Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

Voila quelques photos de la banquette, on peut surement l'enlever pour gagner de la place. ils faudrait relevé de quelques cm a l’arrière pour pouvoir mettre un sol plat

 

 

 

29.jpg

 

 

30.jpg

 

 

31.jpg

Merci de ta réponse, je suis finalement parti sur tout autre chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan574gS

26eme plein 811km (réserve a 780km) pour 49L soit 6,04L/100km

J'ai fait la révision des 20 000km et j'en ai eu pour 155,54€, je voulais aller dans un petit garage mais le prix était presque identique je penser en avoir pour moins cher surtout que leur diagnostique électronique n'est pas utile sur ma voiture

 

 

Merci de ta réponse, je suis finalement parti sur tout autre chose ! ;)

 

Pas de soucis, bonne route et peut être a bientôt chez Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

27eme plein 793km pour 45,5L soit 5,73L/100km

Vu que le matin je laisse tourner des fois le moteur 5-10min pour dégeler forcement la consommation augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanplay !

Félicitation pour ton acquisition, apparemment tu en es satisfait !

Je suis aussi intéressé par l'entrée de gamme mcv !

Pourrais-tu me dire au niveau des sièges avant, si l'on peut incliner à plat les dossiers vers l'arrière

et vers l'avant, peut-on les mettre à la verticale ?

D'autre part, est-ce que l'assise de la banquette arrière peut s'enlever pour coucher les dossiers et faire un plancher plat ?

Je cherche à savoir la longueur maxi au plancher que l'on peut charger...

Dans le coin ou j'habite, les concessions n'ont pas d'mcv en expo, c'est pour cela que je te sollicite !

Merci d'avance pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

27eme plein 793km pour 45,5L soit 5,73L/100km

Vu que le matin je laisse tourner des fois le moteur 5-10min pour dégeler forcement la consommation augmente

 

J’espère que la notre va consommé autant que latienne. ;)

dit moi! le siège conducteur commence t'il à fatigué ?

A tu vu une faiblesse ou autres sur ce nouveau moteur?

Pourrai tu nous dooner tes sensation au volant. si tu trouve que le moteur tourne mieux.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour Fanplay !

Félicitation pour ton acquisition, apparemment tu en es satisfait !

Je suis aussi intéressé par l'entrée de gamme mcv !

Pourrais-tu me dire au niveau des sièges avant, si l'on peut incliner à plat les dossiers vers l'arrière

et vers l'avant, peut-on les mettre à la verticale ?

D'autre part, est-ce que l'assise de la banquette arrière peut s'enlever pour coucher les dossiers et faire un plancher plat ?

Je cherche à savoir la longueur maxi au plancher que l'on peut charger...

Dans le coin ou j'habite, les concessions n'ont pas d'mcv en expo, c'est pour cela que je te sollicite !

Merci d'avance pour ton aide !!!

 

 

Bonjour Pelut65,

Pour les sièges avant tu ne peux pas trop incliner vers l'avant mais tu peux avancer le siege pour gagner de la place a l'arriere, je n'ai jamais tester la position maximum des 2 cotés mais si j'ai un peu de temps ce soir ou demain j'essayerai de faire des photos et non tu ne peux pas les mettre a la verticale.

Pour la banquette arrière je t'invite a regarder la page 6 le post du 07/09/2017 à 21:49:10 (il est en 2eme position)

Je ferai la mesure mais tu peux mettre 1,80m facilement après tous dépend des sièges avants comment ils sont avancés

 

 

J’espère que la notre va consommé autant que latienne. ;)

dit moi! le siège conducteur commence t'il à fatigué ?

A tu vu une faiblesse ou autres sur ce nouveau moteur?

Pourrai tu nous dooner tes sensation au volant. si tu trouve que le moteur tourne mieux.

 

Merci d'avance

 

 

Je trouve qu'elle consomme plus mais faut dire qu'avec les température je préfère la laisser chauffer, je ne trouve pas que le siège a bougé et l'assise et toujours aussi bien.

