Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je t 'arrete tout de suite ayant eu des hyundai coté fiabilité sa reste une des meilleur,, parce que les embrayage renault tienne beaucoup plus ? le moins sur le captur dci mort a 45000 kms(volant moteur inclus) et probleme electronique aussi alors.....!(l'electronique embarquer de nos jours est sujet a de nombreux bugs mais c'est commun a toutes les marques,maintenant que tu me dis que le sce marche mieux que le tce la c'est n'importe quoi, je vois de suite que tu n'as jamais conduit un tce , car c'est un vrai petit petard ce moulin(faut il qu il soit roder car il est vrai qu avant au moins 3000kms il n'est pas plaisant.), loin d'un sce que j ai essayer.malgré que ce dernier marchait encore mieux dans la sandero poids different, et coté finition désolé comparons ce qui est comparable, encore un inconditionnel de chez Dacia, le ^positif reste le prix quoique 15900 eur la mienne mais avec toutes les option ainsi que le coffre de toit, je pense que pour Geoffrey il devrait ce pencher sur la fiat tipo il garderait une parti des equipements de confort pour un prix d'appel a peine superieur a la Dacia, ainsi qu'une finition superieur, et une qualité de roulage au dessus.

 

 

Heu lol...

 

Inconditionnel de dacia, loin de la, le TCE, manque de pot pour toi, yen a un sur un captur de 30K kms dans ma famille, et suis tout sauf convaincu...

En gros, mon impression est sur une utilisation coulée ?

Le TCE aime monter dans les tours, mais aime moins la conduite coulée de mon ressenti

Mais effectivement, il est plausible que le TCE que je connais fusse mal rodé ?

 

Pour hyundai, je ne suis pas dans la critique pour la critique, mais, chauffeur de taxi depuis dix ans et ayant vu un paquet de voitures, je peux t'affirmer que ce sont les premières voitures qui nous posent autant de soucis en si peu de temps...

Et on en a deux de I40

 

Après on a eu paquet d'ennuis avec nos deux dernières v70 aussi...

 

Et puis, il y a une différence entre un essai d'un moteur, et bouffer de la borne avec ce moteur ?

 

Je n'ai jamais dit que le SCE était un foudre de guerre ni même super performant, mais il n'empêche qu'il reste étonnant voir épatant ?

 

Je ne cherche pas à convertir les gens, je donne juste mon ressenti perso, loin d'être le plus pertinent vraisemblablement, mais qui a le mérite d'exister ?

 

Et au vu de mon parcours auto, j'ai déjà eu de tout entre mes mains, permettant de donner un avis objectif ceci dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais dit que le tce avait un manque de peche bien au contraire, mais perso concernant hyundai j en ai eu a plus de 260000 kms sans aucun souçis a part les pieces d'usure comme toute marque, elles ne m'ont jamais laissé sur place, je peux t 'en dire autant avec Dacia sauf que je n 'ai qu un retour de 20000 sur le tce, et 60000 sur le dci avec un embrayage + volant moteur a 45000, on passe sur les bugs electroniques communs a toutes marques, en ce moment j ai le mcv techroad de 7000kms, qui est deja repasser par le garage pour ses trous acceleration, qui reste encore presents malgré l'intervention et savent pas comment y remedier, par experience de mon ex sandero ces derniers ont disparue avec le kilometrage donc je table la dessus, et un plastique de bas de console changer sous garantie apres 4 mois de demande il a fallu que je pousse une gueulante pour les faire enfin bouger, je ne suis pas la pour tirer a boulet rouge mais il faut dire les choses telles quelles sont, pour le prix de ma Dacia je pouvais trouver mieux ailleurs comme chez fiat par exemple , je suis retourner chez Dacia car j ai eu une sandero et un lodgy et pour l'instant je regrette amerement de ne pas avoir reprit un lodgy qui etait tres bien coté pour ma part dans pas mal de domaine sauf qu il fallait attendre 4 mois pour le recevoir donc dans l'urgence j ai pris le mcv qui me laisse vraiment sur ma faim au prix que je l ai payer , voila si je peux conseillé une personne sur u autre choix je le fais, pourle cas Geoffrey je lui conseille d'aller essayer la tipo en comparaison de la logan c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Les casses volant moteur et embrayage sont connues chez tous les constructeurs , teutons en tête.

