Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Entretien/fiabilité passat W8


Invité §res545nr

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab765PK

merci pour les infos!

J'recherchet et vous tiens au courant

 

 

 

Salut superbe Passat W8 , mais je suis étonné qu'elle n'ai ni les AB, ni le radar de recul, ni le régul de vitesse, elle est de quelle année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

salut fabrice91760,

La voiture est de 2003 mais elle est allemande ( avec leur finition spéciale) c'est donc pour cela que je n'ai pas le "full option"

Au vu des prix qui m'ont été communiqué, je devrais m'en sortir pour pas trop cher.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

salut fabrice91760,

La voiture est de 2003 mais elle est allemande ( avec leur finition spéciale) c'est donc pour cela que je n'ai pas le "full option"

Au vu des prix qui m'ont été communiqué, je devrais m'en sortir pour pas trop cher.

Ciao

 

 

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

En tout cas, et encore plus depuis que cet après midi je me suis trouvé derrière une Audi RS4, vive le V8, et donc vive la Passat W8, ce serait un rêve d'en posséder une! :sol:

Question indiscrète, ça te revient à combien en assurance et entretien ? fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le W8 en boite méca, par contre la gueule de l'embrayage lors du changement :D

 

Sinon le gros avantage hormis de pouvoir zinguer pas mal de monde avec une voiture "banale", c'est que les réparations de 2nd ordre (parechoc, commodo, etc...) ne reviennent pas cher...

 

 

Fab: Pour l'assurance, c'est 23CV si sa te tente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr
Fab: Pour l'assurance, c'est 23CV si sa te tente...

 

Sur ma carte grise c'est 20 CV seulement!

mais tout est relatif 20 Cv c'est déja énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Fab: Pour l'assurance, c'est 23CV si sa te tente...

 

Sur ma carte grise c'est 20 CV seulement!

mais tout est relatif 20 Cv c'est déja énorme!

 

 

 

Je confirme, 20cv, V8, 275 pursangs, 0 à 100 en 6,5s, ça doit avoiner féroce !!!! :D

 

Mais déjà le prix de la carte grise doit faire peur ! ça doit être environ 1000€ ? fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr
Mais déjà le prix de la carte grise doit faire peur ! ça doit être environ 1000€ ?

non :non: juste 614€, c'est correct pour un moteur comme celui la

 

275 pursangs, 0 à 100 en 6,5s, ça doit avoiner féroce !!!!

:p effectivement ca avoine féroce, tu te fais tout de suite moins chauffé qu'avec une golf GTI, Le W8 à tendance a effrayer les mecs qui s'amuse a te coller au cul quand t'es pépere sur la départementale.

Pour ma part, c'est 300 cv en boite méca 6 rapports édition spéciale ( 275 cv c'est pour la boite auto, les 6.5s pour le 0 a 100 aussi)

 

Une tueuse discrete, le top!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Mais déjà le prix de la carte grise doit faire peur ! ça doit être environ 1000€ ?

non :non: juste 614€, c'est correct pour un moteur comme celui la

 

275 pursangs, 0 à 100 en 6,5s, ça doit avoiner féroce !!!!

:p effectivement ca avoine féroce, tu te fais tout de suite moins chauffé qu'avec une golf GTI, Le W8 à tendance a effrayer les mecs qui s'amuse a te coller au cul quand t'es pépere sur la départementale.

Pour ma part, c'est 300 cv en boite méca 6 rapports édition spéciale ( 275 cv c'est pour la boite auto, les 6.5s pour le 0 a 100 aussi)

 

Une tueuse discrete, le top!! :jap:

 

 

 

Y parait que la version manuelle est plus fragile et qu'elle supporte moins bien le couple du moteur, est-ce vrai ou est-ce du pipeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

j'suis pas au courant,

j'espere que c'est du pipeau ;)

franchement je m'inquiete pas, tu sent tous de suite que c'est du solide

le couple est balancé sur 2 arbres a cames, faut y aller pour casser qqch quand meme!

J'me renseigne et te tiens au courant.

merci pour l'nfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

j'suis pas au courant,

j'espere que c'est du pipeau ;)

franchement je m'inquiete pas, tu sent tous de suite que c'est du solide

le couple est balancé sur 2 arbres a cames, faut y aller pour casser qqch quand meme!

J'me renseigne et te tiens au courant.

merci pour l'nfo

 

 

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Après je possède moi aussi une Passat 3BG même si c'est pas une W8 c'est déjà super costaud, alors je pense que ça doit être en rapport avec l'excellent moteur V8. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

j'suis pas au courant,

j'espere que c'est du pipeau ;)

franchement je m'inquiete pas, tu sent tous de suite que c'est du solide

le couple est balancé sur 2 arbres a cames, faut y aller pour casser qqch quand meme!

J'me renseigne et te tiens au courant.

merci pour l'nfo

 

Il y en a 4 des arbres à cames et le couple ne passe pas du tout par là. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr
Il y en a 4 des arbres à cames et le couple ne passe pas du tout par là. :non:

 

C'est pourtant ce que j'ai pu lire a gauche a droite : 2 arbres a cames si tu me dis 4 je veux bien te croire ptitbour ;)

J'ai beaucoup de choses a apprendre de cette mécanique, j'connais pas du tout. J'pensais que le couple passait pas les arbres a cames qui entrainent les roues motrices.

On pourra peut etre en parler dimanche?

Merci des infos, mais sur l'utilisation, j'confirme ca marche bien! ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Tu confond avec le vilebrequin, c'est de là que sort la puissance et le couple, et il n'y a qu'un comme la quasi-totalité des moteurs.

