Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §bel273qT

Et quelle est la puissance d'une c6R environ 600 ch plus? En tout cas merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra405xc

OH non beaucoup beaucoup moins , 400ch ( phase 1) et 436ch ( phase 2 ) pour la c6

 

37420.jpg.3ed182a3ac25a73bf02e225c62686d30.jpg

 

et 505ch la Z06

 

2078.jpg.709d22203d5bff6c5e4361744648622c.jpg

 

et cerise sur le gateau la ZR1 620 ch

39283.jpg.90cd68aec7e2ba134d06b9e578b3e72a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

Bravuce tu n'as pas compris il parle de C6R

la puissance est reduite a cause de restriction donc en fait elle fait dans les 600 cv mais avec enormement de couple et surtout un moteur extrement fiable

pour ceux que cela interesse

http://www.corvetteracing.com/cars/c6r/engine.shtml

 

des gens achete des moteurs de C6R pour fair de la course non alms et obtienne 800 cv sur ce moteur

voir meme 1200 en version turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

1200!!!!!! incroyable dans ce cas la je pense que l'on peut serieusement parlé d'un couple de peleteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu plus de recul maintenant sur ce carburant.

Niveau prix, il n'y a pas photo. En gros, l'economie a chaques plein est de 48 % approximativement (ca varie selon les stations, mais tres peu).

 

On trouve comme mon dernier plein a Nice, le E85 a 0.79 cts. Faites vos compte avec le SP98 et le tout pour les 65 a 70 litres d'une C5.

 

Niveau ecart de conso, la, j'attend tout le monde. En effet, a vitesse reglementaire, seulement 0,9 litres d'ecart, jusqu'a 1,5 litres en conduite tres tres musclee, le tout compare avec du 98.

 

Donc niveau prix conso, il n'y a pas photo !

 

Niveau agrement, perfs, je n'ai vu aucune difference.

 

Niveau longevite, je pense qu'il faut rouler au super98 de temps en temps ou de faire du 50/50, histoire de lubrifier le reservoir, pompe a essence et autre durites. Je dis bien de temps en temps....

Pour le reste, ma voiture va passer en controle pousse pour savoir si l'electronique aurait detecte des problemes de lambda ou autre.

 

Si rien, je continu et je vous laisse a votre super a 1,60 :D definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu plus de recul maintenant sur ce carburant.

Niveau prix, il n'y a pas photo. En gros, l'economie a chaques plein est de 48 % approximativement (ca varie selon les stations, mais tres peu).

 

On trouve comme mon dernier plein a Nice, le E85 a 0.79 cts. Faites vos compte avec le SP98 et le tout pour les 65 a 70 litres d'une C5.

 

Niveau ecart de conso, la, j'attend tout le monde. En effet, a vitesse reglementaire, seulement 0,9 litres d'ecart, jusqu'a 1,5 litres en conduite tres tres musclee, le tout compare avec du 98.

 

Donc niveau prix conso, il n'y a pas photo !

 

Niveau agrement, perfs, je n'ai vu aucune difference.

 

Niveau longevite, je pense qu'il faut rouler au super98 de temps en temps ou de faire du 50/50, histoire de lubrifier le reservoir, pompe a essence et autre durites. Je dis bien de temps en temps....

Pour le reste, ma voiture va passer en controle pousse pour savoir si l'electronique aurait detecte des problemes de lambda ou autre.

 

Si rien, je continu et je vous laisse a votre super a 1,60 :D definitivement.

 

 

 

Et le coup de la modif etait de combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ce week-end j'ai eu la chance d'assister à un très sympathique rassemblement de voitures américaines, en Presqu'Ile de Rhuys (56) :), en tant que passager d'une C5 targa BVA. Nous étions un petit groupe de 3 Vette du 35 :

- C5 targa BVA bleue ;

- C5 cab BVM grise avec bandes noires... admission directe et ligne complète Borla (avec X pipe) ;

- C6 rouge ;

et j'ai eu la chance d'être passager des 2 C5 :love: (mon baptême de C5) !

