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Cout entretien hybride


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je viens de faire la révision des 120 000 sur la polo TSI 269€ au lieu de 319, petite promo et si tu compares à la yaris essence c'est 369€.

 

Ah bon c'est préconisé de changer les amortisseurs à 120 000? les miens sont toujours ok et le garage ne m'a pas dit de les changer par préconisation :W

tu es un tres bon client !

j'ai toujours les plaquettes de frein d'origine. Heureusement que je ne les change pas par preconisation tous les 30 000.

 

Pour revenir au sujet principal du cout entretien hybride. je n'ai jamais dit que c'etait trop cher.

j'ai juste parlé de "grosse augmentation"

 

J'ai comparé au niveau local en 2018 pour l'auris HSD la révision des 90 000 ou 6 ans etait à 350€ puis l'année suivante 400 et maintenant quasi 500€

 

150€ de plus sacré inflation

 

 

 

Après çà dépend cycles petites révisions/ grosses révisions.

Moi je suis un peu décalé celle des 6 ans (et 127 000 km) j'ai effectivement payé peu (180 e) chez Vw.

 

 

Pour les amortisseurs, en fait c'est speedy qui m'a prévenu lors d'un changement de pneus qui j'avais un amortisseur avant qui fuiait.

Et effectivement, si tu cherche, la plupart des constructeurs "conseille" un changement des amortisseurs aux alentours de 120 000 km :ange: .

Par contre, désolé jamais entendu parler d'un préco pour changer les plaquettes désolé.

 

Fin du HS.

 

Effectivement, les révisions Toyota ont l'air "plus simple" je vois pas ce qui justifie l'augmentation de 150e .

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Après çà dépend cycles petites révisions/ grosses révisions.

Moi je suis un peu décalé celle des 6 ans (et 127 000 km) j'ai effectivement payé peu (180 e) chez Vw.

 

 

Pour les amortisseurs, en fait c'est speedy qui m'a prévenu lors d'un changement de pneus qui j'avais un amortisseur avant qui fuiait.

Et effectivement, si tu cherche, la plupart des constructeurs "conseille" un changement des amortisseurs aux alentours de 120 000 km :ange: .

Par contre, désolé jamais entendu parler d'un préco pour changer les plaquettes désolé.

 

Fin du HS.

 

Effectivement, les révisions Toyota ont l'air "plus simple" je vois pas ce qui justifie l'augmentation de 150e .

 

Pour la préco des plaquettes c'est selon les garages, je dirai à la tete du client, je crois que tu peux le voir sur certain site de grandes enseignes auto ou mag auto, j'ai lu qu'ils conseillaient de changer les plaquettes tous les 30 ou 40 000.

 

Pour le changement des pieces d'usure je te conseille d'appeler ou d'aller voir un garage toy directement, d'un garage à l'autre, d'une ville à l'autre les tarifs des fois font le grand écart.

 

Certain possesseur d'hybride avec un gros kilométrage ont toujours les pieces d'origine.

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je viens de faire la révision des 120 000 sur la polo TSI 269€ au lieu de 319, petite promo et si tu compares à la yaris essence c'est 369€.

 

Ah bon c'est préconisé de changer les amortisseurs à 120 000? les miens sont toujours ok et le garage ne m'a pas dit de les changer par préconisation :W

tu es un tres bon client !

 

j'ai toujours les plaquettes de frein d'origine. Heureusement que je ne les change pas par preconisation tous les 30 000.

 

Pour revenir au sujet principal du cout entretien hybride. je n'ai jamais dit que c'etait trop cher.

j'ai juste parlé de "grosse augmentation"

 

J'ai comparé au niveau local en 2018 pour l'auris HSD la révision des 90 000 ou 6 ans etait à 350€ puis l'année suivante 400 et maintenant quasi 500€

 

150€ de plus sacré inflation

Quel que soit le véhicule, si pour une raison x ou y ils sont morts à 120 000, l'atelier peut préconiser leur remplacement :W

 

Pour clore le HS, je connais un propriétaire de polo qui avait les amortos HS à un km anormalement bas. C'est la maladie des Polo 6R :bah:

 

VW pour moi, c'est un catalogue d'options à rallonge, des GTI, des bons chronos sur ZePerf et du plastique moussé. Le reste c'est surfait :bah:

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Pour la préco des plaquettes c'est selon les garages, je dirai à la tete du client, je crois que tu peux le voir sur certain site de grandes enseignes auto ou mag auto, j'ai lu qu'ils conseillaient de changer les plaquettes tous les 30 ou 40 000.

 

Pour le changement des pieces d'usure je te conseille d'appeler ou d'aller voir un garage toy directement, d'un garage à l'autre, d'une ville à l'autre les tarifs des fois font le grand écart.

