Invité §res545nr Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Salut à tous toujours dans ma quete du saint grale, je me pose quelque question sur cet auto. Pour planter le décor, je fais un kilométrage annuel minable, moins de 5000km donc je cherche une auto plaisir (bon j'ai une vision particulière du plaisir ) Donc a la recherche d'une berline, équipé au maximum, maximum 100.000km, préférence pour une bonne boitoto, critère important : moteur MELODIEUX!! mais voiture sobre à regarder... la passat W8 rentre bien dans ces critères souci je ne trouve pas torp de d'infos sur le sujet, quels sont les fréquences d'entretien? chaine ou couroie de distri? fiabilité générale? la conso...hm... je ne veux pas dépasser les 12L en conduite gentille et j'ai lu qu'elle étais relativement sobre... quels sont ses perfs pour un V8? voila j'ai à peu pres tout dit ciao 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 bon y'a personne qu'a un avis sur ce moteur? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom kanter 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Fréquentant quelques forum Passat, j'ai entendu dire que c'était un moteur performant (275 cv!), assez sobre (13l en moyenne) et un équipement pléthorique. Rien de particulier coté fiabilité, c'est comme toutes les passat.C'est une chaine de distribution par contre donc pas de remplacement théorique. Elles sont toutes en intégrale et ce moteur mérite effectivement une tiptro. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 effectivement 13l me parrait convenable pour ce moteur.... ce qui me chagrine c'est que j'ai vu une video sur youtube montrant un peu le W8 en schema en fonction et j'ai cru voir une courroie et non pas une chaine.... tu fais bien de preciser pour le 4motion... j'ai oublié de demander... en meme temps ca parrait logique de ne pas laisser 275ch juste sur les roues avant... sinon en entretien ca doit etre pareil que sur une passat classique non? je parle par exemple un lève vitre qui lache, un compresseur de clim récalcitrant etc... (je ne parle pas de ce qui est lié au moteur vidange etc...) merci pour ton avis tom 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Salut, Bien que n'appréciant pas spécialement les produits VAG pour diverses raisons, je trouve que ce choix serait très bon ... sous une robe classique ... presque passe partout de Passat, mettre un moteur aussi ... original ... est franchement culoté de la part de Ferdinand Piech ... je trouve que c'est un bon choix .... Les quelques VV8 (et non W8) que j'ai pu croiser étaient soit à Paris, soit à Lyon ou sur Suisse ... ailleurs, c'est vraiment très très rare ... Toutes celles que j'ai pu voir étaient Noire avec le Cuir Beige, une association de couleur sublime ... En conclusion: Bon choix et bonne recherche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 justement par rapport au moteur, c'est une variante du 4.2 V8 du groupe ou rien avoir? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
horizon_rouge 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Excellent choix, ton originalité à bon gout N'hésite pas, si c'est un achat plaisir galope encore plus vite!! Au passage j'ai trouvé cette petite image sur internet. Je comprend pourquoi "W"8. Et vous? http://image.europeancarweb.com/f/8933409/0110ec_passat04_zoom.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 ouais bah c'est un sacré bordel :D là aussion voit bien une courroie... alors courroie ou chaine? sinon oui c'est un achat totalement plaisir :D j'ai le pass navigo pour la semaine :D EDIT : mais bon j'ai encor d'autres modèles en vue donc pas facile... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
horizon_rouge 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Naaaaan, chaîne http://image.europeancarweb.com/f/8933322/0110_02zoom+Volkswagen_Passat_W8+W8_Engine_Cutaway.jpg Quels sont tes critères de recherches?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Le VV8 n'a rien à voir avec le 4.2 V8 que l'on trouve sur les Audi ... c'est une pure folie de Ferdinand Piëch, ancien boss de VAG qui avait voulu cette exclusivité ... comme la Phaeton d'ailleurs ... dont il a eut (a certainement encore d'ailleurs) une exclusive Shooting Break ... Pour le VV8, je ne me souviens plus de tout, mais je dois pouvoir retrouver l'essai du Moniteur Automobile de l'époque ... si nécessaire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 mes critères de recherches? entre 150 et 300ch, de préférence grosse berline, une boite auto sympa, équipement pléthorique, un côté statutaire, massif, sonorité envoutante obligatoire, maximum 100.000km budget...ca