Pour la fiabilité je n'ai eu aucun soucis elle a toujours démarré du 1er coup et aucun bruit bizarre, pour le moteur je trouve qu'il est suffisant pour nos routes françaises j'ai fait une petite vidéo ou on peut voir que le moteur n'est pas un veau et qu'on peut doubler sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

Bonjour Pelut65,

Pour les sièges avant tu ne peux pas trop incliner vers l'avant mais tu peux avancer le siege pour gagner de la place a l'arriere, je n'ai jamais tester la position maximum des 2 cotés mais si j'ai un peu de temps ce soir ou demain j'essayerai de faire des photos et non tu ne peux pas les mettre a la verticale.

Pour la banquette arrière je t'invite a regarder la page 6 le post du 07/09/2017 à 21:49:10 (il est en 2eme position)

Je ferai la mesure mais tu peux mettre 1,80m facilement après tous dépend des sièges avants comment ils sont avancés

 

 

 

 

 

Je trouve qu'elle consomme plus mais faut dire qu'avec les température je préfère la laisser chauffer, je ne trouve pas que le siège a bougé et l'assise et toujours aussi bien.

Pour la fiabilité je n'ai eu aucun soucis elle a toujours démarré du 1er coup et aucun bruit bizarre, pour le moteur je trouve qu'il est suffisant pour nos routes françaises j'ai fait une petite vidéo ou on peut voir que le moteur n'est pas un veau et qu'on peut doubler sur les routes

Je souhaitait surtout savoir si avec le temps le moteur a plus de punch.

 

tu la laissé sur place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fanplay !

Oui, j'avais vu les photos et la longueur au plancher jusqu'au siège avant à l'air sympa !

Peut-être le siège passager avancé à fond, on y met 2,00m ?

Sur la photo, les dossiers arrière ont l'air boulonnés...

Et pour l'assise, elle est clipée ou bien boulonnée aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

@maxcus2 : je n'ai jamais dis que c'était une bombe mais quand je vois des commentaires comme sur certain site

"Trop juste, la mécanique y rend les armes avec notamment des dépassements compliqués, obligeant à tomber deux rapports de la boîte cinq vitesses" je n'ai jamais doublé en 3eme et la 4eme a pas mal de pêche pour doubler ou qu'elle est bien pour la ville et si on prend l'autoroute heureusement qu'il y a la voie des véhicules lent car moi je suis souvent sur la file de gauche.

En monté j'ai déjà testé et bien sur elle accélère pas autant mais en descente on dirait qu'il y a un turbo dedans :D

 

@adadasurmadacia : Oui je trouve que le moteur est plus puissant et la je peux utiliser a 100% les 75ch et je le redis souvent mais c'est largement suffisant pour rouler en France et aussi pour perdre sont permis :ange:

 

@pelut65 : J'ai mesuré la longueur avec le siège avancé au maximum et il y a 2m tous rond (j'ai pas testé en pencher en avant mais on peut encore gagner un peu de cm)

 

Voila le siege au maximum a l'avant

2.jpg

 

La en arrière

3.jpg

 

et la avec le jouet de ma fille

1.jpg

 

Faudra que je regarde pour l'assise voir comment c'est fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

@maxcus2 : je n'ai jamais dis que c'était une bombe mais quand je vois des commentaires comme sur certain site

"Trop juste, la mécanique y rend les armes avec notamment des dépassements compliqués, obligeant à tomber deux rapports de la boîte cinq vitesses" je n'ai jamais doublé en 3eme et la 4eme a pas mal de pêche pour doubler ou qu'elle est bien pour la ville et si on prend l'autoroute heureusement qu'il y a la voie des véhicules lent car moi je suis souvent sur la file de gauche.

