Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
 Partager

Messages recommandés

Sur E-bay ? Tu y as vu quoi STP ?

 

Trop dur d'attendre.....je pourrais la prendre des Mercredi, mais je dois attendre Samedi.

Du coup, je me gave de photos et je me fais des scenarios de conduite, histoire de rever et tromper l'attente. Je suis en scooter en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sar438UE

Tu nous mettras quelques photos du moteur, jantes de près, sorties d'échappement etc... :D Sur les photos du vendeur, j'avoue que ce qui m'a un peu "choqué", c'est l'état du cuir des sièges, il parait vraiment avoir pris 1 coup de vieux... :o Tu penses pouvoir le ramener un peu ? Sinon belle auto et surtout très belle sonorité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

j'avoue que ce qui m'a un peu "choqué", c'est l'état du cuir des sièges, il parait vraiment avoir pris 1 coup de vieux... :o

C'est le gros défaut des Vette C5 : le cuir est de très mauvaise qualité (comme sur les SLK actuels, d'ailleurs).

Au pire il y a possibilité de refaire les sièges chez un bon sellier (normalement pour < 2.500 €).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du garage.

 

Pour le cuir, effectivement, ce n'est pas la qualite allemande. Et encore, celui ci est en bon etat. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait nettoye.

Je verrai par la suite. J'ai pour habitude de les nettoyer moi-meme quand j'achete une voiture.

Ma methode est :

 

1 - eau dans un seau + savon de marseille + brossage energique (faut pas hesiter, j'ai vu faire des pros)

2 - sechage

3 - beaume pour cuir

4 - polishage a la machine a lustrer. Cela a une double utilite, celle de ne pas se fatiguer, la seconde etant de pouvoir rester plus longtemps sur le siege et donc, de le lustrer plus longtemps et plus fort.

 

Le rendu est ainsi impeccable.

 

Si cela ne suffit pas, ce qui pour l'instant ne m'est jamais arrive, je repigmenterai le cuir, en gros, une teinture de la meme couleur. Les resultats sont spectaculaires. je ne compte pas investir d'argent pour re-faire le cuir de la C5. Je l'ai choisi chez un specialiste et dans un etat relativement frais, pour justement ne pas avoir de probleme de ce genre. La C5 cab a 19500 euros, chez ce specialiste, avait elle, le cuir a refaire (dixit le vendeur).

AU fait, il est ultra bien note sur E-bay. Je suis trop content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Peut-on changer le poste radio BOSE, par un poste au format 1DIN, type Alpine et compagnie ?

Ou 2ble DIN. Vois sur les sites (et leurs forums associés) style Corvette Online, Corvette Circus voire CCF ; notamment ici.

Je me demande si je n'ai pas vu qu'il fallait un adapteur (genre cale) pour passer d'un format américain à européen.

Mais un autre autoradio sera moins bien intégré :L.

 

Ca serait pour beneficier du MP3...

... et du RDS :oui:.

Tu n'as pas le chargeur 12 CD dans le coffre (coffre central dans le coffre principal) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Si, j'ai le 12 CD integre. Mais disons que sur un seul disc CD, tu mets un nombre de MP3 enorme...

Apres c'est vrai, faut bien choisir son poste radio, car trop flashy et ca fait tout de suite mal integre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Quelques photos d'une C5 jaune (modèle 2002 + ligne d'échappement + freins perforés + écopes d'aération des freins arrière + etc.) que j'ai rencontrée :lover::love::lover: :

1082136972_C520face.jpg.735573cafa9a69ba063a8beaa2f021f3.jpg

1677152184_10-DisquesperforessurC5.jpg.164e42f78a36023345691ef092939d13.jpg

 

Et là en situation :

1602828252_02-CorvettesPlaceStMathieu.jpg.41db2fece596948e6f9a561b1a95ee67.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/971/img0940mq8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La Vette du corsaire (C5 1999 Boite méca, jantes magnésium, toit transparent), bientôt en vente :

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/00/61/imag0016.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/00/61/imag0017.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/00/61/imag0018.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Rahhhh, c'est bon de voir des photos de Vettes !