 

C'est vraiment impressionnant comme ça pousse sans jamais vouloir s'arrêter :eek::love:, et paraît-il de la même manière sur tous les rapports sans faiblir jusqu'à 270 km/h compteur (dixit un proprio qui l'a menée sur circuit).

Bon, la BVA (4 vitesses) étouffe un peu le moteur, est lente (mais douce) et ne permet pas d'être toujours sur le bon rapport (d'autant qu'il n'y a pas de mode sport) voire peut faire peur en conduite sportive (ex. : kick down inapproprié) :L... mais convient très bien à une conduite GT dynamique :jap:. Mais je n'ai jamais vraiment aimé les BVA (sauf la DSG).

La BVM me plaît beaucoup plus :oui: ; en plus, si on veut, on peut ne quasiment jamais changer de rapport grâce au couple du moteur.

Par contre j'ai été déçu par le silence moteur... défaut corrigé par la ligne Borla (pas très chère en plus : ~1.500 €, < 2.500 € avec X pipe et admission directe).

Enfin, le cab décapoté est bien moins bruyant que le targa sans le toit : les remous d'airs sont assez vite pénibles (mais tout à fait très supportables) dans cette dernière configuration.

 

Ceci dit, la ligne de la C5 est unanimement et largement préférée à celle de la C6... mais cette dernière amène son lot d'améliorations : plus rigide, mieux équipée, mieux finie (ça ce n'est pas dur, même si la C5 me suffit déjà étant du niveau d'une 407), etc.

 

A ce rassemblement il y avait également 3 autres C5 et d'autres belles américaines :

- Ford Thunderbird (6,4 L ; 17-20 L / 100 km) de 1966 :

1013664532_Thunderbird201966.jpg.501052595f2ce36a9d737240901fb138.jpg

 

- Ford Mustang GT BVM :

1826160901_Mustang20GT.jpg.4ad27f4dcbcfc66f177c26ebf66b496c.jpg

422043195_Mustang20GT20-20interieur.jpg.7d56ae6afb37da50b3d30b5ba2bee271.jpg

 

- Corvette C2 427 (big block 427ci = 7,0 L ; 400 ch ; 18 L / 100 km) de 1966 :

768955986_C220(Stingray)20427.jpg.86f1305de1210926293a39526ad9b2e2.jpg

 

- ... et une très rare C6 Z06 427 :

585513704_Z062042720(1).jpg.3bd09e8f89706955acfa1b7ab004b665.jpg

(plus d'info à son sujet sur le forum C6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Sympa ce PR, et intéressant ce que tu dis concernant le fait que la ligne de la C5 plaise plus que la C6 : je n'en ai jamais vu 2 cote à cote, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de différence.... La C5 est-elle plus basse ? Plus large ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Sympa ce PR

Merci :)

et intéressant ce que tu dis concernant le fait que la ligne de la C5 plaise plus que la C6 : je n'en ai jamais vu 2 cote à cote, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de différence.... La C5 est-elle plus basse ? Plus large ? :???:

La C5 fait plus américaine, en impose plus ; la C6 est plus petite/menue (voir ci-après) et fait plus européenne / plus Ferrouze que Corvette. En plus la C6 n'a plus de phares escamotables :L.

Question photos je n'ai pas grand chose :( :

http://img244.imageshack.us/img244/289/dsc04040na7.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/7186/dsc04042mf3.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/8826/dsc04079uj8.jpg

Le mieux serait peut-être d'aller faire un tour sur Internet.

 

C5 (Lxlxh) :457x187x121

C6 (Lxlxh) : 444x184x125

 

***

 

Sinon j'avais déjà écris ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

en fait une C5 est plus haute qu'une C6 au toit.

par contre le capot avant est plus bas.

la C5 est aussi plus longue et plus large donc c'est pour cela que tout le monde pense qu'elle est plus basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

en fait une C5 est plus haute qu'une C6 au toit.

