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Lexus CT II


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Je suis totalement d'accord avec toi.

 

D'autant plus qu'en Europe la CT est le deuxième véhicule le plus vendu (derrière le NX mais devant le RX).

 

Maintenant il lui reste deux ans de vie donc de ce que je sais, châssis et moteur reste le même mais le reste devrait changer dans l'esprit des LS 2014. C'est ce que l'Europe a donné comme info au réseau... On verra bien mais je trouve dommage de sacrifier la CT au bénéfice du UX, les deux devrait cohabiter ensemble.

 

Tu as les chiffres 2016 ?

Car en 2015 les ventes de CT avaient déjà été divisées par 2 par rapport aux années précédentes.

2019 ça va être long... Très long.

L'UX va exploser les ventes de Lexus en Europe, car c'est le gros marché du moment et c'est plus abordable qu'un NX.

Bien sûr qu'une nouvelle CT serait super. Mais il faudrait assurer des ventes suffisantes pour justifier son développement et sa production.

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C'est un peu comme si on disait "on supprime l'Auris parce que vous avez le C-HR"... :non:

 

Bof...

L'Auris c'est une bagnole de fonction, qui existe en break et surtout qui est vendue en tres gros volume de part le monde. Le CHR est plus une bagnole de particuliers, plutôt en concurrence avec la Prius, mais sur un segment tres dynamique.

De toute façon le problème pour Lexus c'est le volume pas le segment.

Si ils vendaient des CT comme BMW vend des série 1 ou Audi des A3 le renouvellement serait une évidence, même si le segment est en baisse.

Développer une auto sur un segment en baisse sans assurance de faire un volume c'est pas rentable.

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Tu as les chiffres 2016 ?

Car en 2015 les ventes de CT avaient déjà été divisées par 2 par rapport aux années précédentes.

2019 ça va être long... Très long.

L'UX va exploser les ventes de Lexus en Europe, car c'est le gros marché du moment et c'est plus abordable qu'un NX.

Bien sûr qu'une nouvelle CT serait super. Mais il faudrait assurer des ventes suffisantes pour justifier son développement et sa production.

Alors pour l'Europe (au sens géographique)

 

Il s'est vendu 8412 CT200h pour plus de 26 000 NX et j'ai parlé un peu vite désolé :lol:

 

Le RX s'est plus vendu car il y en a plus de 18 000 :hum:

 

JE vais corriger ma boulette :ange::pfff:

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Tu as les chiffres 2016 ?

Car en 2015 les ventes de CT avaient déjà été divisées par 2 par rapport aux années précédentes.

2019 ça va être long... Très long.

L'UX va exploser les ventes de Lexus en Europe, car c'est le gros marché du moment et c'est plus abordable qu'un NX.

Bien sûr qu'une nouvelle CT serait super. Mais il faudrait assurer des ventes suffisantes pour justifier son développement et sa production.

 

 

Je vois pas la CT200h tenir jusqu'à fin 2018 ; Ça va certainement dépendre à quel rythme ils vont développer l'UX, mais ça peut aller assez vite sachant que ça va récupérer une partie de mécanique Prius.

A moins peut-être d'un léger coup de crayon avec l'ajout des virgules typiques des nouveaux modèles, ils n'ont plus trop de marge d'évolution stylistique dessus (bien que la voiture actuellement est vraiment joli, surtout avec la calandre sablier), et je ne pense pas pour eux que ça serait rentable de retravailler sur une voiture qui n'a pas plus de 2 ans à faire au catalogue.

Les chiffres de ventes ne plaident pas forcement en faveur d'un nouveau modèle, ou en tout cas pas dans l'immédiat, ça n'est pas à exclure qu'ils y reviennent ; Ce qui est bien dommage, c'est que les gens se dirigent en majorité sur le duo A3 Série 1, et moi, personnellement, ce sont des voitures qui ne font pas tourner la tête depuis un bon nombre d'années.

