Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lexus CT II


lex-is

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La plug-in est prévue sur la prius 4 donc ça devrait être possible sur la ct.

 

Ce qui va être intéressant c'est de voir si ils arrivent à gagner autant de poids que sur la Prius (on parle de 200kg !!).

Si la CT arrive à gagner 10-15ch et 150kg, niveau performance ce sera vraiment une autre auto !

 

Maintenant je suis d'accord avec Phil. La CT doit avoir droit à un autre moteur.

Le 200t serait parfait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou même ne serait-ce qu'une CT300h.

 

Lexus doit faire comme avec sa GS, proposer deux motorisations Hybrides.

 

Je vois bien une CT200h de 150ch et une 300h de 220ch.

Comme je vois bien une IS200h de 150ch pour les finitions d'entrée de gamme et business (en + de la 300h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2e lifting en 2017... Possible mais j'y crois guère vu l'âge qu'aura la CT à cette époque.

 

Après il est tout à fait possible que la CT 2e génération utilise la même base/chassis que la CT1 ?

Mais ils ne pourront pas se passer de la technologie de la Prius 4 à mon avis.

 

 

Après l'autre éventualité si ils font vraiment un 2e lifting c'est l'abandon pur et simple du segment compact à terme.

Ce qui est vraiment dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un entretien avec un responsable de chez Lexus sur LEXUS ENTHUSIAST, la CT continue.

 

"Lexus Enthusiast :. Le concept LF-SA a été présenté comme un aperçu de l'avenir du transport Croyez-vous qu'une petite voiture peut offrir l'expérience que les gens attendent d'une Lexus?

 

Tanabe: .. Comme vous le savez bien, la réduction des effectifs est une tendance mondiale du trafic urbain, la consommation de carburant, les émissions contrôlent rendre tout difficile de justifier les grosses voitures Le CT, comme un hybride compacte, est l'un de nos réponses à ces questions.

 

Dans l'avenir, il ne serait pas surprenant de voir des concepts qui explorent davantage cette direction. Il est très significatif pour nous de discuter de l'orientation future de la marque de la rétroaction de ces projets expérimentaux.

Wait 'til vous voyez ce qui arrive! "

 

Lien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que même si la "mode" est au SUV plus ou moins urbains le marché de la compacte est un des seul segment "historique" à ne pas trop souffrir. Je crois pas que les allemands concurrents pourraient se passer des A3, Série 1 et Classe A ?

Ils ont même plutôt tendances à les décliner à l'infini (CLA, A3 Berline, série 2,...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2e lifting en 2017... Possible mais j'y crois guère vu l'âge qu'aura la CT à cette époque.

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord.

Mais ce sont les informations que j'ai eues d'un responsable Lexus Belgique, après qu'ils soient revenus d'un meeting avec les personnes des niveaux supérieurs :(

J'espère pour la CT qu'il y aura effectivement plus de changements qu'un simple lifting d'ici-là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'ai entendu non car le Plug in était un test chez Toyota (plutôt peu fructueux...)

Pas de Plug in chez Lexus visiblement ;)

 

J'ai entendu parlé d'une nouvelle CT courant 2017 ;)

 

Pourtant la prius 4 va être proposée en plug-in avec apparemment un design spécifique par rapport à la version non plug-in.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le Plug In c'est du marketing pipo

 

Rare sont ceux à pouvoir ou qui mettent à charger leur voiture..

 

Il y en a qui le font bien sûr... Mais autrement...

 

Du moins pour l'Europe

J'ai la possibilité de recharger chez moi ( et je pense que c'est quand meme le cas de beaucoup de propriétaires de Lexus ) et une version plug in serait l'idéal pour moi qui fait essentiellement des petits trajets. C'est dommage que Lexus ne propose pas une telle version, à l'image de ce que fait Mercedes avec la Classe C 350e qui a l'air vraiment très interessante ( et qui fait d'ailleurs parti des prétendantes si je devais remplacer l'IS un de ces jours... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de recharger chez moi ( et je pense que c'est quand meme le cas de beaucoup de propriétaires de Lexus ) et une version plug in serait l'idéal pour moi qui fait essentiellement des petits trajets. C'est dommage que Lexus ne propose pas une telle version, à l'image de ce que fait Mercedes avec la Classe C 350e qui a l'air vraiment très interessante ( et qui fait d'ailleurs parti des prétendantes si je devais remplacer l'IS un de ces jours... )

 

 

C'est ce que je dis, pour certains.