+1 :oui:

 

J'ai un peu du mal avec la couleur jaune par contre....

Moi j'adore :lover: ! Sans doute ma couleur préférée sur la Vette... mais Madame préfère en noir ;).

Mais les goûts et les couleurs... tant que ça reste une Vette :bien:. Moi je serais même prêt à en acheter une gris clair :pfff:, c'est dire ;).

 

La plaque d'immat du Corsair est ma mon gout, trop haute. Vous en pensez quoi ?

Si tu parles de la plaque avant, c'est effectivement bien dommage : c'est beaucoup plus sympa quand elle est intégrée à la place de la plaque "Corvette" :oui: :

1029973306_C520face.jpg.97a2841cf79a2190909ae9d94c0d33aa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Personnellement j'aime la C5 en gris et la C6 en noir (allez comprendre....).

Pour l'autoradio ça pourrait être intéressant, si tu trouves une solution je ferais une mise à jour du premier post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques heures a attendre et demain matin, a 6h45 je prend ma moto, direction Lyon a 40 kms de la, je la pose au parking souterrain, prend mon TGV qui arrive a 11h44 a Bruxelles, puis un train vers Charleroi.

Pensez a moi vers les 13heure30, j'aurais surement les clefs et ferait mes premiers tours de roues seul :love: .

 

P'tain, trop dur cette attente :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Encore quelques heures a attendre et demain matin, a 6h45 je prend ma moto, direction Lyon a 40 kms de la, je la pose au parking souterrain, prend mon TGV qui arrive a 11h44 a Bruxelles, puis un train vers Charleroi.

Pensez a moi vers les 13heure30, j'aurais surement les clefs et ferait mes premiers tours de roues seul :love: .

 

P'tain, trop dur cette attente :pfff:

 

Belle journée en perspective :sol: J'espère qu'en plus la météo sera bonne ! On attend les photos et surtout tes impressions :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aen746tV

Oui, le reportage photos et le compte-redu des impressions est de mise !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voila :

 

http://img256.imageshack.us/img256/8042/corvette1aw9.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/8083/corvette2vu8.jpg

 

Ce sont des photos prisent a l'arrache hier avec mon cellulaire. AUjourd'hui, il pleut trop.

 

Concernant mes impressions et bien je trouve que le couple n'a rien a voir avec une M3 E46. La, ca vient tout de suite, le moteur est rond et agreable et il n'hesite pas a monter dans les tours. Les kick down sont simplement terrifiants, bien plus que la M3. Ca stoche au fond du baquet.

La conso est ridicule, 8.6 litres au cent par autoroute et j'ai jamais fait aussi bas avec la M3. Ca c'est donc le cadeau bonux que j'attendais pas.

 

Niveau tenue de route, je suis rentre sur des oeufs, car ca pleuvait pas mal et je ne connais pas du tout la voiture. Autant je maitrisais sous la pluie avec la M3 que je sentait bien, autant celle la je la sens pas encore. Les pneus semblent dur, j'ai pas encore de feeling et puis je ne suis pas habitue a l'immense capot.

Toutes les BMW que j'ai pu avoir, je les ai senti de suite, j'ai pu les exploiter toutes, presque immediatement sans me poser beaucoup de questions, car j'etait habitue aux standart interieur et au gabarit (318i, M3 x2).

 

L'interieur est super mal fini, mais c'est super bien equipe. La sono est vraiment sympa, mais le poste radio, on dirait un jouet pour enfant de 3 ans, vu la grosseur des touches :D .

 

Le bruit est pas mal, pas trop fort, bref j'aime bien, surtout quand ca glougloute au ralenti. La BVA est un peu lente, mais reste ultra douce et ca j'aprecie.

