Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

* Tuto photo-montage Joints Acoustiques Référence 7841.Y0 *


Toubab

Messages recommandés

speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif Alors voici le photo-montage des joints acoustiques Peugeot Référence 7841.YO achetés pour ma part 10,91 € les 2 sans remise ! ;)

 

Endroit où se positionne la pièce : Dans la charnière de porte pour insonoriser le bruit du moteur à l'habitacle ! :jap:

 

La pièce en question :

 

DSCN90.JPG.7202b001b9bcb126c7e18c1538904001.JPG

 

1- On démonte la roue car c'est plus facile d'accès :

 

DSCN36.JPG.09d0920117da231426052e76abe070da.JPG

 

2- On s'attaque au garde-boue qui , pour ma part , est en 1 seule partie !

 

Ce garde-boue tient avec 4 vis (Torx de 20 il me semble) et 4 clips ! ( Sur la photo il n'y a que 3 vis car d'origine j'en avais une en moins autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif !)

 

DSCN93.JPG.6965c0920b8f8a209981449d32000c92.JPG

 

paint1.JPG.3f534459cf8ff5e1962d776e69f00c44.JPG

 

Garde-boue enlevé :

 

DSCN37.JPG.3ca8d3c9f4bdeff8bc45f60b39d0faaf.JPG

 

3- On enlève le répétiteur avant de positionner le joint :

 

DSCN38.JPG.10a7a2fc170793333cfa0ca4459bb7af.JPG

 

4- On vient placer le joint entre les charnières de la porte et le répétiteur :

 

DSCN91.JPG.806dc4c1993e7ba2f2254149ee9973d9.JPG

 

Résultat final vu de l'intérieur (porte ouverte bien sûr :D ) :

 

DSCN3288.JPG.250b691ab677ff194fc048fb322a63c7.JPG

 

Voilà, le plus chiant est d'enlever le garde-boue et de le remonter j'ai trouvé ! :jap:

 

A vos coms ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Prem's!

 

 

Tres bon tuto :jap:

 

 

J'ai pensé à toi en le faisant car tu voulais en faire un ! :jap:

 

Je voulais au début juste le mettre sur mon topic puis je me suis dit je fais un tuto, j'aurais essayé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi en le faisant car tu voulais en faire un ! :jap:

 

Je voulais au début juste le mettre sur mon topic puis je me suis dit je fais un tuto, j'aurais essayé ! :D

 

 

 

Tu as mis l'essentiel!

 

OU se trouve le vis!

 

Car moi,c'est plein de boue et ca se voit pas...

 

Donc pour tout le monde,c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis l'essentiel!

 

OU se trouve le vis!

 

Car moi,c'est plein de boue et ca se voit pas...

 

Donc pour tout le monde,c'est clair!

 

 

 

La vis je sais pas elle a du se barrer quand j'ai commencé à démonter il y avait le trou mais pas de vis ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

:oui: je confirme et je pense ne pas être le seul à pouvoir plussoyer :jap:

 

 

pas mal ton tuto toubab :bien:;)

 

 

 

Tout çà c'est grâce à toi Fab ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ton tuto est super bien fait aussi sur ton topic ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis je sais pas elle a du se barrer quand j'ai commencé à démonter il y avait le trou mais pas de vis ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

Tout çà c'est grâce à toi Fab ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ton tuto est super bien fait aussi sur ton topic ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

remercie plutôt green myst :jap: qui avait donné une réf de pièce pour la FAQ ;)

 

et merci pour mon tuto, moins bien détaillé que le tiens cependant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !

Bien pratique pour ceux qui vont y passer ^^

 

 

Bon petit Tuto ! et bien présenté ! ;)

 

 

Bien le tuto toubab autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Je reste sceptique sur l'efficacité d'une simple mousse :bah:, mais bon cépacher :D .

 

 

 

 

[:lebaiton:10] à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

sympa comme tuto, mais moi je passerais plutôt un bon vieux coup de mousse PU :D

 

AU moins ça ça remplis bien les trous :D et pour 3€ on fait les deux ailes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme tuto, mais moi je passerais plutôt un bon vieux coup de mousse PU :D

 

AU moins ça ça remplis bien les trous :D et pour 3€ on fait les deux ailes :D

 

 

 

Connais pas ! :ange:

 

Oui sauf que là ca s'encastre pile poil ! La mousse il y aurais surement des trous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI
Connais pas ! :ange:

 

Oui sauf que là ca s'encastre pile poil ! La mousse il y aurais surement des trous non ?