 

Toi dans ton cas oui.

 

Dans les grandes villes non, et depuis le temps qu'on a ça, sur deux pays j'ai vu en tout et pour tout même pas 10 Prius Plug In vendues...

 

Et le retour client/prospect c'est souvent que c'est pas exploitable au quotidien...

 

J'ai pas mal de gens qui comparent Golf GTE et CT et à chaque fois c'est pareil "oui mais j'ai pas la place pour la charger... du coup elle est plus très intéressante..."

 

Ca intéresse les sociétés ou les mecs qui veulent du haut de gamme sans avoir de taxes...

 

C'est comme la TESLA, ici 40 le premier mois et maintenant c'est difficilement 2 par mois, dixit le vendeur TESLA ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est un raisonnement à court terme, très court terme ?

Je refais mon garage l'an prochain et je vais clairement prévoir une prise.

Dans la plupart des parkings urbains que je vois il y a des places pour recharger. Idem dans les parkings de supermarché ou d'aires d'autoroute.

 

A Paris on a le droit d'utiliser les emplacements Autolib...

 

Pour moi c'est l'hybride qui est une étape, la suivante c'est le plug-in avant de passer au tout électrique ou à l'hydrogène.

Alors je suis peut-être un doux rêveur ? Mais je ne vois pas pourquoi Lexus raterait le train du plug-in, au moins en option ?

C'est fiscalement parfois intéressant et ça ne doit pas couter grand chose de mettre une batterie plus puissante ? En tout cas bien moins cher que de rendre plug-in une auto classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France oui croit dur comme fer à l'électrique

 

Je peux te dire que dans d'autres pays, les infrastructures électriques tu oublies...

 

Ici les prises dans les parkings sauf la gare et l'aéroport peut être ??

 

Tu n'as nul part en ville des prises.

 

J'ai été à Nice/Monaco fin d'année, j'étais en Zoé, tu en as de partout, les places sont gratuites, c'était bien (bon c'était surtout à chaque fois bondé de monde donc du mal à se garer mais bon).

 

Par exemple pour faire ses courses à Auchan, tu as des prises, on avait échangé nos numéros de téléphone pour s'appeler et se laisser mutuellement la place car tu as en gros oujours les 3/4 même Zoé qui venaient.

 

L'hybride est une étape je suis d'accord avec toi, le Plug In aussi pour moi

 

Je te rejoins sur l'hydrogène ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas contrairement a ce qui a été dit plus haut c'est pas en France qu'il se développe le plus de réseau de prise public !! En UK ou meme Allemagne les projets et installation a venir sont nombreux.

Toyota n'y croit pas parce que aux US c'est pas encore a la mode c'est tout. Les japonais ont toujours un train de retard c'est pas nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra.

De toute façon, cela n'est pas pour tout de suite (mon RX n'a à ce jour que 58000 kms).

Avec un peu de chance ;)

En tout cas contrairement a ce qui a été dit plus haut c'est pas en France qu'il se développe le plus de réseau de prise public !! En UK ou meme Allemagne les projets et installation a venir sont nombreux.

Toyota n'y croit pas parce que aux US c'est pas encore a la mode c'est tout. Les japonais ont toujours un train de retard c'est pas nouveau...

 

 

Je n'ai pas dit que c'est en France qu'il y le plus de prise, mais en France c'est plus développé que certains pays...

 

Même au portugal dans des petites villes tu as des prises pour voiture électrique, ça m'a fait halluciner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas contrairement a ce qui a été dit plus haut c'est pas en France qu'il se développe le plus de réseau de prise public !! En UK ou meme Allemagne les projets et installation a venir sont nombreux.

Toyota n'y croit pas parce que aux US c'est pas encore a la mode c'est tout. Les japonais ont toujours un train de retard c'est pas nouveau...