 

Je comptais faire des modifs dessus, comme des elargisseurs de voie et la rabaisser, mais finalement, elle est tellement basse et si impressinante d'origine, que je vais pas en faire plus.

J'ai eu aussi le carnet complet, 3 jeux de clefs, la notice neuve en Francais et non en Flamand et mon certificat CEE. Je suis le troisieme proprio.

J'ai decouvert qu'elle venait d'allemagne et qu'elle fut vendue a un orthodontiste Belge ensuite. Aucun entretien ne fut neglige, d'ailleurs ca se voit. Les amortos sont neufs et les freins aussi...

 

Bref, encore une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Elle est très belle :D Tu nous feras quelques photos du moteur et du coffre stp ? N'oublies pas les Ray Ban, car niveau discrétion, tu vas faire nettement plus "voyant" que moi et ma ///M Imolarot, et c'est pas peu dire !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Les RayBan monsieur, sont l'accessoire indispensable !

J'ai les meme que Sarko :D

 

 

 

http://yelims2.free.fr/Fete/DanseurJaune.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite fournee :D

 

Pris ce matin...

http://img168.imageshack.us/img168/246/avantat0.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/9995/cockpitpt2.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/8004/arriererb7.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/4871/moteurhd9.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/7493/profilfermexe2.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/1839/siegesfu4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Et n'hésite pas à ajouter des photos :lover: !

 

Notamment des phares ouverts (voire aussi en code et en phares) et détoitée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Bel extérieur, en revanche je retrouve l'aspect intérieur "exotique" de mon précédent Grand Cherokee V8 ;) Mais ça change, et ça fait aussi parti du charme des Américaines ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour,

 

La voila :

 

http://img256.imageshack.us/img256/8042/corvette1aw9.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/8083/corvette2vu8.jpg

 

Ce sont des photos prisent a l'arrache hier avec mon cellulaire. AUjourd'hui, il pleut trop.

 

Concernant mes impressions et bien je trouve que le couple n'a rien a voir avec une M3 E46. La, ca vient tout de suite, le moteur est rond et agreable et il n'hesite pas a monter dans les tours. Les kick down sont simplement terrifiants, bien plus que la M3. Ca stoche au fond du baquet.

La conso est ridicule, 8.6 litres au cent par autoroute et j'ai jamais fait aussi bas avec la M3. Ca c'est donc le cadeau bonux que j'attendais pas.

 

Niveau tenue de route, je suis rentre sur des oeufs, car ca pleuvait pas mal et je ne connais pas du tout la voiture. Autant je maitrisais sous la pluie avec la M3 que je sentait bien, autant celle la je la sens pas encore. Les pneus semblent dur, j'ai pas encore de feeling et puis je ne suis pas habitue a l'immense capot.

Toutes les BMW que j'ai pu avoir, je les ai senti de suite, j'ai pu les exploiter toutes, presque immediatement sans me poser beaucoup de questions, car j'etait habitue aux standart interieur et au gabarit (318i, M3 x2).

 

L'interieur est super mal fini, mais c'est super bien equipe. La sono est vraiment sympa, mais le poste radio, on dirait un jouet pour enfant de 3 ans, vu la grosseur des touches :D .

 

Le bruit est pas mal, pas trop fort, bref j'aime bien, surtout quand ca glougloute au ralenti. La BVA est un peu lente, mais reste ultra douce et ca j'aprecie.

 

Je comptais faire des modifs dessus, comme des elargisseurs de voie et la rabaisser, mais finalement, elle est tellement basse et si impressinante d'origine, que je vais pas en faire plus.

J'ai eu aussi le carnet complet, 3 jeux de clefs, la notice neuve en Francais et non en Flamand et mon certificat CEE. Je suis le troisieme proprio.

J'ai decouvert qu'elle venait d'allemagne et qu'elle fut vendue a un orthodontiste Belge ensuite. Aucun entretien ne fut neglige, d'ailleurs ca se voit. Les amortos sont neufs et les freins aussi...

