Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Cout entretien hybride


tails206
 Partager

Messages recommandés

Je viens de parcourir ce post et je comprends que je vais devoir faire deux révisions pas an pour un coût d'environ 500€ alors que a Seat TDi ne me coute "que" 300€...

Je trouve que cela impacte le PRK sérieusement!

Va falloir faire tourner la calculette l'année prochaine...

 

Combien de kilometres par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de parcourir ce post et je comprends que je vais devoir faire deux révisions pas an pour un coût d'environ 500€ alors que a Seat TDi ne me coute "que" 300€...

Je trouve que cela impacte le PRK sérieusement!

Va falloir faire tourner la calculette l'année prochaine...

 

étonnant tes tarifs,

voici les factures annuelles pour les révisions pour mon ex Auris HSD:

01/2012 15000km = 141,31€

11/2012 30000km = 234,91e

10/2013 45000km= 146,20€

09/2014 60000km = 267,30€

11/2015 75000km = 154,80€

11/2016 10000km = 329.01€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû acheter une occasion et faire l’entretien toi même ! C’est de la rigolade dessus ... et ça ne coûte pas grand chose à comparé à un véhicule conventionnel. Tu peux même faire tous les 30000km. Avis perso tous les 15000 km,c’est abusé et stupide.

Je viens de parcourir ce post et je comprends que je vais devoir faire deux révisions pas an pour un coût d'environ 500€ alors que a Seat TDi ne me coute "que" 300€...

Je trouve que cela impacte le PRK sérieusement!

Va falloir faire tourner la calculette l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas la question??

 

Sinon ma Seat vient de finir sa garantie de 3 ans.

J'ai fait une révision par an pour un montant compris entre 215 et 315€ que j'ai arrondi à 300€.

Aucune panne, aucun souci en 83 000 kms.

Je touche du bois :ange:

 

Disons que hors garantie, faut pas hésiter à faire soi-même.

C'est simplissime et très bon marché. :jap:

Tu aurais dû acheter une occasion et faire l’entretien toi même ! C’est de la rigolade dessus ... et ça ne coûte pas grand chose à comparé à un véhicule conventionnel. Tu peux même faire tous les 30000km. Avis perso tous les 15000 km,c’est abusé et stupide.

Avec des ingrédients de bonne qualité et en roulant beaucoup, effectivement c'est largement faisable tous les 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'y a t'il pas une boîte/transmission nommée CVT ?

 

 

Il y existe une CVT, mais le système hybride Toyota utilisé une e-CVT qui est une transmission sans boîte. Si tu cherches sur ce forum il y a un topic à ce sujet qui explique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'y a t'il pas une boîte/transmission nommée CVT ?

 

 

La CVT pure existe chez Toyota, mais pas sur les hybrides.

 

 

Ta Prius II est munie d'une transmission CVT comme sur les Auris HSD ?

C'était en concession Toyota ?

 

Oui, le principe est toujours le même, depuis 1997 jusqu'à maintenant. :jap:

C'était bien en concession Toyota. :jap:

Aucun entretien concernant la transmission des hybride alors ? Pas d'huile à l'intérieur ?

 

Si, mais il n'y a aucune pièce d'usure. Juste de l'huile, qu'on peut vidanger tous les 100000km environ.

Sachant que l'huile ne s'use pas comme sur une BVA à convertisseur hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

 

Ducoup, il faut compter dans les 75 euros pour une vidange d'huile de "e-cvt" ?

 

Certainement dans ces eaux-là.

 

Si t'as pas 10 pouces gauches, tu peux aussi le faire toi-même, en achetant l'huile chez Toyota ou sur internet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que hors garantie, faut pas hésiter à faire soi-même.

C'est simplissime et très bon marché. :jap:

 

 

Avec des ingrédients de bonne qualité et en roulant beaucoup, effectivement c'est largement faisable tous les 30000.

 

 

Je change de voitures tous les 3/4 ans et je prends des extensions de garantie, donc je fais mes entretiens en réseau.

Cela facilite quand même grandement la revente.

 

C'est donc très intéressant pour moi ce type de post car cela me permet de calculer un coût de revient proche du réel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je change de voitures tous les 3/4 ans et je prends des extensions de garantie, donc je fais mes entretiens en réseau.

Cela facilite quand même grandement la revente.

 

C'est donc très intéressant pour moi ce type de post car cela me permet de calculer un coût de revient proche du réel :bien:

 

Honnêtement...

 

On n'achète pas une hybride pour la revendre 3/4 ans après... sauf pour racheter la même en mieux. :ddr:

D'une part, ce n'est pas rentable.

D'autre part, généralement on l'adore, et on n'a plus envie d'en changer.

Et enfin, les extensions de garantie ne servent à rien sur les hybrides Toy, pour 2 raisons :

- Ca ne tombe jamais en panne

- Tout le système hybride est garanti 10 ans d'office si tu fais un bilan hybride en concession une fois par an (49€).

 

Si vraiment tu veux rouler en hybride à bas coût, je ne peux que te conseiller une Prius 2 ou 3 d'occase, que tu entretiens toi-même un minimum.

Là c'est imbattable.

 

Ma soeur roule depuis plus de 2 ans en Prius 2 de 2007, elle fait en moyenne 50000km/an, ville, route et autoroutes (y compris allemandes, à fond).

Un jour qu'elle passait à la maison, ça faisait un an qu'elle avait la voiture, comme souvent je fais le tour de sa voiture, et tire la jauge : elle trempait à peine dans l'huile. Explication simple : elle n'avait rien fait dessus depuis l'achat, pas même la vidange ni un complément d'huile. :w:

J'ai refait le niveau, et ça roule toujours 60000km plus loin. En avril 2018, elle a (fait) changer un élément de sa batterie, par un passionné du forum hybridlife. Elle a refait 30000km depuis, sans souci. 230000km actuellement au compteur.

 

Quand je lui demande si elle regrette son achat, sa réponse est tranchante : JAMAIS elle ne reprendra autre chose, et surtout pas un diesel.

Pour info, elle conduit de manière plutôt dynamique, sans aucune écoconduite. La dernière fois, l'ordinateur affichait 5,1L/100 de conso moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement...

 

On n'achète pas une hybride pour la revendre 3/4 ans après... sauf pour racheter la même en mieux. :ddr:

D'une part, ce n'est pas rentable.

D'autre part, généralement on l'adore, et on n'a plus envie d'en changer.

Et enfin, les extensions de garantie ne servent à rien sur les hybrides Toy, pour 2 raisons :

- Ca ne tombe jamais en panne

- Tout le système hybride est garanti 10 ans d'office si tu fais un bilan hybride en concession une fois par an (49€).

 

Si vraiment tu veux rouler en hybride à bas coût, je ne peux que te conseiller une Prius 2 ou 3 d'occase, que tu entretiens toi-même un minimum.

Là c'est imbattable.

 

 

 

Je ne garde jamais mes autos quotidiennes plus de 4 ans car je souhaite avoir une garantie complète dessus.

Elles ont à ce moment plus de 100 000 kms. Au delà, cela devient dur à revendre et on peut avoir à engager des frais important en cas de souci.

Sinon, une voiture n'est JAMAIS rentable :sol: (sauf certaines autos de collection mais là on parle de spéculation) cela coûte plus où moins cher.

:D

Je ne cherche pas le bas coût à tout prix car une grande partie de mes kms m'est remboursée par ma boite :jap:

 

Je cherche un joli break, puissant, dynamique voire sportif, qui ne consomme pas trop et pas/plus Diesel car cela va finir par être invendable même si je trouve que c'est ânerie sans nom...

D'où mon intérêt pour la nouvelle Corolla Touring SPort de 180cv.

Mais comme je l'ai déjà dit sur le post dédié, il faudra que j'essaie pour voir si l 'hybride est adapté à mon mode de conduite, ce dont je doute un peu pour être honnête.