Les DCI des Dusters et Sandero sont validés comme très fiables depuis 10 ans par les pompiers ou l'armée. Pour autant on est jamais à l'abri d'une casse , même chez les marques top fiabilité comme Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Sa fait presque 3 mois que je suis pas venu alimenter le topic donc j'en suis a 130 plein pour une moyenne de 6,29L/100km

 

 

121eme plein : 654km pour 46L soit 7,03L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

122eme plein : 716km (réserve a 711km) pour 48L soit 6,70L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

123eme plein : 663km pour 47L soit 7,09L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

124eme plein : 671km pour 45L soit 6,7L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

125eme plein : 675km pour 48L soit 7,11L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

126eme plein : 696km pour 47L soit 6,75L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

127eme plein : 659km pour 45L soit 6,82L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

128eme plein : 718km pour 46L soit 6,40L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

129eme plein : 667km pour 46L soit 6,89L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

130eme plein : 628km pour 43L soit 6,84L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

 

Je vais garder la MCV encore quelques mois après je risque de quitter Dacia et de partir chez la concurrence (si je peux j'essaierai de garder la MCV surtout que je l'adore :love: ) mais faudrait voir si je pourrais niveau budget, j'ai atteint les 90 000km et toujours aucun soucis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu te tournes vers quoi du coup ?

 

Si il y a bien une modif importante que je ferai sur mon futur MCV c'est la teinte des vitres.

 

Quelques conseils sur les films à prendre ? La pose se fait toujours de l'intérieur ? C'est faisable facilement pour une 1ère fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait presque 3 mois que je suis pas venu alimenter le topic donc j'en suis a 130 plein pour une moyenne de 6,29L/100km

 

 

121eme plein : 654km pour 46L soit 7,03L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

122eme plein : 716km (réserve a 711km) pour 48L soit 6,70L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

123eme plein : 663km pour 47L soit 7,09L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

124eme plein : 671km pour 45L soit 6,7L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

125eme plein : 675km pour 48L soit 7,11L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

126eme plein : 696km pour 47L soit 6,75L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

127eme plein : 659km pour 45L soit 6,82L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

128eme plein : 718km pour 46L soit 6,40L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

129eme plein : 667km pour 46L soit 6,89L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

130eme plein : 628km pour 43L soit 6,84L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

 

Je vais garder la MCV encore quelques mois après je risque de quitter Dacia et de partir chez la concurrence (si je peux j'essaierai de garder la MCV surtout que je l'adore :love: ) mais faudrait voir si je pourrais niveau budget, j'ai atteint les 90 000km et toujours aucun soucis :bien:

Salut

 

QU'est-ce que tu appelle la concurrence ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Je vais vers une Hyundai Ioniq electrique

On peut faire dans les 300km ce qui me suffit pour une grande majorité de mon temps et après il y a les bornes rapides mais si je passe a l'électrique c'est surtout pour une question d'argent car je vais moins dépenser qu'avec ma MCV vu qu'elle revient a max 2€/100km et j'ai la possibilité de la recharger au travail gratuitement. Les révisions sont entre 70 a 120€ max donc encore un gain sur l'année.

 

ioniq.jpg

 

Si il y a bien une modif importante que je ferai sur mon futur MCV c'est la teinte des vitres.

 

Quelques conseils sur les films à prendre ? La pose se fait toujours de l'intérieur ? C'est faisable facilement pour une 1ère fois ?

 

 

La 1ere fois que j'en ai fait j'avais pas de décapeur thermique donc j'ai eu plus de mal mais si tu as le matos avec les vidéos youtube tu peux t'en sortir.