 

Bref, encore une bonne affaire.

 

 

Félicitations elle est superbe !

 

Et bonne route avec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel extérieur, en revanche je retrouve l'aspect intérieur "exotique" de mon précédent Grand Cherokee V8 ;) Mais ça change, et ça fait aussi parti du charme des Américaines ! :love:

 

 

Bah quoi, t'aime pas le poste radio facon ''jouet duplo pour enfantd de 3 ans'', avec ses grosses touches :D ? Ou bien est-ce la finition digne d'une japonaise bas de gamme des annees 90 ? Non, tu me diras plus, les visses apparentes sur les feux :ange::D .

 

Bon, c'est sur, elle a des defauts, mais ils se noient devant le charisme de cette caisse (enfin a mon gout).

 

Pour les photos feux ouverts et ''de-targue'', OKI, si le temps nous laisse tranquille, je m'y remet.

Rahhh, Jeudi je vais a Paris avec, ca va faire du bien de rouler. En plus ma boite me paye meme le trajet, alors.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

quelle voiture fantastique :love: , j'en ai vu une l'autre jour (C5 aussi) à un feux , quel bruit ,quelle ligne , quelle classe :love: , avec ma 540i je me sentais tout petit.

C'est un rêve depuis longtemps cette voiture et j'ai bien l'impression qu'un jour je franchirais le pas.

Certes l'intérieur n'est peut être pas aussi beau que celle des bavaroises mais bon , une voiture ça se conduit en ayant les yeux sur la route , on n'est pas là pour admirer le tableau de bord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

 

La voila :

 

http://img256.imageshack.us/img256/8042/corvette1aw9.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/8083/corvette2vu8.jpg

 

Ce sont des photos prisent a l'arrache hier avec mon cellulaire. AUjourd'hui, il pleut trop.

 

Concernant mes impressions et bien je trouve que le couple n'a rien a voir avec une M3 E46. La, ca vient tout de suite, le moteur est rond et agreable et il n'hesite pas a monter dans les tours. Les kick down sont simplement terrifiants, bien plus que la M3. Ca stoche au fond du baquet.

La conso est ridicule, 8.6 litres au cent par autoroute et j'ai jamais fait aussi bas avec la M3. Ca c'est donc le cadeau bonux que j'attendais pas.

 

Niveau tenue de route, je suis rentre sur des oeufs, car ca pleuvait pas mal et je ne connais pas du tout la voiture. Autant je maitrisais sous la pluie avec la M3 que je sentait bien, autant celle la je la sens pas encore. Les pneus semblent dur, j'ai pas encore de feeling et puis je ne suis pas habitue a l'immense capot.

Toutes les BMW que j'ai pu avoir, je les ai senti de suite, j'ai pu les exploiter toutes, presque immediatement sans me poser beaucoup de questions, car j'etait habitue aux standart interieur et au gabarit (318i, M3 x2).

 

L'interieur est super mal fini, mais c'est super bien equipe. La sono est vraiment sympa, mais le poste radio, on dirait un jouet pour enfant de 3 ans, vu la grosseur des touches :D .

 

Le bruit est pas mal, pas trop fort, bref j'aime bien, surtout quand ca glougloute au ralenti. La BVA est un peu lente, mais reste ultra douce et ca j'aprecie.

 

Je comptais faire des modifs dessus, comme des elargisseurs de voie et la rabaisser, mais finalement, elle est tellement basse et si impressinante d'origine, que je vais pas en faire plus.

J'ai eu aussi le carnet complet, 3 jeux de clefs, la notice neuve en Francais et non en Flamand et mon certificat CEE. Je suis le troisieme proprio.

J'ai decouvert qu'elle venait d'allemagne et qu'elle fut vendue a un orthodontiste Belge ensuite. Aucun entretien ne fut neglige, d'ailleurs ca se voit. Les amortos sont neufs et les freins aussi...

 

Bref, encore une bonne affaire.