dépend du coup de coeur... je VEUX une chaine de distri (traumatisé de la courroie moi ) mais bon sur les moteurs que je vise c'est souvent chaine donc c'est bon j'aimerais une conso moyenne de 12 13 litres sachant que j'adore cruiser à 110km sur autoroute et tapper des gros kickdown de temps en temps .... EDIT : PAS DE DIESEL !!!!!!! :D 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §flo231Xn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Enfin un forum original, super de parler de cette Passat d'une raretée extreme si je puis me permettre. J'ai ai vu une il y a quelques années, vraiment impressionnante. Pour info sur le moteur, il s'agit de l'association de 2 moteurs VR6 et les ingénieurs VAG lui ont retiré 2 soupapes d'ou le nom W8. Je vous laisse un lien avec quelques informations http://www.zeperfs.com/fiche396.htm a plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Nan, nan, le Double VR6, c'est le VV12 de la Phaeton, puis de l'A8 et du Touareg VV12 ... Le VV8 c'est 8 cylindres, pas 12 cylindres surlesquels on a retiré deux soupapes ... mai sle lien est bon, c'est déjà cela ... merci de ta contribution 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §flo231Xn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Nan, nan, le Double VR6, c'est le VV12 de la Phaeton, puis de l'A8 et du Touareg VV12 ... Le VV8 c'est 8 cylindres, pas 12 cylindres surlesquels on a retiré deux soupapes ... mai sle lien est bon, c'est déjà cela ... merci de ta contribution J'ai pas l'intention de mettre des informations éronnées. Voici le lien d'ou je tire ma source. http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/VolksPassatW82002_0.pdf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §flo231Xn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 J'ai pas l'intention de mettre des informations éronnées. Voici le lien d'ou je tire ma source. http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/VolksPassatW82002_0.pdf Je reviens juste sur ce que j'ai dis. Ils ont retiré 4 pistons. Mea Culpa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Oui je préfère ... je pensais bien que c'était une erreur de frappe Mais autant je me souviens du VV12, autant je n'étais pas sûr pour le VV8 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Tiens, pour notre indécis : http://www.leboncoin.fr/li?q=Volkswagen+Passat+W8&ca=22_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu= Un p'tit lien des occas' sur un site ... c'est craiment super décôté, non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 sympa le lien mais un truc me chagrine...révisions touts les 8000km??, c'est tres fréquent quand meme... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 C'est marrant d'ailleurs, par rapport à mes visues de vrai, les trois sont noires ... et deux sont en Cuir Beige !! Les statistiques, ça m'connaît !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 c'est clair celle a 13500 avec 66.000km est carrément alléchante mais parrait limite louche... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ben de toute façon, pour tous les constructeurs, c'est vidange "tous les x Kms ou tous les ans" ... maintenant un peu plus "tous les x kms ou une fois tous les deux ans" ... donc avec ton kilométrage annuel moyen, cela ne te coûtera pas super cher en plus !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 c'est clair que mon kilométrage annuel est minable... tout le monde me déconseil de prendre une caisse d'ailleurs mais bon j'ai les moyens de me faire un peu plaisir donc bon.... pusi ca reste "raisonable" pas comme si j'achetais une porsche à 80k€ EDIT : 8000km quand meme..... pas bcp hein ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 je me permet une petite illustration http://www.canadiandriver.com/news/02images/passat_w8_1.jpg http://www.canadiandriver.com/news/02images/passat_w8_2.jpg http://image.europeancarweb.com/f/8560478/0406_04z+Volkswagen_Passat_W8+Engine_View.