A priori non :nanana: : la hauteur de la C6 est de 126 cm alors que celle de la C5 n'est que de 121 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Meric Korriged pour ces éléments. Perso, en photo en tout cas, je trouve la C6 plus "agressive" (dans le sens sportif du terme), car plus proche de Ferrari effectivement :oui:

 

On commence à en trouver de beaux exemplaires à moins de40K€, c'est vraiment alléchant (rapport standing-sensations / prix imbattable) :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

A priori non :nanana: : la hauteur de la C6 est de 126 cm alors que celle de la C5 n'est que de 121 cm.

 

 

je suis assez etonne car la mienne fait 111 cm au toit tout en etant plus basse de 12cm donc une C5 doit faire 123cm

je verifie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Mais dite moi,

En première page, je lis :

Vitesse max 274

0 à 100 km/h 5.9...

Pour 345ch en boite manu.

 

Or, je lis sur wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette)

V8 de 5 666 cm³, 345 ch à 5 400 tr/mn, 497 Nm à 4 200 tr/mn jusqu'en 2001 et 350 ch et 502Mn à partir de 2002;

Performances : 292 km/h, 400 mètres DA en 13,7 secondes, 1 000 mètres DA en 24,4 secondes ; 0 à 100 km/h 4,6 sec.

 

Et le 0 à 100 est confirmé içi (http://gambararo.fr/histoire_de_corvette_3.htm)

1997 Moteur V8 5.7 L, 345 chevaux,

...0 à 100 km/ h: 4.7 s

 

==>Et comme il annonce sur le même site le Z06 de 375 ch à : 0 à 100 km/ h: 4.0 s (Z06)

A 30ch près (meme pas 10%), ca confirme théoriquement qu avec 345ch on est plsu dans les 4,7 que dans les 5,9... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Salut,

 

J'ai un peu plus de recul maintenant sur ce carburant.

Niveau prix, il n'y a pas photo. En gros, l'economie a chaques plein est de 48 % approximativement (ca varie selon les stations, mais tres peu).

 

On trouve comme mon dernier plein a Nice, le E85 a 0.79 cts. Faites vos compte avec le SP98 et le tout pour les 65 a 70 litres d'une C5.

 

Niveau ecart de conso, la, j'attend tout le monde. En effet, a vitesse reglementaire, seulement 0,9 litres d'ecart, jusqu'a 1,5 litres en conduite tres tres musclee, le tout compare avec du 98.

 

Donc niveau prix conso, il n'y a pas photo !

 

Niveau agrement, perfs, je n'ai vu aucune difference.

 

Niveau longevite, je pense qu'il faut rouler au super98 de temps en temps ou de faire du 50/50, histoire de lubrifier le reservoir, pompe a essence et autre durites. Je dis bien de temps en temps....

Pour le reste, ma voiture va passer en controle pousse pour savoir si l'electronique aurait detecte des problemes de lambda ou autre.

 

Si rien, je continu et je vous laisse a votre super a 1,60 :D definitivement.

 

 

Eh bien dit moi, bonne nouvelle ça alors.

L'espère que nous dira pour le check.

 

Je dois tout prochainement (15j) prendre acquisition d'un C5 manu, aussi sur nice (enfin, c'est là en tout cas où tu as fait l'un de tes derniers pleins)...

Donc, je suis prenneur de tes infos.

Déjà, j'ai lu une liste de voiture "frendly E85", mais par de C5...

Ensuite, j'ai lu (en diagonal) les problèmes sur durites et autre pour ce carburent... Mais en fait, les installateurs E85, ils ne modifient rien il me semble, si ?

Bref, où en est tu ? Full E85 tout le temps ?

