Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis avant achat Alfa 159 1.9 JTDm 150 cv - 6000e


Invité §jam607aF

Messages recommandés

Invité §jam607aF

Bonjour à tous,

Attention je pars de loin. je n'ai toujours eu que des Clio Diesel... peu importe.

Avec le peu de tune que j'ai de côté, j'ai trouvé une Alfa 159 1.9 JTDm 150cv, mise en circulation en 2009 avec 145000km au compteur.

Le prix 6000€ après négociation avec le vendeur.

Elle est en bon état, avec vitre teintée, poste USB et le BLue&Me.

Le petit "hic" c'est l'historique de l'entretien que ne remonte pas à plus d'un an.

L'actuel propriétaire a été honnête, il m'a dit qu'il n'avait pas pu avoir les factures avec la 1ère main mais que lui, pour sa part, l'a toujours entretenue.

Récemment, il a fait la vidange, le kit de distribution, les freins et les pneus: une partie en garage, l'autre partie lui même.

Elle a zéro défaut au contrôle technique.

est-ce une bonne affaire?

 

Je n'ai pas un gros budget ce serait ma première "grosse voiture". j'ai donc un peu peur du kilomètrage, du peu d'info sur l'historique et sur le prix de l'entretien d'un tel véhicule en cas de grosse panne.

 

"Please help me", comme dirait les Beatles.

ou "Luc, aide-moi" comme dirait Leïa dans StarWars.

en bref, si vous pouvez m'éclairer j'y verrai sans doute plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kly855an

Bonjour,

au vu des éléments énoncé dans ton post, cette auto me parait pas mal, le 1.9 jtdm étant assez fiable si il est bien entretenu,

attention toutefois au cout de remplacement embrayage et buté voir aussi volant moteur hors de prix sur ces autos.

Pour ce qui est de l'historique tu fais comme moi quand je doute sur une auto, j'appelle Alfa France avec le n° de serie de l'auto et je demande si il on une trace du suivi d'entretien.

A vérifier aussi, si la distrib à été faite comme ça à l'air d'etre le cas, que la courroie d'équipement, galets et poulie d'ampère on été faite en m^me temps, car celle-ci à tendance à craqueler et casser sans prévenir.

j'espère que d'autres membres complèterons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

merci, j'hésite encore. j'ai fais une nouvelle offre de prix en précisant que j'aurais peut-être des frais. j'attends sa réponse.

Sinon, je me rabats sur un Alfa Gt Selective de 2007 qui à 190000km, au prix de 5000€ dans un bon garage, avec garantie 5000km, courroie distrib neuve, pneus neufs, freins neufs. le côté "3 portes" ne me dérange pas.

je vais la voir et l'essayer demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 159 JTD que j'ai entretenu scrupuleusement.

Avant 80 000 km j'ai eu :

vanne EGR

Injecteurs

Turbo.

Tout ça encrassé (et donc à changer, rien ne se nettoie). La cause ? Trop de ville, des trajets trop courts.

Alors pose toi déjà cette question, c'est très important : quels types de trajets vas tu faire ?

Cette auto N'AIME PAS DU TOUT les courts trajets. Il lui faut de l'extra urbain pendant au moins 20-30 minutes, ça me parait l'idéal.

Sinon, rabat toi sur un modèle essence. Ca se trouve sur les Alfa GT pour pas trop cher.

A part ça, la 159 est une voiture extra ordinaire, que je regrette encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

et 1500€ pour 80000 ou 50000kms gagné c'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

grave c'est pas négilgeable mais .... c'est très loin de chez moi. je suis en Bretagne.

en ce qui concerne mes trajets quotidien c'est moitié ville, moitié nationale. 20km al/ret au taf soit 40km.

 

 

si je prends l'alfa GT, sera t'elle un peu plus fiable qu'une 159? je dis ça par rapport à mes trajets quotidiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

James, des fois il faut prendre le temps de se déplacer .....je sais que c'est un peu loin de chez toi mais franchement je pense que ça vaut le coup, tu organise ça avec un pote ou deux e ça roule..

je dirais que tu ne rencontrera pas plus de pb de fiabilité qu'avec le 159 il s'agit à mon sens de la m^me motorisation, corrigez moi si je me trompe...

et si tu veux vraiment plus d'emmerde, Egr Ect.....une petite repro dès l'achat et c'est réglé..prevoir entre 350 et 450€ chez un bon pro...mais finalement assez peu cher par rapport à un remplacement d'egr régulier....

la Gt a en plus son côté look coupé pour elle, moins voiture de papa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an
Invité §jam607aF

Klyméro, tu prends soin de moi :)

merci je regarde tout ça de prêt.

j'ai déjà envoyé quelques mails ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

la rouge à 5500 me fait plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

pas de quoi on est la pour ça!!!

moi aussi cette rouge me plait bien....par contre pas de cuir ...grrr je préfère le cuir plus facile à entretenir ...

la grise avec le cuir rouge....aussi 3ème de la liste au mm prix..km identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

bon j'ai essayé la Gt au garage pas loin de chez moi, celle qui à 190000. franchement, elle est très bien. bien entretenue, pas de bruit étrange.

Eventuellement la pédale d'embrayage un peu dur (c'est grave docteur ?) mais c'est tout ce que j'ai noté.

d'autant que j'ai tout le suivi du véhicule, notamment la dernière facture à plus de 2000€, où le gars avait refais plein de chose.

Très bon suivi, et garantie 3 mois, et très bon feeling avec le garagiste. je le sens bien. et en plus, elle est noire avec le système Bose et le cuir caramel... exactement le modèle que je voulais. j'me donne 24h pour prendre du recul et me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

c'est celle-ci je suppose.....http://www.leboncoin.fr/voitures/808187472.htm?ca=6_s

elle a l'air très propre, essai de négocier qq € si tu peux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes trajets boulot, tu fais 8000 km / an, ce n'est pas énorme.

Après, je ne connais pas tes déplacements autres, mais si tu ne dépasses pas 15-16000 km, je te conseille vivement une essence.

A l'achat c'est moins cher, à l'entretien aussi et surtout c'est tellement plus agréable qu'un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

+1 l'essence est plus approprié pour les gens qui roulent peux...d'ailleurs j'y songe moi même..mais une catégorie au dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

Aeg une brera dans ce budget risque d'être dur à trouver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

et bien y'a rien en Brera à 6000€ sinon des auto qui ont entre 220mkm et 325mkm ou moteur cassé ou v6 essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la Brera, il faut mettre plus de sous.

La GT est un excellent choix. Et avec le V6, elle prendra de la valeur un jour :-)

Mais bon, là le budget carburant risque d'être dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

c'est celle-ci je suppose.....http://www.leboncoin.fr/voitures/808187472.htm?ca=6_s

elle a l'air très propre, essai de négocier qq € si tu peux.....

 

j'ai négocié 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

bah voila, alors tu vas acheter? audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

un nouvel Alfiste parmi nous!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

bin, ouais je crois que je vais craquer :)

toujours une petite boule au bide car je suis pas le roi du pétrole et ça fait toujours mal de lâcher un gros billet mais à un moment il faut franchir le pas.

 

 

dernière question:

j'ai trouvé l'embrayage un peu dur (je suis ça par rapport à une clio ....)

pourtant l'émetteur et récepteur ont été changé vers les 150000.

la garagiste la prise hier soir, pour lui y'a vraiment pas de soucis. et je rappelle qu'il a pas l'air d'être le genre "arnaqueur"

 

ça vous semble ok ou je dois me méfier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

Difficile à dire concernant l'embrayage, tu dois pouvoir avoir les factures d'entretien ou un historique qui pourrais te dire vers quel Kilométrage il à été fait....

le mien est un peu dur et pourtant il n'a que 8000...ça veux tout dire et rien dire à mon sens, franchement je sais pas trop quoi répondre timothyo1.gif.07a98bfcafd5325805b8b05611246d3c.gif

En tout cas je comprends tes craintes, même les meilleurs garagistes ne sont pas "dans" les autos qu'ils vendent et donc difficile de prévoir ce qui va se passer...

je reste en tout cas certain que pour éviter les menus petits problèmes la repro pour ton EGR surtout si finalement tu roules assez peu.

Vérifie aussi le bon fonctionnement des lèves vitres, l'usure des plaquettes et pneus et distrib courroie équipements qui ne devra pas excéder 120.000km ou 5ans sinon ce sera à faire avant achat.

Que ta clim fait bien du froid, et que la vidange et l'entretien courant ai bien été fait.

Que tout fonctionne correctement, commodos clignotant et lave glace, bouton sur le volant, réglage des sièges et un petit coup d'oeil aux jantes et soubassement, contrôle visuel des niveaux des fluides et roule ma poule.

je dirais que sur les photos la pédale d'embrayage n'as pas l'air usée, je pencherais donc pour une auto qui a fait bcp d'autoroute mais ce n'est que mon avis.

A toi maintenant de prendre la décision [:faro-g:5] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

la vidange a été faîte récemment.

la distri à été faite à 116000 et sera refaite la semaine prochaine.

j'ai 2 pneus neufs.

les vitres fonctionnent bien. la clim fonctionne aussi.

le son "bose" au top!

La garage la passera au CT la semaine prochaine et refera ce qu'il faut si il y a une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

ben ma foie tu est le roi du pétrole...fonce!

 

Vérifie aussi au passage que les deux clefs fonctionnent bien portières et gache de coffre... pis c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

ouais, jai remarqué que les piles sont mortes dans la 2ème clé ;) j'vais demander à la changer.

l'achat se précise :) bye bye renault clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

ahhh!!!Un nouvel Alfiste parmi nous ......ça fait plaisir!!

le pb c'est que une fois que tu aura toucher une ALFA tu pourra plus changer de marque et tu deviendra alors un "pasteur" pour la marque....

beaucoup de mes amis on changé de religion auto après ma 1ere et ça continue, d'ailleurs le dernier en date veux me racheter le Ti....

un petit tour et la magie opère....

Bonne route à toi et n'oublie pas de faire une prez en règle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

ouais, d'ailleurs j'trouve pas la rubrique présentation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

tu ouvre un nouveau sujet que tu nomme presentation de ma nouvelle alfa gT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam607aF

et ouais tout simplement..

j'croyais qu'il y avait une rubrique présentation des membres :)

au fait, c'est quoi une repro egr?

et qu'est ce que ça m'apporterait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

une reprogrammation de ton calculateur moteur va améliorer les perfs de ta mécanique et pas la même occasion va supprimer l'EGR électroniquement et va supprimer ce petit problème bien connu des alfistes à moteur JTD ET JTDM qu'est la vanne EGR qui s'encrasse rapidement si tu roules Ville/Mixte.

moi je suis passé de 150ch a 182.2 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...