Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

Invité §SKO780AI

 

Anecdote : Je connais une cote d'autoroute très féroce à Liège, Belgique :

 

seules mes voitures les plus puissantes (essence, 140 CV et plus) ont pu grimper sans devoir reprendre la 3ème pour tenir le 120 km/h légal en Belgique.

Merci pour ta réponse.

La Belgique, je croyais que c'était le plat pays, comme disait Brel. En 3è, ça doit ronronner comme il faut.

 

En fait, avec la mienne je passe presque toutes les côtes en 5è. L'aiguille ne bouge quasiment pas

J'ai vu Dacia ce matin mais la côte de ma voiture est au plus bas. Du coup, à moins d'un super plan, je vais la faire réparer.

Bonne route à tous. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

ben c'est sur qu'il ne faut pas comparer le couple d'un petit moteur essence et celui d'un diesel ! mais le diesel va prendre cher avec l'augmentation du Gasoil pour arriver au même niveau que celui de l'essence !donc à prendre à considération !

de plus si pollution vignette bientôt obligatoire dans beaucoup de ville ! donc si tu ne peut plus roulez quoi d'autre ??donc oui une petite essence comme le sce 75 ch et peut-être une alternative !

de plus les nouveaux Control technique vont en plus pénaliser les veilles voiture plus de 600 point de Control !! rien que ça !! :non:

 

et pour finir les cote si tu en à une ou 2 à prendre 2 ou 3 fois par an , le fait de passer la quatrième sur 300 ou 400 mètre ne te fera pas plus consommée sur la moyenne du trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Logan 1.4 mpi 75 montait sans faiblir les côtes de l'A75 sur le Massif Central. Contrairement à ce que beaucoup ont dit ou écrit, c'était loin d'être un poumon. Simplement, en bon petit moteur peu coupleux, il fallait changer de vitesses. En 4 ème ça passait la plupart du temps.

 

Sinon il m'est arrivé de doubler en pleine côte à fond de troisème à 120 km/h. Bref, si on sait conduire ces petits moulins, ils s'en sortent sans histoire... Mais pas sans bruit... :D

 

Je précise: la voiture est désormais à ma soeur et a 200 000 km. Aucune panne à ce jour, sauf l'unique option: la DA. Manocontact fuyard, réparé pour 30 euros et en 10 mn.

 

Extrêmement économique, assez confortable, très très fiable, spacieuse, grand coffre, haute sur patte et pouvait donc déjà sortir des routes. What else ? ah oui ça n'est pas statutaire. Mais à part ça...

 

Donc je pense que le sce 75 doit pouvoir faire aussi bien (sauf hauteur sur patte: la Logan 2 est plus basse), voire mieux car elle se passe de la courroie de distribution. En plus elle consomme assez nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

En ce moment ils font la prime a la conversion 1000-2000€ https://www.dacia.fr/prime-conversion/

Pour ce qui est de partir avec une voiture neuve l'avantage c'est que tu as pas de CT a passé tous les 2 ans comme le dit Cathars et ils vont être plus cher et si sa passe pas tu vas devoir vite la faire réparer, la avec ta voiture tu risques d'avoir encore des frais a faire (courroie, frein, disque, roue etc) en te souhaitant pas le pire (moteur HS, turbo HS etc).

La si tu prend un MCV Silverline a 10800€ + 200€ de frais administratif tu peux faire un crédit de 11000€ sur 5 ans la mensualité est de 200€/mois environ et si tu veux revendre dans 3 ans il faut la revendre 4600€ (une MCV de 3 ans avec 45000km tu pourras la vendre beaucoup plus cher) et dans 3 ans tu reprends une MCV mais avec un crédit plus petit (vu que tu auras vendu plus cher que le restant du crédit) et tu seras tranquille pour 3 ans.

Si tu fais le crédit sur 4ans tu auras une mensualité de 250€ et dans 3 ans il te restera 2875€ a rembourser au crédit

En fessant un roulement tu évites de passer le CT et tu roules avec une voiture garantie 3 ans

Pour ce qui est des grosses montées j'ai rarement eu a remettre la 4eme mais il y a que la qu'on sent qu'elle manque de pèche mais comme sa arrive 4-5 fois dans l'année c'est pas trop gênant par contre si on travail en haut du Mont Ventoux il faut mieux éviter de prendre un sce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

Merci à tous de vos réponses.

