Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

147 JTDm ... adieu mazout, bonjour Austin Mini


ToxyMaTT
 Partager

Messages recommandés

La MPS est pas encore sortie sur le nouveau modèle je crois, à voir ce que ça donne ... mais ce sera trop cher je pense.

Toute façon on devrait pas changer avant début 2017 si y'a changement donc ...

 

 

 

La Giulia c'est la berline familiale oui, format au dessus ... mais quelle gueule !!! :love:

 

En attendant une petite Giuletta en 1.4L 170ch ce serait sympa, en Rosso avec les jantes 8C (bon ça ce sera le gros débat, car madame veut des jantes à rayons, et moi chez Alfa c'est jantes à trous obligatoires !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GTA600wH

Ah j'avais pas capté qu'elle voulait la derniere ;)

 

La Giulia oui quelle gueule, mais je me verrais quand meme pas a son volant actuellement :D

 

La Giulietta ouè le 1.4 170 Multiair est bien, apres pour les jantes ... je vous laisse vous debrouiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui, Vti c'est Honda ... EK par exemple :p Nan arrete apres c'est toi qui roulera le plus avec :lol:

 

Quand tu dis les 2 dernieres, donc Gen 8 et 9 ? (elle aime le récent quoi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ce sont de tres bonnes auto, surtout celles avec le 1.8 Vtec ... L'avantage de la 9 Gen c'est qu'elle a une cote tres interessante en occase, et c'est vraiment une auto exceptionnelle, tant au niveau equipements que plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve ça plus agréable sur nationale et voies rapides, ça permet de doubler sans jouer du levier.

 

Alors qu'en ville au contraire un atmo est plus souple et agréable. Déjà y'a pas cette zone en dessous du déclenchement du turbo ou il se passe rien et que ça broute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bah en ville un atmo c'est chiant ma poule ... en tout cas dans une ville comme Stras y'a pas pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je trouve pas ... bon après moi je déteste la ville !!

On se ballade quasi tout le temps a pied ou en tram quand on sait qu'on va que en ville.

Pour moi idéalement il faudrait même une boîte auto pour un daily qui fait beaucoup de ville ...

 

 

 

Les seuls rares moments que je kiffais en ville, c'est quand je prenais des tunnels avec le GTV à l'époque ... :love: ... je me demande pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui je suis d'accord avec toi, mais perso un atmo en ville ca me gave ...

 

En revanche +1000 pour la boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on va garder la 147 encore un peu ... Et du coup va falloir changer 2-3 trucs.

 

Donc on a la distri à faire, au taf ça coûtera pas trop cher. Juste les pièces et un peu de bières :D

 

J'ai aussi les amortos qu'il va falloir changer. L'auto a dépassé les 150.000km et tout est d'origine ... Donc ça tangue pas mal!

Je me tâte entre les Bilstein B4 ou les Monroe Reflex. En sachant que je garde les ressorts d'origine, pas de rabaissement sur celle là :D

Le prix est similaire : environ 300€

Vous avez des retours sur ces 2 sets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 4 B4 achetés pour moins de 300€ livrés :D (les B6 c'était 500€ ...)

Faut encore que je vois si je change les coupelles avec ... Car j'ai toujours pas trouvé d'où venait mon grincement à l'avant droit quand on passe sur les dos d'âne / bosses ...

 

Et puis y'aura plus qu'à ! Ça me rappellera des souvenirs de quand j'avais fait la 156 ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros tatage en ce moment, on a fait le tour des concess et on a craqué sur la Toyota Auris Hybride ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-9DSWIovYDAE/VXNXdJW3q0I/AAAAAAAAOTg/8_vW3k_nw6M/s1600/toyota-auris-rouge-persan-vermillion-red.png

 

 

Vu la conf qu'on voudrait (rouge, toit panoramique, phares leds ), ce serait forcément un achat neuf, car en occasion y'a que du blanc, du gris et du noir ..

.

Je sais que jusqu'à y'a peu de temps je disais jamais j'achèterais neuf :ange: ... Mais vu le peu de décote sur ce modèle et la conf rare on aurait pas trop le choix.

 

La 147 a dépassé les 160.000km, on pourra plus faire nos entretiens nous même ... Donc je me dit qu'une auto très récente serait un plus !

Mais j'ai du mal à me décider pour l'achat neuf ... Vous avez un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné un peu sur celle là justement dans l'idée d'un break récent. J'aime bien le design mais niveau perf c'est vraiment pas ça... tu me diras que c'est loin d'être la priorité sur ce genre d'achat mais c'est quand même un confort d'avoir une voiture qui a de la reprise et l'Auris en a, par exemple, beaucoup moins que notre Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix "raisonnable" étant donné qu'on va changer tous les 2 de boulot, de region, et qu'on ne saura pas vraiment comment on va rouler la bas ... Ce serait le statut quo...

On sait pas si madame fera de la route pour son taf, moi je vais sûrement passer au 2 roues pour tous les jours et garder la mazda pour le weekend ...

 

Après la puissance la dessus on s'en fout, ce serait un daily idéal pour faire de l'urbain / péri urbain ... Mais clairement pas de l'autoroute.

Mais vu qu'on sait pas l'utilisation qu'on en aura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un achat neuf, ça a forcément de gros avantage mais souvent ça coûte plus cher, mais je suis quand même plutôt pour ;)

 

Après pour ce qui est du choix, perso ça me fait pas rêver, mais c'est certainement un très bon choix, Toyota est réputé pour sa fiabilité ;)

 

Par contre ça se négocie bien en mandataire ? c'est le cas des voitures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça tient pas trop mal la côte j'ai l'impression.

 

Le modèle qu'on voudrait, on le toucherait 25k€, bonus éco de 750€ + prime Toyota de 3250€ déduit.

Le même modèle avec moins d'option, 1an et 7000km était affiché 23k€ en concess'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil et c'est ce qu'on a décidé aussi.

 

Dans tous les cas, la 147 dégagera l'an prochain, ou en tout cas avant 180.000km ...

On avisera le moment venu si on rachete quelque chose ou pas, suivant si la miss a une voiture de fonction ou pas ... Et si non, suivant si elle bosse en ville ou pas, on verra ce qu'on prend. Mais peu de chance que ce soit une Alfa ! Même la Giuletta ne m'attire plus tellement et la Giulia est trop grosse et trop chère pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...