 

Je suis assez d'accord sur un probable succès de l'UX : C'est le SUV qui plait actuellement, autant en Europe qu'aux USA, il devrait avoir un joli design, la dernière génération de mécanique hybride Toyota assisté par 2 autres motorisations (ils ont déposé UX200, UX250 & UX250h) et un prix plus abordable.

Pour ma part, je pense que je me procurerai un exemplaire de CT200h avant qu'elle disparaisse car je reste un amateur de compactes et j'ai pas vraiment envie de rouler en SUV

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Merci pour les chiffres Modus !

La CT s'est plutôt bien maintenue en 2016 par rapport à 2015 (8900). Sans doute grâce au prix plus attractif ?

Mais on est loin des 15000 ventes des premières années...

Clair que la dynamique chez Lexus c'est le NX et RX. Faut bien sûr voir que ce sont aussi les plus récents de la gamme.

L'UX se vendra bien surtout si ils ont l'intelligence de proposer plusieurs motorisations. Ce serait bien d'avoir le 200h de la Prius4 et un 250h plus nerveux.

Qu'est-ce que Lexus peut espérer d'une CT2 ?

Sans doute autour de 10000 ventes max (vu qu'il y aura l'UX juste à côté) et encore, je pense que c'est à condition de proposer là aussi plusieurs moteurs.

Franchement pas évident de rentabilisé le projet.

 

Autre solution. Ils font une CT2 plug-in. Un modèle vraiment éco. Voir un VE. Un modèle qui n'entre pas en concurrence avec l'UX plus orienté famille.

Les ventes seront peut-être pas énormes mais c'est important pour l'image.

 

@Retroschum : tu as bien raison.

La CT est une belle auto. Même si elle n'est pas très spacieuse je me demande si j'en prendrais pas une aussi ? J'aime pas les SUV (sauf les grands vraiment "Utiles") et encore moins les A3/série 1 trop banales.

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Bien vu, une CT Hybride plug-in est tout à fait envisageable au vu de l'arrivée imminente de la Prius plug-in ainsi que l'annonce du C-HR plug-in hybride, toutes deux basée sur la plateforme TNGA. Maintenant, reste à voir ce qu'il resterait comme volume de coffre, ayant été au salon de l'auto de Bruxelles hier, je peux vous dire que la Prius plug-in perd près de la moitié :eek: ( 450L passe à 260L de mémoire) alors que celle-ci est plus longue!

P.S.: Certains petits comiques auront remarqué que j'ai actualisé ma photo de profil :ange:

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Merci pour les chiffres Modus !

La CT s'est plutôt bien maintenue en 2016 par rapport à 2015 (8900). Sans doute grâce au prix plus attractif ?

Mais on est loin des 15000 ventes des premières années...

Clair que la dynamique chez Lexus c'est le NX et RX. Faut bien sûr voir que ce sont aussi les plus récents de la gamme.

L'UX se vendra bien surtout si ils ont l'intelligence de proposer plusieurs motorisations. Ce serait bien d'avoir le 200h de la Prius4 et un 250h plus nerveux.

Qu'est-ce que Lexus peut espérer d'une CT2 ?

Sans doute autour de 10000 ventes max (vu qu'il y aura l'UX juste à côté) et encore, je pense que c'est à condition de proposer là aussi plusieurs moteurs.

Franchement pas évident de rentabilisé le projet.

 

Autre solution. Ils font une CT2 plug-in. Un modèle vraiment éco. Voir un VE. Un modèle qui n'entre pas en concurrence avec l'UX plus orienté famille.

Les ventes seront peut-être pas énormes mais c'est important pour l'image.

 

@Retroschum : tu as bien raison.

La CT est une belle auto. Même si elle n'est pas très spacieuse je me demande si j'en prendrais pas une aussi ? J'aime pas les SUV (sauf les grands vraiment "Utiles") et encore moins les A3/série 1 trop banales.

C'est vrai la CT est une belle voiture, très agréable à conduire, qui plait encore à ceux qui ne veulent pas de SUV.

 

De toute façon les SUV sont des voitures trop à la mode...et la mode risque de ne pas durer...

