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Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
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Invité §car547QV

non car le mien fait kilometre heure et miles par heure.

 

ben jusque là, c'est normal... elles le font toutes je crois

la seule difference entre modele US et EU, c'est la vitesse maxi... 300 pour EU et 200 pour US

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Invité §smo663KH

oui et ils ont du changer la graduation et donc la calibration, mais ce que je voulais dire c'est que le mien etait exact en kilometre par heure comme en miles par heures avec moins de 1% d'erreur(etait car depuis j'ai change les pneus)

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Invité §car547QV

oui et ils ont du changer la graduation et donc la calibration, mais ce que je voulais dire c'est que le mien etait exact en kilometre par heure comme en miles par heures avec moins de 1% d'erreur(etait car depuis j'ai change les pneus)

 

 

Oui, en effet, les pneux, ca joue ! Je sais quelle peut être la différence entre une monte un peu "grande" en circonférence (tous les constructeurs n ont pas la même taille au milimetre près...) neuve... et une autre plus "courte" usée à la corde (en slick... d'ailleurs, smoke90, tu serais pas du genre à rouler en slick toi ?)

 

Donc, seule possibilité, faire un repérage au GPS... Et si 130 chrono est 138... Régulateur à 138 ! Aussi simple que ça...

 

Aussi, j'ai repéré parfois une légere différence, genre 136 compteur = 130 gps et 138 = 129 gps.. dans la même journée (peut être un problème de captage de nombre de satéllites histoire d'avoir une mesure en 2D ou en 3D... à vérifier.

 

Question à smoke90, tu penses disposer de combien de ch?

Et tu estimerais à combien pour une LS1 avec double admission alu GREEN, deux POWERFLOW double cones, et le celèbre pot tubi style?

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Invité §smo663KH

les slicks oui mais sur circuit seulement pour 2 raisons:

-je me suis deja pris une prune (j'allais sur un circuit en roulant et je les avis deja monte) la pluspart sont interdit sur route (sauf les ToYo)

-il faut qu'ils soient chaud et quand ils decrochent c'est comme si t'etais sur la neige donc prudence.

 

Oui pour le GPS sinon tu te mets a une vitesse fixe et tu chronometre les bornes sur 4 ou 5 kilometres c'est assez precis a 120 ca l'est beaucoup moins a 240

 

j'ai 485 chevaux au roues. sur une C5 ou C6 en boite manuelle tu perds a peu pres 15% donc elle est a peu pres a 585 au moteur. Quand on a passe ma caisse il venait juste de passer une Z06 donc meme jour meme temperature etcc... elle a ete mesure a 425 aux roues donc ca correspond sachant que les Z06 sont reconnues comme aaynt un peu plus que les 505 annonces.

 

 

L'admi alu green je ne connais pas. Pour le power flow je pense que tu parles du power duct gain negligeable pour tous ceux qui ont mesure sauf a faire une prepa de mort ou tu va chercher 800 cv.

idem pour le pot inconnu. les gains a l'echapement c'est surtout sur les collecteurs la il y a beaucoup a gagner et il y en a 2 les LGM long tubes ou les Kook les 2 ont des gains assez similaires de l'ordre de +30cv valider au banc.

idem pour l'intake le vararam a ete valider sur bon nombre de banc a 20 cv.

 

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Invité §car547QV

...la pluspart sont interdit sur route (sauf les ToYo)

 

...L'admi alu green je ne connais pas.

 

Pour le power flow je pense que tu parles du power duct...

 

...idem pour le pot inconnu...

 

 

Merci des infos...

 

Si les toyo sont autorisé, aux US alors, en france, tu risques le fouet je pense bien ;)

 

Pour green, normal, c'est frenchy... Ils ont une bonne renomée grace aux competitions&rallye...

Voilà la catalogue : http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf

(désolé, 144 pages de PDF)

J'ai un modèle mixte... J'explique... J'ai un kit "speed'R" de la deuxieme photo de la page 126, en alu donc et à double cone...

Et avec ça, j'ai deux filtres powerflow (c'est juste un filtre, c'est tout, mais un modele special...) On en voit la photo page 103... mais si la référence C5 existe (page 108), il y a pas de référence...

 

Pour le "tubistyle", c'est des pots d'echappement Inox auto competition et sport, Aston Martin, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Audi, BMW, FORD, Maserati(ok, c'est un copier coller du site...)

