Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Rotule du triangle inférieur impossible à rentrer


Invité §dat226oe

Messages recommandés

Invité §dat226oe

Salut à tous ! Je suis nouveau. (je ne sais pas si je dois faire une présentation quelque par alors je vais la faire rapidement ici :

détenteur d'une 156 2,4jtd achetée pour une bouchée de pain (1000e), je suis ravi d'avoir ma première alfa, et première voiture ;D)

 

Sauf que voilà, je savais déjà à l'achat grâce au contrôle technique je devais changer les soufflets de cardans et quelques petites bricoles.

 

Je bouche un trou dans mon intercooler avec un bout de bac à litière à chat fondu au chalumeau de cuisine, ca tient depuis 15000km sans problème ! Je nettoie avec les bons produits l'injection et le turbo, mais pour les soufflet c'est une autre histoire.

 

Je met temporairement des sachets de course en fibre de verre entouré de scotch semi rigide histoire de colmater la brèche temporairement, j'ai roulé comme ca pendant aussi 15000km sans problème ... Mais un de mes cardans a commencé à craquer, plus le choix faut les changer.

 

Je me renseigne avec tout les tutos des autres alfaistes et j'arrive tant bien que mal à sortir mes deux cardans en déposant quasiment tout le train avant : triangles inférieurs, barre stab, porte roulement (je sais pas le nom exacte ..), disque de frein, et pour un côté roulement + moyeu.

 

Je change mes cardans avec des CEVAM (original alfa reconditionné pour 100e) et je remonte le tout.

 

Mais voilà, une fois le cardan positionné, barre stab remise et triangle inférieur revissé, je n'arrive absolument pas à faire rentrer la rotule du triangle inférieur dans le porte roulement.

Mieux que des mots je vous met en lien des images car c'est pas des plus faciles à expliquer :D

 

Je précise que oui j'ai vu le filetage de la rotule tape contre le trou mais c'est juste que je l'ai mal positionné mais j'ai bien essayé en le mettant normalement ^^

 

Pour faire un peu plus explicite, c'est comme si mon triangle était trop court, ou que le porte roulement n'est pas enfoncé assez mais j'ai serré avec la clef dynamométrique l'écrou de serrage .. Je ne sais vraiment pas quoi d'autre faire.

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp201506060041.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp201506060031.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp201506060021.jpg

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat226oe

Salut phiphi156, je viens de regarder mais il n'a pas bougé de sa tulipe, je l'avais déjà vissé avec les 6 vis.

 

Je me demande si ce n'est pas car le tout est trop bas et qu'il faut repositionner tous à plat comme si la roue était là ...

 

Je suis toujours en quête de réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat226oe

Je ne pense pas que ca vienne des cardans car oui je l'ai fais, j'ai vraiment pris la ref au mm près (467 contracté pour être précis), c'est là que je me suis rendu compte en les mettant côte à côte que ce sont des reconditionnés, ils sont pareils à la rainure d'acier près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat226oe

Bon, je viens de vérifier. Tout d'abord l'autre côté rentre sans aucun soucis ! J'ai plus qu'à remonter le disque et l'étrier ... Puis forcément la roue me diriez vous.

 

Par contre, le côté qui coince c'est toujours la même affaire, j'ai pu dévisser le triangle supérieur. Je ne voulais pas le faire car le pas de vis est complètement fraisé par les autres proprios qui l'ont démonté un peu trop de fois je pense mais j'ai réussi en le refiletant.

 

Du coup oui, je peux mettre soit le triangle inférieur, soit le supérieur, mais jamais les deux. C'est effectivement comme si mon cardan était trop long mais je viens de vérifier et il est bien emboité des deux côtés. J'ai testé son extension et elle me semble correct.

 

Alors la question à 10 points, est ce que ce sont les deux mêmes cardans de chaque côté ? Sur les sites à la oscaro ils disent tous que oui mah bon, à ce point tout est permis ^^

 

J'ai mis encore quelque photos histoire d'avoir un meilleur point de vue.

 

Ah et aussi je me demandais si un cardan pouvait faire un genre de déboitement de l'intérieur du tripode qui ferait qu'il ne s'emboite pas à fond ...

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp20150607001800600.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp20150607002800600.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp20150607003800600.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/maitrepathelin/wp20150607004800600.jpg

 

Oui j'ai aussi vu que j'ai plus de soufflet sur ma rotule du triangle sup, je vais changer tout ca ne vous inquiétez pas ^^

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...