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Bon d'après le Moniteur Automobile n°1253 du 20 décembre 2001, la révision serait tous les 15'000 Kms, intervalle exigé parVAG France à l'époque quand bien même il y a un indicateur qui serait tous les 30'000Kms ou une fois tous les deux ans ... Sinon niveau conso, la MA avait relevé un 14.6 litres aux cents kms ... maintenant, leur conso ont toujours été supérieur d'aun moins un litre à ce que je fais avec mes autos ... Ex, même si c'est pas le même "calibre" - 205 TurboD, MA=7.0, moi =5.9 - Xsara HDi110, MA=7.1,moi = 6.1 - 308HDi110, MA=7.2, moi = 6.2 Et pourtant, je ne me suis jamais privé avec mes autos ... tout est relatif hein ... etc etc, il ne faut pas oublier que les conso des essais prennent aussi en compte les relevés des perfs, VMax, accélération, etc ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 oui donc ca rentre à peu pres dans mes exigences.....n'oublions pas qu'il s'agit d'un W8.... le seule truc qui me chagrine c'est le manque de clim bi zone.... mais bon... je me consolerais avec le W8 :D je vais essayer d'en trouver quelques uen à l'essai je vous tiendrai au jus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbour 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Je connais quelqu'un qui en a une, trés belle sonorité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §res545nr Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 tres sympa avec ce bleu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom kanter 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Tu parles du jean?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbour 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 On la revoit aussi ici sur la gauche, effectivement en bleu elle est joli mais je préfere tout de même le noir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 67 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonsoir, Alors pas de news pour cette VV8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Officiellement, et on le voit sur les photos, cette voiture s'appelle W8 et non pas VV8 .... Et les Allemands prononcent "Vé Acht" et non pas "Fau Fau Acht" .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ast353yr Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Salut, Possesseur de ce véhicule depuis peu et étant dans les mêmes kilometrage annuels effectué que toi, je suis surpris de la consommation, 10'5/11,5 l/100kms! Je roule soft, 90 et 100 km/h Maxi, de temps en temps un 0 à 100 en moins de 7 secondes, un son!!! envoutant! ça m'arrive aussi Le modèle que je possède est une édition limitée, 300 cv avec une boite manuelle 6 rapport. Le 4 motion, je l'ai apprécié directement. La voiture réagit vraiment lorsque tu arrive sur une route plus "gravilloneuse", on ne s'en passe plus après. En terme de confort, c'est une passat! Je possedais une TDI 130 cv finition Carat avec l'interieur alcantara beige, ca se vaut, il me manque juste les AB, le toit ouvant et le regulateur de vitesse. EN clair je te recommande ce véhicule discret mais efficace. J'te met des photos de la voiture: Ciao 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcie 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Jolie véhicule asteakoo1. J'ignorais qu'elle était dispo en boite manuelle, c'est une allemande ? Tu n'as pas le cuir ? Un petit coup de propre sur les embouts d'échappements seraient le bienvenu. Par contre, je ne suis pas fan du tout des jantes réplica qui sont dessus. Les jantes d'origine lui vont tellement bien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ast353yr Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 salut, effectivement il s'agit d'une allemande, edition limité BM 6 300 cv Pour les jantes, j'ai eu la meme reaction que toi en l'achetant, je penses m'orienter vers des chicago de VW Y'a pas que l'échappement qui a besoin d'un coup de propre, j'travail dans des zones ou la route est de la terre battues donc forcément elle pas tout les jours de toute beauté! lol Beaucoup de changement en persepective: AB, regulateur vitesse, jantes, radar recul. Si tu as des infos pour trouver des jantes origine W8 je suis preneur de suite:!!! Pour l'interieur c'est une sellerie semi-cuir, mon ancienne en carat avais le reste en alcantara, la c'est du tissu ( moins fragile) Perso je pense que cette auto est idéal pour le kilometrage que j'effectue. Hésite pas a me contacter par MP si t'as des jantes à me proposer Thanks et @ bientot Asteakoo1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Ils ont toujours de droles de finitions les allemands Tu as de beaux projets en perspective Je pense que ce sera dur de trouver des jantes d'origine W8 en France. Sur ebay.de, tu auras plus de chance, par exemple: http://cgi.ebay.de/Passat-W8-BBS-RS800-Felgen-7-5x17-ET43-5x112-poliert_W0QQitemZ170384377482QQcmdZViewItemQQptZAuto_Felgen?hash=item27abb3468a&_trksid=p3286.c0.m14 Après tu peux mettre des jantes d'origine VW, mais qui n'étaient pas spécifiques à la W8. C'est le cas des Chicago non ? Elles sont montées sur la nouvelle Passat ? Il faudra scruter ebay ou leboncoin ... Tu peux aussi trouver des répliques qui seront plus adaptées à ta W8. Ce site la est connu pour: http://www.autoexclusive.com Bonne recherche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés