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Cout entretien hybride


tails206
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Invité §Ano665ua

Intéressant, sur https://www.toyotakia-rey.fr/apres-vente/

on trouve le temps prévu de main d'oeuvre pour chaque révision forfaitaire (et on peut saluer la transparence de la concession)

 

on voit que pour la Yaris HSD, il est de

REV 15000: 0.4H

REV 30000: 1.0H

REV 45000: 0.9H

REV 60000: 1.0H

REV 75000: 0.4H

REV 90000: 1.7H

 

Pour l'AURIS HSD, il est de

REV 15000: 0.5H

REV 30000: 1.1H

REV 45000: 0.6H

REV 60000: 1.1H

REV 75000: 0.5H

REV 90000: 1.3H

 

Pas de quoi justifier le gros tarif de la révision des 90000km (surtout pour l'Auris)

Il n'y avait rien d'autre hormis le test hybride (gratuit ?) dans les 510 euros de révision des 90000km de l'Auris ?

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Participants fréquents à ce sujet

4 bougies Iridium pour les 90000km. Environ 100€ de pièces.

 

Je le redis : on est loin du compte, ils se gavent. :jap:

 

J'avais estimé à la grosse louche 6h de MO pour les 6 révisions : je calcule là un total de 5,1h. J'étais donc encore large...

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510 euros ?! La vache ..... :cry: Si ça continue on va se retrouver avec le meme prix qu'un changement de courroie de distrib chez un constructeur lambda

 

Sinon, souvent les tests système hybride sont gratuits avant les 5 ans de la voiture

 

Pour moi les tests HSD ont du etre gratuits les 2 premieres fois en effet.... pour le reste on est quand meme a 6-8% d'augmentation par an des revisions si on excepte celle des 90k.... mon salaire ne suit malheureusement par cette courbe d'augmentation.

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Intéressant, sur https://www.toyotakia-rey.fr/apres-vente/

on trouve le temps prévu de main d'oeuvre pour chaque révision forfaitaire (et on peut saluer la transparence de la concession)

 

on voit que pour la Yaris HSD, il est de

REV 15000: 0.4H

REV 30000: 1.0H

REV 45000: 0.9H

REV 60000: 1.0H

REV 75000: 0.4H

REV 90000: 1.7H

 

Pour l'AURIS HSD, il est de

REV 15000: 0.5H

REV 30000: 1.1H

REV 45000: 0.6H

REV 60000: 1.1H

REV 75000: 0.5H

REV 90000: 1.3H

 

Pas de quoi justifier le gros tarif de la révision des 90000km (surtout pour l'Auris)

Il n'y avait rien d'autre hormis le test hybride (gratuit ?) dans les 510 euros de révision des 90000km de l'Auris ?

 

Non... il n'y avait rien de spécial autre que les bougies prévues a 90 k.... a mon avis le test hybride a été facturé 49 e sans rien dire.... ce qui est pas terrible

et au vu de la main d'oeuvre prévue c'est bien exagéré comme facture en effet.

 

Et franchement ce test hybride c'est de la vente déguisée d'une garantie d'1 an....

 

Je suis parfois resté pour les révisions... sur les révisions 1h le gars a le temps de prendre 3 cafés... sur les 0.5h c'est plus juste... 1 seul café

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Invité §nom185Po

la question est aussi de comparer à une essence "normale" boite auto de même catégorie. je serai curieux de voir si on y gagne au prix kilométrique...

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la question est aussi de comparer à une essence "normale" boite auto de même catégorie. je serai curieux de voir si on y gagne au prix kilométrique...

Je suis pas certain que boite auto ou boite manu fasse la différence sur le tarif.

En tout cas j'ai une toyota essence et les révisions sont dans le même jus.... si l'on excepte celle des 90k de l'auris. Et le changement de bougies tout les 60.0000 ne m'a couté les yeux de la tête (2 fois déjà) ;)

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Je suis pas certain que boite auto ou boite manu fasse la différence sur le tarif.

En tout cas j'ai une toyota essence et les révisions sont dans le même jus.... si l'on excepte celle des 90k de l'auris. Et le changement de bougies tout les 60.0000 ne m'a couté les yeux de la tête (2 fois déjà) ;)

Le HSD se rattrape sur la conso, par rapport à une BVA traditionnelle.

(je ne compare même pas avec les DCT, vu le prix du changement de boite tous les 150000km :w: ).

 

Pour les bougies, tous les 60000km ce n'est certainement pas des bougies iridium, d'où le prix moindre...

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Le HSD se rattrape sur la conso, par rapport à une BVA traditionnelle.

(je ne compare même pas avec les DCT, vu le prix du changement de boite tous les 150000km :w: ).

 

Pour les bougies, tous les 60000km ce n'est certainement pas des bougies iridium, d'où le prix moindre...

 

Oui en effet c'est pas de l'iridium mais bon, au final 2 changements coutent toujours moins cher qu'1 d'iridium

 

Pour la conso, c'est sur qu'elle est moindre mais bon, vu le prix d'achat du HSD la rentabilité.... faut bien la chercher aussi ;)

 

 

La voiture miracle n'existe pas ;)

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Le HSD se rattrape sur la conso, par rapport à une BVA traditionnelle.

(je ne compare même pas avec les DCT, vu le prix du changement de boite tous les 150000km :w: ).

 

Pour les bougies, tous les 60000km ce n'est certainement pas des bougies iridium, d'où le prix moindre...

 

 

Le HSD se rattrape sur la conso mais son prix d' achat est plus élevé non ?

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Invité §Ger341TD

Bonjour,

 

Eh bien voila un sujet fort intéressant ! il serait très bien et quoi qu'en dise certains sur ce forum

que TOYOTA FRANCE se penche sur ce problème, car vendre est une chose, mais un entretien au juste

 

prix pratiqué par tous les cc de France serait un vrai plus; et serait considéré normal par nous autres

 

consommateurs, car nous sommes aussi par nos forums et différentes discussions avec les uns et les

autres des prescripteurs du système Hybride....Puisque dans notre grande majorité nous vantons les

vertus de TOYOTA, sa solidité, le plaisir que nous prenons avec....Mais que se passerai-t'il si demain

nous nous plaignions officiellement, que ce soit sur le Forum, les réseaux sociaux des couts exorbitants

 

des entretiens .......Et ce ce suivant les régions.

 

Donc Toyota France devrait revoir sa politique auprès des CC et imposer des barèmes, non pas en se basant sur

 

la grille la plus haute, mais en faisant un prix maxi à ne pas dépasser .....J'admets qu'effectivement, les couts de

loyer, et de main d’œuvre sont différents suivant les régions, mais quelle en est l'influence réelle + 10% Maximum

les pièces d'usure, l'huile sont je pense pratiquement au même cout, pour Pierre, Paul ou Jacques. (puisque origine

 

TOYOTA....du moins je pense), car autrement comment justifier de faire les révisions chez eux, hormis la visite annuelle

pour la garantie batterie de traction jusqu'au dix ans.

 

Désolé d'avoir été aussi long....Mais je suis sur qu'il reste du grain à moudre et que nous devons par ce forum

aider à faire tourner le moulin, afin que la mouture soit au prix normal.

 

Faute de quoi ....il se pourrait qu'il existe des défections... ou que juste la vérification annuelle de la batterir

soit effectuée chez les CC.......Dans ce cas là qui y perdrait ??

 

Bien cordialement. :jap:

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Oui en effet c'est pas de l'iridium mais bon, au final 2 changements coutent toujours moins cher qu'1 d'iridium

 

Pour la conso, c'est sur qu'elle est moindre mais bon, vu le prix d'achat du HSD la rentabilité.... faut bien la chercher aussi ;)

 

 

La voiture miracle n'existe pas ;)

 

 

À voir comment tu fais l'entretien aussi. Sur la Yaris de ma femme on fera ça nous même, c'est tellement simple en même temps ....

 

Après il ne faut pas oublier la tranquillité d'esprit, tomber sur une panne grave en hsd c'est ''comme'' gagner à l'Euromillions c'est plutôt rare !

Perso je préfère dépenser un peu plus au prix d'achat voir l'entretien aussi et être tranquille par la suite. On a pas forcément acheté deux hybrides pour la conso mais pour le coût d'entretien, coût d'assurance, la simplicité d'utilisation, la fiabilité exemplaire etc ... Quand je vois que sur ma précédente hybride les plaquettes étaient comme neuves après plus de 120 000 km ça laisse rêveur.

 

On peut trouver des véhicules qui consomment à peine plus et qui coûtent un peu moins en entretien mais si c'est pour claquer des centaines d'euros dans une distribution, un fap a changer, ou une boite de vitesse etc ... ce n'est pas intéressant du tout au final. Après c'est le jeu ! Perso je préfère ne plus jouer maintenant au vu de tous les soucis qu'on eût des collègues, famille etc avec leurs mazouts ...

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Oui en effet c'est pas de l'iridium mais bon, au final 2 changements coutent toujours moins cher qu'1 d'iridium

 

Pour la conso, c'est sur qu'elle est moindre mais bon, vu le prix d'achat du HSD la rentabilité.... faut bien la chercher aussi ;)

 

 

La voiture miracle n'existe pas ;)

Pour les bougies, oui pour le prix matériel, mais y'a toujours la main d'oeuvre... et là vaut mieux un seul changement.

Et puis les bougies iridium permettent de gratter quelques mL de carburant... :ange:

 

Pour la rentabilité, c'est pas dit. Les HSD sont maintenant au prix des mazout...

 

 

Le HSD se rattrape sur la conso mais son prix d' achat est plus élevé non ?

Non, plus maintenant.

La Prius est toujours un peu plus chère, mais elle n'est pas en concurrence avec d'autres modèles "ordinaires". Ca reste une vitrine, un cas à part.

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Invité §Ano222Mf

Bonjour,

 

Eh bien voila un sujet fort intéressant ! il serait très bien et quoi qu'en dise certains sur ce forum

que TOYOTA FRANCE se penche sur ce problème, car vendre est une chose, mais un entretien au juste

 

prix pratiqué par tous les cc de France serait un vrai plus; et serait considéré normal par nous autres

 

consommateurs, car nous sommes aussi par nos forums et différentes discussions avec les uns et les

autres des prescripteurs du système Hybride....Puisque dans notre grande majorité nous vantons les

vertus de TOYOTA, sa solidité, le plaisir que nous prenons avec....Mais que se passerai-t'il si demain

nous nous plaignions officiellement, que ce soit sur le Forum, les réseaux sociaux des couts exorbitants

 

des entretiens .......Et ce ce suivant les régions.

 

Donc Toyota France devrait revoir sa politique auprès des CC et imposer des barèmes, non pas en se basant sur

 

la grille la plus haute, mais en faisant un prix maxi à ne pas dépasser .....J'admets qu'effectivement, les couts de

loyer, et de main d’œuvre sont différents suivant les régions, mais quelle en est l'influence réelle + 10% Maximum

les pièces d'usure, l'huile sont je pense pratiquement au même cout, pour Pierre, Paul ou Jacques. (puisque origine

 

TOYOTA....du moins je pense), car autrement comment justifier de faire les révisions chez eux, hormis la visite annuelle

pour la garantie batterie de traction jusqu'au dix ans.

 

Désolé d'avoir été aussi long....Mais je suis sur qu'il reste du grain à moudre et que nous devons par ce forum

aider à faire tourner le moulin, afin que la mouture soit au prix normal.

 

Faute de quoi ....il se pourrait qu'il existe des défections... ou que juste la vérification annuelle de la batterir

soit effectuée chez les CC.......Dans ce cas là qui y perdrait ??

 

Bien cordialement. :jap:

Bonjour, en effet sujet fort intéressant mais je crains que cette égalité des tarifs ne soit qu'une utopie... pour cela il faudrait aussi supprimer les disparités sur les salaires selon les régions et sur les pièces d'origine, huile comprise. Ce n'est que mon avis bien entendu.

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Invité §Ger341TD

Bonjour,

 

 

Si on ne veut pas que cela soit une utopie, il convient que toyota effectue une grille avec

 

une fourchette Mini, une médium et une maxi, celle-ci tiendra compte effectivement

des delta de costs de main d’œuvre et des charges qui accompagnent celles-ci.

 

Alors c'est vrai qu'il s'agit d'un équilibre à trouver, mais effectivement si Toyo ne subit

aucune pression des consommateurs que nous sommes, alors là ce sera cuit, et sera utopique.

 

Chacun sait que ce n'est quand mettant la pression que les changements s'effectuent.

 

Sur ce Bon Dimanche à tous.

 

 

Bien cordialement.

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Pour les bougies, oui pour le prix matériel, mais y'a toujours la main d'oeuvre... et là vaut mieux un seul changement.

Et puis les bougies iridium permettent de gratter quelques mL de carburant... :ange:

 

Pour la rentabilité, c'est pas dit. Les HSD sont maintenant au prix des mazout...

 

 

Euh... ben pour mes bougies à moi mes 4 irridiums m'ont coutées plus cher que mes 8 bougies changées sur mon essence et ce avec la main d'oeuvre.... comme quoi

 

ouais, pour la rentabilité vu que cela consomme pas comme un mazout et que le gain est grandement dépendant du type de parcours effectué je dirais que c'est pas si simple que ca le calcul. Et puis c'est un peu comme Renault qui sort le prix de sa zoé avec loc batteries basé sur le prix d'une clio Diesel....

Enfin sur CHR pas possible de comparer... et sur l'auris l'hybride est quand même 1500 EUR plus cher que le diesel... après tout dépend des remises.

Par rapport à une essence, on retrouve difficilement le gain de carburant par rapport au prix d'achat.

 

Enfin la on dérive du fil "prix des révisions" ;)

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Invité §Ano521Ir

Mon garage Toyota IDF me demande 479 € TTC pour la révision des 150 000 km.

 

Ca me parait exorbitant. Plus que mon Espace diesel.

 

Quelqu'un aurait une idée du coût de la révision des 150 mkm ?

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Invité §Die558Dl

Mon garage Toyota IDF me demande 479 € TTC pour la révision des 150 000 km de ma Prius 2.

 

Ca me parait exorbitant. C'est plus que pour la révision de mon Espace diesel.

 

Quelqu'un aurait une idée du coût de la révision des 150 mkm pour une Prius 2 ?

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150 000km c’est une révision type 60 000 PLUS… remplacement du liquide de refroidissement il me semble. Il faut demander le détail. Mais 479 ça m’en paraît élevé… j’avais payé un peu de moins de 300€ pour celle des 60000. :bah:

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Invité §Die558Dl

Du coup j'ai appelé un autre garage (un peu plus loin de chez moi) et il me fait exactement la même révision pour 319 € TTC. :o

 

Du coup je vais chez eux.

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Du coup j'ai appelé un autre garage (un peu plus loin de chez moi) et il me fait exactement la même révision pour 319 € TTC. :o

 

Du coup je vais chez eux.

 

 

c'est plus raisonnable en effet.... l'autre tarif était exorbitant.

Certains concessionnaires jouent avec le feu manifestement.

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Du coup j'ai appelé un autre garage (un peu plus loin de chez moi) et il me fait exactement la même révision pour 319 € TTC. :o

 

Du coup je vais chez eux.

 

:jap: C'était le plus sage! Mais je me pose quand même la question comment justifier de telle sommes. Quelques filtres, les bougies, l'huiles, le liquide de refroidissement et 1h30 de main d’œuvre ne font pas 500€! :o J'aimerais bien voir au moins un devis ou une facture!! Perso je payerais pas çà! :jap:

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Invité §Ano175Nu

Merci beaucoup pour ces infos très précises :p

J'ai mes pistes pour ma perle rare j'attends les retours des garages pour la reprise de ma voiture mais je pense devoir aller la chercher en RP.

 

Moi je pense à faire pareil, pour avoir une Toyota Auris Hybride. Mais, c'est quoi RP?

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Invité §Ano175Nu

Par expérience, en entretien hors pneus et freinage, sur 90000km on ne gagne pas plus de 150euros entre le diesel et l'hybride. à 20e d'écart tout les 15000, environ 40 pour les 30000 mais la 90000 plus chère que la 60000 en diesel, on ne dépasse par 150 euros d'écart.

 

Après on se rattrape surtout sur les pneus et les plaquettes.

Ça coute beaucoup pour les pneus et plaquettes Toyota Auris Hybride? Moi je travail à domicile, en montagne, virages, plus de 100km par jour, et en vitesse

 

Pour les entretiens, il y a les concessions qui respectent les forfaits toyota, ou qui pratiquent leur propre tarif.

 

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Je viens de parcourir ce post et je comprends que je vais devoir faire deux révisions pas an pour un coût d'environ 500€ alors que a Seat TDi ne me coute "que" 300€...

Je trouve que cela impacte le PRK sérieusement!

Va falloir faire tourner la calculette l'année prochaine...

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Je viens de parcourir ce post et je comprends que je vais devoir faire deux révisions pas an pour un coût d'environ 500€ alors que a Seat TDi ne me coute "que" 300€...

Je trouve que cela impacte le PRK sérieusement!

Va falloir faire tourner la calculette l'année prochaine...

La voiture serait sous garantie ?

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La voiture serait sous garantie ?

 

 

Je ne comprends pas la question??

 

Sinon ma Seat vient de finir sa garantie de 3 ans.

J'ai fait une révision par an pour un montant compris entre 215 et 315€ que j'ai arrondi à 300€.

Aucune panne, aucun souci en 83 000 kms.

Je touche du bois :ange:

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