Je prend des vitres teintés électrostatiques 1er prix que j'ai eu dans mon centre auto et il faut pas hésiter a mettre du savon et de la mousse et a prendre sont temps pour faire chaque vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une belle gueule cette Hyundai Ioniq, mais je trouve que ça reste cher et d'un gabarit incompatible (4m50 c'est la fourchette basse d'une familiale déjà) à faire le tour du clocher surtout que l'autonomie n'est pas extra.

 

Dans cette catégorie je lui préfererai une hybride plus polyvalente qui permet d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une belle gueule cette Hyundai Ioniq, mais je trouve que ça reste cher et d'un gabarit incompatible (4m50 c'est la fourchette basse d'une familiale déjà) à faire le tour du clocher surtout que l'autonomie n'est pas extra.

 

Dans cette catégorie je lui préfererai une hybride plus polyvalente qui permet d'aller plus loin.

 

 

Environ 30000 €, prime incluse, il faut avoir de l'argent à jeter par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Pour le côté puissance, étant chauffeur poids lourd j’ai l’habitude des veau, alors je pense pouvoir être satisfait du 75 sce, mais je pense aller en concession voir s’il est possible d’essayer les deux moteurs.

 

 

Quand on connait la route et la voiture on peut facilement la faire grimper et perdre sont permis rapidement, elle a juste un peu de retard mais si on gère avant de doubler il n'y a aucun soucis il y a 2 semaines j'ai doublé une file de voiture et un camion et 2min après j'avais plus personne dans mon rétro :D pourtant j'essaie de respecter le code de la route mais sur nos route français le sce75 a encore trop de puissance.

J'ai un copain c'est pareil il me dit que 75ch c'est pas assez mais j'ai aucune difficulté a aller sur l'autoroute ni a doubler

 

 

Environ 30000 €, prime incluse, il faut avoir de l'argent à jeter par la fenêtre.

 

 

Sauf que je l'a touche moins cher que sa car il y a les remises et bonus prime a la conversion, la version hybride me reviendrais plus cher et j'aurais plus de sous pour mettre de l'essence :D

En neuf elle est a 34900€ et je l'a touche ah moins de 20000€ avec un crédit a 1% au final si je reste avec ma MCV je vais dépenser plus cher en essence et crédit auto ;) donc au lieu de jeter de l'argent dans l'essence qui va partir dans la nature je préfère le mettre dans une voiture :D.

Dommage que j'habite pas dans le PACA ou Paris je l'aurais eu ah moins de 15000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Neuve ? mais comment t'as fait, c un tres bon prix !

C vrai que les economies carburant + entretien ca donne a reflechir pour qui roule un mimimum..voir meme pour un petit rouleur, le fait qu'il n'y aie pas de moteur est aussi un gros facteur d'economie.

Je pense que la plupart des gens rouleront soit hybride electrique dans une 20taine d'années, qd les voitures proposeront quasi toutes de faire au moins 50km en electrique (suffisant quotidiennement pour la majorité d'entre nous)

Reste le pb des recharges, mais on le resoudra facilement en principe.

La voiture a moteur uniquement thermique vis ses dernieres decennies ( a part sans doute en afrique ou d'autres pays pauvres, qui recuperent nos voitures polluantes)

 

Tout est relatif, y'a 45 ans une voiture de 75cv etait deja pas mal , meme considerée sportive ! t'en a qui roulaient les mecaniques avec leur "R12" de 75 cv ! D'ailleurs je viens de regarder, une R12 faisait 60cv seulement, pour 900kg. (54 pour la tl) et je peu te dire que les TS ils frimaient, c'etait signe de "puissance" !

En soit cette puissance de 75 est suffisante, on ne peux juste pas "s'amuser" et faire un peu le con avec un bon repondant. Mais ca suffit pour rouler convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Neuve ? mais comment t'as fait, c un tres bon prix !

C vrai que les economies carburant + entretien ca donne a reflechir pour qui roule un mimimum..voir meme pour un petit rouleur, le fait qu'il n'y aie pas de moteur est aussi un gros facteur d'economie.

Je pense que la plupart des gens rouleront soit hybride electrique dans une 20taine d'années, qd les voitures proposeront quasi toutes de faire au moins 50km en electrique (suffisant quotidiennement pour la majorité d'entre nous)

Reste le pb des recharges, mais on le resoudra facilement en principe.