 

Dernière question, de nice, connaissait tu le rassemblement des voitures US au mc do de villeneuve loubet? Il existe encore sur Nitro... Mais abonné absent depuis bien 6 ou 9 mois (mais il est vrai que je ne "teste" pas tous les mois)

 

Au plaisir de lire la suite de ton vécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Autre point, les performences, et aussi la vitesse maxi --6-------------------------------------------------------------------

 

Lectures -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai tout vu tout vu pour la C5 LS1 (je parle donc pas de la ZO6, ni de la C6)

entre 252 et 290...

et, ayant plutot tendence à croire ce que je lis sur un "vrai livre", j'ai justement sous les yeux un "action auto moto" hors série "nouveautée 2004, 600 essais (ref T 01594 pour ceux qui veulent vérifier) voilà les perf de la corvette

Puissance : 344ch

0 à 100 5,5 (coupé auto)

5,8 (cabriolet manu)

1000m da 25 (coupé auto)

24,8 (cabriolet manu)

Reprise 80 - 120 en 4/5/6 : 5,2 (coupé auto en "D")

4,8/7,8/15 (cabriolet manu)

Et surtout, une vitesse à... 290 !!!

 

Piste de recherche-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, considerent que cette voiture à 6eme surmultiplié est atypique, y a t'il un probleme de condition de prise de vitesse pour expliquer ces différence?

Imaginons que les 252 sont obtenu avec la boite auto (plus gormande) avec la version cabriolet (plus lourde et surtout moins aérodynamique), en 6eme (peux etre pas assez de puissance à cause de cette "surmultiplié" à 1,6 !)

Les 290 seraient pour la boite manu, version targa, et pointe en 5eme

Et les 270 environ serait la limite des boite manu en 6eme...

 

Non?

 

Remontée d'info à la base------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mieux est de prendre les infos à la sources, aux US !

Donc, j'ai trouvé , pour un mod 01 : (http://corvetteactioncenter.com/specs/c5/2001/2001specs.html)

 

350 HP @ 5,200

0-60 mph, man. trans. (sec.) 4.5 (manual) 5.0 (auto)

Top Speed (en 5eme) (kph-mph) 281.6 - 175 275.2 - 171

1/4 mile manual (sec./mph) 13.22 - 109 12.6 - 114

 

QUIZ-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question susidiaire, les 350HP correspondent à combien de ch ? (la C6 Z06 par exemple, siglée 505HP est donnée 512ch, ah, la joie des unitées alternatives... A vos calculètes...

Franchement, depuis le temps qu'on nous ment !!!

BREF : 345, 350... unitée de puissance je dirais donc !

 

Détail final--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vitesse est proportionnelle à la racine cubique de la puissance, vous connaissez? (sinon, google est votre ami ;)

Donc, si on dit 281.6 pour 350 Unitée de puissance... Combien pour 345 ?

Faites les calculs...

Mais c'est 280,3 !

 

Voilà tout... Et comme il existe une modification simple (mais la gratuite) pour passer le C5 à + 35ch (collecteur, puisque créé pour n homologué qu'un modèle, castré donc pour répondre aux normes de la californie...), sachez qu'avec 280ch, on atteint (V théorique, mais REELLE, et pas compteur) : Un poil de cul de mouche sous les 290... (chez moi, le poil de cul de mouche est à "moins de 1")

 

Et pour ceux qui, comme moi, prefere retenir une lecture de base de 290kmh pour 345ch... on arrive avec +35ch au même poil de cul de mouche sous les 300

Allez, avec un pneu rodé, les 300 chrono, ce doit etre possible

 

PS------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ok, les puristes me parlerons de phénomènes aéro, et pouvoir atteindre le régime qui correspond à la puissance moteur maxi... Et ils auront raison !

Mais sinon, qui dit que le 281.6 obtenu etait dans des conditions parfaites?

Qui dit que le LS1 phase 2 de 350 est mieux pour obtenir le regime de puis max à v max en fonction de ses rapport de boite?

Et puis, je parle pas de "record", mais de ce qui est possible... avec éventuellement un petit denivelé ou une legere brise au moment ou la P max n'était pas assez pour passer un cap vers la V max !

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

la C6 est inutilisable a tres grande vitesse du moins a denver (1650m d'altitude) et quand elle etait encore d'origine (350cv). A chaque fois que j'ai passe la 6 a plus de 250 je perdais de la vitesse. Je crois qu'au niveau de la mer c'est pire car le moteur a beau faire 22% de puissance en plus, apres 250km/h la friction dans l'air devient le plus gros consomateur d'energie.

