Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

fiabilité meriva 1.7 tdci 2006 90000km


Invité §jea165rO

Messages recommandés

Invité §jea165rO

Bonjour,

 

l'opel meriva a l'air d'etre une voiture plutot sympa, pratique, et elle me tente bien. Le truc c'est que j'ai vu de nombreux messages sur ce forum de personnes ayant eu de gros soucis avec leur meriva, surtout des pannes récurrentes au niveau de la direction...

 

Je voulais savoir si ces soucis avaient été corrigés avec le temps, ou si j'avais de grandes chances d'avoir les memes problemes sur un 1.7 tdci 2006 90000km.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe484uK

Bonsoir à tous !!

 

Je suis comme jeanfrancis , je me pose la même question ?

Quelle sont les années à éviter ....des conseils ?

 

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoc710mF

Bonsoir,

A priori 2006 serait une mauvaise année !

Notre MERIVA de fin juin 2006 (1.4 L essence) présente depuis deux semaines, des défaillances au niveau de la direction assistée électrique, de manière aléatoire et totalement imprévisible. Diagnostic du concessionaire OPEL, colonne de direction HS, à changer. 1100 € ! Pour un kilomètrage de 30050 kms à ce jour ! Quelle fiabilité...!

Vice caché ? Certainement, au vu des nombreux témoignages cités dans ce forum.

Encore faut-il qu'OPEL le reconnaisse, ce qui n'est pas gagné.

A titre d'information, nous avons lu dans ce forum, que les directions avaient été changées à partir des millésimes 2007. Tiens, tiens... !

Sans commentaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

yochkar>j'approuve déjà moins ton discours....

 

Sur quoi te bases-tu pour dire que 2006 est une mauvaise année? Sur ta petite expérience de malheurs personnels??? :D

 

Des problêmes de direction, j'en ai vu de 2003 à 2007 (tient tient!!! :D)...

Sortit de là, le 1,7 CDTi 100 reste un diesel moderne avec ses emmerdes habituelles si utilisé à mauvais escient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoc710mF

Bonjour,

Nous assumons "notre discours". Plaira-t-il aux autres ? Oui, effectivement, nous nous basons sur notre expérience personnelle, comme la majorité des personnes qui postent dans ce forum.

Un forum est un lieu d'échanges, il faut en profiter.

Nous sommes fidèles à OPEL, puisqu'auparavant, nous avons eu longtemps une Kadett qui nous a totalement satisfaits. Notre petite expérience en l'occurence était avec ce véhicule largement positive !

A titre d'information, nous sommes allés hier soir sur des sites allemands et anglais ; la lecture des messages nous a réconforté, on se sent moins seuls !

Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par ces sites/forums, nous mettront les adresses exactes dès que possible.

Ces témoignages prouvent en tout cas qu'OPEL ne peut rester muet, ni nier l'évidence. Les statistiques constructeurs ne font pas tout ! Il existe aussi hors de l'hexagone des utilisateurs de MERIVA qui ont rencontré ou rencontrent encore des problèmes récurrents de défaillances sur la direction assistée électrique.

2006 fait partie des millésimes incriminés, commes d'autres années antérieures.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe484uK

:) Merci beaucoup pour nous faire partager vos expériences et celles des autres

car je vois que malheureusement on retrouve les mêmes témoignages sur d'autres forum avec les mêmes pannes !

Donc il vaut mieux le savoir !!! ;)

 

aussi merci pour vos témoignages .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il faut reconaitre que la mériva est très loin d'être fiable que ce soit sur le moteur ou le reste et quelques soit les années d'ailleurs...

 

Je l'ai moi même conseillé à ma mêre il y a deux ans , bon elle ne roule pas beaucoup et à pris un diesel ( erreur de sa part j'en conviens ) .

 

Je croise les doigts qu'il ne lui arrive pas de gros soucis ........

 

Pour l'instant en deux ans et 18 000 kms juste un collier de turbo HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 1.7 est plutôt fiable dans son ensemble excepter quelques soucis d'injecteurs en 2006-2007 ainsi que quelques cas de poulie de pompe à huile qui se desserre avant 2006-2007, les alternateurs qui lâchent aussi.

 

Pour le reste c'est fiable, et même ultra fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci des infos :jap:

 

Reste quand même le souci de crémaillère à changer complête juste pour un capteur de position ( si j'ai bien compris ) qui lui est plus que récurrent après à noté que beaucoup de conducteurs ont oublié qu'il faut avancer ou reculer en tournant que ce soit pour les pneus ou la direction .

 

Juste à croisé les doigts pour la poulie de pompe à huile comme modêle de 2004 .

 

Mais il est vrai que beaucoup de conducteurs se focalise sur le cout du carburant ( sans tenir compte du surcout à l'achat et à l'entretien )et prennent des diesels , les commerciaux les y "poussent " aussi un peu d'ailleurs( cout plus élevé et entretien un peu plus cher ) mais dans de très nombreux cas un essence conviendrait mieux .

 

Perso 18 000 kms en deux ans elle aurait du prendre un essence mais bon chacun son choix , déja mon zaf est limite avec 16/18000 kms par an , mais bon c'est 80% d'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci des infos :jap:

 

Reste quand même le souci de crémaillère à changer complête juste pour un capteur de position ( si j'ai bien compris ) qui lui est plus que récurrent après à noté que beaucoup de conducteurs ont oublié qu'il faut avancer ou reculer en tournant que ce soit pour les pneus ou la direction .

 

Juste à croisé les doigts pour la poulie de pompe à huile comme modêle de 2004 .

 

Je parlais de fiabilité moteur pas du reste.

 

 

Au niveau des directions, honnêtement j'en ai changé qu'une, là j'en ai une 2 ième qui semble déconner, sur la quantité de meriva qu'on à vendu je trouve que c'est peu tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

En ce qui concerne la Meriva 1,3 CDTI d'avril 2006 de mon épouse encore aucun souci à 44000 km, uniquement 2 vidanges avec filtre à huile comme entretien à ce jour...(j'ai démonté la vanne EGR et elle est "comme neuve")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a de part le fait plus de témoignage de mécontent sur un forum "d'entraide " que de gens venant juste pour dire qu'ils sont content de leurs auto .

 

Si j'avais lu tous les posts sur le zaf avant d'en acheter un , j'aurais renoncé alors que trois ans après j'en suis très satisfait et ne regrette plus de ne pas avoir pris la vectra ( j'adore sa modularitée ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442Wz

bonjour a tous j'ai acheter une meriva de 2006 1.6 essence avec au compteur 115000 km avc pneu et disque neuf et voudrais savoir si ses des voiture fiable merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 640Qr

Bonjour à vous tous.

Je vais devenir cette après midi possesseur d'une Mériva 110 Cosmo en boite auto.

Je vous tiendrez au courant de mon utilisation / consommation / practicité / fiabilité Etc etc etc .....

 

Bonne route et prudence surtout.

 

Bien à vous tous.

 

Le savoyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 640Qr

Bonjour à vous tous.

 

Sa y'est j'ai ma Mériva 110 CDTI Cosmos en Bte auto.

Elle est super 100 Km/h à 1500 Trm/Mn. Zone rouge à 5000 . J'ai une conduite souple pas à la Seb Loeb.

Les rapports passent bien sans a coups en mode Tout auto. Le direction est a assistance variable suivant la vitesse, le régulateur arche bien et pour le moment R.A.S !

J'ai souscris une assurance et un contrat d'entretiens pour 3 ans. Moteur, Bte, pont, embrayage, fuite de liquide. Une puce dedans pour l'a retrouver en cas de vol et gravage des vitres.

J'aime bien sa gueule et le toit panoramique en verre. Elle est pleine de rangement.

J'ai mis 2 photos hier.

 

Bonne route à vous en Mériva et prudence surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 640Qr

Bonjour,

 

l'opel meriva a l'air d'etre une voiture plutot sympa, pratique, et elle me tente bien. Le truc c'est que j'ai vu de nombreux messages sur ce forum de personnes ayant eu de gros soucis avec leur meriva, surtout des pannes récurrentes au niveau de la direction...

 

Je voulais savoir si ces soucis avaient été corrigés avec le temps, ou si j'avais de grandes chances d'avoir les memes problemes sur un 1.7 tdci 2006 90000km.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Sa y'est j'ai ma Mériva 110 CDTI Cosmos en Bte auto.

Elle est super 100 Km/h à 1500 Trm/Mn. Zone rouge à 5000 . J'ai une conduite souple pas à la Seb Loeb.

Les rapports passent bien sans a coups en mode Tout auto. Le direction est a assistance variable suivant la vitesse, le régulateur arche bien et pour le moment R.A.S !

J'ai souscris une assurance et un contrat d'entretiens pour 3 ans. Moteur, Bte, pont, embrayage, fuite de liquide. Une puce dedans pour l'a retrouver en cas de vol et gravage des vitres.

J'aime bien sa gueule et le toit panoramique en verre. Elle est pleine de rangement.

J'ai mis 2 photos hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi478ZS

la meme panne opel me prend en charge a cent pour cent direction assité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...