Voilà le mien : http://www.scuderiasystems.com/prod-tubi-chevrolet-c5corvette.html

J'ai pas réussi à retrouver, mais ce pot a un truc unique au monde(un des sites de tubi ventait leur fabrication en donnant justement l'exemple de la corvette C5), genre un tube d'une seule pièce... je sais plus en fait... pour le coup, google n'est plus mon ami...

 

Voilou

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Salut,

 

En allant voir un nouveau garage Lambo/Corvette/Cadillac a Lyon et dans le but de faire une vidange boite/pont/moteur, ils m'ont dit que la Corvette organisait une campagne de rappel pour les C5, concernant la direction assistee. Ca tombe a pic, car j'ai justement un probleme de direction, qui concretement, se manifeste par un flou dans le volant, ce qui sur autoroute, entraine une relative imprecision de trajectoire, ce qui necessite des corrections de ma part.

 

Je vous tiens au courant, je la porte cette semaine.

 

Votre direction est comment ?

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Invité §car547QV

Salut,

 

En allant voir un nouveau garage Lambo/Corvette/Cadillac a Lyon et dans le but de faire une vidange boite/pont/moteur, ils m'ont dit que la Corvette organisait une campagne de rappel pour les C5, concernant la direction assistee. Ca tombe a pic, car j'ai justement un probleme de direction, qui concretement, se manifeste par un flou dans le volant, ce qui sur autoroute, entraine une relative imprecision de trajectoire, ce qui necessite des corrections de ma part.

 

Je vous tiens au courant, je la porte cette semaine.

 

Votre direction est comment ?

 

 

Moi, rien de spécial...

Pour le rappel, il faut une lettre pour y aller ? Tu aurais un numéro pour appeler ? Ou une copie de la lettre à envoyer par MP ?

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Non, je pense qu'il faut retourner dans le reseau pour le savoir.

Ca ne concernerait que les EU, pas les imports US. Avec mon numero de serie, ils verront si ma voiture est concernee. Je la recupere peut etre demain soir ou Jeudi matin.

 

Autrement, a 85 euros de l'heure (SIC), je leur ai dit de zapper la vidange moteur, seul la BVA et le pont seront fait, je ferai faire l'autre plus tard, car je ne suis pas encore au bout de l'intervale normale pour un changement.

 

Ils voulaient aussi me faire un devis pour les freins, mais pas la peine, vu le prix par internet via les USA...

 

Si je ne fais pas l'entretien moi meme, c'est bien parceque je n'ai pas de local pour le faire...

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Invité §car547QV

Non, je pense qu'il faut retourner dans le reseau pour le savoir...

 

 

Quand tu dis ça, tu parles de faire une intervention "payante" je suppose, si c'est ça, c'est en effet pas normal à mon sens (un rappel, cela doit être entierement gratuit), bon, on verra si quelqu'un a reçu la lettre de rappel, et si oui, ce serait bien de la mettre en ligne, qu'on voit ce qu'on peux faire.

 

85E de l'heure, pas donné en effet, on peux le comprendre pour une intervention sur le vanos d'une M3 par exemple (t'as vu comme je contextualise l'exemple), pas vraiment sur un moteur à faible puissance spécificique (par rapport à la cylindrée)

 

Question suivante : Que faire pour mettre une plaque d'immatriculation homologuée française à l'avant? Celle de type "kangoo" depasse pas mal des 4 coins(surtout en hauteur)... Je verrai bien un coup de cisaille, mais pour l'instant, j'ai que des refus de la part de ces professionnelles... :??:

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Et bien je viens de m'apercevoir que ce n'est pas un conscessionnaire Corvette, mais simplement un specialiste de voiture de luxe, donc ils ne sont pas en connexion avec Corvette !

Shit ! Autrement, ca concernerait un contacteur, donc c'est pas pour mon probleme de direction. Ils m'ont dit que ma cremaillere etait HS. J'ai d'ailleurs un service a demande aux specialistes, pour la traduction de ''cremaillere'', afin d'essayer d'en commander une aux USA ( a ne pas confondre avec power steering, la direction assistee).

 

Autrement, je viens a l'instant de me commander de nouveaux freins, ''cryogenises'', pour resister mieux aux freinages violents et tenter d'eviter de voiler mes disques.