En fait c'est tout a fait logique car en 6eme a 250 on est a 3300 tr/mn et un moteur d'origine ne fait meme pas 200 cv aux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

la C6 est inutilisable a tres grande vitesse du moins a denver (1650m d'altitude) et quand elle etait encore d'origine (350cv). A chaque fois que j'ai passe la 6 a plus de 250 je perdais de la vitesse. Je crois qu'au niveau de la mer c'est pire car le moteur a beau faire 22% de puissance en plus, apres 250km/h la friction dans l'air devient le plus gros consomateur d'energie.

En fait c'est tout a fait logique car en 6eme a 250 on est a 3300 tr/mn et un moteur d'origine ne fait meme pas 200 cv aux roues.

 

La C6 fait 437 ch, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

La C5 fait plus américaine, en impose plus ; la C6 est plus petite/menue (voir ci-après) et fait plus européenne / plus Ferrouze que Corvette. En plus la C6 n'a plus de phares escamotables :L.

Question photos je n'ai pas grand chose :( :

http://img244.imageshack.us/img244/7186/dsc04042mf3.jpg

 

 

De bien grandes surprises...

La pression des pneux est (avec l option de capteur de presson, sur l HUD de nos versions EU pourtant) en kilo pascal...

La pression de référence (sur l'autocollant aux endroit habituels) en kilo pascal et en PSI...

C'est con de se retrouver qu avec ces infos là... Face à une borne de gonflage qui ne cause qu'en Bar...

 

Ensuite, c est bien un melange EU/US à pas cher...l HUD est conçu pour les US(Check engine... mais aussi un sérieux détail... J en parlerai à la fin...)

Les boutons, anglais également... (Fuel, Trip...)

Mais les info "digitales" sont toutes traduites... Ca, c'est bien, sauf que la notice française traduit tout... sauf ces fameux messages de l'ordinateur de bord...

*

Et comme promis, pour finir, une triste nouvelle... Impossible de filmer l HUD à plus de 200... vous savez pourquoi? Et bien, en milles, 199 font deja pres de 320, donc, ils n ont pas jugé utile de créer le "2"... Donc, apres 198 199... il y a 00 01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, que d'infos ;-)

 

Pour le HUD, oui c'est rigolo, apres 200 on voit plus rien, mais je ne savait pas pourquoi.

Pour ma part, au dela des chiffres, cette C5 est une usine a sensations, bien plus que la M3 E46 (sur route). Pour avoir des sensations en M, faut aller sur circuit, alors que la C5, grace a son couple, en procure enormement plus sur route ouverte, sans pour autant aller flirter avec des vitesses trop illegales.

 

J'ai une question concernant la pression des pneus, car effectivement, je me suis retrouve en mauvaise posture face au gonfleur en BAR ?

 

Autre details, la BVA est donnee dans la notice en francais.........pour consommer moins que la manuelle, malgre ses 4 vitesses. Certes, on pourrait penser a une utillisation et une conso digne d'un autre age, mais..........oui et non.

A l'utilisation, cette BVA est loin d'une BVA moderne, elle pousse en premiere et il faut appuyer fermement sur le frein au feu rouge (je repasse au neutre). Par contre sur autoroute, nul besoin de plus de vitesses, car en 4, elle semble pousser, voir flotter sans mettre de gazs ou a peine. Resultat, conso derisoire a 130, regime moteur vers les 2100 tours, cale sur le tres bon regulateur de vitesse.

 

Au final, je suis toujours content. Seul la direction semble fatiguee, tout comme mes freins qui dribblent et font du ''tac tac'' au freinage. Pour le reste, tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Grrrrrrrrrrr Je viens de perdre ma prose, je vais tout refaire en plus bref !

 

Salut Tom, une question pour toi (ou tout autre connaisseurs de BM péchues), la pluie en M3, c'est autant hazardous" (ok, ca ce fini bien grace à l electronique, mais bon, faut pas être optmiste sur la pedale de droite ;) ?

