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[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
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Ravi que ca vous plaise.

En voila d'autres. Bon, je sais que c'est pas logiquement mon topic, mais un topic officiel, mais faute de combattants pour l'animer et bien je m'y colle pour l'instant.

 

http://img98.imageshack.us/img98/9263/facein9.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/8333/arriereih2.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/2143/headupdisplaywz0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/4563/profilkk5.jpg

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Invité §bra405xc

superbe voiture tom félicitation aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gifaurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

l affichage tête haute c'est super comme invention, samedi j'ai prie le volant de la M5 V10 avec affichage tête haute, trop bien pour passer les vitesses sans quitter la route des yeux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

( HS ON: au passage le V10 c'est une turie, apres 5 000trs jusqu'a 8 500trs le son d'un moteur de F1 impressionnant

HS OFF )

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Invité §cyb631cl

Auriez vous par hasard une photo de la boite auto sur la C5 ?

J'arrive pas à voir s'il y a un mode sport ?

Ou juste P R N D 1 2 3 ?

 

Et par rapport à une boite auto BMW ?

Celle que j'ai en steptronic sur ma 540i est un régal , elle réponds au poil , qu'en est il de celle sur la corvette ?

 

 

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Salut,

 

Si vous aimez les impressions, j'en ai eu encore de nouvelles tout a l'heure.

Je suis en effet alle cherche une Audi TT, pour mon voisin, au fin fond du 69. Endroits magnifiques, routes :wub: et soleil, bref, l'occasion pour moi de tester la tenue de route d'une facon sportive, comme je le faisais avec feu, ma M3.

 

Coupons court tout de suite. Rien ne vaut la M3, surtout avec des PSS9 comme j'avais. Tout me paraissait facile avec la M et la.....que dire, je dois batailler.

Deja, le train avant manque de precision, le long capot n'aide pas non plus a la conduite sportive. Le train de pneu avant est aussi dur et use et en run flat. Il parait que ca joue beaucoup et que nombre de proprios en Vette, repassent en pneus normaux, type PS2 par exemple.

 

Une fois place (ouf :wacko: ), la, elle suit bien sa route et le comportement est sain. J'ai note et c'est propre a ma voiture, un jeu de direction dans le volant, ce qui ajoute de l'imprecision. Je pense que c'est du au fait que les precedents proprios, ne se souvenaient plus des conseils de l'auto ecole, soi de tourner son volant uniquement en mouvement, pour ne pas user la direction. On voit ce que ca donne desormais :angry: .

 

Le train arriere est plus facile, ca derape pas trop. Vous me direz, c'est aussi ma maniere de conduire, car je privilegie la conduite propre, sans fun, mais efficace et sure avant tout, car je ne parierais pas mon rein :D que je puisse tenir des derives sans me foutre au tas oupsss . Je menais la M3 comme ca, avec le bonus du freinage pied gauche, car je connaissais ma voiture par coeur, du aux nombreux kms parcourus a son bord.

 

Ici, ce n'est plus le cas, je decouvre et il est hors de question de pratiquer du gauche, d'autant plus que les disques doivent etre voiles, car ca tremble au freinage. Remarquez, ca peut etre une rotule, un roulement, mais je pense d'abord aux disques.

La puissance du freinage ma surpris. Ca equivaut au moins, a froid, a la M3 E46, qui etait tres bonne freineuse. A chaud, la encore je fus surpris, car malgre ma grosse attaque et l'absence de frein moteur efficace (j'avais au prealable, verrouille le troisiemen rapport), il n'y a pas de fading, le freinage reste donc encore efficace. Les disques ne sont pourtant pas perces....

 

La boite auto m'a decu en conduite sportive, ca reste sympa sur autoroute en KD, mais a l'attaque, j'ai realise que je pouvais me limer les ongles et lire un livre, le temps du retrogradage. Par contre, quand ca vient, bonjour les sensations !

C'est juste P R N D 1 2 3 .

Pour parer a ce probleme, j'ai parcouru les forums specialises et des passionnes ont elabore une reprogrammation de boite efficace et peu onereuse, qui change la donne au niveau du passage de vitesse. Il y aurait le choix entre route/circuit et circuit/dragster :surprise: .

Pour mon cas, je resterais sur le premier choix :D .