En monté j'ai déjà testé et bien sur elle accélère pas autant mais en descente on dirait qu'il y a un turbo dedans :D

 

@adadasurmadacia : Oui je trouve que le moteur est plus puissant et la je peux utiliser a 100% les 75ch et je le redis souvent mais c'est largement suffisant pour rouler en France et aussi pour perdre sont permis :ange:

 

@pelut65 : J'ai mesuré la longueur avec le siège avancé au maximum et il y a 2m tous rond (j'ai pas testé en pencher en avant mais on peut encore gagner un peu de cm)

 

Voila le siege au maximum a l'avant

2.jpg

 

La en arrière

3.jpg

 

et la avec le jouet de ma fille

1.jpg

 

Faudra que je regarde pour l'assise voir comment c'est fixée

 

Pour sa que je vous suis sur lr forum toi/lacrimo88 et RCZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : Oui je trouve que le moteur est plus puissant et la je peux utiliser a 100% les 75ch et je le redis souvent mais c'est largement suffisant pour rouler en France et aussi pour perdre sont permis

 

 

+1: j'ai fait tout types de trajets avec ma Logan 1.4 mpi, et elle a toujours pu s'acquitter de sa tâche sans que j'aie l'impression de conduire une 4L.

 

On a tendance à oublier qu'il n'y a pas si longtemps, la plupart des familiales développaient entre 75 ch et 90 ch et que ça suffisait amplement pour rouler à 160 sur autoroute. oui, c'était avant les radars. :)

 

Une Opel vectra 1.6S, par exemple, considérée comme une honnête familiale, faisait au début de sa carrière 82 ch. dégonflée ensuite à 75 avec le catalyseur. Une r21 GTS faisait 90 ch, une Opel Astra 1.7d... 57. 82 avec le turbo.

 

Je me souviens qu'avec 92 ch, la Xantia 1.9td passait pour une voiture performante quand elle est sortie. Pourtant, vu son poids, elle ne l'était pas beaucoup plus que la Logan 1.0 sce.

 

Bref, rares étaient les familiales de plus de 100 ch. Et en effet ça suffisait bien. Donc de nos jours c'est très pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

+1: j'ai fait tout types de trajets avec ma Logan 1.4 mpi, et elle a toujours pu s'acquitter de sa tâche sans que j'aie l'impression de conduire une 4L.

 

On a tendance à oublier qu'il n'y a pas si longtemps, la plupart des familiales développaient entre 75 ch et 90 ch et que ça suffisait amplement pour rouler à 160 sur autoroute. oui, c'était avant les radars. :)

 

Une Opel vectra 1.6S, par exemple, considérée comme une honnête familiale, faisait au début de sa carrière 82 ch. dégonflée ensuite à 75 avec le catalyseur. Une r21 GTS faisait 90 ch, une Opel Astra 1.7d... 57. 82 avec le turbo.

 

Je me souviens qu'avec 92 ch, la Xantia 1.9td passait pour une voiture performante quand elle est sortie. Pourtant, vu son poids, elle ne l'était pas beaucoup plus que la Logan 1.0 sce.

 

Bref, rares étaient les familiales de plus de 100 ch. Et en effet ça suffisait bien. Donc de nos jours c'est très pertinent.

 

A cette époque je n’étais pa né :lol: . Sa ce passe avant ou après la révolution industrielle :sol:

 

oui on oublie vite à quel point que sa a évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, bien avant la Révolution Industrielle ! ça se passe à une époque où, du fait de la faible puissance des familiales, il fallait s'arrêter le soir à l'auberge, car on ne pouvait pas rouler assez vite avec seulement 75 cv pour parcourir de longues distances dans la journée.

 

Je me rappelle d'une fois ou, peinant dans une côte avec ma R18 GTL (1647 cm3 73.5 cv) j'ai été doublé par un enfant en trottinette. Heureusement pour lui qu'il n'y avait pas de radar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Ouh là, bien avant la Révolution Industrielle ! ça se passe à une époque où, du fait de la faible puissance des familiales, il fallait s'arrêter le soir à l'auberge, car on ne pouvait pas rouler assez vite avec seulement 75 cv pour parcourir de longues distances dans la journée.

 

Je me rappelle d'une fois ou, peinant dans une côte avec ma R18 GTL (1647 cm3 73.5 cv) j'ai été doublé par un enfant en trottinette. Heureusement pour lui qu'il n'y avait pas de radar !

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanplay, tes photos sont impec...

Oui, 2m ça commence a être sympa !

De plus, vu la 2ème photo, le dossier couché en arrière (puisqu'il peut) et en enlevant l'appui tête, on peut charger en longueur jusqu'au tableau de bord en fait !!!

C'est très intéressant !

