Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano631rS

Bonjour Ted525, oula prend pas un sce tu vas aller moins vite qu'un escargot mais au moins tu auras jamais de pv :D, nan je déconne je l'adore ma voiture :love: d'habitude je change régulièrement et la c'est la 1ere fois que je vais garder une voiture aussi longtemps d'ou mon post :) .

J'ai commencé avec une Twingo de 94 1.2 55ch

Laguna 2 dci 1.9 110ch

Grand Picasso 1.6 HDI 110ch

208 HDI 1.4 68ch

Twingo 2 DCI 1.5 75ch

Logan 2 DCI 1.5 90ch

et la MCV

Quand j'ai eu la 208 je trouvé qu'elle était mou (d'un coté avec 68ch faut pas s'étonner surtout qu'avant j'avais 110ch) mais quand j'ai appris a utiliser le moteur j'ai pu doubler sans problème et la avec la MCV je ressent la même chose que la 208 après il faut savoir utiliser la boite de vitesse pour profiter au mieux de la puissance.

Il ne faut pas lire les avis des journalistes car ils rabaissent trop ce moteur surtout quand il est mal exploité.

Pour ton choix je pense aussi que tous dépend de ton budget

 

MCV de base sce 8990€

MCV Silverline sce 10800€ (1810€ de plus)

MCV Silverline TCE 12050€ (3060€ de plus)

 

Est ce que ça vaut le coup de mettre 3000€ de plus (34% de plus du prix de la version de base) pour avoir un autoradio, clim, vitre électrique, centralisation, antibrouillard avant et quelques petits détails et un turbo avec stop et start (qu'on peut désactiver).

Ce qui m'a le plus manqué au début c'est la centralisation et l'autoradio (surtout le bluetooth pour le tel) mais pour 200€ tu peux en faire poser un de marque Sony avec les enceintes (si tu bidouilles tu peux économiser 60€ de main d'oeuvre) et pour la centralisation maintenant je suis habitué a ouvrir avec la clef.

Quand par exemple on revient de course j'ouvre le coffre en 1er et pendant que madame et les enfants commence a ranger les courses j'ouvre les 4 portes (des fois c'est ma fille de 3ans ou 6ans qui aime ouvrir) le reste des portes

Mais bon comment c'était il y a 30ans ? et pourtant personne n'est mort et c'est juste une question d'habitude. (le seul avantage c'est que au moins personne ne pourra brouiller le signal pour essayer de bloquer la fermeture des portes et ainsi voler dans la voiture :D

Pour la ville elle est nerveuse et la ville lui va bien (la 107 fait 800kg tandis que la mcv fait 1000kg) et quand le feu passe au vert j'ai déjà fait 10m que ceux a coté de moi sont encore a l’arrêt, sur le boulevard j'arrive vite a 50km/h.

Sur la national elle tient très bien le 90 sauf dans une grosse monté ou la elle redescend légèrement (pas comme la twingo ou ma vitesse baisser de 10km/h) mais suffit de passer la 4 et on peut dépasser les 90 sans problème).

Sur l'autoroute je suis souvent obliger de ralentir sur la voie d’accélération car je rattrape les autres voitures qui pourtant on plus de ch mais n’accélère pas et si j'ai le temps je me cale a 110 sinon elle peut tenir le 130 (voir plus) sans soucis mais la consommation risque de bien monter car je n'ai pas l'ordinateur de bord pour avoir l'instantané

Pour les grands voyages tu peux sans problème faire 1000km de route et autoroute avec ta famille et le coffre chargé (j'ai descendu 150kg d'affaire dans le sud pour mon frère)

 

Pour résumé si je devais changer de voiture je reprendrais une MCV avec un moteur sce (peut être que je prendrais la version Silverline mais j'ai pas l'utilité de toute les options surtout de la clim car je l'a met jamais)

Dommage tu es pas loin de chez moi une 100ene de km mais je ne vais jamais par la sinon je te l'aurai montrer tu aurais pu mieux voir en vrai

 

Je te montre 2 vidéos ou je fais une accélération (sans monter dans les tours) et pour montrer qu'on peut doubler sans problème

 

 

 

 

Salut Fanplay !