 

 

Pour la Ioniq hybride rechargeable on peut rouler 63km en électrique et seulement 3h pour la recharger sur une prise standard mais hélas beaucoup trop cher a l'achat et entretient.

Comme j'ai une vieille voiture et que je travail a plus de 60km/jours j'ai droit à la prime à la conversion de 5000€

Au final sa me reviens a 19600€ clef en main

La version au dessus aurait était bien surtout qu'on peut la gérer de sont téléphone mais il faut rajouter 4200€ :D

ioniq.jpg

 

Dans d'autre régions comme Paris ou PACA on peut cumuler et avoir encore 5000€ d'offert :)

La voiture est garantie 5 ans et la batterie 8 ans mais je ne vais pas la garder aussi longtemps, peut être que je reprendrais une Dacia MCV électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Ioniq hybride rechargeable on peut rouler 63km en électrique et seulement 3h pour la recharger sur une prise standard mais hélas beaucoup trop cher a l'achat et entretient.

Comme j'ai une vieille voiture et que je travail a plus de 60km/jours j'ai droit à la prime à la conversion de 5000€

Au final sa me reviens a 19600€ clef en main

La version au dessus aurait était bien surtout qu'on peut la gérer de sont téléphone mais il faut rajouter 4200€ :D

ioniq.jpg

 

Dans d'autre régions comme Paris ou PACA on peut cumuler et avoir encore 5000€ d'offert :)

La voiture est garantie 5 ans et la batterie 8 ans mais je ne vais pas la garder aussi longtemps, peut être que je reprendrais une Dacia MCV électrique :D

 

 

 

Alors qu'il manque beaucoup de crédits pour le financement des services publics de santé, je trouve plus que déplacé, que des financements publics sont accordés, pour acheter des voitures électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Ce n'est pas le seul domaine a ne tenir que sous perfusion, il y aurait enormement d'economies a faire a revoir subventions et autres aides qui maintiennent des metiers ou activités qui devraient etre disparus depuis lgtps (pour privilegier la santé par ex.) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Sauf que je l'a touche moins cher que sa car il y a les remises et bonus prime a la conversion, la version hybride me reviendrais plus cher et j'aurais plus de sous pour mettre de l'essence :D

En neuf elle est a 34900€ et je l'a touche ah moins de 20000€ avec un crédit a 1% au final si je reste avec ma MCV je vais dépenser plus cher en essence et crédit auto ;) donc au lieu de jeter de l'argent dans l'essence qui va partir dans la nature je préfère le mettre dans une voiture :D.

Dommage que j'habite pas dans le PACA ou Paris je l'aurais eu ah moins de 15000€

 

Salut fanplay :hello:

Personnellement, je ne crois pas que l’auto électrique aura un avenir radieux !

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun voit midi à sa porte, mais tu le dis toi-même, tu a atteint les 90 000 km, (avec ton MCV), et de plus sans aucuns soucis. :wahoo:

 

Pour en revenir a l’électrique, normal que les entretient soit moins cher, ils n’y a pratiquement pas de mécanique a entretenir,(je précise, mécanique moteur.), car concernent le châssis, les pièces qui si rapporte sont identique a celui d’une voiture thermique, donc l’entretient de se coté la est aussi identique.

 

Les plus gros défauts selon moi, c’est l’autonomie, et bien sur, la batterie, et sa duré de vie, qui selon l’utilisation peut avoir une duré de vie plus courte que ne l’annonce le constructeur, de plus cette batterie est soie louer, ou acheter, dans le premier cas, le montant de la location dépend du kilométrage effectuer mensuellement, et si la batterie pose problèmes, celle-ci est remplacer, dans le deuxième cas, si elle lâche, c’est pour ta pomme, et la, sa fait mal !!

pour la soi disant garantit longue duré de la batterie, (qui selon les constructeurs a une duré de vie de 10 ans.), ils ne prenne pas trop de risque en la garantissant 8 ans, mais attention, cette garantie, (à mon avis), est valable que si la batterie est acheter, (ce qui du coup augmente le prix de la voiture), si tu loue cette batterie par contre le prix de la voiture est plus bas, mais ils se rattrape sur le coup mensuelle de la location.