En effet, vu la législation future sur le diesel dans les villes, c'est peut-être une bonne idée pour changer.

Vous prendriez (avez pris) la roue de secours en option? Ça me rassurerait même si je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonsoir , la roues de secours sur ma Logan 1.4 mpi si je me rappel bien en 1986 , n'était pas en option comme maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

bonsoir , la roues de secours sur ma Logan 1.4 mpi si je me rappel bien en 1986 , n'était pas en option comme maintenant !

Exact que les roues de secours n'étaient pas une option sur les Logan I et Sandero I, par contre en avoir une dès 1986 quel privilège ;)

Tu as quoi actuellement, une Logan VI ? :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

ben première immatriculation 30 janvier 1986 c'est le model ambiance 75 ch à 5500 tr/m 1.4 mpi de 125.000 km pas de superflu à l'époque pas de direction assisté, ni de remonte vitre électrique , ni de clim ! le minimum j'ai seulement pris l’attelle et la peinture grise métallisé , qui à bien tenu le coup depuis 12 ans à dormir dehors !

 

comme j'ai fait un rodage de 5000 km j'ai un excellent moteur que je vidange avec de l'huile de synthèse , car je fait 90 % d’agglomération et de petit parcourt !

assez puissante pour remorquer mon petit canot à voile et son moteur pour 400 kg au total !

 

la conso et correcte 5.6 litres à 90 km/h sur national 6.6 litres en agglomération l'été, voir 7.2 litres l’hiver quoi dire d'autre ! elle vient de passer son CT OK rien à signalé

la seul chose que j'ai changer c'est la batterie au bout de 9 ans court circuit , le capteur PMH qui depuis 3 ans me fessait des caprice au démarrage mais pas tout le temps !

 

et le siège conducteur qui sétait tasser car avec mes 120 kG pour 1.98 m il avait souffert un peut !! Renault me proposé 440 Euros pour refaire les mousses , donc je suis parti sur une casse ,et j'ai trouver le siège d'une lauréate avec réglage en hauteur pour 70 euros et un bon nettoyage pour enlever quelque tache de sang !! :??:

 

le réglage dorsaux ne fonctionnant plus, enfin pour le prix c'est déjà super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

bonjour à tous ,

 

ben première immatriculation 30 janvier 1986

Tu es certain que c'est pas 1886, car là c'est 4 chevaux (avec du crottin) ? :ange:

Relis bien les 3 messages précédents et le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

C'est sûr que la Picardie n'est pas connue pour ses sommets !

 

Plus plat que la Picardie .... l'ouest de la Belgique ? :D

 

Oui mais je roule un peu partout (Touquet, Paris, Marseille, Strasbourg...) et j'ai traversé la Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse et plus tard on va aller en Espagne ou Italie (mais il faut du temps) mais dans 70% des cas je roule en Picardie :D

 

Merci à tous de vos réponses.

En effet, vu la législation future sur le diesel dans les villes, c'est peut-être une bonne idée pour changer.

Vous prendriez (avez pris) la roue de secours en option? Ça me rassurerait même si je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent.

Oui j'ai pris l'option avec la roue de secours (120€ tandis que maintenant c'est 130€) mais perso je voulais l'enlever mais j'aurai du attendre 6 mois car j'ai déjà des crics chez moi et j'ai 4 pneus neiges donc au pire j'aurai pu utiliser un pneu neige pour aller faire réparer mon pneu, mais avant la roue de secours était offerte jusqu'en 2000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100rQ

par contre je confirme les dire de DAS BOOT QUI DIT AVOIR POUSSER LA TROISIÈME à 120 km/h cela mes déjà arriver puis de pousser la quatrième à 160 km/h donc

mais avec un régime maxi de 5500 tr/m

donc un petit moteur qui donne un maximum avec une caisse de 975 kg

la garde au sol de 15.5 mm et aussi appréciable pour tous les chemins , je pense que c'est cela qui va me manquer avec la prochaine voiture à moins de prendre la MCV stepway qui à une garde au sol de 180 mm je crois , mais je suis réticent sur le turbo c'est assez fragile!!