 

Peux-tu me dires quel est le modèle exact de ta caméra embarquée ?

 

Merci.

 

Dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan574gS

 

Salut Fanplay !

 

Peux-tu me dires quel est le modèle exact de ta caméra embarquée ?

 

Merci.

 

Dodo

 

 

Salut Dodo,

 

Je te passe le lien (il est a 18,30€ en ce moment) il est pas cher car je j’achète souvent entre 19,50 a 21€ (j'en ai déjà pris 3 et c'est nickels)

https://fr.aliexpress.com/item/32325727590.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37psbL6B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Salut à tous ,

 

6 mois d'utilisation et plus de 5000 kms parcourus avec ma mcv sce.

J'ai fait un tour en garantie car elle s'est mise à avoir des à-coups moteur au régulateur . Ils ont reprogrammé l'injection et le phénomène a disparu , c'était il y a un mois maintenant et j'avais ce problème depuis août.

j'ai eu le droit à un speach bizarre du sav national qui a raconté à mon vendeur local que mon moteur était trop faible pour utiliser le régulateur , que c'était pour ça qu'il n'était pas de série : bref , un gros pipo comme je leur ai dit car je suis parti en montagne en juillet , tout au régulateur + clim et aucun problème.

 

Si ça arrive à l'un d'entre vous , ne pas hésiter à aller se faire reprogrammer le calculateur : en prime j'avais des emballements moteur entre le passage de la première et la deuxième vitesse et ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Bon, ben messieurs, j’ai sauté le pas ! :D

 

 

J’ai mis 21,46 L de E85, (en fait, j’ai fait un complément de plein.). :)

Donc si j’ai tout bien compris, en estiment la capacité du réservoir à 55 L, j’ai fait le plein en rajoutant 21,5 (j’arrondis.), il me restait donc 33,5 L de SP95E10.

 

Je roule donc au E21.

Dites moi si j’ai tout bon, ou si je suis carrément à coter de la plaque !! :ange:

Autre question, si j’alterne une foi sur deux compléments en E85, puis la foi d’après, complément en SP95E10, avec a peut de chose prés, toujours le même nombre de litre, cela peut t’il poser problème ?

 

Je vais faire entre 350 et 400 km, ce week-end, je verrais bien le comportement de la titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben messieurs, j’ai sauté le pas ! :D

 

 

J’ai mis 21,46 L de E85, (en fait, j’ai fait un complément de plein.). :)

Donc si j’ai tout bien compris, en estiment la capacité du réservoir à 55 L, j’ai fait le plein en rajoutant 21,5 (j’arrondis.), il me restait donc 33,5 L de SP95E10.

 

Je roule donc au E21.

Dites moi si j’ai tout bon, ou si je suis carrément à coter de la plaque !! :ange:

Autre question, si j’alterne une foi sur deux compléments en E85, puis la foi d’après, complément en SP95E10, avec a peut de chose prés, toujours le même nombre de litre, cela peut t’il poser problème ?

 

Je vais faire entre 350 et 400 km, ce week-end, je verrais bien le comportement de la titine.

Bonjour

 

Tout dépends du taux du E 85 actuellement en moyenne E 75 tu es à E 35 .

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben messieurs, j’ai sauté le pas ! :D

 

 

J’ai mis 21,46 L de E85, (en fait, j’ai fait un complément de plein.). :)

Donc si j’ai tout bien compris, en estiment la capacité du réservoir à 55 L, j’ai fait le plein en rajoutant 21,5 (j’arrondis.), il me restait donc 33,5 L de SP95E10.

 

Je roule donc au E21.

Dites moi si j’ai tout bon, ou si je suis carrément à coter de la plaque !! :ange:

Autre question, si j’alterne une foi sur deux compléments en E85, puis la foi d’après, complément en SP95E10, avec a peut de chose prés, toujours le même nombre de litre, cela peut t’il poser problème ?

 

Je vais faire entre 350 et 400 km, ce week-end, je verrais bien le comportement de la titine.

Bonjour

 

Si tu alterne une foi sur deux compléments tu vas finir par être à E 70 au bout d'un certain temps toujours en prenant l'exemple du taux intersaison E 70

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Bonjour

 

Tout dépends du taux du E 85 actuellement en moyenne E 75 tu es à E 35 .

 

Cdt

 

Bonjour

 

Si tu alterne une foi sur deux compléments tu vas finir par être à E 70 au bout d'un certain temps toujours en prenant l'exemple du taux intersaison E 70

 

Cdt

 

 

Tu es sur de tons calcul, car si je comprends bien quand la température diminue, la part d’éthanol diminue aussi dans l'E85, au profit du SP95, donc mon mélange devrais être inférieur à E21 et pas supérieur comme tu le stipules (E35).

Ou alors j’ai rien compris au mode de calcul !!!

 

Pareil pour mon mélange, si je fais une fois le complément avec de SP95E10, puis la semaine suivante, avec du E85, et ainsi de suite, on va dire toujours avec un complément de 20 L, mon mélange sera toujours le même, et uniforme.

 

Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur de tons calcul, car si je comprends bien quand la température diminue, la part d’éthanol diminue aussi dans l'E85, au profit du SP95, donc mon mélange devrais être inférieur à E21 et pas supérieur comme tu le stipules (E35).

Ou alors j’ai rien compris au mode de calcul !!!

 

Pareil pour mon mélange, si je fais une fois le complément avec de SP95E10, puis la semaine suivante, avec du E85, et ainsi de suite, on va dire toujours avec un complément de 20 L, mon mélange sera toujours le même, et uniforme.

 

Non ??

Bonjour

 

Mode de calcul

 

22 X 0.1+33 X 0.7= 25.3/55 = 0.46 E 46

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

OK, donc mon mode de calcul, étais bon, moi, j’ai calculé sur du E85, et toi sur du E70. ;)

Maintenant bien sûr nous ne savons jamais quel est la proportion exacte d’éthanol, suivant la saison, mais comme tout moteur essence et logiquement capable de supporter se carburant,(surtout pour les véhicules après 2000), c’est a nous de trouver le meilleur rendement.

 

j’ai fait 130 km la nuit dernière, rien a signaler, très bon comportement de la titine, a l’ODB, la conso instantanée, reste identique a du 100% SP95E10 ainsi que tout les autre calcul de l’ODB, je ferait le calcul en réel quant je retournerait a la pompe, pour comparé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69eme plein : 599km pour 48L soit 8,01L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

 

c'est amusant ta plus grosse consommation tu ne l'a pas faite avec E85 :ange: je tourne autour de 6.4 au 100, mais sur un plein j'ai été proche des 9L, tjrs avec 30L E85 sur des pleins de 50L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc mon mode de calcul, étais bon, moi, j’ai calculé sur du E85, et toi sur du E70. ;)

Maintenant bien sûr nous ne savons jamais quel est la proportion exacte d’éthanol, suivant la saison, mais comme tout moteur essence et logiquement capable de supporter se carburant,(surtout pour les véhicules après 2000), c’est a nous de trouver le meilleur rendement.

 

j’ai fait 130 km la nuit dernière, rien a signaler, très bon comportement de la titine, a l’ODB, la conso instantanée, reste identique a du 100% SP95E10 ainsi que tout les autre calcul de l’ODB, je ferait le calcul en réel quant je retournerait a la pompe, pour comparé. :)

Salut

 

Si tu as calculé avec E 85 ça aurais du faire

 

22 x 0.85+33 x 0.1 = 22/55 = 0.40 = E 40

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

c'est amusant ta plus grosse consommation tu ne l'a pas faite avec E85 :ange: je tourne autour de 6.4 au 100, mais sur un plein j'ai été proche des 9L, tjrs avec 30L E85 sur des pleins de 50L

 

Exact surtout que avant et apres je reste a 6 - 6,5L/100km

Donc soit je suis resté en 3eme sur l'autoroute soit la station service a eu un bug (ce que je pense car je n'étais pas en réserve) et j'ai mis 48L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Après un peut plus de 400 km, avec un complément de 21,5 L d’E85, pour faire le plein, le SCE75, a un très bon comportement.

 

Au même titre que tous les membres qui ont sauté le pas pour adopté en partit un % plus ou moins important d’E85 pour faire leur plein.

 

je dois même avouez, que mon moteur a l’air plus souple, est plus réactif, peut-être une vue de l’esprit, ou un simple ressentit, mais toujours et t’il, qu’il fonctionne a merveille.

 

je vais partir, sur un ajout de 40% d’E85, a chaque plein, ou complément, au prix actuelle de c’est deux carburant cela me reviendra a 1,15€ L, se qui est tout de même très appréciable, car rien que pour le taf, j’ai entre 1500 et 2000 km, qui vont s’ajouter au compteur chaque mois, cela me permétra une sérieuse économie sur l’année, (la dernière, j’espère, la retraite pointe le bout de son nez !!). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

116eme plein : 676km pour 45L soit 6,65L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

 

Aujourd'hui j'ai fait le passage en pneu hiver, le plus impressionnant c'est que le pneu arrière a rien pourtant il a 56 100km je peux faire facilement le double

 

58.jpg

 

Les plaquettes de freins commencent a s'user mais j'ai encore de la marge

 

 

57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Hello

Perso- pneus AR remplacer il y a un mois avait fait 75000 km

Pour les freins ,vu ta photo ( les Disques )ca commence a bien diminuer .

Bonne route

G

 

 

Les freins ont plus de 80000km mais je penser qu'on devait faire 2 -3 jeux de plaquette pour un jeu de disque mais la je pense que je vais changer les 2 en même temps

75000km mais tu étais sur le témoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Bonjour à tous

 

J'ai une Dacia Sandero avec un moteur 1.0 SCE

 

Mon véhicule coupe le gaz de 2000 à 2700 rpm , surtout sur les pentes.

 

 

 

A coups sur motorisation Sce 75 en rodage - Dacia - FORUM Marques

 

Moteur 1.0 sce 75 | Accoups - Dacia - FORUM Marques

 

Présentation Sandero 2 : ENFINNN Ma Sandero 1.0 SCE 75 - Page : 2 - Sandero - Dacia - FORUM Marques

 

 

Il y a des gens avec le même problème dans les liens de sujet que je partage.

 

Si quelqu'un résout ce problème, aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

117eme plein : 632km pour 44L soit 6,96L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

118eme plein : 547km pour 36L soit 6,58L/100km (21L de E85 et 15L de 95)

119eme plein : 654km pour 45L soit 6,88L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

120eme plein : 680km pour 47L soit 6,91L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

 

Bonjour à tous

 

J'ai une Dacia Sandero avec un moteur 1.0 SCE

 

Mon véhicule coupe le gaz de 2000 à 2700 rpm , surtout sur les pentes.

 

 

 

A coups sur motorisation Sce 75 en rodage - Dacia - FORUM Marques

 

Moteur 1.0 sce 75 | Accoups - Dacia - FORUM Marques

 

Présentation Sandero 2 : ENFINNN Ma Sandero 1.0 SCE 75 - Page : 2 - Sandero - Dacia - FORUM Marques

 

 

Il y a des gens avec le même problème dans les liens de sujet que je partage.

 

Si quelqu'un résout ce problème, aidez.

 

 

Bonjour,

J'ai toujours du gaz que ce soit en monté ou descente, j'ai peut etre eu une bonne série car j'ai jamais eu a me plaindre de ma MCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726Os

117eme plein : 632km pour 44L soit 6,96L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

118eme plein : 547km pour 36L soit 6,58L/100km (21L de E85 et 15L de 95)

119eme plein : 654km pour 45L soit 6,88L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

120eme plein : 680km pour 47L soit 6,91L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai toujours du gaz que ce soit en monté ou descente, j'ai peut etre eu une bonne série car j'ai jamais eu a me plaindre de ma MCV

Bonjour

 

Tu dois pas être loin des 100 000 kms bientôt fini la garantie ? Tout ça en E 60 sans avoir jamais eu le voyant mil allumé .Félicitations . je te souhaite un joyeux NOËL .

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour

 

Tu dois pas être loin des 100 000 kms bientôt fini la garantie ? Tout ça en E 60 sans avoir jamais eu le voyant mil allumé .Félicitations . je te souhaite un joyeux NOËL .

 

Cdt

 

 

Bonjour,

 

Pas vraiment car j'ai pas mal utilisé la voiture de ma femme pour partir en vacance (on était 6) et pour la finir avant qu'elle parte à la casse car elle était en fin de vie donc la je viens de faire mes calculs et j'ai fait 10000km de moins cette été donc la elle n'a que 84000km pour 2 ans et 9 mois donc je suis encore tranquille 3 mois et 16000km :D et aucun soucis de voyant ou autre, elle a juste était au garage pour les révisions classique.

Merci et joyeux noël a ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo074Wf

Hey salut tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années !

 

J'hésite franchement à changer mon véhicule actuel

une hyundai i30 sw 1.6crdi 110 DCT-7 de fin 2015 affichant 150.000km au compteur.

 

Je suis tenté par la Logan berline sce

Je pense tenter le coup mal-grès mes montagne de Saute Savoie

 

Il y a juste une chose qui m'inquiète, j'en vois pas mal d'entre vous avec des délais assez (trop?) long, et d'autres moins.

Savez vous de quoi ils dépendent, et comment les écourter si c'est faisable?

 

Merci d'avance,

Geoffrey

 

PS : je viens de dévorer les 23 pages de ce topiques d'une traite, tel un roman, ce fut long mais intéressant

en plus je crois que je commence à piger le truc avec les calcules d'indice d'ethanol avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années !

 

J'hésite franchement à changer mon véhicule actuel

une hyundai i30 sw 1.6crdi 110 DCT-7 de fin 2015 affichant 150.000km au compteur.

 

Je suis tenté par la Logan berline sce

Je pense tenter le coup mal-grès mes montagne de Saute Savoie

 

Il y a juste une chose qui m'inquiète, j'en vois pas mal d'entre vous avec des délais assez (trop?) long, et d'autres moins.

Savez vous de quoi ils dépendent, et comment les écourter si c'est faisable?

 

Merci d'avance,

Geoffrey

 

PS : je viens de dévorer les 23 pages de ce topiques d'une traite, tel un roman, ce fut long mais intéressant

en plus je crois que je commence à piger le truc avec les calcules d'indice d'ethanol avec le plein

 

 

Niveau délai, je pense que ça dépend ?

Pour ma logan de base l'année passée, j'ai signé le bon de commande le 28/12, un mois plus tard elle était déjà arrivée ?

 

Très bonne voiture au demeurant

Un SCE épatant ?

Mais je viens de la changer pour un Mcv plus pratique ?

Car même si le coffre est assez grand, on se retrouve vite bloqué avec les sièges non rabattables de la version de base ?

 

Bref, je suis mnt sur une mcv 1.2 75, qui finalement sied bien aussi à la Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo074Wf

 

Niveau délai, je pense que ça dépend ?

Pour ma logan de base l'année passée, j'ai signé le bon de commande le 28/12, un mois plus tard elle était déjà arrivée ?

 

Très bonne voiture au demeurant

Un SCE épatant ?

Mais je viens de la changer pour un Mcv plus pratique ?

Car même si le coffre est assez grand, on se retrouve vite bloqué avec les sièges non rabattables de la version de base ?