 

Après, je ne nie pas que si on achète une auto d'occasion et que l'on fait les entretiens soit même, on perd moins d'argent. Mais cela ne fait pas partie de mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin, chacun fait ce qu'il a envi. Certains veulent une voiture neuve, d'autres une occasion. Certains achètent cache, à crédit ou préfèrent la LOA, la LLD. Certains font la révision par eux même, d'autres par le réseau Toyota, et d'autres chez des enseignes de mécanique...... bref, ça sert à rien de dire "faut faire ceci" ou "faut pas faire cela".

voilà c'était mon petit coup de gueule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin, chacun fait ce qu'il a envi. Certains veulent une voiture neuve, d'autres une occasion. Certains achètent cache, à crédit ou préfèrent la LOA, la LLD. Certains font la révision par eux même, d'autres par le réseau Toyota, et d'autres chez des enseignes de mécanique...... bref, ça sert à rien de dire "faut faire ceci" ou "faut pas faire cela".

voilà c'était mon petit coup de gueule.

J'ai forcé personne hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de faire la révision intermédiaire (75000kms)

prix de la révision 249€ + 49€ bilan santé hybride(auris hsd +de 5 ans).

Pour l'année 2019 sacré inflation du prix des révisions dans mon CC environ 50€, d'habitude je payais moins de 200€ la "petite" révision. je trouve que ça commence à faire cher

Point positif, ils ont effectué quelques remplacements de fixations au niveau des protections en dessous de la voiture, je n'ai rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid176Yi

Pour ceux que ça intéresse:

Tarifs relevés en janvier 2019

Concess Toy Toulouse Ouest:

Toyota Auris HSD| 1ère année| 2ème année| 3ème année| 4ème année| 5ème année| Total / 5ans| Moyenne/révision
Prix révision TTC| 189 €| 279 €| 189 €| 325 €| 189 €| 1 171 €| 234 €

Je trouve ça raisonnable personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Salut,

je viens de faire la révision intermédiaire (75000kms)

prix de la révision 249€ + 49€ bilan santé hybride(auris hsd +de 5 ans).

Pour l'année 2019 sacré inflation du prix des révisions dans mon CC environ 50€, d'habitude je payais moins de 200€ la "petite" révision. je trouve que ça commence à faire cher

Point positif, ils ont effectué quelques remplacements de fixations au niveau des protections en dessous de la voiture, je n'ai rien payé

 

 

 

Salut,

 

Je trouve qu'ils ne sont pas cools car ils t'ont facturé à part le bilan hybride. Normalement, en cas de révision chez le CC, ils te l'offrent. Dans mon cas, j'ai fait une révision intermédiaire en décembre. Ils ont donc fait le minimum d'interventions (vidange moteur, filtre à huile, filtre habitacle, contrôles divers + bilan hybride), j'ai payé 190,00€ au lieu de 201€ annoncés car ils n'ont pas pu faire le lavage extérieur suite au mauvais temps ce jour là. Je précise que je suis en région parisienne. Sinon, le bilan hybride vaut 50€ mais il est généralement offert en cas de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Je trouve qu'ils ne sont pas cools car ils t'ont facturé à part le bilan hybride. Normalement, en cas de révision chez le CC, ils te l'offrent. Dans mon cas, j'ai fait une révision intermédiaire en décembre. Ils ont donc fait le minimum d'interventions (vidange moteur, filtre à huile, filtre habitacle, contrôles divers + bilan hybride), j'ai payé 190,00€ au lieu de 201€ annoncés car ils n'ont pas pu faire le lavage extérieur suite au mauvais temps ce jour là. Je précise que je suis en région parisienne. Sinon, le bilan hybride vaut 50€ mais il est généralement offert en cas de révision.