 

Oui oui c'est bien connu les japonais sont toujours en retard. Sur l'hybride depuis 1997 (Toyota pyis Honda) ou sur le développement de l'hydrogène (Toy et surtout Honda) ou même le plug-in (Mitsubishi).

LOL

 

En fait ils sont plutôt trop en avance non ?

Je crois que les pionniers de l'hybride ont du mal à se remettre en question et préfèrent bosser dans la continuité. C'est plutôt ça leur défaut, avoir du mal à tout chambouler.

Maintenant on verra ce que sera capable de faire Toy' avec sa Prius 4 qui en hybride plug-in ou hybride simple semble très prometteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien connu les japonais sont toujours en retard. Sur l'hybride depuis 1997 (Toyota pyis Honda) ou sur le développement de l'hydrogène (Toy et surtout Honda) ou même le plug-in (Mitsubishi).

LOL

 

En fait ils sont plutôt trop en avance non ?

Je crois que les pionniers de l'hybride ont du mal à se remettre en question et préfèrent bosser dans la continuité. C'est plutôt ça leur défaut, avoir du mal à tout chambouler.

Maintenant on verra ce que sera capable de faire Toy' avec sa Prius 4 qui en hybride plug-in ou hybride simple semble très prometteuse.

 

La Prius 4 Plug In est annoncée pour 30/35miles d'autonomie donc en gros 50/60km d'autonomie, le double de l'actuelle quoi :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble être la norme sur les plug-in de la catégorie ?

Peut-être le même fournisseur de batteries ?

 

Toyota et BMW s'échangent des techno (mazout teuton contre électrique japonais).

 

Et comme de par hasard BMW annonce des séries X1, séries 2 et séries 3 en hybride plug-in avec un moteur électrique sur le train arrière... Moteur électrique aux étranges similitudes (puissance) avec le moteur électrique de Prius...

Je serais pas étonné que la batterie soit commune avec Toy'...

 

Et même si il n'y a pas de plug-in prévu pour la future CT BMW va être un concurrent direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou même ne serait-ce qu'une CT300h.

 

Lexus doit faire comme avec sa GS, proposer deux motorisations Hybrides.

 

Je vois bien une CT200h de 150ch et une 300h de 220ch.

Comme je vois bien une IS200h de 150ch pour les finitions d'entrée de gamme et business (en + de la 300h).

Exactement, une 300h serait très bien.

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Reste à voir ce que cette future CT va nous proposer comme argument pour tenir la face avec la concurrence :)

 

Mais E-Cayenne, X5 e-Drive, XC90 T8, A3 e-tron, tout ça va faire mal à Lexus...

Effectivement il ne faut pas que LEXUS s'endorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de retard à la detente des japonais c'est sur la réactivité industrielle. Ils ont été les derniers a adopter les systèmes multiplexés, la peinture à l'eau, les carrosseries zinguées, les collages de tôles, les vitres athermiques, les systemes électroniques configurables à bord, les moteurs en alu, les graissages " à vie" ,les suspensions à amortisseurs lamellaires; les insonorisants ultra performants , ou plus recement les moteurs turbo ( Toyota debarque avec 1,2l ) ou encore les boites autos à plus de 4 rapports ( ZF était sur le marché avant Aisin) etc...

Alors oui pour l'hybride ou les moteurs 16 soupapes par exemple ils ont été en avance...mais c'etait lié au départ à une contrainte de dépollution très forte au Japon .

Et puis perso ce retard ne me gene pas spécialement car cela permet de laisser les europeens ( surtout les allemands) debuguer tout ça d'abord ( et vue la fiabilité catastrophique des premiums allemandes c'est bien vu!).

Par contre cette lenteur à la détente ( reconnue dans le milieu industriel automobile) est parfois énervante car certains trucs ( exemple, le traitement antirouille longtemps en retard ou encore maintenant les peintures toujours plus fragiles) qui sont parfaitement connus ( et partiellement , entre autre sur les Lexus, maitrisé pourtant) .

 

D'une manière générales seul Lexus bénéficie des dernières avancées très rapidement :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre Lexus CT II
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...