 

L’un dans l’autre, j’ai l’impression que le consommateur ne ci retrouve pas !

La voiture thermique a encore de baux jour devant elle, est reste à mon avis bien plus économique que la voiture électrique, et avec bien moins de contraintes.

 

Quand je bosse, je me vois mal recharger ma bagnole tous les 2 jours dans le meilleur des cas !!

Les gens qui roulent a l’électrique le fond surtout dans un but écologique, mais pour produire de l’électricité (propre), ils faut du nucléaire, est le nucléaire, ben !! Les écolos n’en veule plus !!!

C’est un paradoxe, non !!! :crazy:

 

Ceci dit, si tu sautes le pas, je te souhaite, d’aller aussi loin avec ta nouvelle acquisition, que tu l’a été avec ton MCV, ( bien sûr, sans souci.). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Neuve ? mais comment t'as fait, c un tres bon prix !

C vrai que les economies carburant + entretien ca donne a reflechir pour qui roule un mimimum..voir meme pour un petit rouleur, le fait qu'il n'y aie pas de moteur est aussi un gros facteur d'economie.

Je pense que la plupart des gens rouleront soit hybride electrique dans une 20taine d'années, qd les voitures proposeront quasi toutes de faire au moins 50km en electrique (suffisant quotidiennement pour la majorité d'entre nous)

Reste le pb des recharges, mais on le resoudra facilement en principe.

 

 

Pour la Ioniq hybride rechargeable on peut rouler 63km en électrique et seulement 3h pour la recharger sur une prise standard mais hélas beaucoup trop cher a l'achat et entretient.

Comme j'ai une vieille voiture et que je travail a plus de 60km/jours j'ai droit à la prime à la conversion de 5000€

Au final sa me reviens a 19600€ clef en main

La version au dessus aurait était bien surtout qu'on peut la gérer de sont téléphone mais il faut rajouter 4200€ :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/2/8/214528/8298668/img-8298668ed4.jpg?v=1

 

Dans d'autre régions comme Paris ou PACA on peut cumuler et avoir encore 5000€ d'offert :)

La voiture est garantie 5 ans et la batterie 8 ans mais je ne vais pas la garder aussi longtemps, peut être que je reprendrais une Dacia MCV électrique :D

 

 

 

Très bon choix ! L'électrique c'est Hyper intéressant surtout couplé à un financement. Les économies de carburant peuvent payer une très grosse partie de la mensualité.

 

 

J'ai hâte personnellement de découvrir le Mazda Mx30 qui sera sur le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

c super interessant, je suis etonné.

le prix est celui d'une clio standard essence ou diesel de finition intermediaire.

c vrai que les aides sont enormes, meme abusé je trouve, car in fine c ki ki paie humm ?

mais dur de resister, si j'avais un achat a faire j'hesiterai pas. juste les bornes a voirmais bon c pas redibitoire, et ca va se developper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très bon choix ! L'électrique c'est Hyper intéressant surtout couplé à un financement. Les économies de carburant peuvent payer une très grosse partie de la mensualité.

 

 

J'ai hâte personnellement de découvrir le Mazda Mx30 qui sera sur le même budget.

 

 

 

Il serait bien surprenant, que d'une manière ou d'une autre, que les voitures électriques ne soient pas fortement taxées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Salut fanplay :hello:

Personnellement, je ne crois pas que l’auto électrique aura un avenir radieux !

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun voit midi à sa porte, mais tu le dis toi-même, tu a atteint les 90 000 km, (avec ton MCV), et de plus sans aucuns soucis. :wahoo:

 

Pour en revenir a l’électrique, normal que les entretient soit moins cher, ils n’y a pratiquement pas de mécanique a entretenir,(je précise, mécanique moteur.), car concernent le châssis, les pièces qui si rapporte sont identique a celui d’une voiture thermique, donc l’entretient de se coté la est aussi identique.