 

Quant à la rendre "plug-in" c'est une bonne idée, mais difficile à mettre en oeuvre étant donné que le coffre est déjà très petit.

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Je crois que le SUV va durer.

C'est plus pratique qu'une berline à malle.

La population vieillie et avec les problèmes de dos (et autres) une voiture surélevée est un gros plus.

Les routes sont en mauvais état et ça s'arrangera pas. Même si c'est psychologique le SUV est un plus.

Il y a de plus en plus de casses-vitesses et ça avantage les garde au sol surélevée.

Et en parlant de vitesse elle est de plus en plus stigmatisée.

Les gens roulent moins vite et préfèrent privilégier le confort ou l'équipement à une voiture rapide...

Tout va dans le sens de la SUVisation du marché.

Pour moi c'est plutôt les berlines qui sont en voies de disparitions.

Reste le marché de la compacte et de la subcompacte pour les urbains ou les moins fortunés.

Mais suffit de regarder les nouveautés à venir. Il n'y en a plus que pour les SUV. C'est pas une mode c'est un raz de marée...

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Je crois que le SUV va durer.

C'est plus pratique qu'une berline à malle.

La population vieillie et avec les problèmes de dos (et autres) une voiture surélevée est un gros plus.

Les routes sont en mauvais état et ça s'arrangera pas. Même si c'est psychologique le SUV est un plus.

Il y a de plus en plus de casses-vitesses et ça avantage les garde au sol surélevée.

Et en parlant de vitesse elle est de plus en plus stigmatisée.

Les gens roulent moins vite et préfèrent privilégier le confort ou l'équipement à une voiture rapide...

Tout va dans le sens de la SUVisation du marché.

Pour moi c'est plutôt les berlines qui sont en voies de disparitions.

Reste le marché de la compacte et de la subcompacte pour les urbains ou les moins fortunés.

Mais suffit de regarder les nouveautés à venir. Il n'y en a plus que pour les SUV. C'est pas une mode c'est un raz de marée...

 

"Sales of SUVs grew from 5 million units in 2000 to 20 million in 2015 and are forecast to hit 42 million units by 2031."

Oui, Iaka...5 millions en 2000.

20 millions d'SUVs en 2015...et les analystes tablent sur 40 millions en 2030: http://www.businesswire.com/ne [...] gment-2015

La question, quel segment inversera la tendance un jour... ^^

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Au fait, question sur les consommations de la CT200h. En effet, ce qui motive particulièrement, c'est bien sûr la motorisation hybride (et puis une Lexus ça a quand même plus de classe qu'une Auris, à tout les niveaux lol), mais bon quand je vois les conso à 4L dans la brochure, je me doute bien que c'est un doux rêve irréalisable !

Je fais essentiellement de la ville pour aller travailler, j'ai actuellement une Giulietta Sprint 1.4 MultiAir 150cv essence, et je tourne aux alentours des 9 10L grosso modo en ville, en restant avec le DNA sur Natural et en conduisant correctement. Sur autoroute, ça va tourner dans les 7L avec le régulateur, en restant toujours en Natural. Du coup, sur ces 2 terrains, on arrive à combien avec une CT ?

 

PS : Je mets du SP98 Excellium

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Les conso d'Arthur sont essentiellement autoroute.

En ville, contrairement à ton Alfa, tu consommeras moins.

Franchement difficile d'atteindre 6L en ville avec le HSD 136. Ou alors faut faire que des petits trajets de 3kms avec les températures hivernales actuelles.

Si le moteur a le temps de chauffer (5-10kms en ville) la conso sera autour de 5L/100kms... Et plus tu rouleras plus ça baissera.

Sur autoroute compte un bon 6L. C'est là que l'intérêt de l'hybride est le moins évident.

Sur route tu peux facilement descendre sous les 5L.

