Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

FXX


Jacky_F40

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://fr.youtube.com/watch?v=YDSdr8TtLRY

regarde je crois que c'est un démarreur

 

Ce que l'on voit depassé derrire est une tuyau qui amene la pression pour les verins de levage de la voiture 'il y en a normalement 3: un a l'arrière que l'on voit tres bien, et un derrière chaque roue avant, que l'on peux voir a l'interieur de l'habitacle). C'est un système a gaz je crois, qui amene plus de pression que de l'air comprimé.

1275184484_Sanstitre-1copie1.jpg.8905c1ce1c9202abe38d346814efe4f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on voit depassé derrire est une tuyau qui amene la pression pour les verins de levage de la voiture 'il y en a normalement 3: un a l'arrière que l'on voit tres bien, et un derrière chaque roue avant, que l'on peux voir a l'interieur de l'habitacle). C'est un système a gaz je crois, qui amene plus de pression que de l'air comprimé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298401/Sans titre-1 copie1.jpg

 

 

ok, je le savais pas

merci ;)

en ce qui concerne le démarreur de vais regarder dans un ancien Sport Auto dans lequel ils en parlent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coupe circuit est en dessous.

Voila comment je voit la chose:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298401/view2.jpg

 

 

donc tu dois avoir bon ;)

j'ai pas lu l'article mais il y a une photo du haut de la console

donc sur le bouton en haut à droite il y a bien un bouton rond avec écrit start dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kan045JA

Fallait juste que je retrouve le code d'accès de mon garage :sol:

 

 

et alors finalement, c' est quoi? :lol:

 

en tout cas, je ne connaissais pas du tout les systemes de verins, c' est bien trouvé :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lord pour cette photo que je n'ai pas trouver sur gogole.

J'ai bien essayé de regardé sur ma FXX (looksmart), mais c'est un peu petit au 1/43!!

Pour le système de verin, il n'ont rien inventé, quand j'ai fait mes stages chez une ecurie de Supertourisme, sur coupé 406 il y avait déjà ca (il y a 6-7ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lord pour cette photo que je n'ai pas trouver sur gogole.

J'ai bien essayé de regardé sur ma FXX (looksmart), mais c'est un peu petit au 1/43!!

Pour le système de verin, il n'ont rien inventé, quand j'ai fait mes stages chez une ecurie de Supertourisme, sur coupé 406 il y avait déjà ca (il y a 6-7ans)

 

Et cela existait déjà aux USA depuis fort longtemps pour lever les NASCAR, Indycar et autres séries locales.

 

Les Porsche 962 du Mans en étaient équipées il y a 20 ans (#962/128 c'est sûr) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enz612uR

Relis

C'est là que les choses se compliquent puisque rappelez-vous il était initialement prévu 29 exemplaires de la FFX (source dossier de presse Ferrari) mais comme toujours avec notre marque préféré, les chosses seraient trop simples si on devait se contenter de 29 exemplaires.

 

 

Il y a en fait 30 exemplaires de série, les premiers de la liste plus 1 construit à posteriori pour Michael Schumacher.

 

Un petit rappel

La F40 700 exemplaires prévus plus de 1300 construits

L'Enzo 349 exemplaires prévus 399+1 fabriquées...

 

Et là, si tu comprends pas, je ne peux rien pour toi. :sol:

 

 

 

288 GTO, 200 de prévues, 272 de construites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enz035jN

Vu qu'on est dans le déterrage ...

Il y aura d'ici peu 5 FXX de plus ...

Donc c'est pas fini.

Cause ? Pas assez de pilote "qui bossent" avec leur FXX pour les test demandé par Ferrari ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la-057YA

 

Bonjour à vous tous

 

je me permet de revenir vers vous pour faire suite aux posts sur ma news concernant les fxx et dextermodels

 

Dexter a un projet de réalisation de 11 nouvelles decos FXX inedites mais il faut pour cela au moins 23 commandes, il y en a à ce jour 14

 

Je vous invite pour plus d'nfos à lire ma news sur le lien ci dessous

 

http://www.ferrari-modelisme.com/article_info.php?cPath=56&products_id=2329

 

Merci d'avance à tous les collectionneurs car c'est ensemble que l'on pourra mener à bien ce beau projet !

 

La Loutre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !

 

Voici un extrait demon article sur la FXX....

 

 

Vendue 1,5 millions d'euros et comptant Michael Schumacher parmi ses 31 propriétaires, la FXX ne pouvait s'exprimer que sur circuit fermé, en présence d'ingénieurs de la Scuderia chargés de récupérer les données techniques utilisables pour le développement d'autres modèles.