 

Les plus gros défauts selon moi, c’est l’autonomie, et bien sur, la batterie, et sa duré de vie, qui selon l’utilisation peut avoir une duré de vie plus courte que ne l’annonce le constructeur, de plus cette batterie est soie louer, ou acheter, dans le premier cas, le montant de la location dépend du kilométrage effectuer mensuellement, et si la batterie pose problèmes, celle-ci est remplacer, dans le deuxième cas, si elle lâche, c’est pour ta pomme, et la, sa fait mal !!

pour la soi disant garantit longue duré de la batterie, (qui selon les constructeurs a une duré de vie de 10 ans.), ils ne prenne pas trop de risque en la garantissant 8 ans, mais attention, cette garantie, (à mon avis), est valable que si la batterie est acheter, (ce qui du coup augmente le prix de la voiture), si tu loue cette batterie par contre le prix de la voiture est plus bas, mais ils se rattrape sur le coup mensuelle de la location.

 

L’un dans l’autre, j’ai l’impression que le consommateur ne ci retrouve pas !

La voiture thermique a encore de baux jour devant elle, est reste à mon avis bien plus économique que la voiture électrique, et avec bien moins de contraintes.

 

Quand je bosse, je me vois mal recharger ma bagnole tous les 2 jours dans le meilleur des cas !!

Les gens qui roulent a l’électrique le fond surtout dans un but écologique, mais pour produire de l’électricité (propre), ils faut du nucléaire, est le nucléaire, ben !! Les écolos n’en veule plus !!!

C’est un paradoxe, non !!! :crazy:

 

Ceci dit, si tu sautes le pas, je te souhaite, d’aller aussi loin avec ta nouvelle acquisition, que tu l’a été avec ton MCV, ( bien sûr, sans souci.). :jap:

 

 

Je me suis renseigné sur cette batterie et elle a une tres bonne durée de vie on perd a peine 5% max pour 100 000km tandis que les czero, leaf etc perd facilement 20-30%.

En tous cas je prend pas beaucoup de risque car si elle me convient pas je l'a revendrais dans un an pour reprendre une Dacia et je pourrais la revendre facilement au prix de mon crédit

 

 

 

Très bon choix ! L'électrique c'est Hyper intéressant surtout couplé à un financement. Les économies de carburant peuvent payer une très grosse partie de la mensualité.

 

 

J'ai hâte personnellement de découvrir le Mazda Mx30 qui sera sur le même budget.

 

 

Oui j'ai fait le calcul et je payerai moins cher les VE sont intéressante pour les gros rouleurs surtout que j'ai la possibilité de la recharger un peu partout.

Je connaissais pas le MX30 il est pas mal par contre l'autonomie est de 200km

 

c super interessant, je suis etonné.

le prix est celui d'une clio standard essence ou diesel de finition intermediaire.

c vrai que les aides sont enormes, meme abusé je trouve, car in fine c ki ki paie humm ?

mais dur de resister, si j'avais un achat a faire j'hesiterai pas. juste les bornes a voirmais bon c pas redibitoire, et ca va se developper.

 

 

Pour le prix d'une clio j'ai une bonne voiture et adieu les stations services :D les aides vont diminuer avec les années donc autant en profiter tant qu'on peut.

Pour les bornes j’espère qu'il va y en avoir surtout sur la route des vacances mais je suis pas fan des autoroutes je préfères payer un hôtel entre deux et profiter de nos belles routes française gratuite et maintenant les hôtels commence a s’équiper de borne donc on part a 100% le matin

 

 

 

Il serait bien surprenant, que d'une manière ou d'une autre, que les voitures électriques ne soient pas fortement taxées.

 

 

Je verrai bien tant que je peux recharger gratuitement ou a 2€/100km sa ira si un jour je dois payer plus cher je l'a revend et je reprendrais une thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Salut fanplay :hello:

Personnellement, je ne crois pas que l’auto électrique aura un avenir radieux !

 

ca faudrait l'encadrer et te le remettre sous le nez dans 50 ans...

comment peut-on imaginer que le moteur thermique va perdurer au dela de qqs decennies ? avec les progres d'autonomie, de conception, de poids, de technologie des batteries, une voiture electrique des années 2020 sera aussi obsolete en 2070 qu'un moteur thermique des années 50 l'est pour nous.

 

et je pense meme que la voiture electrique sera majoritaire sur nos route bien avant, dans une 20taines d'annees environ... et le thermique interdit dans une trentaine (je crois qu'il y a deja un texte dans ce sens).

sans compter sur le dixcours environnementaliste, l'evolution des normes, le gain financier individuel, tous les indicateurs sont au vert pour l'electrique.

 

et tu nous sort que tu n'entrapercoit pas de futur pour l'electrique...! suffit de regarder les progrés faits, et bien estimer ceux a faire, c pas dur avec un peu d'anticipation et ce qu'on sait deja.

 

remarque tu as p.etre raison qq part : ce sera p.etre autre chose que l'electrique, ou pas sous la forme qu'on connait..ce qui est tres probable, c'est que le thermique ne roulera plus sur les routes francaises avant la fin de ce siecle (sf exceptions collections, courses etc). ..et probablement dans la plupart des endroits du monde, l'afrique, dernier santuaire du thermique, usera jusqu'a la corde les derniers modeles avant de passer aussi a l'electrique.

 

Peux-tu detailler pourquoi tu est sur que l'auto electrique n'a pas d'avenir ?

 

fanplay, par rapport aux primes que tu as eu, tu as une contrainte a la revente (la garder x temps, ne pas le revendre avant tel delai, rembourser la prime etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous avez pu le constaté que soit disant l'automobile thermique est une chose des plus polluante sur cette planete, hors depuis le confinement ou 80% des vehicules sont a l'arret , surprises les taux de pollution atteignent des pics , donc arreter de promouvoir l'electrique qui est une manne pour le gouvernement afin de pouvoir taxer le KW une fois que l'on sera tous convertis, qui plus est l'etat gagnera sur 2 fronts la voiture et l'electricité de tout les jours , car je ne pense pas qu'il y aura 2 prix bien distinct sur la facture., pour résumé que finalement l'automobile n'est pas le facteur premier de la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs ont toujours été traités comme des vaches à lait fiscalement donc il n'y a aucune raisons que le gouvernement changent son fusils d’épaule avec les voitures électrique. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Croire le contraire c'est juste se tromper de débat. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

fanplay, par rapport aux primes que tu as eu, tu as une contrainte a la revente (la garder x temps, ne pas le revendre avant tel delai, rembourser la prime etc..) ?

 

 

Je dois la garder 6 mois et faire 6000km sinon je dois rembourser les primes et pour la prime a la conversion j'ai du acheter une voiture 1000€ l'année dernière et la garder pendant 1 an et la je l'a fait reprendre 6000€ (5000€ de prime et 1000€ de Hyundai)

Quand on regarde l'évolution des VE depuis quelques années avant on arrivait a 150km max et la on arrive a doubler voir a triplé si on prend la Kona 64kWh ou E-Niro 64kWh soit 450km.

Donc dans 5 ans voir 10 ans on pourra atteindre 800km (il y a Tesla qui propose le modèle Roadster avec de 0 a 100km/h en 2,1sec, 1000km d'autonomie et 400km/h mais hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ben oui, c pour ca que je comprends pas comment certains peuvent douter de l'ere electrique.

elle est ineluctable, et relativement proche...

imagination defaillante ? incapacité d'anticipation, de projection ?