Je finis de t'embêter avec mes questions...juste pour l'assise de la banquette arrière si elle peut se démonter (boulons) ou s'enlever (clips) ou si elle est fixe ?

Merci encore pour ton dévouement, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Toi qui a beaucoup rouler avec ce nouveau moteur. Le sce en version lauréate tu pense que la clim sera un mal pour la voiture même si on la mets au minimum? De plus le fait d'etre en 16 pouce sera til un gros point noir pour la conso moyenne. Je ne vois pas grand sur le forum avec ce mdele la sauf lacrimo. Le poids de ta mcv ? sur le configurateur je ne le trouve pas

 

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Dans l'avant dernier Daciattitude, il donnent le poids: 980 kg en version Silverline.

 

Pour la clim, ils disent que c'est un des rares vrais défauts: le compresseur génère pas mal d'à-coup semble-t-il.

 

seulement

10 kilo de plus qu' une sandero classique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

 

Je me souviens qu'avec 92 ch, la Xantia 1.9td passait pour une voiture performante quand elle est sortie. Pourtant, vu son poids, elle ne l'était pas beaucoup plus que la Logan 1.0 sce.

 

Bref, rares étaient les familiales de plus de 100 ch. Et en effet ça suffisait bien. Donc de nos jours c'est très pertinent.

 

la Xantia 1.9 etait un vrai veau et il y avait le 2.1 td non il y avait floppé de plus de 100 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. La 2.1td de 110 cv. Mais elle est sortie plus tard, un an ou deux après je crois.

 

La 1.9 td était en effet un veau, mais quand elle est sortie elle passait pour tout à fait honnête en termes de performances, bien que nettement moins vive que la bx td.

 

Le vrai veau à l'époque de la xantia, c'était la 1.9 d atmo et ses 71 cv. Là, compte-tenu du poids de la voiture, c'était vraiment poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Par hasard personne aurait une photo de la dacia sandero 2017 (pas en stepway) de la couleur rouge de feu en version lauréate. Sur le configurateur je la trouve pas top mais le fait de l'avoir croisé sur youtube "modèle étranger" elle a plu a mon fils.

En plus ma femme ne l'aime pas en blanc

 

Jai seulement vu hier que la couleur navy serait gratuite aussi si c'est le cas si quelqu'un a une photo en modèle lauréate aussi.

Merci d'avance.

 

@fanplay

Mon budget serait de 12000€ max, à savoir je ne cherche pas à utiliser tous le montant de plus j'aime bien la conso de ton sce75. Par contre je me demande si le faite que la voiture siffle ne soit un défaut sur le moteur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

28eme plein : 835km (reserve a 805km) pour 45,5L soit 5,44L/100km

 

Je viens de regarder sur ma carte grise et pour ma version elle fait 1048kg (68kg de plus qu'une version mieux équipé)

Pour la clim il faut mieux éviter comme le dit Das boot.

Pour la banquette arrière sa doit être a vis, je ferai des photos sa sera plus simple

Pour finir une photo de la 1ere facture de révision (Dans un petit garage Renault ils avaient compter plus du double niveau temps)

 

 

facture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

28eme plein : 835km (reserve a 805km) pour 45,5L soit 5,44L/100km

 

Je viens de regarder sur ma carte grise et pour ma version elle fait 1048kg (68kg de plus qu'une version mieux équipé)

Pour la clim il faut mieux éviter comme le dit Das boot.

Pour la banquette arrière sa doit être a vis, je ferai des photos sa sera plus simple

Pour finir une photo de la 1ere facture de révision (Dans un petit garage Renault ils avaient compter plus du double niveau temps)

 

 

facture.jpg

 

Ton problème de sifflement est réglé?

Sinon vers combien de kilomètres à t il apparu? (si tu te souviens) je voudrais voir si sa fais pareil sur la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Ton problème de sifflement est réglé?

Sinon vers combien de kilomètres à t il apparu? (si tu te souviens) je voudrais voir si sa fais pareil sur la notre.

