Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Les points à vérifier avant l'achat d'une occasion: le guide !


Invité §usb828eo

Messages recommandés

Invité §usb828eo

La check list pour ma 2ème granturismo 2009 modèle 4.7L S avant de signer le bon de commande

Liste non exhaustive bien entendu ... :)

 

 

Points généraux

  • Nombre de propriétaire
  • Origine française ou étrangère
  • Date de l'achat du dernier propriétaire et raison de la vente
  • Kilométrage exact
  • 1er procès verbal du dernier contrôle technique
  • Carnet d'entretien à jour Maserati avec dates et kilométrages
  • Copie des factures
  • Opérations effectuées en dehors de l'entretien

 

Options du véhicule à confirmer

  • Radar parking AV ?
  • Bluetooth ?
  • Prise USB-ipod-aux ?
  • Suspension skyhook ?
  • Système audio Bose ?
  • Mise à jour GPS ?
  • Présence du kit anticrevaison
  • Présence de la housse
  • Double des clés

 

Etat général du véhicule

  • Certificat d'usure de l'embrayage à fin août
  • Certificat d'usure des disques et plaquettes
  • Etat des suspensions à confirmer lors du passage chez Maserati
  • Contrôle et relevé d'usure des pneus
  • Voiture déjà accidentée ?
  • Etat intérieur cuir
  • Etat extérieur carrosserie
  • Peinture pare-choc avant prévue si impact gravillons
  • Contrôle parallélisme + géométrie des trains roulants
  • Date de changement de la batterie
  • Biellettes de suspension arrières changées ?
  • Voiture non fumeur ?
  • Garantie ?

 

 

Fonctionnement du véhicule

  • Pas de vibration en roulant ?
  • Pas de déportation ?
  • Claquement métallique à faible allure à l'arrière ? (j'avais ce problème...)
  • Climatisation Ok ?
  • GPS Ok ?
  • Système audio Ok ?
  • Phares xénon Ok ?
  • Votre electriques + essuie glaces Ok ?
  • Fonction lecteur MP3/CD Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup160im

Merci pour le partage !

 

tu peux nous en dire plus sur

  • Claquement métallique à faible allure à l'arrière ? (j'avais ce problème...)
  • Biellettes arrière ?

 

Le certificat d'usure c'est fourni automatiquement par les garages lors des entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb828eo

Problème connu sur les granturismo qui provient de ressorts de suspension à l'arrière

Je n'en sais pas plus et peu d'infos de Maserati sur le sujet

Le claquement par intermittence est difficile a reproduite et à solutionner

Pour autant, Maserati avait identifié le problème lié au fait d'un véhicule qui était resté sans rouler pendant plusieurs semaines sans rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb828eo

Les Maserati GranTurismo équipées de la transmission Cambiocorsa passent par la case rappel. La boite automatique type F1 (similaire à celle exploitée chez Ferrari) utilise un système électro hydraulique à commande manuelle via des palettes situées au volant. Les causes du rappel sont encore assez imprécises. Selon ce que relève Maserati Espagne, la boite et le différentiel arrière pourraient se bloquer. C'est le deuxième rappel pour Maserati concernant l'un de ses modèles. Des biellettes mal usinées provoquaient une usure prématurée des trains roulants.Problème identifié pour les modèles 2008 en particulier

Les clients concernés par le rappel sur les boites de vitesse sont contactés par Maserati qui remplacera les organismes de transmission défectueux

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Problème connu sur les granturismo qui provient de ressorts de suspension à l'arrière

Je n'en sais pas plus et peu d'infos de Maserati sur le sujet

Le claquement par intermittence est difficile a reproduite et à solutionner

Pour autant, Maserati avait identifié le problème lié au fait d'un véhicule qui était resté sans rouler pendant plusieurs semaines sans rouler

 

Effectivement. Cela se produit principalement après une non utilisation de quelques jours ou lorsqu’il fait très chaud et uniquement pendant quelques mètres après le départ.

 

Cela vient des coupelles d'amortisseurs. Inutiles de les changer, le bruit reviendra d'un jour à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan686VP

Bonjour

j'ajouterai qu'il faut vérifier avant tout achat d'une MASERATI GT (ou autre d'ailleurs)

· Fiche signalétique du véhicule

· Certificat de non-opposition au transfert de carte grise

· Attestation d’inscription ou de non-inscription de gage

-certificat de non cession

-cote argus et cote la centrale, entre les deux, celà donne une bonne moyenne, mais attention, les prix occasion des derniers modèles ont tendance à monter du fait de la rareté des ventes en 2012,2013!

solvabilité du vendeur (info greffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep156mi

Merci à usbhub et Panorama pour les infos. Je suis en train d'acheter une Granturismo en Allemagne et je me suis servi de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...