 

ce qui serai bien pour moi c'est d'avoir la MCV SCE 75 ch et de mettre 30 à 40 mm de rehausseur !! mais es que Renault accepterai cette manip quitte à payer pour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Oui mais je roule un peu partout (Touquet, Paris, Marseille, Strasbourg...) et j'ai traversé la Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse et plus tard on va aller en Espagne ou Italie (mais il faut du temps) mais dans 70% des cas je roule en Picardie :D

 

 

 

Oui j'ai pris l'option avec la roue de secours (120€ tandis que maintenant c'est 130€) mais perso je voulais l'enlever mais j'aurai du attendre 6 mois car j'ai déjà des crics chez moi et j'ai 4 pneus neiges donc au pire j'aurai pu utiliser un pneu neige pour aller faire réparer mon pneu, mais avant la roue de secours était offerte jusqu'en 2000 environ

 

Nous sommes plus picard mais haut de France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Nous sommes plus picard mais haut de France :(

 

 

Pourtant quand j'arrive dans ma région je vois toujours les panneaux Picardie :D

La semaine dernière je me suis arrêté dans de l'herbe et en freinant j'ai vu que sa glisser de l'avant et quand je suis descendu j'était dans de la gadoue et la je me suis dit que je vais avoir du mal a partir (j'avais déjà eu 2 fois le tour avec mon Grand picasso dans de l'herbe mouillé je suis resté 5 min pour m'en sortir) et la en partant j'ai mis un coup de marche arrière sans trop accélérer et elle a reculer direct :bien: plus je suis dedans et plus je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

en parlant de pneu je suis partie dans les Pyrénées le premier de l'an javait monter des pneus nokian 4 saison !! çà accroche grave dans la neige et la route mouiller !!

de plus ont peut les utilisé l'été sans problème !

 

 

 

à partir de

43.20 € ttcTrouver mes dimensions

WEATHERPROOF.pngnokian.png

[h1]Pneu Nokian Weatherproof[/h1][h2]Sûr l’hiver, précis l’été[/h2]

Type : Voiture de tourisme | Condition : Été et Hiver

rate.pngrate.pngrate.pngrate.pngrate.png

5 / 5 (9 Avis)

 

Points forts

  • Certifié pneu hiver
  • Capable d'affronter toutes les saisons
  • Excellente adhérence
  • Grande précision de conduite

 

 

Vous l'aurez compris, le nouveau Nokian Weatherproof est un pneu qui vous permettra de rouler tout au long de l'année sans vous soucier des conditions météorologiques. Tout comme le Michelin Crossclimate, le Weatherproof de chez Nokian est non seulement un pneu été mais aussi un pneu officiellement certifié hiver. Pour preuve il possède sur son flanc le symbole du flocon de neige (3PMSF).

En savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

par contre je confirme les dire de DAS BOOT QUI DIT AVOIR POUSSER LA TROISIÈME à 120 km/h cela mes déjà arriver puis de pousser la quatrième à 160 km/h donc

mais avec un régime maxi de 5500 tr/m

C'est quoi le régime maxi avec le Sce 75 ? Il n'y a pas de "zone rouge" au compte tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

ben avec DAS BOOT nous avons une Logan qui je précise n'a pas non plus de Zone rouge à 5500 tr/m maximum !! pareil pour le SCE 75 ch sois 6300 tr/m si je me rappel bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec DAS BOOT nous avons une Logan qui je précise n'a pas non plus de Zone rouge à 5500 tr/m maximum !! pareil pour le SCE 75 ch sois 6300 tr/m si je me rappel bien .

 

La zone rouge c'est le rupteur, c'est tout. :o

 

Sur les Logan 1 le compte-tour était le même entre les essence et diesel, sans zone rouge. Avoir un compte-tour gradué jusqu'à 7000 sur un dci, c'est amusant. :D

 

De toute façon, le moteur arrête toujours de pousser bien avant la zone rouge, logiquement on passe le rapport supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

De toute façon, le moteur arrête toujours de pousser bien avant la zone rouge, logiquement on passe le rapport supérieur...

Si sur l'autoroute on passe la 4ème pour doubler/forte cote, c'est possible ? Y a t-il une zone de danger pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonjour ,

 

j'ai le même tableau, même compteur , mais sans le graduation kilométrique en rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime je ne me souviens pas. Au moins 5000 tr/mn vu le vacarme. :D

 

Cela dit comme je disais, elle n'avait pas besoin de rouler sur la voie véhicules lents. Sauf à vouloir la conduire comme un Diesel toujours en 5ème, ou alors là oui c'est 80 km/h dans les côtes, 75 cv ça suffit pour rouler partout en n'hésitant pas à changer de vitesses.