 

 

 

Toutes mes félicitations!!! Elle est magnifique!!!

 

Et merci pour tes impressions, tu nous en diras plus sur le sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ca vous plaise. Ca me fait plaisir de pouvoir partager ma decouverte.

 

La suite de mon petit journal .

 

Jeudi apres midi, je prend l'autoroute pour Paris. J'ai un RDV a 20h00 dans un resto, dans le quartier de la tour Montparnasse.

C'est pour moi l'occasion de re-tester ma Vette, dans de meilleures conditions de forme que la derniere fois ou j'etais vraiment ''claque''.

Petit arret sur une aire d'autoroute. C'est pour moi l'occasion de vous presenter l'avant, avec les feux sortis, tout comme l'emplacement different des autres Vettes, que j'ai choisi pour poser la plaque.

 

http://img300.imageshack.us/img300/1835/corvetteairautoroutexb7.jpg

 

Et puis cette consommation d'essence tres basse, cependant plus haute cette fois-ci, que les 8,6 litres annonces precedemment. Il est vrai que je me suis amuse un peu plus avec la voiture, dont les terrifiants KD dont je ne me remet toujours pas (le bruit et la poussee).

 

Cette photo, representant la moyenne de mon parcours, a ete prise sur l'aire de Villabe, pres d'Evry, quelques minutes avant de rentrer dans Paris.

Je dois bien avouer qu'elle consomme tout de meme moins que la M3 dans les memes conditions de jeu...desole...

 

http://img357.imageshack.us/img357/8638/moyenne10lfg5.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/2935/arriereeq3.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/263/profilmq8.jpg

 

Arrive sur le periph, la, on m'avait prevenu, la temperature eau et huile monte. Elle n'est pas faite pour ca, son long museau l'empeche de se faufiler, la BVA entraine la voiture et la conso monte en fleche par contre.

 

Ca ne m'empeche pas d'arriver 25 minutes en avance sur mon lieu de RDV. La chance me sourit, une place assez grande se libere pile quand j'arrive et surtout, devant le resto.

Cligno, j'indique que je prend la place. Je precise que j'ai perdu l'habitude de conduire dans Paris (ou les gens sont presses) et que surtout, je n'ai jamais fais de creneau avec ce monstre.

Une moto est gare de cote devant moi. Il s'agit donc pour moi de ne pas la renverser et surtout, de pas perdre la face devant cette terrasse et fumeurs qui me regardent. Et oui, la Vette est pas discrete, mais a Paris !

Le coeur battant (rare pour moi quand il s'agit de conduite auto), je m'attele a la manoeuvre........que je reussi sans encombre. Je sors, l'air sur de moi, mais je masque a mort mes emotions, car je balisais grave laugh.gif laugh.gif laugh.gif .

 

Sorti du resto vers les minuit, je file dans le 91 pour garer ma voiture dans une compagnie aerienne, securisee. Je dors chez un pote qui est steward, mais son quartier n'ai pas recommande pour ce type de voiure.

Il me demande en retour une demo...bon, je le fais et c'est pour moi l'occasion de tester un demarrage violent, dans cette zone industrielle deserte. Pour l'instant, je n'avais qu'accelerer en reprise et deja lance.

Premier constat, la puissance passe tres bien au sol, dans un bruit des 8 gamelles qui tapent...c'est tout simplement fabuleux. Cette voiture me donne des sensations graves w00t.gif . Les 275 patinent en troisieme, c'est terrifiant....

Mon passager est estomaque pour la soiree, il n'en revient pas.

 

Voila, cette petite note pour vous dire que malgre le passage sur cette merveilleuse M3 qui fut mienne, la passion et les sensations peuvent encore se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Mais pourquoi n'a t-elle que 2 places... http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

ralallaal tom smg2 , tu vas me donner envie de changer de voiture , arrête par pitié , c'est trop dur là :love::love::love:

La corvette c'est un rêve de gosse (surtout la C5 en fait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...