 

Certain possesseur d'hybride avec un gros kilométrage ont toujours les pieces d'origine.

 

 

Je roule plutot cool de toute facon, j'ai changé plaquettes et pneus bien bien tard ...

Sauf bon les (nombreux) trucs qui lachent ...

 

Quant à appeler directement un garage toy, j'ai peur qu'ils me prennent pour un fou si je n'ai pas de Toyota

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Quel que soit le véhicule, si pour une raison x ou y ils sont morts à 120 000, l'atelier peut préconiser leur remplacement :W

 

Pour clore le HS, je connais un propriétaire de polo qui avait les amortos HS à un km anormalement bas. C'est la maladie des Polo 6R :bah:

 

VW pour moi, c'est un catalogue d'options à rallonge, des GTI, des bons chronos sur ZePerf et du plastique moussé. Le reste c'est surfait :bah:

 

 

Tout à fait!

 

Amortisseur avant qui fuiait à environ 120 000 km, et amortisseur arrière explosé à 130 000 km.

Et je précise que ce n'est pas à chaque fois le même garage qui a remarqué çà.

Et effectivement @Nicaurists15 je confirme. J'ai une copine qui a une Polo V mais en tdi, son amortisseur arrière droit (comme moi) a aussi explosé. Bon elle c'était à 5000 km. C'est plutôt fâcheux!

Ta Auris a toujours ces amortisseurs d'origine?

 

 

Donc dans ta liste des vw, tu oublie la fiabilité d'une voiture italienne :D ! C'est bien pour çà que je lorgne du côté de Toyota! Parce que ma voiture j'en prends soin, et elle ne me le rend pas bien! J'imagine pas si je roulais comme un porc, et si j'en prenais pas soin ...

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Je roule plutot cool de toute facon, j'ai changé plaquettes et pneus bien bien tard ...

Sauf bon les (nombreux) trucs qui lachent ...

 

Quant à appeler directement un garage toy, j'ai peur qu'ils me prennent pour un fou si je n'ai pas de Toyota

Je comprends

 

Apres tout dépend des garages, avant chaque achat de voiture je me renseigne sur les prix de changement des pieces d'usure ou revision

 

Chez toyota en général les prix sont affichés dans les garages

 

Avant de prendre l'auris HSD, je me suis déplacé, Je leur avait dit que j'etais interessé et que je voulais me renseigner sur les tarifs de revision ou changement de piece d'usure avant de franchir le pas. Ils m'ont donné toutes les infos.

 

Dans certains cc, j'avais vraiment l'impression déranger, limite je les faisait ch... :gun:

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Tout à fait!

 

Amortisseur avant qui fuiait à environ 120 000 km, et amortisseur arrière explosé à 130 000 km.

Et je précise que ce n'est pas à chaque fois le même garage qui a remarqué çà.

Et effectivement @Nicaurists15 je confirme. J'ai une copine qui a une Polo V mais en tdi, son amortisseur arrière droit (comme moi) a aussi explosé. Bon elle c'était à 5000 km. C'est plutôt fâcheux!

Ta Auris a toujours ces amortisseurs d'origine?

 

 

Donc dans ta liste des vw, tu oublie la fiabilité d'une voiture italienne :D ! C'est bien pour çà que je lorgne du côté de Toyota! Parce que ma voiture j'en prends soin, et elle ne me le rend pas bien! J'imagine pas si je roulais comme un porc, et si j'en prenais pas soin ...

J'ai eu une 6R, le verrou de trappe à jus a lâché mais les amortos ont tenu ! la vanne EGR du TDI buvait un peu de liquide de refroidissement… l'Auris est presque dérangeante de constance et de fiabilité :W pas une goutte d'huile, ni de LdR…

 

Toujours les amortos et freins d'origine à 118000 ! Je sais que certains battent des records avec des non-hybride, mais à titre personnel, c'est la première fois que j'emmène les freins si loin, surtout en plaquettes ! Et je dis ça sans avoir a priori besoin de les remplacer dans l'immédiat à ce stade… on verra à la visite des 120 000.

Je comprends

 

Apres tout dépend des garages, avant chaque achat de voiture je me renseigne sur les prix de changement des pieces d'usure ou revision

 

Chez toyota en général les prix sont affichés dans les garages

 

Avant de prendre l'auris HSD, je me suis déplacé, Je leur avait dit que j'etais interessé et que je voulais me renseigner sur les tarifs de revision ou changement de piece d'usure avant de franchir le pas. Ils m'ont donné toutes les infos.

