeur se change à chaque changement de courroie

...

 

Il serait intéressant de voir sur la facture ce qu' il y a eu comme type d' interventions effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru030Ze

 

2_ un galet tendeur se change à chaque changement de courroie

 

 

Bonne route avec ton tracteurjap.gif.048af68f9b3115f6db76c8936c108428.gif

 

 

Est-tu sûre et certain que le galet tendeur de courroie accessoire ce change automatiquement ?

 

Merci à toi

Au faite devis fait par SEAT : 351.62 € ^^

 

Je voudrais bien ne rien payer, mais ils ont ma voiture en otage et si je commence à faire une contre expertise et tous le reste j'en ai pour un bon 3 semaine, et je reprends le boulot le 10, et j'ai que ma voiture comme moyen de transport ayant 180 km à faire tous les jours, sinon ne tinquiete pas que je les aurais emmerder, mais c'est quand même lamentable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...