 

+1 pour la hauteur de caisse: je constate qu'elle passait à peu près aux même endroits que mon Duster, là où ma Prius rendait les armes.

 

Pour les Nokian Weatherproof: montés sur ma Prius, j'en étais très content. j'avais hésité avec les Crossclimate, et je n'ai pas regretté mon choix. Quand il faudra remplacer ceux du Duster (il a 14 600 km donc ce n'est pas pour tout de suite), j'en reprendrai je pense.

 

Cathars: à mon avis le Stepway 90 cv est une bonne affaire, et le tce 90 n'a pas l'air d'avoir de soucis de fiabilité. c'est une version intéressante pour sa hauteur de caisse, mais elle est vraiment plus chère que la sce de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

oui DAS BOOT , le régime était bien à 5500 tr/m je me rappel qu'a 90 km/h compteur, (86 km/h gps) mon régime était de 2500 tr/m et 3000 tr/m à 110 km/h

 

pour le mcv 90 ch pourquoi pas si la hauteur de garde au sol de 180 mm me parait être largement suffisante !!

 

reste à voir le tarif assurance car à la GMF je suis en tous risque à 330 EUROS par ans !! je garde le tous risque, car en cas d'accident, ma Logan et rembourser sur la base de 1500 EUROS

 

pour les pneus , oui c'est vraiment bien , on sens tous de suite la différence quand de la neige devient boueuse ça accroche quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur l'autoroute on passe la 4ème pour doubler/forte cote, c'est possible ? Y a t-il une zone de danger pour le moteur ?

Non. L'allumage sera coupé si tu veux monter trop haut.

 

Le seul danger c'est si tu passes la 2nde à la place de la 4ème sur l'autoroute. :D

 

 

Ça dépend que finition :fier:

 

http://images.essais-comparati [...] mpteur.jpg

Une vraie Dacia est une Dacia de base. :o

 

Le régime je ne me souviens pas. Au moins 5000 tr/mn vu le vacarme. :D

 

Cela dit comme je disais, elle n'avait pas besoin de rouler sur la voie véhicules lents. Sauf à vouloir la conduire comme un Diesel toujours en 5ème, ou alors là oui c'est 80 km/h dans les côtes, 75 cv ça suffit pour rouler partout en n'hésitant pas à changer de vitesses.

 

+1 pour la hauteur de caisse: je constate qu'elle passait à peu près aux même endroits que mon Duster, là où ma Prius rendait les armes.

 

Pour les Nokian Weatherproof: montés sur ma Prius, j'en étais très content. j'avais hésité avec les Crossclimate, et je n'ai pas regretté mon choix. Quand il faudra remplacer ceux du Duster (il a 14 600 km donc ce n'est pas pour tout de suite), j'en reprendrai je pense.

 

Cathars: à mon avis le Stepway 90 cv est une bonne affaire, et le tce 90 n'a pas l'air d'avoir de soucis de fiabilité. c'est une version intéressante pour sa hauteur de caisse, mais elle est vraiment plus chère que la sce de base.

J'ai jamais eu de souci non plus en Logan MCV dci68 sur les montées d'autoroute, même chargée à mort.

En revanche, si il fallait rester en 4 à 4000 tours, je le faisais. Et ça tenait.

 

La Prius II est très basse, encore plus basse que la Logan 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de souci non plus en Logan MCV dci68 sur les montées d'autoroute, même chargée à mort.

En revanche, si il fallait rester en 4 à 4000 tours, je le faisais. Et ça tenait.

 

La Prius II est très basse, encore plus basse que la Logan 1.

 

Oui, moi c'était la 1.4 mpi.

 

La PII était bien trop basse pour mon usage. Par contre la Logan 1 est particulièrement haute sur pattes, ce qui la rend très polyvalente. La Logan 2 a perdu cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Non. L'allumage sera coupé si tu veux monter trop haut.

 

Le seul danger c'est si tu passes la 2nde à la place de la 4ème sur l'autoroute. :D

 

Pas expert, mais pas fou quand même :lol:

 

Une vraie Dacia est une Dacia de base. :o

Alors là, 100% d'accord :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

La vraie Dacia de base n'a pas de direction assistée :fier:

Ce temps là est maintenant terminé (heureusement) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...