 

Pour le pied intégral, même aux vitesses légales, je suis bien du même avis ! (note : sur le sec, car sur le mouillé on risque aussi de mouiller son slip si on force un chouilla trop)

 

Les pneus, il y avait moyen de s'en sortir à peu près (voir notice p 213 =>0,3 bar = 4 psi) ce qui est pas tout à fait exact car 1 psi (pound per square inch, soit livre par pouce²), = 6 894 N/m² = 6 894 Pa = 0,068 94 bar.

Donc, 100kPa = 1 bar !!! (on est pas mal à avoir oublié nos cours je vois, il y a pas que moi)

 

Pour la BVA donnée consommer moins que la manuelle, Erratum je pense ! Voir page 237

ville route mixte

Auto : 19,8 9,2 13,1

Manu : 19,3 8,9 12,8

 

Et puis, à 130, si c'est 2100 tours en auto, c'est 1750 à 6ème manuelle

 

Dernières questions, Le bouton "FUEL" et "GAGES", ils ont bien une lampe comme tous les autres boutons, non? Quelqu'un as t il deja changé la led ou l'ampoule?

 

Quelle est la meilleure façon de laver cet EMC (bref, le plastique spécial de la C5) ? Impossible de trouver dans la doc :(

 

Et sinon, personne n'a jamais eu le cas des voyants des boutons de l'ordinateurs de bord et du HUD qui restent allumés (même apres mise sur alarme, et en touchant rien une nuit entière), quelqu'un serait d'où cela pourrai venir ?

 

Enfin, quelqu'un serait il si l'on doit changer les durites et autres pour rouler tranquillemet en E85 ? Si oui, un kit doit bien exister, non ?

 

Quel tarif pour une retouche peinture (et quelle risque du fait de cette matière EMC) c'est possible chez renault (les clio recentes on le même genre pour leurs ailes avant, mais qu'en est il du code peinture ??? achat chez GM US(existe pas en france)... Euh, chez Corvette(que la C6)... Chez Opel(GM dans le temps)... ou autre ??? Genre, une griffe sur la trappe essance, un toit poly griffé, une griffe sur un panneau d'aile arrière, et un "frotement" au passage de roue ?

 

Quelqu'un connait le prix d'un pot "tubi style" pour corvette C5 ? (attention, c'est un pot qui a une particularité, voir sur le site de tubi, mais pas de prix, sniff)

 

Et même chose pour une admission Green double cone avec doubleur en alu chromé et deux powerflow (sur la référence C5, dans leur catalogue, il y a une magnifique ligne sans référence... Comme si ca existe mais pas référencé...)

 

Quelqu'un sait quelque chose à propos d'un rappel des roues magnésiums qui auraient été victime de fragilité... Comment savoir s'il y a risque ou pas ?

 

Et encore (LA dernière cette fois) un plan ou une adresse pour un toit en verre ??? (j'ai trouvé dans les 800 à 1100$, mais aux US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Les pneus, il y avait moyen de s'en sortir à peu près (voir notice p 213 =>0,3 bar = 4 psi) ce qui est pas tout à fait exact car 1 psi (pound per square inch, soit livre par pouce²), = 6 894 N/m² = 6 894 Pa = 0,068 94 bar.

Donc, 100kPa = 1 bar !!! (on est pas mal à avoir oublié nos cours je vois, il y a pas que moi)

On peut aussi trouver un logiciel de conversion (il y en a plein à foison sur Internet) et ajouter la pression en bar sur l'étiquette ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

On peut aussi trouver un logiciel de conversion (il y en a plein à foison sur Internet) et ajouter la pression en bar sur l'étiquette ;).

 

 

J'avoue y avoir pensé d'ajouter l'info en bar sur l'étiquette, mais c'est inutile car c'est noté en PSI et en KPa, donc, faut juste decaler la virgule des KPa pour obtenir les bars... Faut juste le savoir...

C'est d 'ailleurs pas la seule "boulette" de la doc francisée...

