Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

probleme sur saab 9.3 voyant performance limite


Invité §Gil101cp

Messages recommandés

Invité §son613xW

merci à tous , j'ai commandé une vanne egr , que j'ai faite changé , on a reposé le pc et hop plus d'erreur à nouveau impeccable...... sauf que hier j'ai voulu faire un peu plus de route et là au retour rebelotte le voyant moteur s'est allumé et touj les pb de manque de puissance

on m'a conseillé de testé le débimétre , j'ai débranché roulé un peu mais encore pire, j'ai rebranché direct

auj passage pc et code erreur P0234 , je cherche un peu je trouve beaucoup de site en anglais avec une traduction pas top , qui saurait m'en dire un peu plus?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son613xW

non toujours pas on roule mais on est limité dans les tours , dés que l'on passe au dessus de 3000 3500 le voyant se rallume et perte de puissance , le FAP est propre la vanne egr changée.........on est encore au même point ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas on roule mais on est limité dans les tours , dés que l'on passe au dessus de 3000 3500 le voyant se rallume et perte de puissance , le FAP est propre la vanne egr changée.........on est encore au même point ........

 

Désolé mais en continuant comme ça vous risquez de changer beaucoup de choses pour rien...

Sur ces voitures là le diagnostic c'est un métier et les gens qui conseillent sur internet ou dans votre entourage ne sont pas du métier. Même si vous arrivez à consulter les codes défauts, une valeur incorrecte détectée par un capteur ne signifie pas que c'est le capteur qui est défectueux..;

En tout cas, si vous persévérez à vouloir rouler, vous risquez d’aggraver sérieusement la situation, donc trouvez un vrai pro qui vous fasse un vrai diag avant de vous retrouver avec un FAP à 2000 euros dans le sac ou un piston fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

Trop de gens assimillent un code = une piece a changer ....

Il y a d'abord des verifications , des mesures puis vient l'interpretation et avec un peu de bol on arrive a reparer :D

C'est quand meme rageant quand tu te fais chier a faire un diag , a te creuser les meninges que tu repares et en presentant la facture final ... on te dis " bah pourquoi autant d'heures vous avez la valise , elle vous dis qu'elle piece changer "

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660xk

bonjour,

j'ai lu tous vos commentaires, Pas de vrai code erreur, je l'ai fais passé à la valise , cela note code erreur inconnu...

Sur le tableau de bord , Performance limité, c'est une boite manuelle, Je la passe aujourd'hui sur une autre valise, la 3ème la seule qui restait dans le secteur a soit disant été cassé, dixit le garage, qui fait forcément une autre marque et je suis à 5h de Strasbourg et à 1h30 d'un ancien garage dans le Pas de Calais qui a la valise, je me suis permise de les appeler et ils m'ont indiqué "les volets d'admission d'air" car c'est un défaut très courant chez Saab. Pas facile à évaluer comme problème...grrrrr

J'ai une Saab 9.3 TID berline de Suède, 120cv et franchement cela m'ennuyerait de m'en séparer car elle est très très bien encore et hormis ce défaut elle roule... elle perd de la puissance à 120km/h

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai lu tous vos commentaires, Pas de vrai code erreur, je l'ai fais passé à la valise , cela note code erreur inconnu...

Sur le tableau de bord , Performance limité, c'est une boite manuelle, Je la passe aujourd'hui sur une autre valise, la 3ème la seule qui restait dans le secteur a soit disant été cassé, dixit le garage, qui fait forcément une autre marque et je suis à 5h de Strasbourg et à 1h30 d'un ancien garage dans le Pas de Calais qui a la valise, je me suis permise de les appeler et ils m'ont indiqué "les volets d'admission d'air" car c'est un défaut très courant chez Saab. Pas facile à évaluer comme problème...grrrrr

J'ai une Saab 9.3 TID berline de Suède, 120cv et franchement cela m'ennuyerait de m'en séparer car elle est très très bien encore et hormis ce défaut elle roule... elle perd de la puissance à 120km/h

merci d'avance de vos réponses

 

 

Sauf que sur une 120CV il n'y a pas de volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.valise-auto.fr/fr/2 [...] rques.html

 

Je recommande cette interface fonctionnant sur pc portable , les petites prises obd sont bien mais assez limitees voir parfois ne trouve aucun code alors que le voyant moteur est allume ( ex sur une C3 y a un mois ou hier sur une Alfa ).

 

Sur les Saab essences elles vont pas trop mal mais sur les mazouts je recommande au minimum une elm 327 + scan master ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...