Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan574gS

@fanplay : D'après ce que j'ai cru comprendre, certaines bornes Ionity sont passées récement à la facturation à la minute, encore moins avantageux.

 

 

Oui il y a 1 mois c'était 7,60€ la charge que ce soit 20 ou 40kW mais il y a plusieurs cartes et certaines cartes sont trop cher pour Ionity comme Chargemap a 0,87€/kW tandis que Maingau est a 0,39€/kW donc faut bien faire attention avant de mettre une carte. Mais le reste du temps j'utilise des bornes gratuites donc c'est plus avantageux :D

Sur le retour des vacances j'ai fait Marseille -> Haut de France soit presque 1000km pour 15€ mais j'aurai pu faire 6€ si j'avais mieux préparé mon itinéraire car j'ai pris une borne a 9€ tandis que j'avais une borne gratuite a seulement 80km de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour Fanplay, excuse moi, curieux j'ai quelques questions. Combien de km as tu pu faire sur une charge? A quelle vitesse avec 5 personnes et le coffre plein. Combien de temps cela t'a pris pour faire le voyage complet (à l'allé puis au retour, 1000 km tout de même, ce n'est pas rien), le temps de recharge pouvant être important. J'ai vu un reportage ou une personne descendait de Paris sur Marseille avec une Nissan Leaf , il a mis plus de 11H00 si je me souviens bien, suite à des problèmes avec les chargeurs. Bref quel a été l'impact sur ton trajet par rapport au même trajet avec un véhicule à moteur thermique.

Cordialement Mikebouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

6150km en 44 jours pour 60€ soit même pas 1€ les 100km

 

Bonjour Fanplay, excuse moi, curieux j'ai quelques questions. Combien de km as tu pu faire sur une charge? A quelle vitesse avec 5 personnes et le coffre plein. Combien de temps cela t'a pris pour faire le voyage complet (à l'allé puis au retour, 1000 km tout de même, ce n'est pas rien), le temps de recharge pouvant être important. J'ai vu un reportage ou une personne descendait de Paris sur Marseille avec une Nissan Leaf , il a mis plus de 11H00 si je me souviens bien, suite à des problèmes avec les chargeurs. Bref quel a été l'impact sur ton trajet par rapport au même trajet avec un véhicule à moteur thermique.

Cordialement Mikebouli.

 

 

Bonjour Mikebouli,

Avec une recharge je peux faire un peu plus de 380km mais j'ai fait 360km car j'étais arrivé a la borne et il me restait 7%.

Tu parles surement de cette vidéo (Leaf 62 donc celle avec la grosse batterie) il a mis 13h32 mais beaucoup de problème avec les bornes sur autoroutes. (j'aurai bien aimé voir le même test mais avec une Leaf 40 car moi j'ai une Ioniq 38 soit 38% plus petite)

Hier je suis aller sur Paris et j'ai pris que l'autoroute j'étais a 15kWh/100km soit 250km d'autonomie avec 3 personnes mais la Leaf est moins aérodynamique car il était seul et il a fait du 17,9kWh/100km et si on calcul sa moyenne pour 1000km il aurait mis 17h30 donc payer 70€ d'autoroute et 70€ de recharge soit 140€ tandis que moi j'ai mis le même temps (pour le retour) et j'ai payé 10 fois moins

 

Avec 5 personnes et coffre plein on a pris que les nationales et vitesse max 110 sur autoroute gratuite (il y en avait pas beaucoup) avec une moyenne de 11kWh/100km et on a mis 19h et pour le retour on a mis 17h, j'ai mieux géré les arrêts recharges et j'ai moins consommé 9,9kWh/100km.

Avec ma MCV je devais mettre 14h environ et j'avais qu'un arrêt essence mais la il faut faire des arrêts pendant qu'on mange, goutte, pause pipi car il faut 40min environ pour avoir 80% après sa ralentit donc on peut jamais recharger a 100% a chaque fois mais sa suffit car le 1er arrêt on peut faire 350km facilement ensuite on fait des arrêts tous les 250km sans compter les petites pauses imprévus comme arrêt pipi, pause café etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Fanplay, super, je suis impressionné, il faut bien organiser son voyage. Moi je suis sans doute trop "craintif", arriver avec 7% de batterie, je n'aurais pas osé. Que ce passe-t-il si tu arrives à la borne et qu'elle ne fonctionne pas... Aurais-tu eu assez d'énergie pour te rendre a une autre ? Dois tu aller sur un réseau de chargeur particulier. La personne dans la vidéo avait deux cartes de deux réseaux différents. Fait tu la même chose? Peux-tu aller sur n'importe quel réseau et payer avec une simple carte de banque, pour te dépanner ?

Je roule avec un véhicule essence (skoda superb), le réservoir devrait faire 66l mais j'ai mis 71L le jour ou elle a été livrée et ce sans forcer.

En roulant à 115, 120 km/h j'arrive à ne consommer que 6L/100 km.