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Oui en effet Atur merci ; Je suis allé regarder les dernières infos mais comme dit Iaka c'est beaucoup de relevés autoroutiers et hormis certains week-end, ce n'est pas ce que je pratique le plus; Je profite de l'activité du sujet pour poser ma question ici ;)

Mon travail est à 5km, je fais 2 allés-retours. Après le reste du temps, genre le week-end je vais circuler en ville ou alors je vais prendre l'autoroute pour aller me balader le week-end. Pour info, j'ai fait 12.000km cette année, c'est mon record donc je ne suis pas un gros rouleur. On entend souvent Toyota vanter dans ses spots publicitaires l'efficacité et les économies de carburant réalisées avec le système hybrides en ville, c'est donc pour ça que cette motorisation attire tout particulièrement mon attention !

 

D'ailleurs oui, comment réagit la voiture au froid ? Niveau batterie, transmission (il parait que les transmissions auto sont très fragiles), c'est étudié pour tenir le coup ou ça n'aime pas trop ça ? Je suis dijonnais et là depuis 3 semaines on a des températures qui varient entre -2 et -8. Par exemple, le matin, sachant que ma voiture dort sur la chaussée, il arrive que le système Stop & Start ne se déclenche qu'à partir des derniers feus que j'ai sur ma route et j'attend souvent les 90° juste avant d'arriver au travail.

 

 

Et dernier point, j'ai remarqué que l'offre actuel de LOA sur les Lexus CT200h Sport Edition était valable jusqu'en Février 2017 ; Pour ma part je souhaite continuer d'acquérir mes véhicules à crédit, la question n'est pas là, comme vous le savez, la voiture est annoncé en fin de vie, je cherche donc à cibler mon achat sur les dernières semaines/mois de vie du véhicule au catalogue afin de pouvoir essayer d'obtenir des remises attractives. Pensez-vous que la voiture sera maintenu jusqu'à son remplacement par l'UX ou Lexus pourrait arrêter la production plus tôt que prévu et laisser un trou dans la gamme en attendant que l'UX soit prêt ?

Et du coup, vous parierez sur quelles dates ? (après on aura peut-être des réponses officielles à Genève ou Francfort)

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Oui en effet Atur merci ; Je suis allé regarder les dernières infos mais comme dit Iaka c'est beaucoup de relevés autoroutiers et hormis certains week-end, ce n'est pas ce que je pratique le plus; Je profite de l'activité du sujet pour poser ma question ici ;)

Mon travail est à 5km, je fais 2 allés-retours. Après le reste du temps, genre le week-end je vais circuler en ville ou alors je vais prendre l'autoroute pour aller me balader le week-end. Pour info, j'ai fait 12.000km cette année, c'est mon record donc je ne suis pas un gros rouleur. On entend souvent Toyota vanter dans ses spots publicitaires l'efficacité et les économies de carburant réalisées avec le système hybrides en ville, c'est donc pour ça que cette motorisation attire tout particulièrement mon attention !

 

Oui c'est typiquement l'usage idéal du HSD.

Contrairement à une Diesel ou essence tu n'explose pas ta consommation en ville.

En plus tu profites de la douceur de la transmission. C'est économique et relaxant.

 

D'ailleurs oui, comment réagit la voiture au froid ? Niveau batterie, transmission (il parait que les transmissions auto sont très fragiles), c'est étudié pour tenir le coup ou ça n'aime pas trop ça ? Je suis dijonnais et là depuis 3 semaines on a des températures qui varient entre -2 et -8. Par exemple, le matin, sachant que ma voiture dort sur la chaussée, il arrive que le système Stop & Start ne se déclenche qu'à partir des derniers feus que j'ai sur ma route et j'attend souvent les 90° juste avant d'arriver au travail.

Il n'y a pas plus simple (et robuste) que la transmission HSD. Pas d'embrayage, pas de cascades de pignons à huiler, etc... En hiver aucun soucis.

Et surtout pas de cette fumisterie de stop&start. Les transitions phases électriques-thermiques ne se ressentent pas. Pas d'à-coups ou de coup de démarreur tous les 15m dans un bouchon.