 

Autrement, vidange de pont etBVA + diag de mes freins = 382 euros ! Ils me font en effet payer la meme main-d'oeuvre que les gars qui se pointent en Lambo.

Effectivement, pour un moteur rustique, c'est cher paye, surtout que entre un VANOS tres technique et ca, il y a un monde en effet !

 

 

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Bon, j'en sais un peu plus sur cette campagne de rappel. Cela concerne donc les C5 sur les points suivants :

 

Campagne de rappel sur couronne de demarreur (04013)

Campagne de rappel sur ''connexion dans la colonne de direction'' (04006).

 

Vous etes donc invite de passer en conscession

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Invité §car547QV

...specialiste de voiture de luxe, donc ils ne sont pas en connexion avec Corvette !...

 

...un service a demande aux specialistes, pour la traduction de ''cremaillere''...

 

 

Bon, pour une adresse dans ta ville (je sais la tienne grace à nos echanges en MP), je peux demander à mon frere, il y a un garage juste à coté de chez lui dans le même genre que le tiens (c'est peut etre le même lol) il n'y a jamais été, mais un jour que j'avais un problème dure à diag du temps de ma golf VR6, c'était "l'endroit" pour me faire depanner (mais je connais pas les prix par contre)... Sinon, il connait aussi deux experts auto dans la même ville(la tienne), ils doivent bien connaitre les "bons coins" (par contre, je les connais pas, moi, donc à priori, pas de "prix", juste l'assurence d'un travail bien fait... enfin, plus que d'aller chez un truc que tu connais pas)

 

Enfin ta "crémaillère", c'est (en anglais par contre, il y a peut être une spécificité pour l'américain, mais j'en doute) RACK and pinion gearing

 

J'ai un peu chercher sur un site de part, sans succès, mais bon, comme je sais pas à quoi ça ressemble, ni où c'est exactement, je te donne le lien, et à partir de là, tu pourras chercher mieux que moi :

 

http://www.corvetteamerica.com/cf/displaylearnmore.cfm?learnmoreid=382&idlist=382,381&searchdest=%2Fcf%2Flearnmorelist%2Ecfm%3Fsubcategoryid%3DX925&subcategoryid=X925

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Invité §dem442Yq

J'ai une petite question pour vous :ange:

 

Un modèle qui proviens d'un imports US, mais immatriculer en Allemagne..

 

Reste t'il juste a avoir le certificat de conformité de chevrolet France + contrôle technique ?? on alors faut t'il passer par quelques chose d'autres ??

 

Merci ;)

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Merci Caradict pour tes informations. A priori, une cremaillere se trouve pas facilement via le net...

Je viens de me commander des nouveaux disques de freins, sur le site Corvette Central. Ce sont des cryo Power. Le nom fait tres tuning, mais sur le papier, ils ont l'air bien. Un traitement pendant la fonderie les rendrait plus resistant. Ils sont juste rainures et pas perces. J'ai pris des plaquettes d'origines pour aller avec ca. L'etape suivante sera de prendre des durites inox, pour assurer un meilleur mordant.

 

Autrement, pour les imports venant d'allemagne, les prix sont effectivement plus attractifs, mais je t'invite a regarder l'arriere d'une C5 CEE et d'une US et tu verras alors ce qu'il faut mettre en conformite....donc avec une US, pas livret de conformite CEE. C'est justement a ca qu'il faut faire attention. Lors de mon achat en Belgique, je n'ai eu aucun probleme pour l'immatriculation en france, a la pref, car ce livret presente des codes comprehensibles par touts les pays membres de la CEE, donc c'est tres facile la conversion de carte grise.

 

Sinon j'ai recupere ma voiture, les vidanges BVA et pont sont faites, ce qui me soulage un peu a mon kilometrage (104 000).

POur la petite histoire, j'ai fais 1100 bornes Jeudi dernier pour me rendre a l'etranger via l'Italie,pour aller en Slovenie. Petite pointe en Italie ou, a priori, la vue d'une Corvette les etonne. Je ne parle meme pas de la Slovenie, pays ou la voiture est reine et signe de richesse et ou les BM et Audi de grosses cylindrees sont legions. La, la Vette les a sctoche sur place, car aucune la bas, he he he ! J'ai aussi arrache le spoiler en plastique du bas, tellement la voiture est basse. Ce sont 4 cables a ressorts (oui oui) qui tiennent tout ca.

