Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Pneux 4x4 ou tourisme ?


Invité §dra432fX

Messages recommandés

Invité §dra432fX

Bonjour,

 

je viens d'acheter des pneus chez nor***to :

 

Pneu Tourisme été 205/60 R16 92 H GOODYEAR EFFICIENT GRIP

 

je viens d'avoir un appel me disant que ces pneus n'etaient pas aux normes pour le sedicci qu'il fallais que je prenne des pneus 4*4 ...

 

 

C'est bien ca ?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

C' est la bonne ref pour la voiture pourtant .

Je ne vois pas pourquoi ces pneus ne seraient pas homologués pour cette voiture.

Les pneus dits 4x4 sont spécifiques pour une utilisation particulière : pistes, rocailles, tout-terrain , boue... et moins adaptés à un usage plus routier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les indices charge et vitesse sont respectés, tu as le choix suivant utilisation de monter des pneus plus ou moins découpés, tendres ou renforcés ?

Qui te contacte ??

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Merci , avant je prennais me pneux sur internet j'ai toujours mis des tourismes, goodyear et la chez Norauto de valence ils me disent que je dois mettre des pneus 4x4 suv .

 

En plus je fais que de la route :-(

 

Alors je ne sais pas quoi acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Dracula07,

pour un 4 roues motrices "routier" il serait quand même préférable de mettre des pneus avec une bonne découpe.

Équiper ton Sedici de pneus à profil routier ne te permettra pas de te sortir d'affaire dans le cas d'une progression dans un chemin, dans l'herbe, dans du sable ou gravillons ou boue et dans la neige ou glace (neige damée).

Même si bien entendu, la plupart du temps tu évolues sur du bitume comme nous le faisons tous.

L'intérêt d'un véhicule 4 roues motrices est justement de pouvoir aller là où une voiture de ville s'arrête...

Et l'équipement pneumatique est très important.

On entend trop souvent les gens se plaindre que leurs 4x4 ne vaut rien dans la boue ou dans la neige, bref dés qu'une difficulté est rencontrée.

Il suffira seulement de jeter un coup d’œil sur la monte en pneumatique pour comprendre que le véhicule n'est pas équipé comme il faudrait.

Un 4x4 pour être opérationnel doit être monté avec des pneus adaptés à ses possibilités.

Aussi je ne peux que te conseiller de prendre des pneus M+S ou équivalents.

D'autant que le Sedici a une bonne puissance moteur, et que la moindre accélération te fera perdre l'adhérence...

Ce que Fiat met sur ces autos en origine est vraiment limite.

Mais cela peut néanmoins t'indiquer le départ de ce qu'il faudrait au moins comme profil de pneu pour... disons... être à peu près équipé tous temps.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

C'est simple c'est une version 2 roue motrice ou 4 ??

Si tu fait du tout terrain oui c'est utile sinon non sa te sert a rien il veulent te vendre les pneus les plus cher c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Merci de vos réponses,

 

En effet je ne fait que de la route, je ne pratique pas du 4x4 , je pense aussi qu'ils veulent me monter des pneus plus cher... j'ai appelé Fiat une dame m'as confirmer que mes pneus etais conforme.

 

J'ai repassé commande dans un autre magasin, je verrai bien mais j'ai pris des Michelin pour 30€ de plus ...

 

Merci a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

J'hallucine !!

 

je viens de recevoir un mail de nor...to ou j'ai commander mes 2 michelins et cette fois ci ils me disent que mon véhicule est un 4x4 et que je dois changer les 4 pneus !!!

 

Ils veulent vraiment pas que j'aille chez eux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci de nous informer et de voir que cette grande chaine de distri fait n'importe quoi pour vendre le plus cher possible.

Par ailleurs sur un 4x4 il vaut mieux user les pneus de façon similaire entre les essieux même sur un 4x4 enclenchable.

Donc permuter les pneus de temps en temps.

Bonne soirée.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...