Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

vanne egr


Invité §jee077Xk

Messages recommandés

Invité §jee077Xk

bonjour j aimerais savoir comment supprimer une vanne egr sur 1toledo tdi110 de 2001.Il me semble avoir lu qu on pouvait

qu il suffisait de la boucher mais je trouve plus la conversation sur le site.Et si c est possible est ce sans danger pour le moteur ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad7858as

Bonjour,

 

En effet il y quelques posts à ce sujet sur le forum et chacun à son propre avis sur le fait de la supprimer (gain de puissance, amélioration des performances, etc...), certains pensent que ça peut être néfaste pour le moteur. Après fait une recherche pour voir les différentes façons pour la supprimer.

 

Cordialement

ad74100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

bonjour j aimerais savoir comment supprimer une vanne egr sur 1toledo tdi110 de 2001.

 

 

Désactivation en bouchant la durit de commande de la vanne EGR ( le plus facile )

 

--> Perte de puissance en 4eme et 5eme Seat Ibiza 1.9 GT TGI 110 1999

 

 

Désactivation en bouchant l arriée des gaz recyclés par une plaque ( un peu plus long )

 

--> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

 

 

Perso, vu que le véhicule date de 2001, autant uiliser la méthode la plus facile, à savoir désactivation par bouchage de la durit de commande de la vanne EGR.

 

 

Dans tous les cas, il est évidemment préférable de nettoyer préalablement la vanne EGR. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

... est ce sans danger pour le moteur ?

 

Le fait de désactiver la vanne EGR sert à :

 

 

- éviter qu' elle ne s' encrasse et donc que la section du conduit d' admission d' air ne se rétrécisse au point de risquer de causer des pertes de puissance,

 

- éviter que le collecteur d' admission ne soit "tapissé" par de la "crasse",

 

- éviter d' encrasser ( encore plus ) la géométrie variable du turbocompresseur ( pour les moteurs turbo-diesels )

 

 

Par contre, le taux d' oxydes d' azote ( NOx ) des gaz d' échappement va augmenter ... mais comme ces molécules ne sont pas prises en compte lors d' un Contrôle technique, pas de risque de se faire recaller pour cette raison ( mon Ibiza TDI 100 est passée deux fois au CT avec sa vanne EGR désactivée sans problème ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Je pense egalement la desactiver. Cette vanne ne me cause que des soucis (petits parcours dans mon cas et kilometrage annuel qui chute), mais bon la voiture est payee et tourne encore tres bien...

 

Un peu bricoleur dans l'ame je vais voir si je me sens d'attaque pour cette operation. Ca ne peut pas faire de tort a un bon vieux TDI 90ch AGR de 282.000km hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Ca c'est certain! Je suis plutot calme au volant, mais bon quand on roule en ville avec une belle densite de trafic il est difficile de "tirer" dedans.

 

Bon quand je suis sur autoroute je peux le faire mais bon c'est pas tous le jours malheureusement. Et que veut dire vagcom exactement? Passage a la valise c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee077Xk

ok je vous remerci de vos reponse je pense que je vais la nettoyer si j ai bien compris ca s encrasse si on fait des petits trajets ,ou que l on fait que de la ville .Je viens d acheter la voiture a 1 gars de region parisienne qui m a dit avoir eu pas mal de probleme avec la vanne je pense que ca vient de ca et moi ou j habite a part l ete ya rarement de bouchon en la decrassant un peu de temps en temps ca devrait le faire .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee077Xk

ayez je l ai nettoyer il devait y avoir plus 1cm et demi qui tapisser la vanne donc je l est deconnecter et j ai aucun voyant qui s allume mais vu la crasse qui il y avait je pense que je vais nettoyer le collecteur d admission c est compliquer ou pas quelqu un a des infos?et pour le turbo quelqu un connait le ken one shot ou m en as parler .est ce mauvais pour le moteur ou le turbo?merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Voici un lien avec pas mal de photos --> Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

 

Même si le moteur n' est pas strictement identique ( 1.9 TDI 115 en position longitudinale ), il y a de fortes similitudes niveau bloc moteur avec le tien.

 

 

Le problème avec le collecteur d' admission des 1.9 TDI disposés transversalement, c' est qu' il est situé entre le bloc moteur et le pavillon et l' accessibilité est donc limitée. sic.gif.680e6a3429d84b1d75c410fedc0b1b2b.gif

 

Perso, n' étant pas mécanicien de métier, je m' étais contenté de nettoyer la vanne EGR ... et ait laissé tombé l' affaire du collecteur d' admission.

 

PS : En fait, j'e n' ai pas eu le courage de m' y attaquer : d' une part parce-que mon collecteur d' admission n' était pas spécialement encrassé, mais surtout, me connaissant, j' aurais passé 1 semaine à le déposer/reposer. ^^ ( et c' est mon unique véhicule motorisé :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee077Xk

je vais faire comme toi je crois c est ce que je me disais comment y acceder et les nettoyant turbo t en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... et les nettoyant turbo t en pense quoi?

 

Bof.

 

C' est un peu comme tout les produits style "Ca nettoie sans frotter" : perso, je n' y crois pas trop. sic.gif.dd21115fc12f3a9eddc6ef7ca697c218.gif

 

( J' attends toujours de voir un "avant/après" de la géométrie variable d' un turbo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

 

 

Ca ne veut pas dire que ca ne décrasse pas un peu, mais bon ...

 

 

PS :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...