 

Salut,

ça reste abordable dans ton secteur en RP et sympa le geste commerciale.

je suis dans le 62 à coté de Béthune. Depuis que le CC a changé de propriétaire en 2018 les tarifs ont bien grimpé, je vais là-bas car l'équipe est toujours la même et ils ont déjà fait quelques "petites" réparations pris en charge hors garantie .

je pensais aussi que le bilan serait offert avec la révision mais bon je pense que leur objectif maintenant c'est de faire un maximum de profit. ça commence à faire cher pour une hybride de plus de 5 ans de payer 300€ minimum tous les ans la révision + le bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@fedor62,

 

A 300€ la révision annuelle, ça fait effectivement cher dans ton secteur de boyo rouch (je conno tin coin :D car j'ai bossé quelques temps sur St Omer). Ma Prius 3 a été achetée d'occasion il y a un an en concession sur Paris. Je suis du 78 et avant la date de révision, j'ai fait le tour de quelques concessions autour de moi plus celle de Paris. A Paris, j'avais 2 tarifs différents entre celui annoncé au téléphone quand j'ai appelé (+-200€ avec bilan hybride offert) et celui que m'avait annoncé après une fille de leur centre d'appel qui était 50€ plus cher. Mais bon, je sais qu'au final c'est celui à 200€ que j'aurais payé. Un autre dans le 78 me disait 350€ pour une révision intermédiaire et celui que j'ai retenu 201€. Du coup, ça m'évitait d'aller sur Paris même (bouchons....) et c'était à 10km en pleine nature. En plus, ils annoncent 45 min et c'est le temps que ça a pris.

 

J'ai fait la révision le 27 décembre dernier et j'y suis retourné la semaine dernière pour le rappel en cours sur le prius, prius + et auris (rappel mondial pour reprog de l'ECU). Ils ne pouvaient pas le faire quand j'y suis passé en décembre car toyota n'avait pas encore mis en place la procédure aux niveaux des concessions. Ca m'a pris encore 45 min.

 

Du coup, je retournerai sûrement là-bas pour la prochaine révision (majeure) dans 1 an.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire relativiser, au boulot on vient de payer, devant le fait accompli car sans devis, une révision des 150000km pour une Twingo dci : 1200€.

Qui inclue la révision normale (400€) et le changement de courroie de distrib + pompe à eau (800€).

 

Tout ça en concession Renault. :jap:

 

On a aussi une Clio 3 à réviser : ils nous ont sorti les mêmes tarifs, du coup on va voir ailleurs. Chez Norauto c'est moitié prix, et ils ne bossent pas moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

La vache ! 1200€ pour une twingo ça fait mal. 400€ pour une révision, même si c'est tous les 30000km (peut-être), je trouve que c'est cher pour ce type de voitures. Bien entendu, on a les fameux à-côté qu'on ne retrouve pas sur nos HSD (courroie de distribution, pompe à eau). C'est sûr que je n'hésiterais pas aller ailleurs si c'est moins cher mais j'en profiterais pour le leur faire savoir avant.

 

 

Après, quand tu entends ça, tu as moins de regret de devoir payer un jour 2500€ pour une batterie HT neuve sur une HSD, si par malheur la tienne lâchait et que tu n'es plus sous garantie. Au moins, tu sais que c'est la seule grosse facture que tu devras payer et tu repars pour des centaines de milliers de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! 1200€ pour une twingo ça fait mal. 400€ pour une révision, même si c'est tous les 30000km (peut-être), je trouve que c'est cher pour ce type de voitures. Bien entendu, on a les fameux à-côté qu'on ne retrouve pas sur nos HSD (courroie de distribution, pompe à eau). C'est sûr que je n'hésiterais pas aller ailleurs si c'est moins cher mais j'en profiterais pour le leur faire savoir avant.

 

 

Après, quand tu entends ça, tu as moins de regret de devoir payer un jour 2500€ pour une batterie HT neuve sur une HSD, si par malheur la tienne lâchait et que tu n'es plus sous garantie. Au moins, tu sais que c'est la seule grosse facture que tu devras payer et tu repars pour des centaines de milliers de km.

 

On leur a bien fait savoir. :D

Sur une Twingo, dans le pire des cas y'a vidange, filtres (GO, huile, air et habitable), et éventuellement purge des freins, mais même pas sûr.

C'est 2x trop cher, y compris pour la distrib (400€ la distrib chez Norauto).

 

Oui effectivement partant de ces constats, je roule sans crainte en HSD de 12 et 14 ans (qui vont très bien d'ailleurs). Les seuls frais potentiels restent relativement faibles sur la vie de la voiture. :jap:

 

Parce-que si on fait le total des merdes potentielles sur un diesel de 10 à 15 ans et 200000km... bah ça fait peur aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

En fait, j'ai été vite dans mon commentaire. J'ai une P3 et je voulais comparer avec la P2 le fait qu'il n'y ait plus de courroie d'accessoire mais une chaine et que la pompe à eau est électrique depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fedor62,

 

A 300€ la révision annuelle, ça fait effectivement cher dans ton secteur de boyo rouch (je conno tin coin :D car j'ai bossé quelques temps sur St Omer). Ma Prius 3 a été achetée d'occasion il y a un an en concession sur Paris. Je suis du 78 et avant la date de révision, j'ai fait le tour de quelques concessions autour de moi plus celle de Paris. A Paris, j'avais 2 tarifs différents entre celui annoncé au téléphone quand j'ai appelé (+-200€ avec bilan hybride offert) et celui que m'avait annoncé après une fille de leur centre d'appel qui était 50€ plus cher. Mais bon, je sais qu'au final c'est celui à 200€ que j'aurais payé. Un autre dans le 78 me disait 350€ pour une révision intermédiaire et celui que j'ai retenu 201€. Du coup, ça m'évitait d'aller sur Paris même (bouchons....) et c'était à 10km en pleine nature. En plus, ils annoncent 45 min et c'est le temps que ça a pris.

 

J'ai fait la révision le 27 décembre dernier et j'y suis retourné la semaine dernière pour le rappel en cours sur le prius, prius + et auris (rappel mondial pour reprog de l'ECU). Ils ne pouvaient pas le faire quand j'y suis passé en décembre car toyota n'avait pas encore mis en place la procédure aux niveaux des concessions. Ca m'a pris encore 45 min.

 

Du coup, je retournerai sûrement là-bas pour la prochaine révision (majeure) dans 1 an.s

 

je conno très bien ST OMER, j'ai passé pas mal de soirées et mes boyo sont devenus encore plus rouche :lol:

ça vaut vraiment le coup de faire le tour des CC pour connaitre les tarifs, le souci dans min coin il y a 3 CC pour un seul propriétaire, pas de concurrence. je vais remonter sur Lille on verra bien ou la prochaine fois j'essaie de gratter ce bilan hybride sinon je ferai juste les bilans et les révisions dans le garache de min villache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de pompe à eau sur les HSD ?

Que faut-il changer sur le circuit d'eau alors ? A part le ldr ?

 

Si. :o

 

y'a même 2 circuits de refroidissement sur la Prius 2.

Et un seul sur la Prius 3.

 

Mais ça ne pose pas spécialement de problème.

Y'a eu un rappel sur les pompes à eau de P2 il y a pas mal d'années, normalement le problème est réglé.

En fait, j'ai été vite dans mon commentaire. J'ai une P3 et je voulais comparer avec la P2 le fait qu'il n'y ait plus de courroie d'accessoire mais une chaine et que la pompe à eau est électrique depuis.

 

Entre nous, la courroie de la Prius 2 ne pose vraiment aucun problème. :jap:

9€ de courroie, 20 minutes de main-d’œuvre quand on fait soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je sais pour les problèmes qu'ont connu les P2 au début à cause de la pompe à eau du système hybride. Je sais que Toyota avait du mal à accepter les prises en charge des clients lésés avant de procéder à des rappels. Depuis, ils ont amélioré le système et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...