 

Je me suis aussi apercu, par le biais de photos catalogue, que ma voiture etait deja rabaissee, c'est pour ca que je lui trouvait ce cote bestial, mais aussi le fait qu'il faille faire attention a tout sur la route, voir meme des routes de campagnes bombee ou la voiture.....racle son museau.

 

Mon prochain investissement, sera l'achat de pneus tendres pour l'avant. Je peux toujours attendre pour l'arriere, ils sont neufs et semblent dur comme de la pierre (Dunlop SP MAX). Je crois qu'un burn peut toujours arrange ca un de ces 4 :innocent: .

 

Autrement, je suis aussi content de savoir que ce big block, accepte le E85 sans modifications. Du coup, je vais meme faire des economies avec cette bagnole, les pleins me couteront 45 a 50 euros.

 

Voila pour ma brève quotidienne B) .

 

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Invité §smo663KH

Je suis assez d'accord avec ton approche.

une C5 n'est pas super facile a conduire et plus tu vas vite plus cela devient difficille.

la boite auto n'est pas sportive.

 

oui change tes pneus cela va faire une grosse difference.

par contre une M3 est plus facile mais ne suivra pas sur circuit a pneu, suspensions equivalent et en boite manuelle.

 

si tu es interesse je peux t'envoyer en mp la liste des trucs a faire pour pas tres cher qui peuvent en faire une bete de tenue de route

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Invité §ame740JN

Genial ce recit!!!

Merci de nous en faire profiter, c'est un plaisir de te lire :bien:

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Merci Amel.

Aujourd'hui, rien a dire, car je ne m'en suis pas servi depuis 2 jours.

Je vais tenter un nettoyage apres le sport, tout a l'heure, histoire qu'elle brille bien a l'interieur.

 

Pour Smoke90, merci pour tes precisions, mais pourquoi ne pas mettre les modifs directement dans ce topic, qui est le topic officiel C5 ;) ?

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Invité §bou127eb

Sympa tous ces récits :bien:

 

Y a un truc tout de même que je ne m'explique pas : comment peux-tu moins consommer que la M3 avec ce monstre sachant qu'il s'agit d'un V8 et que la cylindrée est deux fois supérieure ?

 

D'autant plus que les américaines ne sont pas réputées pour leur appétit d'oiseau, contrairement aux BM :bah:

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Je ne sais pas vraiment Boubsa.

 

Cependant j'avance l'hypothese que ce moteur prend peu de tours, a 130 je suis a 2000 trs et que peut etre, ca consomme moins ? De plus, une fois qu'on la lance, seul un petit filet de gaz permet de la maintenir, on dirait qu'elle ''glisse'' en roue libre.

 

Deuxieme chose plus sure, d'apres ma notice officielle, la conso de la manuelle est superieure.

 

Manuelle mixte : 13,1 litres rejet 314 grs/kms

BVA mixte : 12,1 litres, rejet 290 grs/kms

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Invité §Kor000Hp

D'autant plus que les américaines ne sont pas réputées pour leur appétit d'oiseau

Je vois que les clichés ont la vie dure :bah:.

 

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Invité §bou127eb

Je ne sais pas vraiment Boubsa.

 

Cependant j'avance l'hypothese que ce moteur prend peu de tours, a 130 je suis a 2000 trs et que peut etre, ca consomme moins ? De plus, une fois qu'on la lance, seul un petit filet de gaz permet de la maintenir, on dirait qu'elle ''glisse'' en roue libre.

 

Deuxieme chose plus sure, d'apres ma notice officielle, la conso de la manuelle est superieure.

 

Manuelle mixte : 13,1 litres rejet 314 grs/kms

BVA mixte : 12,1 litres, rejet 290 grs/kms

 

Ok. Tu dois certainement consommer moins en mode cruising, par contre dans les bouchons ou quand tu as le pied lourd ça doit être le deuxième effet kiss cool :D

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Invité §bou127eb

Je vois que les clichés ont la vie dure :bah:.

 

Sans doute, je t'avoue ne pas bien connaître les américaines...

 

Mes premières pensées sont effectivement : big block, grosse conso, finition en berne :oops:

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Invité §fan343Fq

:love::love: Que dire d'autre...............

Et non tu n'es pas HS, j'avais créé ce topic pour la C5 et de plus tu le fais vivre :jap:

Merci pour tes impressions mais maintenant je dois "museler" madame pour qu'elle n'aille pas acheter cette voiture ;)

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Merci fantasy.

 

Pour Boubsa, j'ai fais du Paris, du vrai de vrai aux bonnes heures de pointe, pour aller a un RDV pres de Montparnasse.

En instannee, rien de plus que la M3, ca monte haut.

Cependant, je suis ensuite sorti de Paris pour aller en banlieue Sud, traffic plus fluide et ma moyenne par la suite, n'a pas depasse les 11 litres. On parle bien en mixte.

J'avais fais le plein avant d'entrer dans Paris. J'ai donc le soir meme, fais une demonstration dans le 91 a un pote, en allumant comme il faut, histoire de le remercier de m'heberger et toujours avec ce meme plein, j'ai pu rentrer sur Lyon et il m'en restait. Donc ma moyenne colle avec ce que j'ai remis dans le reservoir.

 

ceci dit, je ferai une regle de trois lors de mon prochain plein, histoire de voir si l'ODB est en phase avec la realite. Dans tout les cas, ca sera pas bien loin quand meme.

 

Pour information, l'entretien de cette C5 coute moins cher que feu ma M3, qui je le rappelle sur ce topic, m'a accompagne sur 3 ans et 50000 kms. Les pneus sont moins chers, l'huile et la MO sont bien moins chers, la conso est plus basse et les pieces, depuis la mondialisation et internet, se trouvent partout et a prix concurrentiel.

 

Je reconnais que la finition est largement en dessous de nos allemandes, mais l'equipement de serie est largement au dessus.

 

Je pense que ce sont des voitures a decouvrir et c'est un signe que tu viennes faire un tour ici :) . En tout cas, apres des annees d'allemandes, j'ai pris un virage complet pour ma berline, car j'ai choisi une Alfa 166 en lieu et place d'une serie 5 ou 7, que je suis pourtant alle essayer, tout comme le remplacement de ma sacro sainte M3.

 

Pour les problemes de finitions, la C6 est un choix tres bien. Et pour les ferus de 4 places, ont a de tres mechantes Mustang.

 

Les nouvelles Jeep Dodges NITRO sont a tomber par terre, de part le prix et la gueule et ca permet de rouler decale a mort :sol::love:

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Invité §bou127eb

T'inquiète Tom, je ne remettais absolument pas en doute tes propos, je fais juste part de ma surprise :jap:

 

Et effectivement tu as vu juste, si je traîne par là ça n'est pas par hasard, je me tate pour la future et la C5 m'a toujours plu. C'est sans doute, à ce budget, le meilleur rapport qualité/prix du moment avec la M5 E39 qui n'a pas l'allure d'une super car contrairement à la C5, mais à l'inverse est très polyvalente...

 

A suivre :ange:

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Invité §bou127eb

En tout cas si tu passe à nouveau sur Paris, fais moi signe histoire de me montrer ton monstre un midi :D

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Invité §smo663KH

Citation :

Merci Amel.

 

Pour Smoke90, merci pour tes precisions, mais pourquoi ne pas mettre les modifs directement dans ce topic, qui est le topic officiel C5 ;) ?

 

 

Bon je vais mettre ici quelques modifs pour ameliorer le freinage:

 

Pour les modfis moteur elles sont expliques la

 

modifs moteur LS1/LS6

 

1-les C5 ont des freins acceptables (d'ailleurs les C6 ont les memes a part les tailles des disques)

le seule probleme en utilisation intensive sur circuit les feins chauffent enormement. Pour peu d'argent ils peuvent etre ameliorer.

 

Premiere chose valable avec n'importe qu'elle vehicule. les plaquettes route ne sont pas faites pour le circuit.

En utilisation gentille ca passe mais sur circuit sinueux en attaquant ca ne passera plus en 20 mn elles sont foutus et c'est dangereux.

Donc installer des plaquettes specifique pour les sorties sur circuit.

Par contre les plaquettes circuit dans plus de 60% des cas ne doivent pas etre utiliser sur la route car elles ont souvent besoin d'etre a une certaine temperature pour avoir un coefficeint de frottement decent. Donc cela veut dire que le premier coup de frein peut etre surprenant par temps froid.

ex: Hawk HT10, Hawk HT14, Performance friction 97

pour info ces plaquettes ont des coefficient de friction presque double de celles d'origine donc le freinage va etre tres serieusement ameliore.

 

Il y a cependant de bonne plaquette avec des temperatures d'utilisation moyennes qui permettent de rouler sur route et qui resistent beaucoup mieux a la temperature que celles d'origine. Elles ont aussi des coeficeint meilleur mais pas autant que la serie precedente.

Mintex, Hawks HPS, etc

 

Les durites de freins ont tendances a prendre une partie de l'energie (exerce sur la pedale) et a gonfler.

donc les durites aviation a $100 le set c'est pas du luxe.

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Afin d'eviter de transmettre la chaleur au etriers et donc au liquide de freins deux petites modifs peuvent etre effectuer.

1-installer des plaques de titane de 2mm d'epaisseur decoupe a la meme forme que la plaquette. le titane ne conduit pas la chaleur et donc fait effet d'isolant entre les plaquettes et les pistons.

2-changer les pistons pour des pistons Inox. DRM les vends pour pas tres cher.

 

DRM vends aussi des gaines de refroidissement qui amene l'air directement sur l'etrier et non sur le pneu.

121771321_gaines20frein.jpg.2c4a8680edb0eb0ef1d31c51aac4991a.jpg

 

enfin il est possible de monter des disques de C6 Z51 qui sont de plus grand diametre mais il faut des jantes de 18"

Par securite je changerais aussi le liquide pour du HT blue ou du Motul 600F. Ces liquides ont des temperatures d'ebulition beaucoup plus eleves.

 

enfin apres avoir fait tous ces modifs pour pleinement profiter du potentiel il est important davoir de l'adherence.

Cela veut dire les suspensions et les pneumatiques.

 

Sur une C5 a l'avant on peut monter du 285.30.18. en fait ces pneus sont la taille des jantes arriere et si vous vouler essayer c'est facile.

pneu.jpg.cbda373152072eea5dad4116671baf02.jpg

Pour les suspensions la ce que j'ai fait c'est un peu extreme et de ce fait la conduite de tous les jours n'est plus vraiment possible.

Les barres anti roulis, ressorts et amortisseurs sont celles qui courent en T1.

on voit la difference de taille en noir c'est l'origine

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en plus j'ai monte un kit de cambrage car les reglages d'origine se dereglent trop facilement.

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c'est regalable mais en utilisation intensive ca bouge

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la ca ne peut plus bouger. on choisi un reglage et les pieces sont perces a la cote

 

 

 

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Merci Amel.

 

Pour Smoke90, merci pour tes precisions, mais pourquoi ne pas mettre les modifs directement dans ce topic, qui est le topic officiel C5 ;) ?

 

 

Bon je vais mettre ici quelques modifs pour ameliorer le freinage:

 

Pour les modfis moteur elles sont expliques la

 

modifs moteur LS1/LS6

 

1-les C5 ont des freins acceptables (d'ailleurs les C6 ont les memes a part les tailles des disques)

le seule probleme en utilisation intensive sur circuit les feins chauffent enormement. Pour peu d'argent ils peuvent etre ameliorer.

 

Premiere chose valable avec n'importe qu'elle vehicule. les plaquettes route ne sont pas faites pour le circuit.

En utilisation gentille ca passe mais sur circuit sinueux en attaquant ca ne passera plus en 20 mn elles sont foutus et c'est dangereux.

Donc installer des plaquettes specifique pour les sorties sur circuit.

Par contre les plaquettes circuit dans plus de 60% des cas ne doivent pas etre utiliser sur la route car elles ont souvent besoin d'etre a une certaine temperature pour avoir un coefficeint de frottement decent. Donc cela veut dire que le premier coup de frein peut etre surprenant par temps froid.

ex: Hawk HT10, Hawk HT14, Performance friction 97

pour info ces plaquettes ont des coefficient de friction presque double de celles d'origine donc le freinage va etre tres serieusement ameliore.

 

Il y a cependant de bonne plaquette avec des temperatures d'utilisation moyennes qui permettent de rouler sur route et qui resistent beaucoup mieux a la temperature que celles d'origine. Elles ont aussi des coeficeint meilleur mais pas autant que la serie precedente.

Mintex, Hawks HPS, etc

 

Les durites de freins ont tendances a prendre une partie de l'energie (exerce sur la pedale) et a gonfler.

donc les durites aviation a $100 le set c'est pas du luxe.

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Afin d'eviter de transmettre la chaleur au etriers et donc au liquide de freins deux petites modifs peuvent etre effectuer.

1-installer des plaques de titane de 2mm d'epaisseur decoupe a la meme forme que la plaquette. le titane ne conduit pas la chaleur et donc fait effet d'isolant entre les plaquettes et les pistons.

2-changer les pistons pour des pistons Inox. DRM les vends pour pas tres cher.

 

DRM vends aussi des gaines de refroidissement qui amene l'air directement sur l'etrier et non sur le pneu.

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enfin il est possible de monter des disques de C6 Z51 qui sont de plus grand diametre mais il faut des jantes de 18"

Par securite je changerais aussi le liquide pour du HT blue ou du Motul 600F. Ces liquides ont des temperatures d'ebulition beaucoup plus eleves.

 

enfin apres avoir fait tous ces modifs pour pleinement profiter du potentiel il est important davoir de l'adherence.

Cela veut dire les suspensions et les pneumatiques.

 

Sur une C5 a l'avant on peut monter du 285.30.18. en fait ces pneus sont la taille des jantes arriere et si vous vouler essayer c'est facile.

pneu.jpg.cbda373152072eea5dad4116671baf02.jpg

Pour les suspensions la ce que j'ai fait c'est un peu extreme et de ce fait la conduite de tous les jours n'est plus vraiment possible.

Les barres anti roulis, ressorts et amortisseurs sont celles qui courent en T1.

on voit la difference de taille en noir c'est l'origine

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en plus j'ai monte un kit de cambrage car les reglages d'origine se dereglent trop facilement.

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c'est regalable mais en utilisation intensive ca bouge

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la ca ne peut plus bouger. on choisi un reglage et les pieces sont perces a la cote

 

 

 

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Merci Smoke pour tes precieuses informations. C'est carrement des modifs bien pensees.

Pour ma part, je vais juste prendre les infos chassis, car le moteur c'est too much pour moi. Je vais donc bien relire tout ca pour comprendre et voir si c'est en adequation avec mes souhaits.

Merci encore !

 

Autrement....

 

Aujourd'hui, premier plein emouvant a l'E85.

 

Regardez les litres et le prix, c'est la premiere fois que je vois les litres depasser les euros !!!!!

 

Aucun changement au niveau conduite, c'est rentabilise de suite, car je n'ai pas fais installer de boitier.

 

http://img338.imageshack.us/img338/6793/e85box0.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/3373/fe85acu2.jpg

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Invité §Kor000Hp

Aujourd'hui, premier plein emouvant a l'E85.

[...]

c'est rentabilise de suite, car je n'ai pas fais installer de boitier.

Et il n'y a pas de risques ? Ce serait une excellente nouvelle :bien:.

Normalement la gestion du moteur doit pouvoir s'adapter aux différents carburants, sinon gros risques de détérioration (cliquetis, etc.). C'est d'origine sur les Vette ?

Et il faut que les durites soient prévues pour l'éthanol, sinon elles vont se dégrader à la longue, l'éthanol étant très corosif pour les durites normales. C'est d'origine sur les Vette ?

Reste l'authonomie réduite de 20%... mais vu le gain de prix :).

 

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Je me suis longuement renseigne sur le sujet et specialement sur les problemes supposes que tu evoques.

Sache que pour la C5, il n'y a pas de problemes, meme sur les durites, car des solutions (simples) s'appliquent.

 

Pour l'autonomie, je vous le dirai par la suite, mais tant que je n'ai pas verifie moi-meme, je ne me fie a personne. Si j'avais ecoute les gens sur les forums qui n'ont pas de C5, j'aurais pu penser que c'etait un gouffre a carburant, hors il n'en est rien.

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Invité §smo663KH

meme apres mes modifs moteur j'arrive encore a faire 12l/100 avant j'avais deja fait 7.8l/100 a 140 de moyenne sur 1500 kms

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Ah oui, 12 litres apres modifs, c'est pas mal du tout.

 

J'ai recu hier soir des infos pour nos vettes, venant du Mans. Un inge de course a confirme a un proprio de C5, que le E85 n'est pas nuisible pour le moteur. Il a explique que c'est valable surtout pour les longs trajets, pour une histoire de temps de chauffe, mais je n'en connais pas le details.

 

En gros, ca consomme plus a froid que le super. Autrement, c'est tout :sol: .

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Invité §Kor000Hp

Un inge de course a confirme a un proprio de C5, que le E85 n'est pas nuisible pour le moteur.