Par contre l'hiver comme toute auto thermique il faut monter en température le moteur. Pour le bon fonctionnement, pour le chauffage aussi. Donc oui il se déclenchera vite et durera quelques kms même si c'est pas lui qui sert tout le temps à déplacer l'auto. Là dessus pas de miracle. Si tu veux pas mettre en route le thermique l'hiver sur les premiers kms faut un véhicule électrique ou plug-in.

Mais franchement c'est bien moins désagréable que le stop&start.

 

 

 

Et dernier point, j'ai remarqué que l'offre actuel de LOA sur les Lexus CT200h Sport Edition était valable jusqu'en Février 2017 ; Pour ma part je souhaite continuer d'acquérir mes véhicules à crédit, la question n'est pas là, comme vous le savez, la voiture est annoncé en fin de vie, je cherche donc à cibler mon achat sur les dernières semaines/mois de vie du véhicule au catalogue afin de pouvoir essayer d'obtenir des remises attractives. Pensez-vous que la voiture sera maintenu jusqu'à son remplacement par l'UX ou Lexus pourrait arrêter la production plus tôt que prévu et laisser un trou dans la gamme en attendant que l'UX soit prêt ?

Et du coup, vous parierez sur quelles dates ? (après on aura peut-être des réponses officielles à Genève ou Francfort)

aucune idée.

Je pense que même si La CT est en fin de parcours et que les volumes de ventes sont en baisse Lexus va la garder aussi longtemps qu'ils n'auront pas d'alternative en entrée de gamme (hors CT il n'y a plus aucune Lexus sous les 40000 euros ! Même Les allemands n'ont pas un prix d'accès aussi haut).

La question c'est jusqu'à quand ? Ou jusqu'à quoi ? Une autre CT ou l'UX ?

J'ai vraiment peur que l'UX soit très cher quand on voit le prix de son petit frère C-HR.

Il est bien possible qu'il commence aussi autour de 40000€ !

Est-ce que Lexus peut se permettre de n'avoir rien en face des Classe A, série 1, A3 ou même Q30 !!!???

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Oui c'est typiquement l'usage idéal du HSD.

Contrairement à une Diesel ou essence tu n'explose pas ta consommation en ville.

En plus tu profites de la douceur de la transmission. C'est économique et relaxant.

 

 

Il n'y a pas plus simple (et robuste) que la transmission HSD. Pas d'embrayage, pas de cascades de pignons à huiler, etc... En hiver aucun soucis.

Et surtout pas de cette fumisterie de stop&start. Les transitions phases électriques-thermiques ne se ressentent pas. Pas d'à-coups ou de coup de démarreur tous les 15m dans un bouchon.

Par contre l'hiver comme toute auto thermique il faut monter en température le moteur. Pour le bon fonctionnement, pour le chauffage aussi. Donc oui il se déclenchera vite et durera quelques kms même si c'est pas lui qui sert tout le temps à déplacer l'auto. Là dessus pas de miracle. Si tu veux pas mettre en route le thermique l'hiver sur les premiers kms faut un véhicule électrique ou plug-in.

Mais franchement c'est bien moins désagréable que le stop&start.

 

 

 

Merci pour ta réponse complète ! Personnellement, je laisse enclencher le Stop&Start, je me doute que l'apport en gain de consommation est risible, surtout que là ou j'habite, on a pas de bouchon comme c'est le cas en région Parisienne par exemple ; Mais c'est agréable quand tu es arrêté aux feux rouges je trouve.

 

Alors je vous apporte à mon tour quelques infos du concessionnaire : D'après lui, la CT200h ne devrait pas disparaître du catalogue, elle constituera toujours l'entrée de gamme chez Lexus et l'UX sera l'entrée de gamme SUV. Elle devrait même subir un restylage à la fin de l'année, après tout ça reste à confirmer.

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Selon mon CC allemand généralement bien informé ( mais sur du court terme genre 1 ou 1,5 ans avant) pas de nouvelle CT en vue ( et même développement arrêté soit disant vue l'échec de l'actuelle qui est globalement a moins de 50% de l'objectif monde) .

