Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Cout entretien hybride


tails206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le Galaxy Note 7 est demandé à l'accueil :W

Le dernier iPhone se défend bien aussi. :ange:

 

ASUS Zenfone 3 Zoom S. 5A sous le capot :cyp:

La Model S P100D des smartphone question batterie :W

Nan. P'tit joueur. :o

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] /test.html

 

Sinon, mon Nokia 808 tient 3 jours sans forcer, avec sa petite batterie 1200mAh... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

les meilleurs téléphones ! la batterie durait 1 semaine sans soucis et il n'avait pas peur des chutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

les meilleurs téléphones ! la batterie durait 1 semaine sans soucis et il n'avait pas peur des chutes !

 

 

J'en ai encore un dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire ? amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Que la formation que l'on nous donne sur les véhicules spéciaux est très légère.

Tant parce que les véhicules sont très différemment construit d'un constructeur à un autre.

Ex: Passage des cables HT au centre ou sur les coté

 

Tant parce que les véhicules n'ont pas été developpé pour nous faciliter l'intervention

Ex: Renault qui inclus une trappe pour balancer la flotte au coeur de la batterie que sur certains modèles

 

Tant parce que des interventions sur ce type de véhicules sont encore assez rare vu le faible pourcentage en circulation.

 

Cependant Renault a énormément donné de véhicules pour que les SDIS puisse les découvrir / incendier et découper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :jap:

 

Oui, je me doute que ce sont des généralités, et que c'est un peu la surprise parfois du coup… Quand j'avais vu le reportage sur les Formula-E, ils appliquaient comme un champ opératoire géant autour du cockpit pour extraire le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nokia , alors je revient a bon vieux N95 8Gb :D

 

http://www.allaboutsymbian.com [...] view12.jpg

 

J'ai toujours un N97 pour le boulot. :D

Et qui marche impeccable.

Bon, pour le surf et Youtube, c'est compliqué, mais pour le reste (autonomie, photo, sms, téléphone), rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up et recentrage.

J'ai ma voiture depuis Mars dernier chez Toyota avec garantie 2 ou 3 ans (je ne me rappelle plus). La dernière révision date de Décembre 2016. Je l'ai achetée à 15 000km et elle en a aujourd'hui 22 000. Je me dis qu'il lui faut une révision annuelle pour justifier la prolongation de garantie et je me rapproche donc de la concession Niçoise pour convenir d'un rendez-vous.

 

Avant de raccrocher j'ai la bonne idée de demander le prix de cette révision, la secrétaire me demande un peu de temps car il faut qu'elle se renseigne. Elle m'annonce 350€ ( :lol: ). Je lui demande de répéter :350€ :??:

 

Je lui explique que je suis extrêmement surpris par ce chiffre au vu du travail à effectuer. Elle me dit alors qu'il s'agit d'une révision principale et qu'une intermédiaire coûte quant à elle 230€ :pfff: .

Etant donné que la différence consiste à remplacer le liquide de frein et qu'il est hors de question de faire réaliser cette opération en concession (et ça n'est pas nécessaire en plus...) je lui dis que ça sera une intermédiaire mais que le tarif de l'intermédiaire me semble lui aussi stratosphérique par rapport au travail à faire, c'est à dire vidanger l'huile moteur, faire un test du système hybride...et c'est tout. 40 minutes de travail à tout casser, ça nous fait du 345€ de l'heure. C'est un peu plus que chez Porsche...

 

Bref...l'atelier doit me rappeler ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, change les filtres habitacle et air toi même, ça prend 30 secondes. Le tout coute moins de 30 euros sur oscaro et encore à ce tarif là je me paye même le "luxe" de faire un traitement de clim' moi même ! :jap: Normalement c'est 120 euros chez toyota rien que pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itou. Filtre à charbons actifs acheté en ligne, et bombe Facom (je fais pas de pub, mais c'est plus fiable que la Norauto qui a bavé partout au lieu de pulvériser... vu dans les commentaires produits après coup en plus...) pour assainir l'habitacle et les conduits de ventilation.

 

 

 

ils se foutent de la gueule du monde sur les tarifs chez ton CC...

 

Ton échéance annuelle correspond à une révision type 30 000. Ca coûte 255€ chez moi...

 

Pour la purge du liquide de frein, j'irais jusqu'au bout du raisonnement par rapport à la garantie en appliquant le forfait, sans les fioritures de la filtration habitacle. :oui:

 

En tout cas, je commencerais par demander une justification des tarifs de la CC, car là ils appliquent presque le coût d'une révision 90 000km :o

Et partir en courant s'ils maintiennent ce prix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange du système de freinage ne change rien à la garantie du système hybride ou au fait que l'entretien annuel est fait en concession de la marque. C'est une intervention que je fais moi même sur mes autres véhicules (nettement moins éco-citoyen celà dit :p ) et je refuse de laisser faire la concession.

Vos infos de scinder l'intervention en supprimant le remplacement des filtres est intéressante. Je vais de toute façon demander le détail et voir à combien on peut s'attendre en "décochant" certaines cases.

Quand tu parles de traitement de clim tu fais allusion à quelle manipulation ? Pour moi, un circuit fermé de climatisation ne peut s'entretenir à domicile. Du coup je suis preneur d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tant que l'entretien suit le plan tracé par le constructeur, c'est conforme. Sauf qu'avec pas mal de mauvaise foi, en cas de déclenchement garantie, le constructeur peut compliquer la tâche du client si l'entretien n'est pas fait dans son réseau...

Bon, la probabilité d'avoir un souci (un souci tout court en fait sur une HSD :W ) de freinage est quasi nulle...

 

Pour la clim, je percute annuellement une bombe (genre ça) au pied de la boîte à gants. La clim doit être mise à fond sur froid, en circuit fermé, fenêtres fermées évidemment. L'opération dure 15min. Par précaution, je mets une serviette de bain sur le siège, et une autre sur le TDB. Et après la voiture sent bon la menthe. Ce n'est pas aussi radical que le système par injection locale de mousse (bien plus chiant à mettre en œuvre) mais ça prend 1/4 d'heure par an, et ça coûte pas cher. Évidemment, si la clim sent la vieille chaussette, cette bombe ne pourra probablement pas venir à bout des champignons. Il faut l'utiliser à des fins d'entretien périodique préventif. :oui:

 

Pour le filtre, il est accessible au fond de la boîte à gants. Il faut mettre la ventilation en circuit fermé pour que la casquette s'ouvre (pour faire entrer l'air de l'habitacle et empêcher l'air extérieur de passer) et rende le filtre apparent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfait je vais acheter les filtres et m'en charger merci.

Concernant le détail de prestation de l'entretien on verra bien ce que l'on me dira. Pas sur qu'ils appliquent une réduction sur un tarif forfaitaire. Un grand moment de communication en perspective.

 

 

P.S : j'apprécie la signature de H16 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...