 

Je vais pas dire que c'est un problème car c'est léger et c'est le bruit normal d'un 3 cylindres, les motos Triumph 3 pattes font aussi un sifflement mais comme j'ai eu des diesels depuis des années je ne suis plus habituer a l'essence et on l'entend légèrement car des que la radio est en route je l'entend plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28eme plein : 835km (reserve a 805km) pour 45,5L soit 5,44L/100km

 

Je viens de regarder sur ma carte grise et pour ma version elle fait 1048kg (68kg de plus qu'une version mieux équipé)

Pour la clim il faut mieux éviter comme le dit Das boot.

Pour la banquette arrière sa doit être a vis, je ferai des photos sa sera plus simple

Pour finir une photo de la 1ere facture de révision (Dans un petit garage Renault ils avaient compter plus du double niveau temps)

 

 

facture.jpg

Pour comparaison, ma Logan dci68 pèse plus de 1300kg... à vide. :D

Bon, le couple supérieur et la boite courte, ça aide pas mal au décollage, même chargé à mort.

 

Je pense donc que ton MCV doit s'en sortir plutôt bien. :bien:

 

Et aucun problème pour doubler, je confirme. Faut juste savoir doubler. Ça s'apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Logan (1.4 mpi) je montais sans problème la 3ème à 110/120. Les reprises étaient très correctes, ça doublait bruyamment mais normalement.

 

Avec le Duster je n'ai jamais essayé en 3ème. La 5ème suffit la plupart du temps et la 4ème est déjà tonique. Je me demande si ça améliorerait significativement les reprises. (tce 125).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Logan (1.4 mpi) je montais sans problème la 3ème à 110/120. Les reprises étaient très correctes, ça doublait bruyamment mais normalement.

 

Avec le Duster je n'ai jamais essayé en 3ème. La 5ème suffit la plupart du temps et la 4ème est déjà tonique. Je me demande si ça améliorerait significativement les reprises. (tce 125).

 

Non, car les meilleures reprises, c'est au régime de couple max.

Et sur un petit moteur turbo (avec petit turbo), le moteur s'essouffle vite dans les tours.

Si tu regardes la courbe de couple, tu verras qu'elle s'écroule au delà de 3/4000 tours, même sur un essence.

 

EDIT :

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/tce130/17189_HD_ren2008TCe130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Je vais pas dire que c'est un problème car c'est léger et c'est le bruit normal d'un 3 cylindres, les motos Triumph 3 pattes font aussi un sifflement mais comme j'ai eu des diesels depuis des années je ne suis plus habituer a l'essence et on l'entend légèrement car des que la radio est en route je l'entend plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

28eme plein : 835km (reserve a 805km) pourO 45,5L soit 5,44L/100km

 

Je viens de regarder sur ma carte grise et pour ma version elle fait 1048kg (68kg de plus qu'une version mieux équipé)

Pour la clim il faut mieux éviter comme le dit Das boot.

Pour la banquette arrière sa doit être a vis, je ferai des photos sa sera plus simple

Pour finir une photo de la 1ere facture de révision (Dans un petit garage Renault ils avaient compter plus du double niveau temps)

 

 

facture.jpg

 

 

 

 

Tu es certain que ta voiture possède un filtre habitacle ?

 

As-tu déjà vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

29eme plein : 710km (réserve a 700km) pour 44,5L soit 6,26L/100km

30eme plein : 727km (réserve a 693) pour 49L soit 6,74L/100km

On voit que l'hiver arrive la consommation a bien augmentée

J'ai eu un petit soucis avec ma vitre coté conducteur pendant 3-4 jours pour l'ouvrir sa aller mais pour fermer des fois on sentait une résistance et un léger frottement le problème à disparu (peut être a cause du froid sur la vitre on verra si sa le refait)

 

 

 

Tu es certain que ta voiture possède un filtre habitacle ?

 

As-tu déjà vérifié ?

 

 

J'ai regardé et j'en ai bien un mais j'aurai du regarder avant de l'emmener faire sa révision voir si c'est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

31eme plein : 702km pour 45L soit 6,41L/100km

J'ai compris pourquoi ma consommation a bien augmenté car j'ai mis des pneus d'hiver même si l'hiver sa aide pas.

Pendant les vacances je vais aller en Allemagne (du coté de Strasbourg) je vais peut être enfin savoir sa vitesse max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...