J'arrive donc facilement a dépasser les 1000km, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'aime pouvoir disposer d'une belle autonomie, c'est rassurant et me permet parfois d'éviter de longues files aux pompes.

Avant cela je roulais en diesel et l'autonomie était aussi un de mes critères. Approcher ou dépasser 1000km, ne pas devoir courir à la pompe trop souvent. Il y a longtemps déjà, je travaillais à Luxembourg mais j'habite près de Waterlloo en Belgique. Quand j'en ai eu marre de l'hôtel, après deux mois, je faisais le trajet tous les jours. 420 km /jour, j'appréciais n'aller à la pompe que tous les deux voir deux jours et demi. J'ai fait cela quelques mois.

Bonne route en Ioniq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Fanplay, super, je suis impressionné, il faut bien organiser son voyage. Moi je suis sans doute trop "craintif", arriver avec 7% de batterie, je n'aurais pas osé. Que ce passe-t-il si tu arrives à la borne et qu'elle ne fonctionne pas... Aurais-tu eu assez d'énergie pour te rendre a une autre ? Dois tu aller sur un réseau de chargeur particulier. La personne dans la vidéo avait deux cartes de deux réseaux différents. Fait tu la même chose? Peux-tu aller sur n'importe quel réseau et payer avec une simple carte de banque, pour te dépanner ?

Je roule avec un véhicule essence (skoda superb), le réservoir devrait faire 66l mais j'ai mis 71L le jour ou elle a été livrée et ce sans forcer.

En roulant à 115, 120 km/h j'arrive à ne consommer que 6L/100 km.

J'arrive donc facilement a dépasser les 1000km, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'aime pouvoir disposer d'une belle autonomie, c'est rassurant et me permet parfois d'éviter de longues files aux pompes.

Avant cela je roulais en diesel et l'autonomie était aussi un de mes critères. Approcher ou dépasser 1000km, ne pas devoir courir à la pompe trop souvent. Il y a longtemps déjà, je travaillais à Luxembourg mais j'habite près de Waterlloo en Belgique. Quand j'en ai eu marre de l'hôtel, après deux mois, je faisais le trajet tous les jours. 420 km /jour, j'appréciais n'aller à la pompe que tous les deux voir deux jours et demi. J'ai fait cela quelques mois.

Bonne route en Ioniq.

 

 

J'avais vu les commentaires avant (sur l'application Chargemap) et la veille elle marchait et il y avait un mac do a coté (comme ca pas de perte de temps) et si jamais elle marchait pas il y avait 4 autres bornes Ionity sur l'autoroute payante a 10km.

 

En tous j'ai 4 cartes mais je m'en sert que de 2 pour l'instant vu que les autres les tarifs sont moins avantageux, on peut des fois payer avec sont tel avec une carte bleue (j'ai jamais testé) mais sa revient plus cher.

Si jamais je tombe en panne de batterie j'ai une assistance pendant 5 ans et une dépanneuse me ramène a la borne la plus près.

Pour faire de la plus longue distance tu as les Kona 64 ou tu peux faire 500km facilement soit un seul arrêt pour partir en vacance ce qui est déjà bien.

Hier j'ai voulu recharger sur quelques bornes a Henin Beaumont et malheureusement c'est très dure en ce moment car sur 20 bornes il y en a qu'une qui marche donc il faut bien anticiper avant de faire un trajet mais ça va j'avais assez pour rentrer mais j'aime bien me recharger pendant que je fais les magasins

 

 

Fanplay, la Ioniq a sont topic ?

 

 

Non toujours pas faudrait que j'en fasse un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour,

 

Comme dis l'adage, pas de nouvelle = bonne nouvelle, mais bon cela ne fait pas vivre un forum... Nous sommes toujours à l'affut d'info et de nouvelles concernant les qualités/défauts de ton nouveau carosse.

 

N'hésites pas à créer un nouveau topic. On est impatient...

 

Mikebouli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour,

 

Comme dis l'adage, pas de nouvelle = bonne nouvelle, mais bon cela ne fait pas vivre un forum... Nous sommes toujours à l'affut d'info et de nouvelles concernant les qualités/défauts de ton nouveau carosse.

 

N'hésites pas à créer un nouveau topic. On est impatient...

 

Mikebouli

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens plus beaucoup sur ce forum par manque de temps mais je ne vous oublies pas et je continue a regarder les Dacia dans la rue. J'ai hâte de voir la Spring voir ce qu'elle va donner même si elle sera plus conçu pour la ville.

Voila déjà 3 mois tous rond que je l'ai et j'ai passé le cap des 10 000km pour a peine 80€, j'ai pas a me plaindre de la météo car je peux faire dans les 380km avec une seule charge et je trouve qu'il y a de plus en plus de voiture électrique mais c'est pas le cas des bornes.

Je suis toujours surpris par le silence et la puissance de la voiture surtout a l’accélération en ville (0 a 50km/h en 3,3sec).

En tous cas je regrette pas mon choix et mon portefeuille aussi.

J'essaierai de faire des photos pour les mettre dans la section Ioniq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...