 

Bref, je suis mnt sur une mcv 1.2 75, qui finalement sied bien aussi à la Lolo

 

 

 

Merci pour ta réponse rapide ;-)

 

En effet j’hésite encore un peu entre la berline et la breaks et surtout le niveau de finition

A voir, j’ai rarement eu l’utilité d’une break, étant célibataire sans enfant, mais il m’arrive parfois de charger du matériel de musique également

Ça reste assez occasionnel ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant bien hyundai en ayant eu plusieurs, je te conseile d'essayer la logan avant de l'acheter car tenue de cap on est loin de chez hyundai, coté performance juste le sce sur le mcv sa va etre trop juste pour toi sortant d'un turbo D, au moins un tce, si tu veux retrouver une performance similaire, ensuite l'equipement comme le reglage volant en profondeur, le reglage du siege en hauteur (tres court debattement) et intermitence des essuie glace non reglable,reglage des phares av manuel sur la dacia, te manqueras en comparaison de la hyundai, coté fiabilité ça va , hormis quelques details de finition (loin de la finition des hyundai) mais sa reste correcte au visuel, et quelques trous en acceleration qui doivent disparaitre sur le long terme. donc regarde tous ses points avant de prendre ta decision , un autre vehicule pourrait te convenir et qui pour ma part est mieux fini, meilleur comportement que la logan serait la fiat tipo.je possede moi meme une logan mcv techroad tce 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Salut , j'ai le MCV silverline depuis mai dernier en moteur sce.

 

J'en suis très content , les performances et la tenue de route me suffisent largement .

Il n'y a que très chargé pour monter en station de ski que c'est juste. mais comme j'habite au bord de mer , à 99 % il y en a plus qu'assez pour perdre des points.

La finition est très correcte , aucune vibration ni défaut , la voiture est silencieuse. : un plaisir à côté des mazout.

La filtration des chocs genre ralentisseurs n'est pas terrible , il faut ralentir un peu.

 

Le tout pour 11000 euros avec 3 ans de garantie , c'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant bien hyundai en ayant eu plusieurs, je te conseile d'essayer la logan avant de l'acheter car tenue de cap on est loin de chez hyundai, coté performance juste le sce sur le mcv sa va etre trop juste pour toi sortant d'un turbo D, au moins un tce, si tu veux retrouver une performance similaire, ensuite l'equipement comme le reglage volant en profondeur, le reglage du siege en hauteur (tres court debattement) et intermitence des essuie glace non reglable,reglage des phares av manuel sur la dacia, te manqueras en comparaison de la hyundai, coté fiabilité ça va , hormis quelques details de finition (loin de la finition des hyundai) mais sa reste correcte au visuel, et quelques trous en acceleration qui doivent disparaitre sur le long terme. donc regarde tous ses points avant de prendre ta decision , un autre vehicule pourrait te convenir et qui pour ma part est mieux fini, meilleur comportement que la logan serait la fiat tipo.je possede moi meme une logan mcv techroad tce 90.

 

 

Je roule en I40 sw 1700 crdi bva 140 depuis 2 ans et presque 130 000 kms, je peux t'assurer que je m'éclate plus avec mon mcv 1.2 ou avec le SCE de mon ex berline...

Et pour ce qui est de la fiabilité relative de hyundai, on repassera.

Embrages qui deconnaient déjà avant 100 K, volant moteur decedant, j'en passe,...

 

Bref, tout dépend de son utilisation ?

Et pour avoir essayer 'e TCE, je préfère nettement le SCE, qui respire bcp mieux ?

 

Ceci dit, effectivement, la tipo est une alternative intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Je connais bien aussi la sandero tce 90 . Les accélérations sont vraiment plus viriles , bien plus amusantes que le dci car il monte en régime à 6000 sans hésiter.

Pour autant , il a un trou à bas régime qui le rend moins agréable en ville que le sce.

 

Pour ma part , je préfère donc privilégier 95 % de mon utilisation qui ne nécessite pas cette puissance : j'ai un bourrin plus simple et moins cher, sans fap ou turbo qui ne peuvent générer que des problèmes en plus.

 

Pour celui qui roule souvent chargé , qui tracte ou encore qui aime bien doubler facilement , le TCE est plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis effectivement, pour que le TCE soit amusant, faut tirer dedans ?

Or le SCE est souple tout le temps.