Ils ont tout traduit... Sauf les boutons de commande(heureusement, ils sont pas traduit sur la voiture...), mais ils ont aussi oublié les messages de l'ordinateur de bord (qui eux, sont donné en français si on a choisi la langue francaise dans les options de l'ordinateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

 

Impossible de filmer l HUD à plus de 200... vous savez pourquoi? Et bien, en milles, 199 font deja pres de 320, donc, ils n ont pas jugé utile de créer le "2"... Donc, apres 198 199... il y a 00 01...

 

 

Je pense bien avoir dit une bétise... Je me suis apercu qu'il y a un tout petit minuscule petit petit petit "²"... Genre, faut la loupe pour le voir... Et en effet, il se peut qu'il s'allume au delà de 200 (sinon, je vois pas ce qu'il ferait sur le tableau de bord), le problème, c'est à plus de 200, c'est pas sérieux de vérifier s'il est allumé ou non ce "2" (je précise qu'il doit être 10, 15 ou 20 fois plus petit que le "1")

 

Donc, le problème se repose à 300

 

Avec les 280 annoncés pour le coupé boite manu (voir notice) et les 293 que l'on retrouve ça est là... Ca fait bien 313/314 avec la légendaire imprecision compteur de 7% (et quelle précision dans cette imprecision, tout le monde semble avoir 7%... peut être un problème de conversion miles/km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651ie

Les gars.... sur une C5 MN6 la vitesse de pointe s'atteint en 5 et non en 6.... d'ou les 274km... en 6... et 290 en 5...

 

www.jackcelere.1s.fr les infos que vous cherchez sur les C5 sont majoritairement là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651ie

Caradict > les 7% d'erreurs ne sont qu'un bidouillage electronique entre le compteur et l'ECM (calculateur), car avec un soft OBD tu as accès à la vitesse sortie du BCM (body control module) qui commande entre autre choses l'ESP... et en comparant cette valeur avec celle donnée par un GPS, l'erreur est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

la légendaire imprecision compteur de 7% (et quelle précision dans cette imprecision, tout le monde semble avoir 7%... peut être un problème de conversion miles/km)

Je pense plutôt, comme le confirme invitJACKCELER qu'il s'agit de la marge d'erreur décidée par Corvette.

Légalement un compteur de vitesse est obligé de donner une vitesse >= à la vitesse réelle (jamais inférieure) avec une erreur maximale de n% (je ne me souviens plus du n, mais 7 me semble énorme).

Aujourd'hui les compteurs des voitures sont extrêmement précis - depuis l'arrivée des ODB - mais une "erreur" est appliquée à l'affichage dans le tachymètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Je pense plutôt, comme le confirme invitJACKCELER qu'il s'agit de la marge d'erreur décidée par Corvette.

Légalement un compteur de vitesse est obligé de donner une vitesse >= à la vitesse réelle (jamais inférieure) avec une erreur maximale de n% (je ne me souviens plus du n, mais 7 me semble énorme).

Aujourd'hui les compteurs des voitures sont extrêmement précis - depuis l'arrivée des ODB - mais une "erreur" est appliquée à l'affichage dans le tachymètre.

 

 

Oui, en fait, si c'est pas 7% pour une boite manu, c est pas loin alors ! on a 138 compteur pour 130 chrono soit 6,5%. Ca me semble enorme moi comme différence.

 

Pour info, il y avait un "vieux" test, genre en 1980, de correspondance des vitesses par un journal de l'époque (auto...jesaisplusquoi), et les françaises étaient largement au dessus... les VW (et audi peut être) était très près... et le seul modele mercedes (une 230 ou 280) se payait le luxe d'être à 130 en affichant 122... Mais bon, les radars à l'époque, c etait rare par rapport à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

Oui tout a fait en Europe les compteurs trichent volontairement a cause de la legislation je pense

En version US ils sont exact

j'avais verifier le mien a 180 il trichait de 1km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Oui tout a fait en Europe les compteurs trichent volontairement a cause de la legislation je pense

En version US ils sont exact

j'avais verifier le mien a 180 il trichait de 1km/h

 

 

Soit c'est la legislation, soit c'est une bourde de conversion miles/km... soit.. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...