Mais grace au préparateur Allemand Edo Competition, les heureux posséseur peuvent depuis fin 2008 circuler sur les routes ouvertes. La Supercar devient "Street Legal", c'est-à-dire homologué pour une utilisation classique : ballades champêtres, commissions, et qui sait, peut-être un jour aussi des ballades en Ferrari...

Oui, mais un passage à l’homologation pénalise-t-il le moteur ? :p

Au contraire, le V12 6.3, au lieu de voir ses performances dégradées, gagne 80 CV portant le total à 880 CV grâce à un réglage habile de la cartographie moteur. Et 880 CV pour une voiture de 1550 kg, cela donne 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe à...350 km/h. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

Mais pour l’homologuer, il a fallu mettre la FXX en conformité avec les normes européennes d’homologation sur route ouverte : le pare-brise à été remplacé, les phares modifiés, les clignotants ajoutés ainsi qu’un frein à main et la ligne d’échappement à elle aussi dut etre modifiée pour respecter la réglementation en vigueur.

Et ce n’est pas tout, la Ferrari FXX étant particulièrement basse, pour des raisons aérodynamiques évidentes, les ingénieurs allemands ont eu besoin de rehausser sa garde au sol grâce un système de suspensions réglables permettant notamment de lever le nez de l’auto pour régler la hauteur de franchissement. Enfin, les pneus slicks réservés à la piste ont été remplacés par des pneus routes plus traditionnels.

 

Voici les FXX "normales"...

 

 

ferrarifxxraceleader1.jpg.be725d9f368f67678a82e309c5b5427d.jpg

 

Et une modifiée..

 

ferrarifxx1.jpg.0525d14a2f3fc0a2984f6cb29fb1f6f5.jpg

 

On remarque directemment les retros ...

La ligne d’échappement à aussi été modifiée .

 

ferrarifxx21.jpg.65d87cb7a8122a781e03ed2260b4e412.jpg

 

La FXX à en effet une caméra sur le toit afin de pouvoir voir ce qu'il se passe dérriére sans pénaliser le Cx.

 

Alors non, je ne suis pas con et je sais quesi les F1 ont des retros, ce n'est pas pour aller sur la route ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !

 

Voici un extrait demon article sur la FXX....

 

 

Vendue 1,5 millions d'euros et comptant Michael Schumacher parmi ses 31 propriétaires, la FXX ne pouvait s'exprimer que sur circuit fermé, en présence d'ingénieurs de la Scuderia chargés de récupérer les données techniques utilisables pour le développement d'autres modèles.

Mais grace au préparateur Allemand Edo Competition, les heureux posséseur peuvent depuis fin 2008 circuler sur les routes ouvertes. La Supercar devient "Street Legal", c'est-à-dire homologué pour une utilisation classique : ballades champêtres, commissions, et qui sait, peut-être un jour aussi des ballades en Ferrari...

Oui, mais un passage à l’homologation pénalise-t-il le moteur ? :p

Au contraire, le V12 6.3, au lieu de voir ses performances dégradées, gagne 80 CV portant le total à 880 CV grâce à un réglage habile de la cartographie moteur. Et 880 CV pour une voiture de 1550 kg, cela donne 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe à...350 km/h. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

Mais pour l’homologuer, il a fallu mettre la FXX en conformité avec les normes européennes d’homologation sur route ouverte : le pare-brise à été remplacé, les phares modifiés, les clignotants ajoutés ainsi qu’un frein à main et la ligne d’échappement à elle aussi dut etre modifiée pour respecter la réglementation en vigueur.

Et ce n’est pas tout, la Ferrari FXX étant particulièrement basse, pour des raisons aérodynamiques évidentes, les ingénieurs allemands ont eu besoin de rehausser sa garde au sol grâce un système de suspensions réglables permettant notamment de lever le nez de l’auto pour régler la hauteur de franchissement. Enfin, les pneus slicks réservés à la piste ont été remplacés par des pneus routes plus traditionnels.

 

Voici les FXX "normales"...

 

 

ferrarifxxraceleader1.jpg.15fc77aa4f94074198e2a1c84dd8c56d.jpg

 

Et une modifiée..

 

ferrarifxx1.jpg.32e6e5f557eb100adfde4e2f4ee646f6.jpg

 

On remarque directemment les retros ...

La ligne d’échappement à aussi été modifiée .

 

ferrarifxx21.jpg.c8de941d9ed9f34435b4a59fea064b62.jpg

 

La FXX à en effet une caméra sur le toit afin de pouvoir voir ce qu'il se passe dérriére sans pénaliser le Cx.

 

Alors non, je ne suis pas con et je sais quesi les F1 ont des retros, ce n'est pas pour aller sur la route ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

1550 kilos une FXX ? ça m'étonnerait beaucoup ! Je pense qu'elle pèse 1125 kilos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...