Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

FXX


Jacky_F40
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://fr.youtube.com/watch?v=YDSdr8TtLRY

regarde je crois que c'est un démarreur

 

Ce que l'on voit depassé derrire est une tuyau qui amene la pression pour les verins de levage de la voiture 'il y en a normalement 3: un a l'arrière que l'on voit tres bien, et un derrière chaque roue avant, que l'on peux voir a l'interieur de l'habitacle). C'est un système a gaz je crois, qui amene plus de pression que de l'air comprimé.

1275184484_Sanstitre-1copie1.jpg.8905c1ce1c9202abe38d346814efe4f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ce que l'on voit depassé derrire est une tuyau qui amene la pression pour les verins de levage de la voiture 'il y en a normalement 3: un a l'arrière que l'on voit tres bien, et un derrière chaque roue avant, que l'on peux voir a l'interieur de l'habitacle). C'est un système a gaz je crois, qui amene plus de pression que de l'air comprimé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298401/Sans titre-1 copie1.jpg

 

 

ok, je le savais pas

merci ;)

en ce qui concerne le démarreur de vais regarder dans un ancien Sport Auto dans lequel ils en parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

Fallait juste que je retrouve le code d'accès de mon garage :sol:

 

 

et alors finalement, c' est quoi? :lol:

 

en tout cas, je ne connaissais pas du tout les systemes de verins, c' est bien trouvé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lord pour cette photo que je n'ai pas trouver sur gogole.

J'ai bien essayé de regardé sur ma FXX (looksmart), mais c'est un peu petit au 1/43!!

Pour le système de verin, il n'ont rien inventé, quand j'ai fait mes stages chez une ecurie de Supertourisme, sur coupé 406 il y avait déjà ca (il y a 6-7ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lord pour cette photo que je n'ai pas trouver sur gogole.

J'ai bien essayé de regardé sur ma FXX (looksmart), mais c'est un peu petit au 1/43!!

Pour le système de verin, il n'ont rien inventé, quand j'ai fait mes stages chez une ecurie de Supertourisme, sur coupé 406 il y avait déjà ca (il y a 6-7ans)

 

Et cela existait déjà aux USA depuis fort longtemps pour lever les NASCAR, Indycar et autres séries locales.

 

Les Porsche 962 du Mans en étaient équipées il y a 20 ans (#962/128 c'est sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

comme quoi il est jamais trop tard pour apprendre .. je me sens bete d' un coup :lol:

 

 

on est là pour écouter la voix des sages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi la regle n°1 d'un Forum. Pouvoir partager les connaissance de chacun. On a tous notre pierre a apporter dans cet edifice.

Bon c'est sure, un gars comme lord nous amene son camion benne quand nous, nous venons avec notre seau de connaissances... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Relis

C'est là que les choses se compliquent puisque rappelez-vous il était initialement prévu 29 exemplaires de la FFX (source dossier de presse Ferrari) mais comme toujours avec notre marque préféré, les chosses seraient trop simples si on devait se contenter de 29 exemplaires.

 

 

Il y a en fait 30 exemplaires de série, les premiers de la liste plus 1 construit à posteriori pour Michael Schumacher.

 

Un petit rappel

La F40 700 exemplaires prévus plus de 1300 construits

L'Enzo 349 exemplaires prévus 399+1 fabriquées...

 

Et là, si tu comprends pas, je ne peux rien pour toi. :sol:

 

 

 

288 GTO, 200 de prévues, 272 de construites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz035jN

Vu qu'on est dans le déterrage ...

Il y aura d'ici peu 5 FXX de plus ...

Donc c'est pas fini.

Cause ? Pas assez de pilote "qui bossent" avec leur FXX pour les test demandé par Ferrari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Bientot quand ? Quelles sont les sources ?

 

Merci pour l'info en tous cas :jap:

 

:coucou: A plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-057YA

 

Bonjour à vous tous

 

je me permet de revenir vers vous pour faire suite aux posts sur ma news concernant les fxx et dextermodels

 

Dexter a un projet de réalisation de 11 nouvelles decos FXX inedites mais il faut pour cela au moins 23 commandes, il y en a à ce jour 14

 

Je vous invite pour plus d'nfos à lire ma news sur le lien ci dessous

 

http://www.ferrari-modelisme.com/article_info.php?cPath=56&products_id=2329

 

Merci d'avance à tous les collectionneurs car c'est ensemble que l'on pourra mener à bien ce beau projet !

 

La Loutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym822LK

Bonsoir

 

voila ce que j'ai flashé chez Ferrari à geneve il y a une quinzaine !!!

 

1859449717_TUNINGSUISSE150.jpg.4ec517efb37d8ececf310a48fc691003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Pour info il y en a une FXX en france , et concernant l'ENZO il n'en reste plus que 348 dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

On en est ou pour cette Fxx ? Le topic n'a pas évolué, on ne parle même pas de l'Evoluzione ... Ce serait bien de faire une sorte de recensement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Super topic, trés interessant, j'en ai apris beaucoup !! :jap:

 

Une petite question, est-ce que l'un de vous saurait combien de FXX reste-t-il dans le monde ??

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau211Or

Tres interessant en effet!!

il y avait ces deux la sur le Nurburgring cet été.

Photos perso.FXX7.jpg.017da0eba3475e05fd22430e26c9eeb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

De belles photos, mais avec les retros ? :??:

Ce sont les versions qui on été homologués, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos, mais avec les retros ? :??:

Ce sont les versions qui on été homologués, c'est ca ?