 

 

Oui biensûr mais c'est ça qui fait l'isolation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Ok, joli tuto, mais est ce vraiment efficace, il nous faut des vais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, joli tuto, mais est ce vraiment efficace, il nous faut des vais ! ;)

 

 

Moi il m'en reste un à monter ! :oops::ange:

 

Je sais faut que je m'y mette ! :lol:

 

Et je vous dirais çà !

 

Sinon Fab avait l'air de dire que ca fonctionnait et moi je vous tiens au courant très vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf

Intéressant tout ça :) toubab.

 

Mais là où c'est placé, me laisse perplexe lol. Je me laisserais tenté peut-être sur la S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre701uU
Et ca tient comment ? La mousse est collée ?

 

 

Salut,

ça c'est une question très interessante et que pas tout le monde n'y a penser juju57100.gif.4659568f91a38acc3b10ca77115feab0.gif et ou peut-on acheter cette mousse, et si on la voulait faire soit même, tu n'aurais pas des calques ou croquis de cet élément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca tient comment ? La mousse est collée ?

 

 

Non ca épouse la forme ( ca s'encastre pil poil ) !

 

Salut,

ça c'est une question très interessante et que pas tout le monde n'y a penser juju57100.gif.4659568f91a38acc3b10ca77115feab0.gif et ou peut-on acheter cette mousse, et si on la voulait faire soit même, tu n'aurais pas des calques ou croquis de cet élément?

 

 

 

Peugeot c'est écrit ! :D

 

Pour 10 € les 2 autant les acheter chez Peugeot ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors, depuis le temps que je suis sur FA, je ne savais même pas que ça existait! :beuh:

 

Bon, après, c'est moins évident pour déboîter les répétiteurs par l'intérieur de l'aile. :ddr:

 

Il y a des 206 qui l'ont d'origine? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors, depuis le temps que je suis sur FA, je ne savais même pas que ça existait! :beuh:

 

Bon, après, c'est moins évident pour déboîter les répétiteurs par l'intérieur de l'aile. :ddr:

 

Il y a des 206 qui l'ont d'origine? :voyons:

 

 

C'est dans la FAQ des pièces peugeot que on l'a découvert !

 

Sinon les répétiteurs sont plus faciles à enlever par l'intérieur de l'aile car ya juste à appuyer sur le clips !

 

Et oui il parait que certaines 206 l'on d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU

bon alors résultat ?

 

on veut savoir si t'as eu une bonne idée pour une fois barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors résultat ?

 

on veut savoir si t'as eu une bonne idée pour une fois barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

 

 

J'ai toujours des bonnes idées :q , et pis c'est pas moi qui est trouvé çà (CF la FAQ ) :D

 

 

oui sa marche réellment? :??:

 

 

Je ne sais pas combien on est à en avoir mis sur FA ? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Attendre les avis de ceux qui en ont mis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors, depuis le temps que je suis sur FA, je ne savais même pas que ça existait! :beuh:

 

Bon, après, c'est moins évident pour déboîter les répétiteurs par l'intérieur de l'aile. :ddr:

 

Il y a des 206 qui l'ont d'origine? :voyons:

 

:oui: moi je les avais vu la 1ère fois sur une trendy et tu peux en voir sur RC, RG ou autre modèle assez haut de gamme et relativement récent :)

J'ai toujours des bonnes idées :q , et pis c'est pas moi qui est trouvé çà (CF la FAQ ) :D

 

 

 

 

Je ne sais pas combien on est à en avoir mis sur FA ? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Attendre les avis de ceux qui en ont mis ! :)

 

je confirme :jap: encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: moi je les avais vu la 1ère fois sur une trendy et tu peux en voir sur RC, RG ou autre modèle assez haut de gamme et relativement récent :)

 

je confirme :jap: encore et encore...

 

 

Je pense que pour Fab ca a marché ! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Est ce qu el référence correspond aux deux modèle ensembles ou alors ce n'est qu'une pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Donc faut que je commande 2 x 7841.YO ?

 

 

C'est bien ça, je vais en commander de suite alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Très bon tuto Toubab, si ce truc est vraiment performant point de vue son je crois que je vais me laisser tenter aussi :oui:

 

A moins que ma voiture en soit déjà équipée (Trendy 2006) :voyons:

Ce qui m'étonnerait parce qu'il est franchement bruyant mon 1.4 :D

 

Sinon puisqu'on est dans l'acoustique, quelqu'un aurait il une reférence concernant les isolants capot ?

 

Et je coupe le sonnnn :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...