Des bricolages sur l'actuelle sont encore possible ( mais pas de changement de moteur).

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Selon mon CC allemand généralement bien informé ( mais sur du court terme genre 1 ou 1,5 ans avant) pas de nouvelle CT en vue ( et même développement arrêté soit disant vue l'échec de l'actuelle qui est globalement a moins de 50% de l'objectif monde) .

Des bricolages sur l'actuelle sont encore possible ( mais pas de changement de moteur).

 

C'est dommage.

Mais c'est vrai que c'est rare chez les japonais de proposer de nouvelles motorisations en fin de vie de modèle. Dommage, car le moteur de la P4 est tout à fait similaire à l'actuel HSD 136. Ça doit pas être compliqué.

On verra si gros restylage il y a ou pas ? À mon avis ils mettront juste à jour le multimédia et peut-être quelques détails de style mais rien de plus qui entraînerait de lourds investissements.

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Non ça ne serait pas un gros restylage de prévu, la mécanique ne devrait pas changer. Certainement une remise à jour par rapport aux nouveaux ajouts visuelles de la marque. Mais il devrait y avoir de bonnes affaires à faire sur les 4 5 premiers mois de l'année justement avec le modèle actuel, ce sera le bon moment pour passer commande.

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Non ça ne serait pas un gros restylage de prévu, la mécanique ne devrait pas changer. Certainement une remise à jour par rapport aux nouveaux ajouts visuelles de la marque. Mais il devrait y avoir de bonnes affaires à faire sur les 4 5 premiers mois de l'année justement avec le modèle actuel, ce sera le bon moment pour passer commande.

 

Allez allez... On te sent chaud....

#modeautopersuasion

:ange::love:

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Ah ah tu n'as pas tort, rendez-vous est pris en Mars pour un essai dans un premier temps, car je n'ai jamais conduis de véhicules hybrides jusqu'à maintenant.

Après sur le plan stylistique, elle me plait, et à l'utilisation, je serais gagnant sur la consommation et sur le prix de mon assurance. Voir à quel tarif je peux l'atteindre selon les versions, je me fixe ce que m'a coûté ma Giulietta Sprint ;)

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Bonne nouvelle.

On parle d'une commercialisation au mois de Aout 2017, plateforme TNGA et système hybride de la Prius 4 :love: . :jap:

 

Lien ici.

 

 

Bonne nouvelle si ils tirent plus de 122ch !!!

Car je pense pas qu'ils vont en vendre des masses si ils proposent pas un truc un peu (beaucoup) plus péchu !

Faudra au moins une CT250h et une CT300 pour aller avec.

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6l réel sur le dernier plein. Ça caille toujours autant le matin. On a des gelées.

 

Wahouh vous êtes beta-testeurs pour Lexus maintenant dans la famille.

Je suis un peu déçu par la conso'. Je pensais que la plateforme de nouvelle génération permettait de réduire la conso.

Ca a l'air identique à la CT de première génération ??

 

A moins que la puissance proposée soit substantiellement supérieure ???

Tu peux nous en dire plus ? 200ch ?

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https://www.motor1.com/news/146899/lexus-ct200h-cancelled-in-us/

 

Le début de l'article.

 

"Lexus has decided to halt sales of its smallest model in the United States. Model year 2017 will be the final year of production for the CT200h, which won’t be offered in 2018 – at least in America. That’s what Car and Driver claims, also revealing the model will remain on sale elsewhere for the foreseeable future."

 

Traduit en français :

Lexus a décidé de stopper la vente de son plus petit modèles aux USA. l'année-modèle 2017 sera verra le fin de la production de la CT200h, qui ne sera plus proposée en 2018, au moins aux USA. C'est ce que prétends "Car and Driver", qui révèle aussi que le modèle restera en vente ailleurs.

 

L'article de Car and Driver est là http://blog.caranddriver.com/the-lexus-ct200h-is-dead-hybrid-hatch-wont-return-for-2018/

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  • mike29b a changé le titre Lexus CT II
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