 

 

Et les F1 avec leur retro elles vont sur la route?

 

Non , mais juste c'est pour voir si tu te fait doubler sur la piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

LOL !

 

Voici un extrait demon article sur la FXX....

 

 

Vendue 1,5 millions d'euros et comptant Michael Schumacher parmi ses 31 propriétaires, la FXX ne pouvait s'exprimer que sur circuit fermé, en présence d'ingénieurs de la Scuderia chargés de récupérer les données techniques utilisables pour le développement d'autres modèles.

Mais grace au préparateur Allemand Edo Competition, les heureux posséseur peuvent depuis fin 2008 circuler sur les routes ouvertes. La Supercar devient "Street Legal", c'est-à-dire homologué pour une utilisation classique : ballades champêtres, commissions, et qui sait, peut-être un jour aussi des ballades en Ferrari...

Oui, mais un passage à l’homologation pénalise-t-il le moteur ? :p

Au contraire, le V12 6.3, au lieu de voir ses performances dégradées, gagne 80 CV portant le total à 880 CV grâce à un réglage habile de la cartographie moteur. Et 880 CV pour une voiture de 1550 kg, cela donne 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe à...350 km/h. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

Mais pour l’homologuer, il a fallu mettre la FXX en conformité avec les normes européennes d’homologation sur route ouverte : le pare-brise à été remplacé, les phares modifiés, les clignotants ajoutés ainsi qu’un frein à main et la ligne d’échappement à elle aussi dut etre modifiée pour respecter la réglementation en vigueur.

Et ce n’est pas tout, la Ferrari FXX étant particulièrement basse, pour des raisons aérodynamiques évidentes, les ingénieurs allemands ont eu besoin de rehausser sa garde au sol grâce un système de suspensions réglables permettant notamment de lever le nez de l’auto pour régler la hauteur de franchissement. Enfin, les pneus slicks réservés à la piste ont été remplacés par des pneus routes plus traditionnels.

 

Voici les FXX "normales"...

 

 

ferrarifxxraceleader1.jpg.be725d9f368f67678a82e309c5b5427d.jpg

 

Et une modifiée..

 

ferrarifxx1.jpg.0525d14a2f3fc0a2984f6cb29fb1f6f5.jpg

 

On remarque directemment les retros ...

La ligne d’échappement à aussi été modifiée .

 

ferrarifxx21.jpg.65d87cb7a8122a781e03ed2260b4e412.jpg

 

La FXX à en effet une caméra sur le toit afin de pouvoir voir ce qu'il se passe dérriére sans pénaliser le Cx.

 

Alors non, je ne suis pas con et je sais quesi les F1 ont des retros, ce n'est pas pour aller sur la route ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

LOL !

 

Voici un extrait demon article sur la FXX....

 

 

Vendue 1,5 millions d'euros et comptant Michael Schumacher parmi ses 31 propriétaires, la FXX ne pouvait s'exprimer que sur circuit fermé, en présence d'ingénieurs de la Scuderia chargés de récupérer les données techniques utilisables pour le développement d'autres modèles.

Mais grace au préparateur Allemand Edo Competition, les heureux posséseur peuvent depuis fin 2008 circuler sur les routes ouvertes. La Supercar devient "Street Legal", c'est-à-dire homologué pour une utilisation classique : ballades champêtres, commissions, et qui sait, peut-être un jour aussi des ballades en Ferrari...

Oui, mais un passage à l’homologation pénalise-t-il le moteur ? :p

Au contraire, le V12 6.3, au lieu de voir ses performances dégradées, gagne 80 CV portant le total à 880 CV grâce à un réglage habile de la cartographie moteur. Et 880 CV pour une voiture de 1550 kg, cela donne 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe à...350 km/h. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

Mais pour l’homologuer, il a fallu mettre la FXX en conformité avec les normes européennes d’homologation sur route ouverte : le pare-brise à été remplacé, les phares modifiés, les clignotants ajoutés ainsi qu’un frein à main et la ligne d’échappement à elle aussi dut etre modifiée pour respecter la réglementation en vigueur.

Et ce n’est pas tout, la Ferrari FXX étant particulièrement basse, pour des raisons aérodynamiques évidentes, les ingénieurs allemands ont eu besoin de rehausser sa garde au sol grâce un système de suspensions réglables permettant notamment de lever le nez de l’auto pour régler la hauteur de franchissement. Enfin, les pneus slicks réservés à la piste ont été remplacés par des pneus routes plus traditionnels.

 

Voici les FXX "normales"...

 

 

ferrarifxxraceleader1.jpg.15fc77aa4f94074198e2a1c84dd8c56d.jpg

 

Et une modifiée..

 

ferrarifxx1.jpg.32e6e5f557eb100adfde4e2f4ee646f6.jpg

 

On remarque directemment les retros ...

La ligne d’échappement à aussi été modifiée .

 

ferrarifxx21.jpg.c8de941d9ed9f34435b4a59fea064b62.jpg

 

La FXX à en effet une caméra sur le toit afin de pouvoir voir ce qu'il se passe dérriére sans pénaliser le Cx.

 

Alors non, je ne suis pas con et je sais quesi les F1 ont des retros, ce n'est pas pour aller sur la route ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

1550 kilos une FXX ? ça m'étonnerait beaucoup ! Je pense qu'elle pèse 1125 kilos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...