 

Dimanche, je ne serai pas là mais je te souhaite de passer une trés agréable aprés-midi avec des gens sympathique que je connais pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Enfin un forum original, super de parler de cette Passat d'une raretée extreme si je puis me permettre. J'ai ai vu une il y a quelques années, vraiment impressionnante.

Pour info sur le moteur, il s'agit de l'association de 2 moteurs VR6 et les ingénieurs VAG lui ont retiré 2 soupapes d'ou le nom W8.

Je vous laisse un lien avec quelques informations http://www.zeperfs.com/fiche396.htm

 

a plus

 

L'association de 2 VR6 même avec 2 soupapes en moins ça ferait un 12 cylindres et pas un 8. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

a mon avis il parlait plutot de 2 cylindre par VR6,

on est a 32 soupapes pour 8 cylindres sur le W8

C'est dommage pour dimanche ptitbour, peut etre une prochaine fois.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... effectivement ca avoine féroce, tu te fais tout de suite moins chauffé qu'avec une golf GTI, Le W8 à tendance a effrayer les mecs qui s'amuse a te coller au cul quand t'es pépere sur la départementale.

Pour ma part, c'est 300 cv en boite méca 6 rapports édition spéciale ( 275 cv c'est pour la boite auto, les 6.5s pour le 0 a 100 aussi)

 

Une tueuse discrete, le top!! :jap:

 

 

C'est sa qui est bon, un missile anonyme. J'ai écoeuré un A4 3.0 Tdi hier? il pensait avoir une Passat devant lui sauf que je n'ai pas sa, et débadgé, c'est encore mieux (cf signature :o)

 

Pour le couple, bin si tu passe tes rapports comme un raté sa casse pas tôt mais tard sa va couter cher, faire patiner aussi.

 

En couple il donne quoi le W8??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Je crois que c'est 370Nm, ça doit être grosso-modo la moitié de ton V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

C'est vrai que les W8 sont à la portée de beaucoup de bourses même en france, par contre l'entretien est hors de prix, un exemple, disques 334mm et plaquettes avant posé chez VW 1200€. Oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

d'ou l'utilité de ne pas tout faire chez vag..... ils sont bons mais pas sur tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut vite le dire, certains garages sont incompétents, quand on a un modèle rare de VW, les mecs savent parfois pas que sa existe.

 

Exemple: Possédant une Phaeton Allemande et désirant la passer en Français, je me rends chez VW pas loin de chez moi.

"Bonjour, je possède une Phaeton et je souhaite le CD pour la passer en Français." "C'est Audi sa non?!" ...

 

Sinon pour les pièces, faut prendre sur Internet, Ebay.de à fortiori.

Les pièces coutent moins cher et ce sont des pièces de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv577oB

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je possède depuis peu une w8 break de 2003 j'aimerai mettre ne photo si possible et converser avec des passionnés merci de me donner la marche à suivre

au plaisir madmax79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373ix

bonsoir ou pourrais je trouver les sigles significatifs arrière de la passat w8 ?

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

bonsoir ou pourrais je trouver les sigles significatifs arrière de la passat w8 ?

au plaisir

 

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Chez VW ou si tu veux poins cher, ebay ou mieux evay.de. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Chez VW ou si tu veux poins cher, ebay ou mieux evay.de. :jap:

 

 

merci fabrice as ton avis il faut compter combien à peu prêt

merci

au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

salut invithappax79

contact moi par mp stp

merci

 

mp envoyé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

question de gout mais désigler c'est pas plus mal.

1 -ca attire moins l'oeil et tu risque moins de te la faire braquer ( je ne sais pas ou tu vis mais faut toujours faire attention)

2- c'est toujours rigolo de surprendre les mecs qui te pousse au cul pensant chauffer un diesel

 

moi je les ai d'origine sur le véhicule et je les ai gardé car j'ai l'objectif de rattraper l'origine sur cette auto modifiée.

 

chacun son choix, sur e bay c'est dispo.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

 

merci fabrice as ton avis il faut compter combien à peu prêt

merci

au plaisir

 

 

 

J'ai pas vraiment d'idée pour le prix, mais si tu veux l'ensemble "W8 4MOTION" et "PASSAT" une vingtaine d'euros je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

 

 

J'ai pas vraiment d'idée pour le prix, mais si tu veux l'ensemble "W8 4MOTION" et "PASSAT" une vingtaine d'euros je pense.

 

 

bonjour Fabrice ok je vais voir chez w car je n'ai rien vu sur ebay

merci encore

(comment puis je mettre une photo sous le pseudo marge de gauche svp)

A+

happax79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

 

bonjour Fabrice ok je vais voir chez w car je n'ai rien vu sur ebay

merci encore

(comment puis je mettre une photo sous le pseudo marge de gauche svp)

A+

happax79

 

 

 

Tu vas en haut de cette page, il y a ton pseudo, et juste à côté, il y a "profil", tu entres dedans, puis tu cliques sur "gestion d'images" et modifier mon avatar"

Voilà :jap:

 

Sinon si tu pouvais mettre quelques photos de ta W8, ce serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

 

 

Tu vas en haut de cette page, il y a ton pseudo, et juste à côté, il y a "profil", tu entres dedans, puis tu cliques sur "gestion d'images" et modifier mon avatar"

Voilà :jap:

 

Sinon si tu pouvais mettre quelques photos de ta W8, ce serait cool ;)

 

 

bonjour fabrice meci j'essaie

à bientôt

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

 

bonjour une petite photo de l'intérieur bi-ton tout cuir beige clair électrique

au plaisir laurent

w8_%26.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...