Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Cout entretien hybride


tails206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors:

15.000 km env 150€

30.000 km env 240€ (ils vidangent le circuit de freinage).

Ensuite on recommence (150€ pour les 45.000, 240€ pour les 60.000 etc).

Il y a juste celle des 90.000 km ou l'on change les bougies qui coute environ 350€.

A part l'entretien courant, c'est archi rare d'aller au garage avec une hybride Toyota, c'est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copier-coller d'un post que j'avais fait:

 

Pour préciser au sujet des révisions:

15.000 km révision intermédiaire (env 150€)

30.000 km révision complète (Env 240€)

45.000 km inter

60.000 km complète

75.000 km inter

90.000 complète + bougies qui coutent cher (env 350€)

Et on repart sur une inter, ainsi de suite.

 

Un conseil, demande à faire vidanger la transmission tous les 60-75.000 km, ça coute environ 80€. Le garage peut rechigner à le faire, mais c'est mieux si tu comptes la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y rajouter que dans certains garages (par exemple région Parisiennes, Marseillaise, Grenoble) c'est bien plus cher, le mieux est d’aller voir dans ta concession ils ont les tarifs d'afficher :) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede503yM

Bonjour,

 

Merci pour le tableau des tarifs!

Par contre, il y a à chaque fois deux prix...

Pour ma part, j'ai une toyota auris TS 136H skyblue. C'est une hybride, essence.

Quel est le prix pour l'entretien des 15000km?

Qui aurait une bonne adresse sur Lyon et environs?

 

J'ai appelé ma concession toyota Lyon nord, qui m'annonce un tarif de 219€!!!!!

Cela ne correspond pas à ce que je vois d'indiqué sur le tableau ci-dessus.

 

 

Merci pour vos retours et votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Par expérience, en entretien hors pneus et freinage, sur 90000km on ne gagne pas plus de 150euros entre le diesel et l'hybride. à 20e d'écart tout les 15000, environ 40 pour les 30000 mais la 90000 plus chère que la 60000 en diesel, on ne dépasse par 150 euros d'écart.

 

Après on se rattrape surtout sur les pneus et les plaquettes.

 

 

Pour les entretiens, il y a les concessions qui respectent les forfaits toyota, ou qui pratiquent leur propre tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede503yM

Du coup, qui aurait une bonne adresse sur Lyon et ses environs pour faire l'entretien des 15000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Je vais à Meyzieu, petit garage Toyota, nom Stamcar.

Pour l'instant, cela me convient, les tarifs sont raisonnables et rien à dire sur leur travail.

Après, quand tu leur demandes qq chose, ils oublient souvent de te rappeler, faut les relancer ! Genre, j'avais commandé les bavettes, j'ai attendu un moment, j'ai fini par rappeler et là "Ha oui on les a reçu y a un mois !". Pas très grave, faut juste le savoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

J'ai payé 150 ou 160€ la 1ère révision et je crois que la 2nde est à 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede503yM

Ce garage est il bien agréé Toyota?

Car nous avons la garantie de 3 ans Toyota et je n'aimerai pas la perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

En France vous devez payer pour les services ?

 

Ici en Suisse les services sont gratuits jusqu'à 60'000 km ou six ans. On ne paie que les liquides...

 

 

En suisse c'est services gratuits pour toyota ou pour toutes les marques ?

 

Je sais que toyota france et benelux c'est bien différent. Déjà au niveau garantie, 3ans vs 5 ans, et les finitions

sont différentes (équipements/options).

 

Après c'est compris dans le prix d'achat aussi... cela m'étonnerait que toyota soit plus généreux avec la suisse, y a

aucune raison :D :D :D de faire des cadeaux sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En suisse c'est services gratuits pour toyota ou pour toutes les marques ?

 

Je sais que toyota france et benelux c'est bien différent. Déjà au niveau garantie, 3ans vs 5 ans, et les finitions

sont différentes (équipements/options).

 

Après c'est compris dans le prix d'achat aussi... cela m'étonnerait que toyota soit plus généreux avec la suisse, y a

aucune raison :D :D :D de faire des cadeaux sur l'entretien.

 

Alors pour mon Auris Kompressor, c'était 3 ans de services gratuits. Et je n'ai effectivement jamais déboursé 1 centime lors de mes 3 1ers services, ni main d'oeuvre, ni liquides, ni huile.

 

Maintenant c'est 6 ans de services, mais par contre on paie les liquides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Alors pour mon Auris Kompressor, c'était 3 ans de services gratuits. Et je n'ai effectivement jamais déboursé 1 centime lors de mes 3 1ers services, ni main d'oeuvre, ni liquides, ni huile.

 

Maintenant c'est 6 ans de services, mais par contre on paie les liquides...

 

 

Tu parles de services, c'est un contrat avec toyota spécifique ou c'est de série on va dire car en france par exemple sans acheter

comptant la voiture, il y a les locations loa/lld avec services entretien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six547wx

Salut !