 

Dans certains cc, j'avais vraiment l'impression déranger, limite je les faisait ch... :gun:

chez certains constructeurs "guindés", le chaland est un enfant, il doit rêver et aller vers le commercial :oui: et si t'es pas en costume… t'es snobé… on avait fait le test avec un ami. Il était revenu avec la voiture de la marque, mais en short, et là, comme par magie, il avait été reçu avec toutes les attentions……………

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J'ai eu une 6R, le verrou de trappe à jus a lâché mais les amortos ont tenu ! la vanne EGR du TDI buvait un peu de liquide de refroidissement… l'Auris est presque dérangeante de constance et de fiabilité :W pas une goutte d'huile, ni de LdR…

 

Toujours les amortos et freins d'origine à 118000 ! Je sais que certains battent des records avec des non-hybride, mais à titre personnel, c'est la première fois que j'emmène les freins si loin, surtout en plaquettes ! Et je dis ça sans avoir a priori besoin de les remplacer dans l'immédiat à ce stade… on verra à la visite des 120 000.

 

 

 

Sérieusement? J'ai aussi eu la trappe à carburant bloqué! Peut être la panne la plus con du monde :pfff: .

Passons pudiquement sur les bruits de chaines, sur la clim en panne, sur le régulateur de turbo cassé un dimanche matin à 600 km de mon domicile, au voyant "gestion moteur " allumé ... -> j'aimerais un peu une voiture plus fiable!

 

Les plaquettes j'ai du les changer à environ 100 000 km de mémoire. Les pneus avant j'ai bien du les garder 60 000 km :ange:

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Je roule plutot cool de toute facon, j'ai changé plaquettes et pneus bien bien tard ...

Sauf bon les (nombreux) trucs qui lachent ...

 

Quant à appeler directement un garage toy, j'ai peur qu'ils me prennent pour un fou si je n'ai pas de Toyota

 

 

 

Sur ma prius 3 de 2011, j'en suis à presque 180 000 km avec tout d'origine (plaquettes de frein, disques, amortisseurs) sauf les pneus. J'ai passé il y a quelques temps le CT et aucun problème particulier. Je croise les doigts. :D

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Sur ma prius 3 de 2011, j'en suis à presque 180 000 km avec tout d'origine (plaquettes de frein, disques, amortisseurs) sauf les pneus. J'ai passé il y a quelques temps le CT et aucun problème particulier. Je croise les doigts. :D

 

 

C'est peut être pas pour rien que les prius 2 et 3 sont parmi les voitures les plus fiables depuis quelques années. Aussi bien dans les classements européens qu'américain.

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@thenew-,

 

En effet, c'est du costaud. Le seul soucis majeur qu'on pourrait rencontrer, c'est la batterie hybride lorsqu'elles ont autour de 15 ans. Actuellement, on voit plusieurs P2 de 2005/2006 qui ont leurs batteries avec 1 ou 2 éléments HS. On peut, si on s'y connait, changer les modules défectueux avec le risque que les autres suivent le même chemin quelques mois plus tard. On peut mettre une batterie reconditionnée. Sinon, on peut réinvestir 2000€ dans une batterie neuve et repartir pour plusieurs centaines de milliers de km. Cette dernière option est très tentante car à 2000€ tu ne trouveras aucune voiture d'occasion équivalente.

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Et effectivement, si tu cherche, la plupart des constructeurs "conseille" un changement des amortisseurs aux alentours de 120 000 km :ange: .

 

Je n'ai jamais lu aucune préco constructeur sur le changement des amortisseurs, c'est surtout une initiative du réseau qui fait de la marge sur les pièces...

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Sur ma prius 3 de 2011, j'en suis à presque 180 000 km avec tout d'origine (plaquettes de frein, disques, amortisseurs) sauf les pneus. J'ai passé il y a quelques temps le CT et aucun problème particulier. Je croise les doigts. :D

 

 

380 000 avec amorto et freins AR d'origine pour l'Avensis de mon frangin, ca l'inquiète presque, ca fait 10 ans qu'il dit "elle va bien me faire encore 2 ans" :D

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Je n'ai jamais lu aucune préco constructeur sur le changement des amortisseurs, c'est surtout une initiative du réseau qui fait de la marge sur les pièces...

 

 

Et pourtant si ...

Un peu comme les pneus qu'on recommande de changer au moins tous les 8-10 ans, quelque soit le kilométrage.

Les amortisseurs il est "recommandé" de les changer entre 80 000 km et 150 000 km. Faudrait peut être arrêter sans arrêt de croire au complot des garagistes.

Et pourtant je suis loin de les porter dans mon coeur :ange:

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380 000 avec amorto et freins AR d'origine pour l'Avensis de mon frangin, ca l'inquiète presque, ca fait 10 ans qu'il dit "elle va bien me faire encore 2 ans" :D

 

Et après on se demande pourquoi Toyota est dans le top 3 de toutes les enquêtes fiabilité depuis 10-15 ans ! :sol:

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Et pourtant si ...