 

Et ceci dit et à son corps défendant, je trouve que à charge ou en cas de dépassement, le SCE se débrouille plutôt bien.

Par ailleurs, il est plus constant, si je puis dire, que l'antique 1.2,poir lui en effet il faut jouer du levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

C'est justement de pouvoir "tirer dedans" qui est amusant.

Mon sce monte aussi à 6200 sur les intermédiaire , avec un joli bruit: c'est assez sympa mais ça ne décoiffe pas.

Pour ma part appuyer en sous régime à 2500 tr en faisant siffler un turbo ne m'amuse pas du tout , je préfère faire claquer un rupteur ! Sans doute mon origine motarde :ange: .

Je conduis un duster 110cv mazout au boulot la semaine et même si les perfs au chrono sont là , un diesel n'est pas amusant car il rechigne à prendre des tours, exception faite des BMW qui ont un diesel plutôt alerte jusqu'à 5000 tr/mn . On est plus au même tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo074Wf

Hey salut tout le monde et merci pour vos réponses !

 

Maxcus2

En effet, c’est se changement d’équipement qui me fait peur, depuis l’obtention de mon permis je n’ai fait qu’augmenter, en partant de la laguna 2.2D atmo de 86cv

 

La Hyundai est quasiment tout équipée avec clim auto bizone, camera et radar de recule, régulateur limiteur, Bluetooth, phare avant de brouillard et directionnelle... j’avais justement envie de retourner sur quelque chose de plus basique, Après je pense avoir un mal fou à me séparer du régulateur, je roule à peu près autant que l’auteur, entre 35.000 et 40.000km / an

 

Pour le côté puissance, étant chauffeur poids lourd j’ai l’habitude des veau, alors je pense pouvoir être satisfait du 75 sce, mais je pense aller en concession voir s’il est possible d’essayer les deux moteurs.

 

C’est vrai que j’ai déjà eu quelques soucis avec la Hyundai, bien qu’elle soit d’un confort remarquable sur long trajet, l’électronique ne m’inspire pas confiance, je me suis retrouvé avec la clim en permanence du côté droit en pleine hiver ? assez gênant lorsqu’on bosse en station !

 

Merci à tous pour vos réponses

C’est toujours un plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule en I40 sw 1700 crdi bva 140 depuis 2 ans et presque 130 000 kms, je peux t'assurer que je m'éclate plus avec mon mcv 1.2 ou avec le SCE de mon ex berline...

Et pour ce qui est de la fiabilité relative de hyundai, on repassera.

Embrages qui deconnaient déjà avant 100 K, volant moteur decedant, j'en passe,...

 

Bref, tout dépend de son utilisation ?

Et pour avoir essayer 'e TCE, je préfère nettement le SCE, qui respire bcp mieux ?

 

Ceci dit, effectivement, la tipo est une alternative intéressante ?

je t 'arrete tout de suite ayant eu des hyundai coté fiabilité sa reste une des meilleur,, parce que les embrayage renault tienne beaucoup plus ? le moins sur le captur dci mort a 45000 kms(volant moteur inclus) et probleme electronique aussi alors.....!(l'electronique embarquer de nos jours est sujet a de nombreux bugs mais c'est commun a toutes les marques,maintenant que tu me dis que le sce marche mieux que le tce la c'est n'importe quoi, je vois de suite que tu n'as jamais conduit un tce , car c'est un vrai petit petard ce moulin(faut il qu il soit roder car il est vrai qu avant au moins 3000kms il n'est pas plaisant.), loin d'un sce que j ai essayer.malgré que ce dernier marchait encore mieux dans la sandero poids different, et coté finition désolé comparons ce qui est comparable, encore un inconditionnel de chez Dacia, le ^positif reste le prix quoique 15900 eur la mienne mais avec toutes les option ainsi que le coffre de toit, je pense que pour Geoffrey il devrait ce pencher sur la fiat tipo il garderait une parti des equipements de confort pour un prix d'appel a peine superieur a la Dacia, ainsi qu'une finition superieur, et une qualité de roulage au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...