Du coup, j'ai tente de coincer ce morceau de plastique sous le moteur. Donc content, je roule et.......surchauffe moteur. Je m'arrete, pensant que c'etait le nouveau super ''100'' qui me faisant ca, avant de realiser que le systeme de refroidissement de la C5 etait peut etre par le bas. Je me penche et effectivement, le plastique bouchait les radiateurs. Donc j'ai pris ma pince et coupe le cable survivant.

 

C'est tout pour ma life LOL !

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Invité §dem442Yq

Merci Caradict pour tes informations. A priori, une cremaillere se trouve pas facilement via le net...

Je viens de me commander des nouveaux disques de freins, sur le site Corvette Central. Ce sont des cryo Power. Le nom fait tres tuning, mais sur le papier, ils ont l'air bien. Un traitement pendant la fonderie les rendrait plus resistant. Ils sont juste rainures et pas perces. J'ai pris des plaquettes d'origines pour aller avec ca. L'etape suivante sera de prendre des durites inox, pour assurer un meilleur mordant.

Autrement, pour les imports venant d'allemagne, les prix sont effectivement plus attractifs, mais je t'invite a regarder l'arriere d'une C5 CEE et d'une US et tu verras alors ce qu'il faut mettre en conformite....donc avec une US, pas livret de conformite CEE. C'est justement a ca qu'il faut faire attention. Lors de mon achat en Belgique, je n'ai eu aucun probleme pour l'immatriculation en france, a la pref, car ce livret presente des codes comprehensibles par touts les pays membres de la CEE, donc c'est tres facile la conversion de carte grise.

 

Sinon j'ai recupere ma voiture, les vidanges BVA et pont sont faites, ce qui me soulage un peu a mon kilometrage (104 000).

POur la petite histoire, j'ai fais 1100 bornes Jeudi dernier pour me rendre a l'etranger via l'Italie,pour aller en Slovenie. Petite pointe en Italie ou, a priori, la vue d'une Corvette les etonne. Je ne parle meme pas de la Slovenie, pays ou la voiture est reine et signe de richesse et ou les BM et Audi de grosses cylindrees sont legions. La, la Vette les a sctoche sur place, car aucune la bas, he he he ! J'ai aussi arrache le spoiler en plastique du bas, tellement la voiture est basse. Ce sont 4 cables a ressorts (oui oui) qui tiennent tout ca.

Du coup, j'ai tente de coincer ce morceau de plastique sous le moteur. Donc content, je roule et.......surchauffe moteur. Je m'arrete, pensant que c'etait le nouveau super ''100'' qui me faisant ca, avant de realiser que le systeme de refroidissement de la C5 etait peut etre par le bas. Je me penche et effectivement, le plastique bouchait les radiateurs. Donc j'ai pris ma pince et coupe le cable survivant.

 

C'est tout pour ma life LOL !

 

 

Mais un modèle US qui est déjà immatriculé en Allemagne, cela ne simplifier pas un peu le tout ??

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Donc si elle est a ete immagtriculer en allemagne, elle sera CEE, donc lumieres arrieres changees, sinon ca collera pas avec la reglementation CEE. Les plaques rouges et allemandes que tu vois sur les modeles US en allemagne, sont des plaques garages.

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Invité §car547QV

Donc si elle est a ete immagtriculer en allemagne, elle sera CEE, donc lumieres arrieres changees, sinon ca collera pas avec la reglementation CEE. Les plaques rouges et allemandes que tu vois sur les modeles US en allemagne, sont des plaques garages.

 

 

Je peux me tromper, mais je dis pas comme toi.

L'homologation pour rouler en allemagne est le TUV...

En france, c'était la DRIRE... et là maintenent, je sais plus trop...

Les prérequis TUV et du CT me semble pas les mêmes

Et il FAUT un CT ! CT francais évidemment !!!

Et puis, de nombreux "passeurs" connaissent des combines, soit pour faire passer en allemagne des voitures non francisées (avec un gros risque en france, par exemple au CT justement)

Et enfin, d'autres passent avec les modifs europes, mais les enleve apres... Donc, vu l'ere sarkosienne... Ca craint !