C'est une bonne info. de savoir que les C5 sont "agréées" FlexFuel :jap:.

 

En gros, ca consomme plus a froid que le super.

Non : ça consomme plus tout le temps ; de l'ordre de 20% me semble-t-il.

 

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Invité §mac382Po

@smoke... moi je suis interressé par les plaques en titane ;)

On trouves cà ou ?

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Pour l'instant, avec a peu pres 55 % d'E85 dans ma voiture, le reste etant du 98, ma conso a augmenter de 0,7 litres, a trajet égale.

Dans mon cas, si les 20 % s'appliquent, je consommerais alors 2,06 litres en plus en roulant a 100 % a l'E85. J'attend de voir, car le prochain plein sera 100 % E85.

 

Pour l'instant, aucun changement niveau conduite, je n'ai rien senti.

 

Pour un plein total de 65 litres :

 

E85 = 53,30 € (prix E85 a 0.82 €)

SP98 = 100,75 (prix SP98 a 1,55 €)

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Invité §smo663KH

@smoke... moi je suis interressé par les plaques en titane ;)

On trouves cà ou ?

 

 

le magasin a cote de chez moi mais j'habite denver :D

 

sinon en france cherche ou acheter des plaques de titane de 2mm d'epaisseur et decoupe a la forme de ta plaquette.

c'est tres facile avec une meuleuse d'angle ou mieux une scie a bande

 

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Invité §Kor000Hp

le E85 c'est en moyenne 25% de conso en plus

donc en cout c'est pas vraiment avantageux

Pourtant les gens qui roulent au E85 disent faire des économies :bah:.

 

et cote perf tu perds.

donc??

Même si ta cartographie est adaptée ?

SAAB arrive à tirer plus de puissance quand le moteur tourne au E85 (150/175 ou 175/200 ch). Mais peut-être est-ce dû au turbo et non valable sur un moteur atmo...

 

Sachant qu'écologiquement l'E85 c'est pourri :L.

Reste que ça fait vivre les agriculteurs, que ça peut limiter très très légèrement les besoins en pétrole (et donc la dépendance énergétique) et que ça peut présenter un avantage économique (à confirmer).

 

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Invité §smo663KH

Pourtant les gens qui roulent au E85 disent faire des économies :bah:.

 

 

oui j'ai un copain qui roule avec et me disait faire des economies. puis je lui ai demande combien il payait son plein combien il faisait de miles, il n'a pas su me donner de chiffre on a regarde et en fait il gagne 3% par rapport a moi (nous avons les memes vehicules) mais va a la pompe beaucoup plus souvent

Même si ta cartographie est adaptée ?

SAAB arrive à tirer plus de puissance quand le moteur tourne au E85 (150/175 ou 175/200 ch). Mais peut-être est-ce dû au turbo et non valable sur un moteur atmo...

 

Sachant qu'écologiquement l'E85 c'est pourri :L.

Reste que ça fait vivre les agriculteurs, que ça peut limiter très très légèrement les besoins en pétrole (et donc la dépendance énergétique) et que ça peut présenter un avantage économique (à confirmer).

 

sur un turbo oui surtout si tu augmente la pression de suralimentation.

sur une atmo si tu ne change pas ton tau de compression normalement c'est moins

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Invité §bel273qT

Je dévis pe etre un peu du sujet mais au 24heures du mans 2008 il ma bien semblé que les 2 corvette d'usine roulez a l'E85. Est-ce donc vrai?

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Invité §Tev237SJ

Je dévis pe etre un peu du sujet mais au 24heures du mans 2008 il ma bien semblé que les 2 corvette d'usine roulez a l'E85. Est-ce donc vrai?

 

 

Oui.

 

Au 24h du Mans (notez la source :D )

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2008/06/16/du-superethanol-e85-au-mans/

 

Et sur toute la saison ALMS 2008

http://www.corvetteracing.com/history/2008releases/general/racing1.shtml

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Invité §smo663KH

ca me parait logique car l'essence course utilise auparavant par les C5R etait du 125 en indice d'octane donc indentique a ce que l'on peut obtenir avec de l'ethanol

 

Plus le tau de compression d'une voiture est eleve est plus elle a besoin d'un indice d'ocane eleve.

par contre utiliser de l'indice d'octane trop eleve abaisse le rendement donc on perd de la puissance avec des voitures a tau de compression faible.

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