L'un d'entre-vous sait-il quels sont les soins prodigués à la voiture à 60 000 km pour justifier du prix de la révision d'une Auris TS hsd ? :ouch:

Je ne sais pas si le 06 est plus cher que la région parisienne citée ci-dessus ou si les tarifs ont fait un bond depuis 2014, mais chez Toy Cannes c'est 429-458€ selon la formule choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

Bjr,

je pense que pour 190 euros cela correspond a une révision intermédiaire à 60000 kms c'est une révision complète avec tous les filtres et de plus il y le changement des bougies en tout cas c'est le prix que je devrais payer à la révision des 60000kms. 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

Re bonjour,

désolé de te contredire mais je viens de revoir le carnet des révisions qui m'a été donné en c/c je vois que c'est à 60000kms pour les bougies sur l'auris hybride. frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564LP

Et la durée des pneumatiques ?

 

Je fais 24.000 avec les avant sur mon Corolla Verso (diesel) et le concessionnaire m'annonce 40.000 pour les avant sur une Auris Touring hybride et 60.000 pour les arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 17" mais j'ai du changer les Dunlop Fastreponse avant la fin.

L'arrière a cause de crevaisons multiples sur le même pneus donc j'ai changé le train.

Et l'avant après 45 000km car ils devenaient dangereux sous la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564LP

Merci, donc effectivement les pneumatiques durent bien plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quand même vachement du type de routes empruntées, et du style de conduite.

Bien qu'effectivement, les hybrides sont beaucoup plus doux avec la transmission et les freins, et donc les pneus.

Faut aussi compter le prix des freins, c'est pas négligeable quand on le fait faire en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap607oo

Bonjour ! J'envisage l'achat d'une Auris hybride d'occasion et je me questionne sur son entretien, je trouve assez cher les 150 et 240 euros demandés pour l'entretien quasi annuel. Est ce que quelqu'un a un détail de ces entretiens, ayant toujours fait cela moi même sur mes voitures précédentes (mais uniquement diesel ou essence), est ce que ce ne sont pas des opérations qui peuvent être faites soi même ? Contrôle des niveaux et vidange ? ou il y a une intervention particulière qui se fait aussi sur le moteur électrique/batterie ? L'obligation de passer par eux pour maintenir la garantie de la batterie ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six547wx

Salut ! Le bilan hybride, effectué chaque année, permet de prolonger la garantie de la batterie jusqu'à 10 ans (sauf erreur mais il me semble que cette prolongation ne concerne pas toute la partie hybride). L'usage veut que les concessions l'offrent dans le cadre d'un entretien. Je l'ai vu à 49€ dans l'Ain et 79€ dans le sud... Deux concessions m'ont fait la même réponse : on peut venir faire uniquement un bilan hybride, en le payant évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'envisage l'achat d'une Auris hybride d'occasion et je me questionne sur son entretien, je trouve assez cher les 150 et 240 euros demandés pour l'entretien quasi annuel. Est ce que quelqu'un a un détail de ces entretiens, ayant toujours fait cela moi même sur mes voitures précédentes (mais uniquement diesel ou essence), est ce que ce ne sont pas des opérations qui peuvent être faites soi même ? Contrôle des niveaux et vidange ? ou il y a une intervention particulière qui se fait aussi sur le moteur électrique/batterie ? L'obligation de passer par eux pour maintenir la garantie de la batterie ? Merci !

 

On peut, je le fais. Aller voir sur le Prius Touring Club, rien de compliqué, c'est comme une voiture normale pour l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap607oo

Ah merci, c'est déjà plus intéressant ! :)

Merci n-bx, je me suis inscrit là bas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, il n'est pas sérieux de se baser sur des tarifs de 2014.

Il y a aussi des divergences suivant les concessions et les régions.

Pour info, voici un tarif pour le C-HR hyndride quasiment identique à une Prius 4, pour une Auris hybride, c'est 10€ de moins.

15000kms = 180€

30000kms = 210€

45000kms = 180€

60000kms = 260€

n'oubliez pas que c'est une visite annuelle obligatoire si les 15000kms ne sont pas atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Dans la région lyonnaise c'est même un peu plus cher que ça : 200 pour les 15.000, et ensuite les variations sont à peu près équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Attention tout de même, il n'est pas sérieux de se baser sur des tarifs de 2014.

Il y a aussi des divergences suivant les concessions et les régions.

Pour info, voici un tarif pour le C-HR hyndride quasiment identique à une Prius 4, pour une Auris hybride, c'est 10€ de moins.

15000kms = 180€

30000kms = 210€

45000kms = 180€

60000kms = 260€

n'oubliez pas que c'est une visite annuelle obligatoire si les 15000kms ne sont pas atteints.

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi sur le panneau à Villebon 2 (91) ils marquent 369 euros pour les 60 000.... j'ai demandé le prix et le mec me sort le meme tarif. une explication ? je leur poserai la question avant de prendre RDV mais c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...