 

Sinon, pour smg, si tu bien me montrer une cremaillere, je pense voir des américains ce mercredi soir... (pour être certain de ma traduc)...

Et sinon, je te rajoute un truc en MP

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J'ai enfin trouve ma cremalliere aux USA, tout simplement dans le catalogue papier de Corvette central, car j'ai recu mon colis aujourd'hui, soi des tapis, casquettes et essuies glaces.

J'attend encore mes freins.

 

Autrement, les pieces de ma cremalliere dont j'ai besoin me reviendrons a moins de 90 dollars, par contre le montage a pas l'air d'etre aise....j'ai vu ma direction, mais ca passe bien profond dans le moteur. Peut etre que par le dessous c'est faisable, il va falloir que j'etudie ca. Autrement j'ai vu un pack vidange avec Mobil1 pour corvette C5 et le filtre a huile pour 52 dollars. Interessant non, ca vaut le coup de se mettre sous la bagnole.

 

J'ai vu aussi des pieces perfos, mais j'ai encore du mal a comprendre comment ca marche et ou ca se met (by pass) ????

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Invité §smo663KH

pour la cremailliere ca se dit "steering colum" et c'est un point faible en cas d'utilisation intensive (circuit)

en fait le liquide de direction vient a bouillir et donc il y a de l'air et bingo.

en fait il faut refroidir ce liquide (radiateur, reservoir plus gros)

modif facile a faire et pas cher

car si tu exploite la belle sur petite route ca risque de t'arriver encore

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Invité §smo663KH

J'ai enfin trouve ma cremalliere aux USA, tout simplement dans le catalogue papier de Corvette central, car j'ai recu mon colis aujourd'hui, soi des tapis, casquettes et essuies glaces.

J'attend encore mes freins.

 

Autrement, les pieces de ma cremalliere dont j'ai besoin me reviendrons a moins de 90 dollars, par contre le montage a pas l'air d'etre aise....j'ai vu ma direction, mais ca passe bien profond dans le moteur. Peut etre que par le dessous c'est faisable, il va falloir que j'etudie ca. Autrement j'ai vu un pack vidange avec Mobil1 pour corvette C5 et le filtre a huile pour 52 dollars. Interessant non, ca vaut le coup de se mettre sous la bagnole.

 

J'ai vu aussi des pieces perfos, mais j'ai encore du mal a comprendre comment ca marche et ou ca se met (by pass) ????

 

 

pour changer la cremaillere il faut la demonter par le cote conducteur.

ca prends a pau pres 4 heures pour la changer pour un non professionel comme moi

par contre je suis assez etone de ton prix car chez GM parts direct je crois me souvenir que c'etait $400 et c'est moitie prix

 

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Salut Smoke,

 

400 $, c'est le prix de la complete. Je pense avoir juste besoin de pieces peripheriques, cependant je n'en suis pas sur. T'es tu aide d'un manuel pour le demontage ou bien l'as tu demonte au feeling ? En tout cas, merci de ta reponse.

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Invité §smo663KH

Moi j'ai demonte tout l'avant (j'ai tout enleve pour sortir le moteur et en profiter pour tout inspecter)

et pour sortir le moteur et je me suis servi du manuel

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Invité §Fuc674xe

Dans l'intention de changer ma serie 8 par plus sportif, j'etais partis pour voir une M3 E46 aujourd'hui

SMGII et full black a un tres bon prix dans un garage qui importe des autos des states :)

pas de bol, la voiture est encore dans le containeur a Anvers mais voila qu'ils ont quand même quelque chose dans leur parc auto qui me fait de l'oeil ...

 

une magnifique Corvette C5 cabriolet ! :love:

 

Apres quelques préparatifs pour la demarrer (elle sortait du containeur donc pas d'essence, batterie a plat, un pneu plat, ...) voila que le proprio du garage m'enmene faire un tour avec ce monstre :hebe:

le reglage de l'antipatinage n'etait pas fait et donc elle partait tout le temps en burn mais quesque c'est chouette comme caisse ! :rs:

 

Bon elle etait pas dans mon budget et etait en boite auto (bof :/) mais courant de la semaine prochaine ils auront une targa en BVM ... que je vais evidemment aller voir :oui:

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Invité §ars664Bv

une question le mec dit sur la vidéo qu'elle a le head up display comme sur la M5 bmw par exemple comment ca se fait qu'il y ai sur une américaine de 1999 et qu'il est rare sur une allemande a partir de 2005 environ surtout vu le tarifs de la M5 et il me semble pas de série l'option en plus

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___99-CORVETTE-COUPE-HEADS-UP-RIDE-CONTROL-RARE-SEE-VIDEO_W0QQitemZ190264344150QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItem?hash=item190264344150&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1308&_trksid=p4506.c0.m245#ebayphotohosting

 

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Invité §dem442Yq

une question le mec dit sur la vidéo qu'elle a le head up display comme sur la M5 bmw par exemple comment ca se fait qu'il y ai sur une américaine de 1999 et qu'il est rare sur une allemande a partir de 2005 environ surtout vu le tarifs de la M5 et il me semble pas de série l'option en plus

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___99-CORVETTE-COUPE-HEADS-UP-RIDE-CONTROL-RARE-SEE-VIDEO_W0QQitemZ190264344150QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItem?hash=item190264344150&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1308&_trksid=p4506.c0.m245#ebayphotohosting

 

 

Si c'est de série sur les M5 ;)

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Invité §ars664Bv

A oué quand même pour le prix que va vaut en occasion y a pas mal d'options je trouve ils ont de la chance ces américains elle sont pas chère la bas et vue le prix de l'essence y a de quoi s'amuser et le top du top c'est le toit que l'on peut enlever j'adore

 

sinon ça coute chère l'entretien ces corvettes?

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Invité §inv651ie

Je vais te répondre par une réponse de normand..... tu connais un minimum la mécanique? Si oui : [urlhttp://jackcelere.chez-alice.fr/page18.html]jackceler.1s.fr/entretien soit même[/url] Sinon c'est le même prix qu'une voiture courante, vu le peu qu'il y à a faire... Mais ce qu'il y a a faire, IL FAUT LE FAIRE..... voilà... Suis-je clair?

 

 

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Invité §ars664Bv

non t'est pas clair ce que je demandais étais simple si il y a par exemple des concessions chevrolet les révisions sont cher ? et les pièces c'est tout rien de compliqué

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Invité §inv651ie

Concession Corvette sur Paris, Tours, Strasbourg apres je ne sais pas...

 

A l'origine ce sont les concessions OPEL qui ont vendu les C5 en France et même en Europe.... Certaines font encore l'entretien.

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Invité §inv434CI

non t'est pas clair ce que je demandais étais simple si il y a par exemple des concessions chevrolet les révisions sont cher ? et les pièces c'est tout rien de compliqué

 

vu que certains répondent à coté pour faire de la pub à leur site

 

pour faire simple : tous les 12 à 15000 km (calcul par l'ordi de bord)

-un peu plus de 5l de 5W30 mobil1 (attention aux specs)

-un filtre à huile

-un filtre à air s'il n'est pas remplacé par un lavable

(le reset de la durée de vie de l'huile est faisable par soi-même au tableau de bord)

 

je crois à 160000km (à vérifier)

Boîte, pont, bougies

 

pas de courroie de distribution

les courroies accessoire et clim tiennent plus de 80000km

les plaquettes aussi

 

tout est faisable soi-même, pour la vidange, il y a une procédure à respecter pour faire correctement (véhicule de niveau, attendre après vidange, attente après remplissage)

les pièces détachées sont facilement trouvable aux US pour environ la moitié du prix Français (port et douane compris)

 

 

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Invité §inv651ie
vu que certains répondent à coté pour faire de la pub à leur site

 

Oui et alors???

 

c'est pas 5l de 5w30 qu'il faut dans un LS1, mais plutôt 6.5l.....

Le filtre a air tout les 30000km minimum

et les bougies a 160000km préconisé, mais seulement en rêve....

 

Moi aussi je peux faire mon malin :q

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Une ou deux petites photos, histoire de rafraîchir le sujet.

P'tain, 20 jeux de plaquettes :??: ?

 

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SSJ_dT7PWpI/AAAAAAAAAsg/IcANP_8scDY/s800/3037997670_503155e61a_o.jpg

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SSJ_s0rRBmI/AAAAAAAAAto/J5WOqrWWpEM/s576/3038018004_ddeef8fc2f_o.jpg

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