Tesla fait deja des voitures dont l'autonomie et le prix seront "bas de gamme" dans 10 ans, tout autant que celles d'il y a 10 ans paraissent peu performantes aujourdhui.

au milieu du siecle, elles auront une autonomie laaaargement superieur au thermique (et meme rien qu'en 2035)

Bref, j'arrive pas a concevoir qu'on ne puisse...le concevoir, meme tres approximativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc automobile Français représente + de 30 millions de véhicules

 

Comment, avec les capacités électriques actuelles du pays, et le vieillissement de nos installations nucléaires, fera-t-on pour recharger 10 millions de véhicules chaque jour/nuit :??:

 

Comment fera-t-on pour construire/recycler les quantités de Batteries nécessaires au "tout électrique" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Avant qu'il y ait des stations de carburant partout dans le pays, avant qu'on construise des millions de voitures, certains devaient se poser exactement la meme question il y a environ 1 siecle (sauf le recyclage, on s'en foutait).

Comment a-t'on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Comme je suis en confinement j'en ai profité pour passer en pneu été

 

Pour Hyundai le recyclage est déjà prévu :sol:

Hyundai a annoncé un partenariat pour réutiliser les batteries usagées de ses véhicules dans des solutions de stockage d'énergie.

 

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-se-lance-sur-le-marche-de-la-batterie-seconde-vie/

 

Les VE vont arriver petit a petit et tant mieux car il n'y a pas encore assez d'infrastructure pour pouvoir les recharger et ceux qui roulent peu pourront faire facilement 2 semaines avec une recharge et on peut régler la puissance du chargement, pendant mon test elle était a 2100 watts soit l’équivalent a un radiateur électrique en marche.

Si tous le monde a une wallbox 7kwh et recharge en même temps il faudrait reconstruire des centrales nucléaires :D

 

Enfin on verra de toute façon si je suis déçu par la VE je donnerai ma VE à ma femme et moi je prendrais sa thermique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ben evidement, au fur et a mesure les infrastructures suivront les besoins, comme on a tjrs fait...comme le train le metro aussi.

l'electrique auto et et le recyclage sont des activités relativement recentes qui vont se developper sans probleme, en augmentant de surcroit leur efficacité.

L'energie n'aura aucun mal a suivre, et sera de + en + ecolo de surcroit, les projets de renouvelables sont de mieux en mieux valorisés et s'installent petit a petit.

La transition et les besoins pour les VE ne se fera pas du jour au lendemain...

et meme si on devait produire 50% + de jus qu'aujourdhui dans seulement 15 ans, ce serait tout a fait possible, simple volonté politique. Y'a le temps pour tout ca, la VE se generalisera dans une 20/30taines d'années.

Puis viendront les avions electriques, les paquebots...le thermique n'aura finalement que tres peu duré qd tu regardera ca en l'an 3000, 1 gros siecle, juste le temps de fr la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'energie n'aura aucun mal a suivre, et sera de + en + ecolo de surcroit, les projets de renouvelables sont de mieux en mieux valorisés et s'installent petit a petit.

 

 

 

Tu connais le procédé de recyclage des panneaux photovoltaiques :??:

 

Je rappelle qu'à ce jour l’échéance prévue par nos instances dirigeantes pour la disparition du thermique c'est 2035, pas 2070 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Je parle de 2070 en disant "qu'une voiture electrique des années 2020 sera aussi obsolete en 2070"

Je vois pas trop le rapport avec l'echeance de fin du thermique ??

 

Les PS representent assez peu des renouvelables en fait, bien avant il y a l'hydrolienne et l'eolienne qui a + de potentiel et dont les projets sont + nombreux.

On a le choix en renouvelable, c de la simple volonté politique..je te detaille pas le truc qui montre que si on mettait des eoliennes partout ou on pourrait en mettre, on aurait 5000 fois trop de courant, ou si on captait genre 1% de ce que le soleil envoie sur la terre, on aurait assez d'energie pour tout le monde.

On sait le faire et s'adapter niveau electricité. Et la société etant + eficiante qu'a l'epoque, on le fera encore + facilement qu'on est passé du chariot a la voiture a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Joyeux anniversaire pour tes 3 ans mitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gif (c'est aussi la fin de garantie :D )

 

90400km a tes cotés avec une moyenne de 6,29L/100km

Cette année j'ai moins roulé a peine 21100km mais j'ai utilisé la voiture familial pour aller en vacance et la Dacia a du faire 10 km en 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...