Un peu comme les pneus qu'on recommande de changer au moins tous les 8-10 ans, quelque soit le kilométrage.

Les amortisseurs il est "recommandé" de les changer entre 80 000 km et 150 000 km. Faudrait peut être arrêter sans arrêt de croire au complot des garagistes.

Et pourtant je suis loin de les porter dans mon coeur :ange:

 

 

C’est pas vraiment comparable en matière d’usure.

 

Pour moi un amorto ne perdra pas quasiment pas ses capacités avec le temps s’il fonctionne très peu, sauf s’il se met à fuir ou que les pertes naturelles l’ont trop dégonflé.

Bizarrement on ne parle que de km pour les amortos. Reste le banc du CT... qui pour moi tranche ces fourchettes kilométriques vagues.

80000 ce serait l’extrême de l’urbain qui mange des tas de chocs à cause des dos d’âne, et 150000 celui qui enroule les km hors agglomération ?

 

Un pneu perdra en qualité de gomme si le temps a plus d’emprise que les frottements. Sauf si les manufacturiers ont trouvé une solution au plan chimique qui rende cette règle des 10 ans caduques...

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@thenew-,

 

En effet, c'est du costaud. Le seul soucis majeur qu'on pourrait rencontrer, c'est la batterie hybride lorsqu'elles ont autour de 15 ans. Actuellement, on voit plusieurs P2 de 2005/2006 qui ont leurs batteries avec 1 ou 2 éléments HS. On peut, si on s'y connait, changer les modules défectueux avec le risque que les autres suivent le même chemin quelques mois plus tard. On peut mettre une batterie reconditionnée. Sinon, on peut réinvestir 2000€ dans une batterie neuve et repartir pour plusieurs centaines de milliers de km. Cette dernière option est très tentante car à 2000€ tu ne trouveras aucune voiture d'occasion équivalente.

 

+1.

Et pour le moment, ma Prius II de 2005 va très bien. :sol:

 

Si la batterie crève, je pense quand même la réparer moi-même, car j'en ai les capacités.

Mais si ça se reproduit quelques mois plus tard, il n'est pas impossible que j'en monte une neuve. :oui:

 

Bon, la batterie réparée en avril 2018 sur la Prius II de ma soeur (2006 ou 2007, je ne sais plus) va toujours aussi bien, donc c'était intéressant de réparer.

 

 

380 000 avec amorto et freins AR d'origine pour l'Avensis de mon frangin, ca l'inquiète presque, ca fait 10 ans qu'il dit "elle va bien me faire encore 2 ans" :D

 

:w:

 

Au CT de mes 2 Toy de 181000 et 196000km, le déséquilibre de suspension est nul. Et l'efficacité toujours très bonne (à la conduite aussi).

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Et pourtant si ...

Un peu comme les pneus qu'on recommande de changer au moins tous les 8-10 ans, quelque soit le kilométrage.

Les amortisseurs il est "recommandé" de les changer entre 80 000 km et 150 000 km. Faudrait peut être arrêter sans arrêt de croire au complot des garagistes.

Et pourtant je suis loin de les porter dans mon coeur :ange:

 

 

bonjour,

concernant les pneus, cela est compréhensible sachant que les molécules changent en vieillissant

le mélange silice/caoutchouc se durcit dans le temps; résultat vous avez des pneus "en bois" qui deviennent inusables mais n'auront plus d’adhérence.

Quoique un moment arrivera ou ils se craquelleront et là, il faudra bien penser à les changer.. :jap:

 

Pour les Toys, je confirme que les pièces dites d'usure ne s’usent pas beaucoup.

mon ex Auris phase1 revendue à 100.000km sans aucun changement sauf balai d'essuie-glace.

Seules changement à prévoir: les pneumatiques d'origine (durant l'hiver je permutais avec des roues équipées pneus neige)

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Et pourtant si ...

Un peu comme les pneus qu'on recommande de changer au moins tous les 8-10 ans, quelque soit le kilométrage.

Les amortisseurs il est "recommandé" de les changer entre 80 000 km et 150 000 km. Faudrait peut être arrêter sans arrêt de croire au complot des garagistes.

Et pourtant je suis loin de les porter dans mon coeur :ange:

 

Pour les pneus BMW/Mini écrit noir sur blanc 5 ans dans les notices, mais je n'ai jamais rien lu de la part des constructeurs pour les amortisseurs...

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Pour les pneus BMW/Mini écrit noir sur blanc 5 ans dans les notices, mais je n'ai jamais rien lu de la part des constructeurs pour les amortisseurs...

 

 

Les pneus c'est effectivement 5 ou 6 ans de durée de vie conseillée.

Et effectivement aussi les amortisseurs c'est plus flou ...

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